Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
omegads
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Chef d'oeuvre avec graphisme et bande son a couper le souffle, il figure parmi les meilleurs jeux 2008.
Un scénario plus approfondi que dans le 1, GOW2 mérite ce 20/20.
Le multijoueur plus poussé et encore plus convivial avec de grandes maps et de nouvelles armes, Fun et Fun ..
Un grand merci a Epic :)

_-[FoxDie]-_
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Un des meilleurs jeu que cette fin d'année nous réserve. Graphismes terriblement beaux (plus fins que ceux du 1 à mon goût), un multi prometteur, un solo plus intense, que demander de mieux ?

On regrettera quand même le fusil à pompe, moins utilisé quand dans GoW1, laissant sa place à un Lanzor, auquel le bon joueur de GoW1 n'est pas habitué.

aurele_092
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je dirais que c'est encore une nouvelle claque que je viens de me prendre avec ce gear of war 2. Il est tout simplement magnifique, les décors sont améliorés, les lieux dans lesquels vous jouez ont une profondeur énorme, je n'avais encore jamais vu ça dans un jeu. Les bots sont très réalistes et bien à rajouter quand il manque du monde, mais on ne peut pas les comparer a des joueurs normaux dans leurs modes de jeu. Moi qui avait été déçu du passage entre Halo 2 et Halo 3, je peux vous dire que vous serez pas du tout déçu entre le passage de gear of war 1 et gear of war 2...

Remi59France
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

il est génial ! une tuerie en puissance ! que dire de mal ? les décors sont trop souvent répétitifs mais à part ça je le trouve super ! les nouveaux persos sont sublimes, le live est monstrueux avec ses nouvelles maps gigantesques ! Incroyable !

gremmlinns
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

ce jeu et tout simplement formidable avec plus de joueurs en coop
ainsi qu'un mode multijoueur magnifique avec toutes les possibilités de jeu comme renverser les tables prendre les locustes comme bouclier etc....

Squall-Otaku
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Un jeu bourrin à souhait mais qui vaut COMPLÈTEMENT le détour, violent, défoulant, beau, spectaculaire...autant de termes qui caractérise le chef d'œuvre qu'est Gears of war 2.
LE jeu d'action de la Xbox 360...et la note ultime est complètement justifiée manette en main...

stun67
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

franchement ce jeu surpasse largement mes espérances le mode multi est trop cool j'ai terminé la campagne une fois et je la recommence.....J'adore ce jeu même si le 1er opus était superbe aussi et j'espère que la série ne s'arrêtera pas la.

evildemon
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Etant fan absolu de GOW,et joueur invétéré du live l'arrivée de GOW2 ne me laisse vraiment pas indifférant.Par sa réalisation technique,son gameplay ou encore sa durée de vie que nous pouvons qualifiés de monstrueux.GOW2 est sans nul doute le jeux qui va me tenir en haleine jusqu'à sa suite.MERCI DU FOND DU COEUR EPIC

ps32008
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Jeu magnifique les graphismes sont un peu mieux ça dépend du niveau, un niveau de gow 2 est vraiment superbe, les jeu est plus gore, plus rapide, le scénario moyen pour le multi je peux encore rien dire pas testé.

_CrisiS_
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

THE Best Game Ever! JV.COM a tout dit...

Ce jeu est une pure BOMBE solo énorme graphiquement époustouflant vraiment le 1 était terrible mais le 2 c'est 100 fois mieux !
Je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheter !

hltuster
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Excellent , la campagne est tout simplement énorme , dans ce 2nd volet , Marcus Fenix a une très bonne équipe !
Les locustes sont résistants , juste ce qu'il faut pour placer la barre un peu plus haut que le 1 !

Scénario 20/20 !

Au niveau graphisme , c'est Ma-Gni-Fique !
Avec un décor qu'on peut en plus dégommer , quel plaisir!

Graphisme 20/20

Bande-son :
Des musiques de supsens , excellentes qui vont toujours avec l'histoire !!
20/20 aussi pour le son

La durée de vie vaut également un 20, Différentes difficultés sont proposées , et pour les nouveaux joueurs de gow , Les modes " faciles " sont très réussis !
Pour les "pros" , le mode dément est carrément balèze!

Alors , à vos xbox pour un jeu qui pour moi , aura un franc succès !

