17.7/20

wariohinhin
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Bioshok 2 est le digne successeur du premier. Cette phrase à elle seule montre à quel point celui-ci est grandiose !

Ouvrez les yeux, vous retrouverez cette atmosphère malsaine et étouffante qui nous avait totalement séduit. Ajoutez à cela des petits défauts gommés (le système de piratage étant l'exemple le plus flagrant), des nouveautés parmi armes, plasmides, ennemis... le tout dans un scénario cohérent et captivant et vous obtenez des heures de plaisir.

recommandé à tous by Wariohinhin !

Unfeeling
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu franchement. De très bon graphismes avec un niveau de détails très élevé. La bande-son est parfaite, les musiques style rétro années 50 sont magnifique et nous plongent rapidement dans une ambiance très angoissante sans oublier les très bons doublages FR. Une bonne durée de vie pour un FPS ainsi qu'une bonne narration. Bioshock 2 apporte son lot d'émotions et sera considéré pour longtemps comme un jeu culte.

yonathan13
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu, tant par les graphismes qui sont vraiment originaux, que par la durée de vie qui pour la campagne est plutot longue si on veut explorer tout les recoins et débloquer les succès. le multijoueur prolonge un petit peu la durée de vie mais ne rivalise pas avec d'autres FPS du même registre. La bande son et les décors sont travaillés ce qui permet d'être en immersion totale dans la cité sous-marine au style ArtDeco des années 50. Bien sur le style du jeu ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est un FPS vraiment original qui saura vous dépayser des Call of Duty ou des Battlefield

usagi-chan
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un ami me l'a prêté, je me suis dit pourquoi pas vu les notes qu'il se tape ca doit etre énorme. Et ben non. Le jeu est genre ultra répétitif (on cherche les objets, oh un drogué, hop on le bute, on recherche les items, blabla blabla..) On se sent pas du tout dans le jeu, mais pas du tout. De plus les graphismes ne sont pas TOP TOP, meme si le design est vraiment sympa faut dire. Enfin bon une grosse déception pour moi.

Dante-thekiller
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Bioshock 2 est la suite indirect du premier opus , 10 ans se sont écoulés depuis le 1 et Rapture tient presque debout …
Mais malheureusement pour ces « habitants », un nouveau chef tire les ficelles de la fameuse ville sous-marine !
Et bien sûr le joueur doit aller botté les fesses de ce nouveau méchant ( ou plutôt méchante ! ) pour que la « paix » revienne à Rapture. La rien d’extraordinaire dans le scénario mais les joueurs ayant fait le premier Bioshock s’attendaient tout de même a un rebondissement de dernière minute …….. et malheureusement, rien ! Tout le jeu n’est qu’une succession d’escales dans des station de Metro ! ( pour cela, un titre comme « Bioshock ; ou vivez la journée d’un conducteur de Metro a Rapture » aurait mieux convenue a cette suite ! ) puis d’une fin un peu « speed » digne d’un grand film d’action pour les yeux mais pour l’histoire on repassera …
Niveau gameplay, rien a redire ! C’est du bioshock en survitaminé, le combo plasmides/armes marche a merveille, mais rend le jeu un peu simple. ( a part contre les ennemis un peu coriace cf : Big daddy, big sister, ect … ) En parlant de difficulté ! Seulement trois modes ( Facile, Moyen, Difficile ) et il n’en manquerait pas un par hasard ? Hein oukilé, le survivant ?! Y fait bronzette a la surface ?

Mais au prix ou il est c'est un super jeu qui reste tres agreable a jouer ! :ok:

packapacka
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Graphiquement, ça arrache, l'histoire est aussi passionnante que celle du premier, et une prise en main super... Seul gros point noir, une durée de vie ridicule, l'histoire se boucle en moins de dix heures, et on reste sur sa faim. Une fin d'ailleurs assez décevante, des ennemis répétitif, pas trop de grosses surprises, aucun boss, bref on pouvait s'attendre à mieux. Bon à acheter d'occasion à la limite, mais ne vaut pas vraiment son prix, si vous voulez un jeux qui va vous tenir en haleine pendant des heures... Passez votre chemin!

Bioshock 2 reste selon moi un bon jeu mais trop court et sans surprises. Joué en difficile ne rendra pas le jeu plus long, juste plus pénible et vous offrira des affrontements confus et répétitif.

