Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
surimi-mayo

Enorme !!

Je suis resté scotché au canapé, pendant 6 heures d'affilée...
Chaud me direz-vous ^^

Tellement magnifique, graphiquement, mais également en terme de gameplay.

A ce gameplay, si particuliers, mais tellement accrocheur...

J'ai passé 2 ans sur le 1er, nul doute que je ferai de même avec le deuxième et sans m'ennuyer. J'en suis sur !

Bonne journée ^^

MattFranck
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est une tuerie rarement vu sur console !
Un mode Histoire trippant qui nous attache du début à la fin. L'immersion est totale avec ces décors riches de détails qui nous donne envie de les contempler pendant des heures et de visiter tous les recoins du jeu. L'insertion des voix françaises n'ont pas été bâclées, bien au contraire très bien faites ! C'est un délice de laisser accueillir par nos oreilles ces tirs de lanzor, découpages à la tronçonneuse et explosions de têtes et corps avec les fusils à pompes !! Un mode coop tout à fait génial que je ne manquerai pas de refaire à plusieurs avec des amis ou sur le live. Ce mode live s'annonce sublime avec cette quantité énorme de modes et armes nouvelles, ce sera du pure fun.
Voilà, c'est pourquoi je met pour la première fois à un jeu un 20/20 . Je trouve que Gears of War 2 est énorme,le meilleur dans son genre, et même le meilleur jeu auquel j'ai joué.

TheBestgg
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

J'ai préféré le 1 même s'il est moins complet car beaucoup plus habitué mais il faut dire que Gears of War 2 est une tuerie (j'ai bien aimé les nouveaux modes en multi-live) je conseille surtout ce jeu à ceux qui ont joué au 1.

_CrisiS_
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

THE Best Game Ever! JV.COM a tout dit...

Ce jeu est une pure BOMBE solo énorme graphiquement époustouflant vraiment le 1 était terrible mais le 2 c'est 100 fois mieux !
Je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheter !

aureldu077
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Gears Of War2 sera comme son prédécesseur une référence pour la Xbox 360. Il corrige tous les défauts de ce dernier tout en rajoutant une panoplie d'améliorations qui raviront tous les joueurs. Une vraie histoire est de la partie et les locustes viennent enfin nous livrer leur origine. Gears Of War 2 a en plus un mode multijoueurs complet comme chaque jeu se doit de posséder et ravira tous les fanatiques de parties endiablées jusqu'au bout de la nuit. Epic Games continue dans sa lancée et nous fait part d'un chef-d'œuvre dont très peu savent faire.
Un jeu à posséder pour cette fin d'année et qui a déjà réservé sa place près du sapin. Pour finir, j'aimerais remercier Kevin John Orset et François-Xavier Labescat

hltuster
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Excellent , la campagne est tout simplement énorme , dans ce 2nd volet , Marcus Fenix a une très bonne équipe !
Les locustes sont résistants , juste ce qu'il faut pour placer la barre un peu plus haut que le 1 !

Scénario 20/20 !

Au niveau graphisme , c'est Ma-Gni-Fique !
Avec un décor qu'on peut en plus dégommer , quel plaisir!

Graphisme 20/20

Bande-son :
Des musiques de supsens , excellentes qui vont toujours avec l'histoire !!
20/20 aussi pour le son

La durée de vie vaut également un 20, Différentes difficultés sont proposées , et pour les nouveaux joueurs de gow , Les modes " faciles " sont très réussis !
Pour les "pros" , le mode dément est carrément balèze!

