Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120
malganis666
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Si le premier est une bombe quand est il de ce deuxième opus d'une saga qui est maintenant une série à part entière?

La beauté et la jouabilité du premier sont multipliés par cent dans ce second volet avec des espaces de jeux immenses, des combats encore plus denses et plus intenses. On appréciera encore une fois la capacité de jouer à deux sur une même console trop souvent oublier par d'autres jeux vidéos. Les nouveaux ajouts se grèffent ainsi sans rejet sur le premier Gears of War. On y voit encore une fois que des points positifs avec notamment l'amélioration des dialogues dans la campagne qui était l'un des seuls points négatifs du premier jeux. Les nouvelles armes sont ainsi très bien intégrés et sont en parfaite harmonie avec l'univers de la saga. De même l'apparition de nouveautés dans la campagne comme par exemple les duels de tronçonneuse et surtout la célèbre exécution intégrée à la campagne ajoutant une bonne dose de réalisme.

Le point négatif, qui est tout de même de taille reste les nombreux bugs paralysant le jeu en live avec notamment des gros souçis et surout une différence entre les continents paralysants profondément l'égalité entre les joueurs. Le système de grade très complexe favorise beaucoup les tricheurs et les lâches. Dommage pour un si bon jeu mais ce n'est qu'un point sur ma note tant le jeu est bon.

Jeu d'une future longue série indispensable pour un joueur.

gilfordlebrave
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Vraiment super!Franchement il est vraiment a la hauteur de sa réputation est il est mieu que le 1 (ce qui n'est pas le cas de tous les jeux).Je ne vais pas décrire un a un tous les bons points car ils sont tous super et il n'y a rien a redire de ce jeu.Le seul truc qui ma légerement décu c'est la petite ressemblance avec le gow 1 mais sinon je le conseil de tout coeur a tout possésseur de la xbox 360 car c'est le meilleur jeu de la 360 (et pas seulement)

Posté le 06 mars 2009 à 00:00

J'attendais ce Gears Of War 2 avec impatience vu que j'avais déja joué à Gears 1 et que j'avais adoré et tous simplement le 2 est encore mieux la durée de vie du mode solo n'est pas énorme mais il est tellement excellent qu'on en oublie la durée de vie, les graphismes sont excellent, la jouablilité est très bonne, le scénario est assez bon et voilà donc je vous le conseil c'est un jeu à posséder !

kiz44
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

La campagne est tout simplement géniale. Les graphismes et les paysages sont magnifiques. Seul le multi est un peu décevant surtout par rapport au temps d'attente avant de pourvoir jouer, ceci se répétant fréquemment qui plus est.

Gears of War reste, à mon avis un jeu incontournable.

Merci Epic !

SAFEDREAM
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Très déçu, il a est à peine meilleur que le GOW 1 au niveau graphisme et jouabilité. La durée de vie est hyper courte. ET puis rien d'original dans ce nouvel opus, c'est du gros repompage... Ils ne se sont pas vraiment foulés pour nous sortir ce jeu ! Un de plus quoi ! Il est temps de se remettre en question, messieurs les développeurs !

Nicos-34
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Tres decu par le jeu qui etait tres (trop) attendue je n'est pas aimerles graphisme de certain niveau notament certain boss,je ne prefere pas parler du live ...
Bref le jeu est cameme ratraper par l'histoire prenante

Rabbz
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Un peu déçu par ce jeux.. L'aspect des monstres surtout les boss font plus rire qu'autre chose il y a un coté un peu (gamin) auquel j'accroche pas du tout.. Les graphisme sont somptueux a certain niveau, a d'autres niveaux ils on voulu un peu trop en faire ce qui nuis a la qualité des texture et au rendu final a mon gout. La campagne est très immersive mais j'ai pas trop accroché a l'histoire certaine cinématique sont carrément ridicule. CERTAINS niveaux sont somptueux 20/20 pour la pate artistique des développeur la jouabilité est excellente le mode horde du live est très addictif GOW 2 reste un bon jeux pour ce qui aime ce type de jeux ce qui aime pas les monstres assez ridicule et le coté un peu (gamin) passé votre chemin ...

Ryuuzaki12
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent,je ne comprends pas la mauvaise note des autres,les graphismes sont beau,la jouabilité est nickel,j'ai commencé en vétéran,je l'ai fini tout seul en vétéran,j'ai commencé le mode dément qui a je l'avoue a du piquant en solo...

