17.5/20

Necro_00_FR
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Vous pensez être fort, être un dur, un samouraï? Ah ah ah! Pas tant que vous n'aurez pas goûté à ce Dishwasher: Dead Samurai! Ce jeu reste un de mes préférés sur le XBLA, une ambiance génialissime, vraiment sombre, teintée de sang sur fond de musique dantesque! Et quelle difficultée! On renoue ici avec le beat-em all "à l'ancienne" ! Vous allez en baver mais y prendre un malsain plaisir pour peu que vous vous acrochiez! Le mode histoire avec 4 niveaux de diffultés (très difficile, même en facile ça peut surprendre) jouable également en coop locale, un mode arcade long avec un réel niveau de challenge (jouable en online), les "défis vaisselle", le mode tournoi, et l'entrainement qui ne sera pas de trop pour maitriser à la perfection tous les mouvements qui feront de vous un vrai samouraï ! Un samouraï mort! :)

leBoomer
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

je vois vraiment pas trop le rapport avec GOW et Ninja gaiden, mais bon, personnellement j'irais plutot le comparer a Viewtiful joe et Metal Slug

Pour le reste, le jeu est très beau et plaisant mais vraiment difficile, et c'est dommage parce que la difficulté normale equivaudrait parfaitement a une difficulté "very hard" dans un autre jeu

Le système de air-combo est vraiment génial & jouissif, mais parfois mal pensé puisque dans les trois quart du temps où l'on monte un ennemi, un homme de main nous tire dessus avant qu'on ait eu le temps de receptionner son adversaire

Il y a également cette impression de fouilli durant laquelle on ne sait pas qui nous touche et où on va lorsqu'on utilise la lame polymorphe

Voila pour les critiques, sinon excellent jeu pour un peu que la difficulté des bornes d'arcade ne nous rebute pas trop, que l'on aime la barbarie et le scrolling 2D

devastral_bis
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Ben je crois que la note des lecteurs parle pour le jeu !

En fait, ce qui est drôle, c'est qu'en dépit des différences certaines, j'ai l'impression de jouer a Ninja Gaiden en 2d ! Un gameplay nerveux et varié, des graphismes techniquement moyen, mais artistiquement au top, une bande son qui contribue a la fureur du gameplay, et une histoire minable mais quand meme bien marrante.

Une vrai réussite pour qui est à la recherche de défi !

Abel_82
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Tres Sympa pour 800G !

Seul bemol et non des moindres, la difficulté... Meme en facile j'dois bien dire que par moment c'est n'importe quoi et pas qu'un peu !

Que ce soit dur en normal, ninja etc.. Ok, mais ramer autant en facile... C'est vmt tres nul !

C'est domage il aurait pu etre vraiment enorme ce ptit jeu !

Pour ceux que ca rebutera pas foncez ! pour ma part je regrette car force est de constater qu'il est abusé de la difficulté meme a bas niveau.. D'ou ma note de 13 sans quoi j'lui tapais un bon 16 !

shahin68040
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Une tuerie'! Franchement je suis trop fan de ce "style" graphique de jeux et surtout accrocher a cette violence gratuite :) dès le premier visionnement de vidéo j'ai voulu l'acheter et pour le prix franchement il n'y a rien a dire! J'aurais préférer payer même le triple pour un jeux encore plus aboutie! A achetez les yeux fermer ce jeux est une bombe sérieusement. Surtout le fait de combiner les armes se révèle vraiment très "pro". Encore une fois pour le prix le jeux mérite vraiment bien plus que 15! peace

