Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120
Vodka_73
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Une pure merveille ^^ Rien a dire beaucoup de ratrrapage sur le 2 des nouvelles techniques comme le bouclier humains ou les toutes nouvelles mise a mort, Des nouvelles armes comme le lance flamme ,la sulfateuse et le bouclier, Franchement
SU-PER

Shakur13
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Une pure merveille, le premier Opus était déjà extraordinaire, et on attendait beaucoup du deuxième volet de la série qui a su répondre aux attentes des gamers. Très beau graphisme, le gameplay est toujours aussi bien. Le scénario captivant. Ne sourtout pas hésiter à ajouter a sa ludothèque.

orkiman
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Je n'ai pas grand chose a ajouter,ce jeu est a la limite de la perfection que ce soi niveaux graphisme que gamplay, le mode aventure est super peut etre un peu cours sous oublier le mode multijoueur et online qui fait la difference franchement parfait

Megadeth360
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Super jeux rien a dire malgres la connect du jeux mais sa ce comprend le jeux est lourd en graphisme et tous il faut juste une grande connect ou même normal sa passe
"L'un des softs les plus sauvages de ces dernières années, à consommer sans la moindre modération, si toutefois vous n'avez pas peur des éclaboussures."

jch92
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Leu jeu est vraiment super, autant le un est juste bon, celui-ci est vraiment meilleur, tant au niveau de l'histoire que du gameplay, les décors sont beaucoup plus beaux, et plus impressionnants, on est sans cesse dans l'action. Vivement le 3 !

frankkk999
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

WoW.Se jeux est une merveille de la nature. Commencons par les points positifs:Les grphiques sont trop réelle. Laction est intense pendnt le jeux complet. Et aussi il y a une petite variéter de guns. Je ne donne pas 20 car dans tout les jeux, il y a un défault et se jeux la c'est la durée de vie de la campagne. Si vous imez la guerre et l'intenssité, n'ésité surtout pas a l'acheter.

Sablard
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Je met 19 car je trouve ce jeu magnifique. Que ce soit niveau ambiance, gameplay, bande son... On ne s'ennuit jamais !Je trouve le mode online très correcte malgré les mauvaises langues.Les graphismes sont sublime.Rien à redire

lepetitwalchuk
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

En effet, Zelda : The Wind Waker est le seul jeu à avoir été noté 20/20 parce qu'il le vallait bien . Gears en vaut-il autant ? Ca dépends ... Car si on ne parle que de la campagne, les beugs très mineurs et la disparition des cadavres n'enlèvent aucun plaisir au jeu et il mérite 20/20.
Mais si on parle aussi de mode OnLine, la ca se complique . PLus magnifique encore que le premier opus, le mode multi de Gears et seulement dépourvu d'une qualité de connexion . Car parfois, on a trouvé nos coéquipiers et notre équipe adverse et BOUM Connexion perdu avec l'hôte : Ou pire encore en pleine partie votre personnage commence par ne faire aucun mouvement, puis tout d'un coup vous vous retrouvez au sol à l(autre bout de la map avec un ennemi prêt à vous achever et la partie continue à ce rhytme . Mais il vait minimum ce 19/20 que je lui attribue.

Tholek
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose! Cela faisait longtemps que je n'avais pas terminé un jeu, le dernier en date est Fable 1. Les graphismes sont à couper le souffle. Le scénario n'est pas des meilleurs mais ont est quand même parfois surpris et l'on accroche vite à celui-ci. Le gameplay est parfait, je n'ai rien à redire sur celui-ci, certaines phases de jeu sont tout simplement jouissives. Le jeu vaut bien son prix.

virlu
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

ce jeu est une pure merveille moi je trouve que 19 est une tres bonne note de la part de J.C mais il y a un truc injuste ces que il y a q'un jeu qui a ete noter sur 20 es zelda moi je trouve qu'il y devrai avoir plus de 20 sur 20 par exemple se jeu XD jai adorer ce jeu graphiquement ces magnifique jouabiliter aussi apart pour le bouton A il sert a trop de chose et la duree de vie il aurai pu faire un effort quand meme et pour le scenario nicel rien a dire voila bon jeu a tous et acheter ce jeu il est trop bien

manololo
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Un jeu incroyablement impressionnant. L'univers sombre et futuriste de Gears of war II nous plonge dans un scénario intense, et sans défaut. Que ce soit par ses décors, son IA -alliée, comme ennemie- , ou encore par sa maniabilité, ce jeu est une référence.
Cependant si vous n'appréciez pas les grand titres de la xbox 360, ce jeu est à éviter :p

