Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120
mikako00
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Je pense qu'il faut être clair sur la qualité du jeu. Tout d'abord ce jeu mérite très largement d'être acheter pour sa campagne solo qui est très bien scénarisé. Ceux qui ont aimé le 1 aimeront et ceux qui ne connaissent pas encore gow apprécieront également. Maintenant sachez que la durée de vie du jeu est environ de 10 à 20 heures car vous le finirez certainement, pour le plus acharné d'entre vous, en mode dément. Ce qui vous occupera quelques heures de plus. Maintenant si vous comptez sur le multi, comme dans le 1, pour vous faire des soirées endiablées avec vos potes du live, PASSEZ VOTRE CHEMIN !!
Le live est parmi l'un de plus mauvais qu'il m'ai été donné de voir, lag à n'en plus finir, lenteur..Bref, c'est d'un désintérêt total puisque les niveaux ont été spécialement conçus pour le multi, ce qui perd du charme cadaverique des environnement solo.

Bref, s'il fallait noter gears 2 sur le solo et le multi, je donnerais sans hésiter un 19/20 au solo et un 5/20 au multi ce qui nous donne une moyenne de 12/20. Un peu dur n'est ce pas mais c'est a mon gout encore un jeu qui ne vaut pas ces 65 euros ou EPIC à le culot de nous faire payer les cartes supplementaires 10 euros alors que le multi est à revoir. Un scandale.

Schumery78
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

graphisme=19
jouabilité=17
durée de vie=15
bande son=15
scenario=15

Generale=16/20

Excellent jeu j'ai été subjuguer par ces graphismes et ces decors magnifique!!!le scenario est bon avec une histoire axée sous terre dans les bases locustes a chercher la femme de DOM,la prise est simple et rapide,la bande son est digne d'un film d'action,le seul point faible serait peut etre la durée de vie,faible, avec un multi peu convaincant.mais le reste rattrape tout.

Pour finir

Acheter le!!!

raziel45
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

ENORME! Pourtant pas spécialement fan du genre mais je suis bien obligé d'avouer que c'est énorme. Véritable claque graphique et rythme dément, ce deuxiéme Gears franchit encore un pallier par rapport au 1er opus, mais jusqu'où iront-ils? Pas les Locustes mais EPIC et leur licence! Et certains passages mémorables comme tronçonner les artéres d'un monstre géant de l'intérieur ne peuvent laisser impassible! Bref c'est une tuerie monstrueusement génial.

PeterKing
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Quel jeu magnifique ! Graphismes exceptionnels scénario incroyable, bande-son superbe, et durée de vie remarquable, tout y est ! Et que d'action au rendez-vous. N'hésitez pas a l'acheter ce jeu est une bombe !

Edo30
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Jeu tout simplement énorme. Les graphismes sont d'une qualités surprenantes. On arrive trés vite à se familiariser avec la jouabilitée. La durée de vie est tout simplement gigantesque grâce au mode multijoueur et aussi au mode horde (un vrai déffoulement). Petit bémol, le jeu est un peu trop répétitif alors a utilisé avec modération sous peine d'être lassé. Ce jeu devra quand même se trouver dans votre ludotèque.

Penumbral
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Cela peut paraître sévère(je vous l'accorde) mais j'y est joué durant deux jours chez un copain qui m'en avait tant parler et je ne peux exprimer ma petite déception. Graphiquement c'est pas mal du tout, ça a la classe; jouabilité, bof ça aurait pu être mieux; Durée de vie, on l'a finit rapidement avec mon ami mais avec un multijoueur, ca vaut le coup; bande son, correct et scénario, bah pour un jeu comme ça on peut dire que l'histoire est bien faite. Globalement, un très bon jeu que je recommande d'acheter.

Boo-j
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Jai adorer ce jeu il est 20X mieux imagine que le premier, les decors et les graphismes sont exellents, tout est super mais attention a ne pas jouer trops lomgtemps car on fini par vite se lasser. Mais sinon achetez le serieusement il dechiire!!!

hulraeck
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Voila je lui met 20/20 en offline , car évidemment il est parfait ... Campagne très immersive , du coop , un mode multi en lan avec bot , et pas mal de maps... Ce jeu est magistral , le premier jeu parfait depuis fort longtemps... Mais je dois souligner un détail dit précédemment , le multi online n'est pas configurable , un choix au hasard de map et mode , en online sa le fait pas trop... Après oui on a la grenade fumigène qui fait tomber les ennemis et projette un écran de fumée , pas énorme.
Mais je le répètes ce jeu mérite le 20/20 (ou 19.5 si vous pensez que la perfection n'est jamais atteinte ) , en mode offline. Et puis la campagne : énorme , de l'action non stop et variée , un humour décapant , et une bande de bras cassés dégénérés... Ce que c'est bon !
Pour la conclusion à ce qui perdent leurs temps sur ce site : ETEIGNEZ L ORDI ET FONCEZ ACHETER GEARS OF WAR 2 !!