Flo-is-here
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Bon, avec la surprise de la découverte de la ville de Rapture en moins, l’intérêt retombe bien vite. D'ailleurs, il n'y a pas de scénario, donc on ne rate pas grand-chose. Dans cette suite, on devient un Protecteur et évidemment, il faut sauver notre Petite-Sœur. Malgré quelques petites nouveautés comme les Grandes-Soeurs, les lieux différents et les nouvelles armes, "Bioshock 2" n'est pas le jeu de l'année.

Le_Bia
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

On Prend les mêmes, et on recommence! Bioshock 2 est, pour être vulgaire, un "foutage de gueule" monumental! On nous promet une aventure nouvelle, un gameplay différent, vu sous un autre angle notamment avec l'incarnation d'un protecteur (chose qui pourtant devait être énorme étant donné que l'on allait incarner un personnage qui représentait l'ennemi principal dans le premier opus)... Il n'en est rien! Et si les graphismes sont les mêmes, de même que le game design (on pouvait s'y attendre), le gameplay est exactement pareil (mêmes armes adaptées au protecteur; mêmes plasmides (!!), ce qui est un comble; mêmes ennemis), l'histoire est ennuyeuse à souhait et n'a aucun intérêt en venant après le premier volet... Bref, une escroquerie! Et l'on ne manquera pas de souligner que, bien qu'incarnant un protecteur, on se trouve aussi vulnérable sinon plus que dans le premier Bioshock, une absurdité donc! Enfin, on soulignera l'unique originalité, à savoir ce fameux coup de foreuse propulsé... En un mot: ESCROQUERIE !!!

badtiston
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Super déçu! C'est comme le 1er en moins bien. Il n'y a plus d'effets de surprise et de découverte (là était la force de Bioshock). Le scénario est naze et le multi est loin d'être indispensable. Ok il y a 2 ou 3 armes sympa mais dans le fond rien de nouveau. Pour finir, graphiquement c'est...comme le 1er, identique, c'était joli il y a 3 ans, c'est carrément dépassé maintenant et vive les textures qui s'affiche en retard (même si ils ont tenté de le masquer...)!

AvxMonster-
Posté le 28 févr. à 13:34

R9M
Posté le 29 nov. 2022 à 15:32

Très bonne suite je l'ai même préféré au 1er. J'ai bien aimé jouer un protecteur. Niveau graphisme très beau aussi,l'ambiance toujours aussi bonne. Par contre j'ai trouvé le jeu plus simple que le 1er on trouve pas mal de trousses de soins et d'endroit pour améliorer nos armes, ainsi que pas mal d'argent on est jamais à court. Il ya quelques améliorations niveau gameplay comme le fait de pouvoir donner des coup au corps à corps. Et le piratages est simplifier aussi ce qui est plutôt bien

Xiortram
Posté le 21 oct. 2022 à 01:39

Après avoir été littéralement arnaqué par une version PC complètement aux fraises, c'est avec un profond soulagement que j'ai enfin pu découvrir la suite des évènements parus dans la mythique cité de Rapture.

Graphiquement, cette version 360 est très propre et ne contient que très peu de baisses de fps. L'aspect immergé et sombre de Rapture est encore plus marqué que dans le premier jeu, mais je trouve dommage que les décors ne soient pas aussi variés.
Le gameplay est extrêmement similaire au premier opus, voire quasiment identique, mais avec quelques améliorations comme le système de piratage à distance, ou encore l'utilisation simultanée des armes et des plasmides. Les zones du jeu sont très vastes, mais il est impossible de revenir à la précédente une fois passé à la suivante. On apprécie agalement les quelques nouveautés apportées par le DLC de l'Antre de Minerve.
La durée de vie est raisonnable, quoique je trouve le nombre de niveaux assez faible. Le jeu profite d'un mode multijoueur, mais désert et donc sans intéret. Notons tout de même que des DLC viennent augmenter le temps de jeu.
La bande son est extrêmement similaire au premier jeu (dont certaines musiques sont reprises) et le tout colle parfaitement à l'ambiance sombre et angoissante du soft.
Le scénario perds une fois encore le joueur, qui va devoir parcourir l'entièreté du jeu pour découvrir de nouveau éléments importants du passé de Rapture, et notamment de ce qui c'est passé après le premier jeu. Le joueur contrôle cette fois-çi un protecteur, un homme modifié génétiquement, conditionné et enfermé dans une armure de métal, dont l'objectif va être de parcourir les ruines de Rapture à la recherche d'une enfant appelée Eleanor, tout en se confrontant à de nombreux pièges et ennemis sous les ordres d'une nouvelle antagoniste, Sofia Lamb. Encore une fois le jeu nous propose de nombreuses révélations et rebondissements.