Machmalowlo
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

EXELENT !! Ce jeu est le meilleur auquel j'ai joué !! Les graphismes sont époustouflants; le gameplay EXELENT; et la bande-son géniale pour ne pas parler de l'histoire [qui a mon gout est très bien meme si c'est un peu du déja (Resistance)].Je n'ai qu'une chose a dire : ruer vous dessus !!

kevindu78
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

comment ai-je pus oublié de noté mon jeu préféré jeu !!!??
toujours aussi fracassant avec plusieurs nouveautés (arms, modes , vehicules,...) IL est tout bonnement magnifique avec des décors qui font froid dans le dos et avec un graphisme exeptionnelle! Toujours à fond dans le bourrinage vous aller en trancher et en défoncer de locustes !! Le jeu prévilige beaucoup plus le mode multi avec le mode horde super !! Je ne met toujours pas 20 car la durée de vie est encore un peu trop courte et la fin trop facile et comme baclé mais j'attend avec impatiance le 3 !! où je suis convaincu de mettre un jolie 20 !!

Vandya

Un monstre.

Ce test réalisé par JV.com est exellent et tape dans le mille sur tous les aspects qu'il aborde, vous pouvez vous y fier à 200%.

J'ai vraiment eu l'impression de "jouer un film", une expression bizarre pour soulever le bohneur que l'on a à enfin exploiter profondément l'univer de GOW mis en avant par de nombreuses cinématique et leur mise en scène irréprochable..

Le premier du nom nous en mettait plein les yeux sur la forme, (découverte du bestiaire, du contexte historique, objectif simple etc) ce second opus se charge du fond (explication des origines, personalités des Gears et de la reine locuste, vue des cité locuste etc) et porte la licence dans ces rares univers ou se mêle parfaitement cohérence et génie imaginatif à l'exemple dans un genre complétement différent du seigneur des anneaux.

Si vous aimez l'aventure et la fiction jetez vous dessus, le coté mélodrame comme dit dans le test au sujet de la femme de DOM assortie à la musique de Steve Jablonski (musique de the island, the transformers) est un moment de bohneur qui serre le coeur, chose plutôt rare dans les jeux vidéo et plus encore dans le registre de l'action !

19 donc car je ne juge la que le solo n'étant pas fan du live depuis le 1 déjà, quoi que le nouveau mode "Horde" est très prenant à faire avec ses potes. Mais enlevé le multi, il mérite un 20 !

Une expérience unique et un must pour tous les joueurs que nous sommes !

E4tYourMoth3r
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Bon bah voila. Je possède ce jeu depuis sa sortie, et j'y joue encore! Pour ma part, Gears of War 2 est le meilleur jeu sur Xboite 360,... nan! Le meilleur jeu au monde. Le scénario est parfaitement travailler, les graphismes sont sublimes malgré qu'ils ressemblent un peu à ceux du premier opus. Bon d'accord, la durée de vie n'est pas terrible (Environ 5h en mode dément, mon record °°), mais l'intensité du scénario redonne envie d'y jouer sans cesse. Le gameplay est super, le nombre d'armes n'est pas excessif (A mort les jeux qui contiennent une centaine d'armes °°). 10/10 pour le Solo.
Maintenant, venons-en au mode multijoueur. Malgré le fait que je ne possède pas le live, le multijoueur est excellent. Les nombreuses possibilités de jeu ne vous laisse aucun répit : Horde, Roi de la colline, Annexion ... Le seul bémol : le nombres de cartes. En effet, à force de jouer tout le temps sur les mêmes cartes, ça devient un tout petit peu lassant (je dis bien un tout petit peu =)). 9.5 pour le multijoueur.
Pour un total de 19.5 qui frôle le 20, Gears of War 2 est LE jeu indispensable pour tout detenteur (ça se dit?) de Xbox360.
Je ne peut arrondir à 20 car un autre problème vient me perturber : La sensation de douleur lors des tronçonnages! En effet, dans Gears of War premier du nom, on ressentait vraiment que les locustes souffraient lorsqu'on les tronçonnait : ils gesticulaient de partout.
Donc j'espère que ce problème sera reglé dans Gears of War 3 =).