ManuPlayer
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

En solo, rien à dire, un grand jeu avec des améliorations intéressantes par rapport au 1er, bravo également au mode Horde bien pensé et sympa à jouer avec des potes. Par contre le reste du live est moins bien que sur le 1er, il suffit d'ailleurs de constater que quelques petits mois apres sa sortie, y a beaucoup moins de monde sur live qui joue au jeu.

nemowind
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Vraiment un jeu magnifique! Le 1 est génial et le deux... c'est que du bonheur. On ne s'ennuie jamais, toujours dans de l'action et une véritable immersion dans le jeu. Le mode multi augmente la durée de vie et le plaisir d'un véritable défouloir. Le mode "horde" est vraiment tripant quand on est plusieurs et les différents modes multi sont tout aussi bien. Difficile de s'arrêter lorsqu'on commence que se soit seul ou a plusieurs. Un 19/20 bien mérité, un jeu a posséder absolument.

Adrian03
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Gigantesque, ce jeu est gigantesque. J'ai essayer le mode " Horde " avec un amis cet aprèm-midi. C'est génial, on peut incarner tout les personnage du jeu. Comme Benjamin Carmin, Cole.. On peu aussi incarner les locustes dans plusieurs mode.
J'ai mi 20/20 en note général. Courir dans un bain de sang après avoir découper quelque rebu ou locustes, c'est génial !

Benja-du15
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Gears of war 2 est le jeu à ne pas rater ! Des graphismes merveilleux (si ce n'est de léger bugs de temps en temps : Dom tourne sur lui-même, les grenades explosent sans faire de bruit), les environnements sont variés bien que le gris reste dominant. Quant à la jouabilité elle est très bonne. Il semble necessaire de commencer le jeu en normal, voir vétérant, car en recrue la durée de vie est vraiment limité. Le niveau dément lui est "quasi impossible" et doit se faire la plupart du temps en coopération. Les musiques collent bien à l'atmosphère de l'histoire. On peut regretter tout de même qu'il ne soit pas possible de "sauter" dans le jeu, même si l'utilité de cette manoeuvre est limité. Un jeu donc que je conseille à tous ceux qui veulent de l'action et de l'aventure!

bartulo
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Campagne en béton, multi pas désagréable. Le mode horde est très bien trouvé, les graphismes sont superbes, la progression haletante. Cependant, petit problème au niveau de la jouabilité et de l'utilisation du bouton A, ainsi que certains passages de la campagne qui sont barbants....

mao-dahos
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu,rien à dire a par qu'il est trop génial.Les moment qui mon le plus marquer c'est qand on est sur un reavers, lautre moment c'est sur le brumaket aussi le moment ou on est dans le ver géant.Le mode multi pour moi est parfait.

SupremeNeebix
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Je comprends ceux qui mettent 18 ou 19 et qui n'ont pas le Live. Une campagne très immersive, variées, de l'action en permanence, ce n'est jamais plat, les lieux sont plus originaux etc La Horde et les bots en local offrent un bon multi offline (mais jouable qu'à et non à 4). Mais 20 non je pense que c'est trop généreux, il n'y a pas de boss de fin, Skorge est assez facile à vaincre, il y a encore des efforts à faire sur l'intelligence des bots également.

Bref, moi ma note prendra en compte le Multi online. Je commence donc : Manque de liberté pour le choix du mode, bugs qui devaient être corrigés qui ne le sont pas, temps pour trouver une partie, lag régulier, sans lag les américains ont quand même de meilleures balles, peu de chances de finir une partie à 5vs5, système de grade brouillon et pas toujours significatif du niveau etc

Certes on arrive plus ou moins à faire de bonnes parties, notamment en privé, mais je pense qu'Epic est en dessous de ses moyens et s'est trompé sur l'attente des joueurs.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120