En définitive, BioShock 2 est un excellent FPS sur XBOX 360 que je recommande de préférence à ceux qui ont terminé le premier opus, mais avec quelques avertissements tout de même concernant l'aspect "répétitif" par rapport au premier jeu. Bien que l'on soit en présence d'un véritable second opus, il est également vrai que l'on ait un peu trop de similitudes avec le premier. Ce manque de dépaysement, la désertion du Online et le léger manque de différences au niveau du gameplay justifient la note de 15/20 que je lui attribue. Il fait cependant parti des nombreux jeux que tout adepte de FPS horrifique et d'exploration d'univers sous-marins se doit d'essayer au moins une fois.

Jean-Luc_XV
Posté le 19 oct. 2022 à 21:34

Une suite brutale et violente (la foreuse quelle arme jouissive), corrige un peu le rythme du 1 vers la fin, scénario toujours aussi bon et prenant, la relation entre le protecteur et Eleanor est superbe.

Une suite qui n'a en définitive rien n'à envier au premier.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 13:47

Je vois déjà tout les FanBoy de bioshock descendre mon avis sans même le lire tel des bon rageux, mais pour moi cette série et probablement la plus overatted de la génération PS3/360.

En effet, sont seul point fort c'est son côté artistique, rapture est "splendide," pas techniquement, L'utilisation de l'unreal engine est un peu limite, mais artistiquement, c'est sublime, mais alors VRAIMENT sublime, hélas ... c'est pour moi le seul point fort des bioshock (remplacez Rapture par Columbia pour le 3) Je ne sais pas qui sont les artistes mais offrez leur une médaille !

Maintenant le reste du jeu et tout simplement moyen ou mauvais, je vais y aller par point

- les combats sont moux et brouillon au possible, les armes et les plasmides n'ont aucun feeling, les ennemis vous fonce dessus par paquet de 4 ou 5 et vous vous contentez de leur tirer dessus/ coup de foreuse sans prendre aucun pied, la construction des salle fait penser a des vieux FPS de l'êre Duke 3D, on rentre dans une salle on tue 6 ennemis qui nous fonce dessus on passe a la salle suivante, et ainsi de suite, et c'est pour moi THE défaut du jeu, Bioshock n'est PAS FUN à cause de ses combat brouillon au possible.

- Les scénarios des trois épisodes n'ont rien d'extraordinaire, tout le monde ce touche dessus simplement à cause des twist, à ces gens je dis d'aller jouer a Deus Ex, Spec Ops, ou Metal Gear, vous verrez ce qu'est de bon twists et de bon scénar, tout est ultra prévisible, qui est un traitre qui est un ami, les journaux audios pour apprendre ce qui c'est passer a rapture est une bonne idée mais il y'en a TROP, trop c'est trop, et un journaux tout les dix metre gache vraiment le rythme, certe on peux les écoutés via le menu pause plus tard mais ça reste vraiment rapidement imbuvable.

- le jeu est répétitif, le schémas et toujours le même, la défense des petites soeur durant leur récole rend la progression monotone en plus de montré en pleine lumière les lacunes des gunfight, dieu merci le jeu de piratage du premier épisode est partie, mais le jeu reste vraiment lent et sans pêche.

- graphiquement le jeu n'est pas beau, ARTISTIQUEMENT OUI, mais niveau texture c'est dégueue, et c'était déjà pas génial a sa sortie (et je dis bien AU NIVEAU DES TEXTURES)

Bref, cette série n'a absolument rien d'autre pour elle que son ambiance, les gens idolâte Bioshock en pensant que c'est le summum artisitque en matière de jeu vidéo, et ça me fait bien rire.

scorpion450
Posté le 04 mai 2021 à 00:46

super rien à dire c est du très bon graphiquement top gamplay classique mais efficace ost qui est très bonne histoire qui tient en haleine bref un très bon jeux a faire

wrtx
Posté le 04 mai 2021 à 00:30

très bon jeux a faire graphismes ambiance scénario gamplay Franchement tout y est un jeux a faire vraiment je le conseille fortement un must have en puissance

kop45
Posté le 04 mai 2021 à 00:16

excellent jeux graphismes très beau gamplay très bon ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire si vous aimer le genre

360 29.90€