Alors , à vos xbox pour un jeu qui pour moi , aura un franc succès !

eisen_meteor
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Le fun est là, et la campagne solo de GeOW 2 ne nous laisse aucun répit. C'est sûr, du fun, de la baston et des tripes, il y en a. Mais je trouve vraiment dommage que le jeu ne nous livre pas plus de nouveautés, quelques nouvelles armes bien sympathiques, certes, mais techniquement rien a changé. La Xbox nous livre ici le maximum de son potentiel, à en croire la réalisation technique identique au premier. Ou alors, les développeurs ne cherchaient simplement qu'à nous livrer une suite que l'on avalerait en criant à la perfection. Et bien non. Oui le jeu est purement et simplement défoulant et très réussi techniquement, mais pour un deuxième opus, je ne m'attendais pas à Gears Of War 1.5.

ps32008
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Jeu magnifique les graphismes sont un peu mieux ça dépend du niveau, un niveau de gow 2 est vraiment superbe, les jeu est plus gore, plus rapide, le scénario moyen pour le multi je peux encore rien dire pas testé.

samsung2306
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

J'adore ce jeux rien a redire déjà que le 1 est pour moi génial surtout en multi avec des potes. Alors le 2 EXCELLENT
des super animations dans la campagne de nouvelles armes de nouveaux monstres et j'en passe. Tout ce que j'ai rêvé ils l'ont fait des combats à la tronçonneuse, les déplacements de planque, pouvoir tordre la tête des méchants locustes...
Alors ---- COUREZ L'ACHETER ----

thibo72
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

L'histoire est banale, gameplay assez bien. Bref le jeu est à conseiller pour ce qui aime bien les jeux cours. Il y a que le mode multijoueur qui est bien. Graphisme le jeu est bien, et coloré. L'immersion du jeu est totale

poil_de_pubis
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

j'ai du mal a comprendre comment on peu autant rater un jeu aussi attendut que gears of war 2 surtout apres le tres bon 1ere opus.
Ce jeu est tout simplement completement raté avec un mode multijoueur ou il faut attendre 15/20min pour trouver une partie.Dont les 3/4 des parties lag telement que c'est injouable, un jeu ou les fumigène mette a terre ton perso pendant 10 secondes.Un jeu ou il y a seulement l'hote et les gens se servant de la tronçonneuse qui peuvent fragger...
A mon avis les gens qui apprécient ce jeu sont ceux qu'y n'on pas joués au 1 ou ceux qui avaient du mal sur le 1 et qui trouve le 2 beaucoup plus facile (jeu pour les debutants ...)
Je ne comprend meme pas comment jv.com ont pu accorder un 19/20 ??!!! a ce jeu j'ai mis 5 pour les graphismes (les memes que dans le 1) et pour le solo qui doit occuper 2h30 ...

corne666
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Prenez le premier du nom et faites réchauffer, c'est la même chose, a part 2 ou 3 petits artifices et bien entendu comme beaucoup de FPS des graphismes qui sont bons eux.

Peu mieux faire, aucune innovation dans ce titre.

Comparez les notes des 2 Gears of war c'est la même chose.

A quand un vrai titre à la Metal gear, Microsoft fait péter tes billets vert encore une fois.

godzylla
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

il y a pas de notes négatives pourtant la série le mériterais avec des choix artistiques pretendument calculé et étudié par les expert de pegy et censure de 69 € le jeu.

ça deviens n truc comme scary movie sauf qu'il faut appuyer sur un bouton pour que les images changent.

Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Microsoft + Epic = une alliance défiant tout concurrence, merci encore pour CE JEU d'exception ! Et le multi est tout simplement jouissif et addictif avec plein de modes
différents.

Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Un mot: SUBLIME ! C'est ce qui résume ce magnifique jeu, étant un fan inconditionné de la franchise, je ne peut mettre que la note maximale, donc un gros 20/20.
Côté gameplay, c'est très bien pensé, un système de couverture irréprochable, un rechargement éclair qui ajoute une touche de difficulté comparé aux autres TPS, une ambiance apocalyptique, du sang, du sang, et encore du sang ! Gears of War 2 est un excellent défouloir, et un jeu énorme, cette franchise est une raison plus que suffisante de posséder une 360 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100