LeSalami13
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Un super beat'em all ! l'ambiance est génial à condition d'aimer biensur etest bien longue du aux 1 le scénario et assez bien trouvé. La durée de vie 4 niveaux solo et aux 50 niveaux arcade et sera multiplier grace a la difficulté parfois trop élevé ( ce qui pour moi est un peu lourd a certain moment ), mais on s'y fais et on s'amuse bien. A noté que les combos et les armes sont un peu restreint(e)s une fois qu'ont c'est bien tou(te)s les faire ce qui peut demander pas mal de temps. Le jeu possède aussi une petite touche d'humour ce qui est très simpa.
En conclusion un très bon jeu qui plaira beaucoup au fan de jeu ou il y a beaucoup de sang et/ou au gros bourrin ;)

malice10
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est une excellente surprise . Je peux vraiment vous dire qu'il est à acheter les yeux fermé, il y a de nombreux mode de jeu, une durée de vie longue notamment dut à la difficulté qui rebutera certain, les graphismes sont vraiment joli, la bande son est pas mal le scénario aussi et on peut faire le jeu en coop. A 800 point, ce jeu est à acheter sans hésiter.

tatayanka
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

pour moi ce jeu est une merveille dans le genre il remet au gout du jour la 2D et rendra heureux quelques "old gamer" comme moi.Ce jeu est un pur beatthem'all comme il est tres rare d'en trouver mais la difficulté sera parfoi trop élevé et je pense que finir le jeu dans la plus grande difficulté doit etre un challenge tres difficil a réalisé(je conseil a toutes les personne qui n'aime pas recommencer plusieur fois un niveau de ne pas acheter ce jeu car il ne sera pas rare de recommencer une dizaine de fois un niveau avant d'arriver au bout!). Sinon j'ai été surpris comparé a d'autre du prix car pour un jeu de cette qualitée je ne le trouve absolument pas cher.

KALLASH22
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

OH LA VACHE WOW!!! quelle SUPERBE surprise que ce jeu arcade!
Visuellement il est très beau, le style ne plait ou plait pas, moi il me convient. Univers très sombre, sang en rouge ou noir dans les options très plaisant, musique de malade, petite cut scene entre les niveaus avec les bd qui nous raconte le scénario, bref c'est une bombe niveau univers, son, visuel, pour peu qu'on aime le style.
Action non-stop, musclé vos doigts car ils vont morflé!!!
Plein de combo, différentes armes, difficulté au rendez-vous, une ninja gaiden 2 en 2D en quelque sorte.
Je n'ai pas encore assez jouer pour juger la durée de vie, mais vu la difficulté, le mode arcade, le mode story, etc... je ne pense pas etre decu.
J'ai suivi l'avis des lecteurs qui m'ont précédé en me laissant tenté par ce jeu et je les en remercie, je dirais que pour les fans de beat them all c'est un MUST HAVE.
Je voulais mettre un 19 au départ car la percfection n'existe pas, mais je me rends compte que je ne trouve aucun default à cette petite MERVEILLE, donc je me lache avec la note et je retourne decouper les méchants.

Hanken
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment sympathique! Il mérite de se faire connaitre. Niveau gameplay, c'est vraiment jouissif. Il y a environ une 20aine de combo pour les 5 armes et sont simple a sortir. Armes qui se switch en 1seconde avec la croix directionnel et aussi le raccourcis RB. La musique colle bien a l'ambiance de jeu, rien a redire. Les graphisme sont vraiment spéciaux, on aime ou pas mais on peut dire qu'ils sont tres bien realisé. Au niveau de la durée de vie, le mode histoire se termine assez rapidement mais le potentiel de rejouabilité est quand meme énorme! J'ai pas été déçu d'acheter mes premiers MS point pour ce jeu :)

langemaudit
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

véritable God of war en 2D, avec un niveau de difficulté relevé pouvant parfois faire penser à Ninja Gaiden, mais avec le gameplay parfait de GoW donc si vous mourrez c'est votre faute :P Si quelqu'un c'est comment trouver l'OST, je suis preneur. 19 car la perfection n'existe pas... Quoique...

BourrinStyle
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Pour la recette, il faut 3 gouttes de God of War et 1 pincée de Ninja Gaiden 2 mélangées dans un grand bol de jeu old-school pour nous donner un magnifique Dishwasher!
C'est vraiment la grande surprise! Pour 800 MSP vous ne trouverez pas mieux!