Fan_2_chronoxir
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Incroyable !!! En commençant la campagne on est tout de suite dedans . Action non stop , bourrée d adrenaline tout au long du jeu , on se croit vraiment dedans . Quand au multi c est que du bonheur , plus d armes , plus de niveaux , plus de modes de jeu .Que dire de plus tout est la . A conseiller vivement a tous les tronçonneurs en herbe .

grossebiteverte
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Un peu bourrin a mon gout mais ce jeu est tout simplement magnifique !
Je ne regrette pas d'avoir acheté la xbox 360 et gow2 !
Le style de ce jeu est parfait :guerre, science-fiction... Le fait qu'il soit a la 3eme personne le rend encore plus original !

LeXboxLiveMan
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Le seul jeu auquel je peux mettre 20/20, déjà le 1er était énorme aussi bien en solo qu'en multi, mais là Epic est au sommet de sa forme en nous livrant un jeu énormissime, je n'ai pas encore fini le solo mais c'est déjà super, l'ambiance, les graphismes qui font voir ce qu'a la 360 dans le ventre, la touche émotion de ce 2eme opus avec Dom qui veut retrouver sa femme, enfin tellement de choses à dire tellement c'est trop bien...
C'est pas tout mais là il faut que j'aille tronçonner du locust, ciao et je signale le super test de la part de jeuxvideo.com !

nimrod

Graphiquement
Ça envoi un peu plus d'action et d'explosions dans les cinématiques et dans le Ingame, sans pour autant se détacher du 1er Opus. La barre est très haute, donc difficile d'aller chercher plus loin pour un jeu Xbox 360 de cette trempe la.
Je trouve que les animations de découpage de Locustes à la tronçonneuse sont un peu plus agressives, les frags tjs aussi bon à voir, l'animation des personnages blessés m'a bcp plu. A savoir (je me rappel pas l'avoir vu dans le 1er) que les ennemis blessés rampent au sol avant d'agoniser sur place, ce qui nous laisse 2, 3 secondes pour les finir d'un coup de talon bref dans le crane ou d'un coup de cisailleuse.

Jouabilité
Elle reste identique au 1er Opus. Du luxe donc, pour ma part j'adore le système "y" qui permet de visualisé une cinématique introduite dans le Ingame ...

Durée de vie / Scénario
Difficile à dire j'ai fais 2 missions longues et difficiles. Mais je sais pas ou j'en suis dans le jeu
En tout cas, y'a du plaisir à avancer et découvrir le scénario malgré que celui ci (pour l'instant) se résume à des coups de fil de la base pour se rendre à tel endroit renforcer tel position.
J'aime le nombres d'ennemis différents !
C'est dingue, tout ce qu'il y a à tuer lol, les monstres gigantesques, des bestioles indescriptibles ... mélange de Seigneurs des Anneaux (l'effet araignée sans doute) et de Star Wars (l'effet monstres géant équipé de mitrailleuses ...) apportent un gros plus à l'animation.

La bande-son
Elle rime bien avec le reste, comme au 1er jeu. Les dialogues sont à la hauteur de l'événement et les 'Bonhomme de Guerre' ont le vocabulaire qui va avec ...
J'aime bien l'effet 3D du son qui prévient l'arrivée d'un ennemi à gauche ou à droite ... ou derrière .. ou pas... ou devant

Intérêt général
GOW II ressemble à GOW, il y a quelques nouveautés, des petits plus dans la façon de terrasser des ennemis, graphiquement à peine améliorer mais avec plus d'action et d'agressivité dans la globalité.
Pour moi ça révolutionne pas le jeu vidéo, ni la série des GOW en cours. Ce qui est sûr, c'est que l'hardcore gamer qui a passé une journée de merde, il se met GOW II et il frag comme un porc jusqu'à plus pouvoir !
Bon, après ça vaut le coup de se le prendre parce que le 1 a tellement laisser place à une suite que voila !! ça motive de s'y mettre rapidement, néanmoins pour ceux qui hésite vraiment ... attendez l'occasion, ce sera moins cher et vous n'auriez pas ce sentiment d'avoir mis 70 € dans un jeu auquel vous avez déjà "presque" jouer.

Je mets une petite note globale de 16/20 en étant un brin sévère.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100