Enfin,ce jeu est a acheter d'urgence,si vous en avez les moyens ^^

Kanto
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Grand fan de GoW, GoW2 fut le seul achat de jeu neuf sur 360 de l'année 2008. Et je ne regrette rien. Graphiquement monstrueux, tout est soigné au pixel près avec des animations beaucoup plus fluides que GoW2. Un solo légendaire, avec un bon scénario, des scènes inoubliables, mais ce qui fait que ce jeu est massacrant, c'est le mode Co-op (surtout en dément). Mais le gros point noir du jeu est certainement le système de lobby, merdique à souhait. Mais une fois dans la partie (si tous les membres ont survécus au chargement et si l'hôte n'a pas une connec' de fou), on s'éclate comme des p'tit fous. Je vous le conseille à tous, il aurai pu avoir 20 si le lobby n'était pas aussi mal foutu...

Buche
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Fluidité et efficacité sont les les maîtres mots de ce titre remarquable.

D'une grandeur jamais vue, le jeu propose des combats épiques dans les entrailles d'une terre dévastée par la guerre et la folie des hommes.

Les héros ont de la gueule et sont très attachant grâce à l'émotion de nombreuses cinématiques d'une grande intensité.

Le scénario prend enfin tout son sens pour les fans de la série. Bien que le jeu soit court, rien n'empêche de le refaire en mode dément, une difficulté qui porte bien son nom. De plus, le mode horde est véritablement jouissif, surtout en co-op, comme l'intégralité du jeu d'ailleurs.

Bref, un jeu indispensable à acquérir pour une console dont la ludothèque n'a rien a envié à la concurrence ;)

Guigs-117
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Gear o war 2 est le hit de 2008 et a de quoi rendre par son exclusivité les joueurs de Wii et de PS3 jaloux. Ce jeu a une durée de vie plus importante que le premier de part les nouveauté comme les éxécutions, prende en otage, piloter le reavers etc. Le multi est aussi amélioré gràce au nouveaux modes de jeu comme la horde et surtout part les bots qui permettent meme si l'on n'a pas le live ou de amis chez soi de s'éclater. En plus je trouve les graphismes plus eau que pour le premier surtout les textures lointaines dans les premiers niveaux sous terre. Le jeu est toujours aussi maniable et plus gore avec l'aparition de nouvel armes comme le lance-flammes ou de nouveaux locustes comme les tickers qui vous explose a la tronche. Personnelement Gear of War 2 est mle meilleur jeu auquel j'ai joué. Il faut absolument l'acheté sil'on a une 360.

willi25
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est simplement le meilleur jeu de la 360.
-graphisme: ce jeu est magnifique, de loin le plus beau jeu de la 360.
-gameplay: vraiment varié, et les système de couverture, bouclier humain, etc sont vraiment bien penser
-bande son: correct, les doublage vraiment sympas.
-durée de vie: le "point faible" du jeu, le solo ce termine en 10h si on s'acharne dessus mais si on cherche tout les objet a ramasser(avec chacun une histoire, pas comme dans le 1) on monte la durée de vie du solo a 15-20h; mais le vrai soucis du jeu est le multi avec 4partie sur 5 qui lag(j'ai une tres bonne connection mais je lag quand même donc...
reste le privée contre des bots qui est exelent mais qui n'égale pas de jouer contre des autre joueurs.

Metroid_2007
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Référence Xbox 360 ce jeu! Par contre le 2 n'a pas changé par rapport au 1...
Graphisme: 19/20
Bande son: 17/20
Durée de vie=20/20
Magnabilité:13/20
En gros meilleur jeu que j'ai jamais connu très content!

mystical-power
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

meilleur jeux jamais jouer ! super scenario , j'adore le multi ,très bonne durée de vie ! ce jeux est tout simplement somptueusement merveilleux très bon graphisme ,mais j'ai pas trop aimé que B.Carmine et Taï soit morts ça m'a trop soulé

-_Galen_-
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Le meilleur TPS auquel j'ai jamais joué. De l'action à en revendre (surtout dans les modes de difficultés plus élevés) et une campagne supérieure en qualité à son prédécesseur! Le plaisir de tronçonner et de répandre sang et tripailles des ennemis est ô combien présent!

Je ne mets pas 20 pour la seule raison que le Live est légèrement délaissé. Un "lag" plus que présent et gênant comparé au premier opus qui lui ne souffrait que peu de ce problème. En espérant qu'Epic va nous régler ce problème (plus ou moins important selon l'orientation du joueur) dans une prochaine mise à jour!

Si taillader des ennemis ne vous fait pas peur, si vous aimez que vos personnages sortent des répliques amusantes dans un contexte aussi sérieux, foncez!

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120