Bien sûr il faut aimer le challenge et ne pas trop faire attention aux décors qui sont spéciaux. Ils sont spéciaux mais pas forcément désagréables, d'ailleurs les effets de magie vaisselle et autres explosions en tout genres sont très bien faits!

Le jeu est vraiment jouissif, bourrin et sanglant. Mais c'est tout de même un jeu très technique et difficile!
Tout réside dans le gameplay, les quelques défauts que peut avoir ce jeu sont cachés par l'éblouissant gameplay nerveux et jouissif.
Certaines musiques sont vraiment excellentes! Rien à redire sur ce jeu, il est presque parfait! Si je lui ai enlevé un point c'est il n'est vraiment pas accessible à n'importe qui!

Dante74
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est un petit bijoux. Un style graphique propre a lui même, des combats bien nerveux,une durée de vie assez énorme pour un jeux d'arcade.Un mode coopération qui rajoute du piment dans l'aventure, un bon moyen pour démonter, démembrer, écraser, déchiqueter et pour certain peut être s'énerver sur des vagues d'ennemies aussi fortes les une que les autres.

nainportnaoak
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Vraiment bon, surtout à ce prix là, c'est plus qu'honnête.
Pas tout à fait d'accord avec jv.com en ce qui concerne la qualité graphique du titre : les tableaux se ressemblent un peu trop mais bon ça ne gâche pas le plaisir de jeu, ça aurait pu être mieux de ce coté là c'est tout (quoi c'est du chipotage?!) et le scénario est vraiment qu'un prétexte pour trancher dans l'vif : dommage.
Petite précision : dans The Dishwasher la garde n'existe pas, seul l'esquive peut vous sortir d'un mauvais pas (le dynamisme n'en est que meilleur) et pour récupérer de la santé il faut tuer un cyborg en utilisant le finish move adéquat (Y ou B indiqué au dessus de la tête de l'ennemi assommé) : le joueur devra parfois faire preuve de subtilité du coup (c'est assez paradoxal quand on voit la sauvagerie de notre ami l'plongeur lorsqu'il se débarrasse des méchants).
Enfin, la difficulté ne doit pas être un frein puisqu'il y a plusieurs niveau de difficulté. Enjoy!

Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Une tuerie ! J'ai testé la version d'essai sans grande conviction, j'y croyais pas... J'ai fini la démo et ce fut le coup de foudre ! Je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter là, fallait continuer ! J'ai pris le jeu dans le foulée et j'ai fait les 3/4 du soft dans la continuité ! Je n'avais pas ressenti ça depuis Castle Crashers.
Des décors simplistes mais esthétiquement magnifiques, un effet réaliste qui veut que les armes, les murs et le perso deviennent rouges au fur et à mesure qu'on débite du membre et qu'on découpe de la tête ! Les mini séquences à la guitare sont purement excellents, il en faut plus (que trois apparement ?_?) et une fois l'histoire finie, continuons la boucherie royale dans le mode arcade ! le clin d'oeil à guitar hero avec la possibilité de jouer avec la guitare du jeu, les scènes entrecoupées des planches de BD le tout sur une musique prenante, faisant entièrement partie du jeu ! Dès qu'on l'a fini, on a envie d'une seule chose : le recommencer encore et encore !
LE jeu arcade à posséder absolument !

SyiS
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

J'ai m^me pensé le noter 20/20, mais ça ferait fanboy.

Non, mais il est parfait, ce jeu.

Ambiance tripante, graphismes sympa, musique immersive.
Tout ça, c'est de la merde.

Car ce qui fait la force du jeu, c'est le gameplay.
Nerveux, précis et permissif, c'est un régal d'enchainer les combos et les finish!
Le tout jouable en coop, en ligne ou offline

Et pour moins de 10€, pourquoi se priver???

Luffy78120
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Des petits beat'em all comme celui ci, on en voudrai tout le temps, je l'ai acheter les yeux fermés, il est au dessus de Castle Crasher (mon chouchou du live arcade). C'est simple c un God Of War en 2D : esquive, finish, gore.