Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Sevo
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Une guerre qui reprends, cette fois-ci les membres de la Cgu passent à l'attaque. Excellent spectacle, très beaux graphismes, une ambiance de guerre extrêmement bien refaite. On retrouve les personnages déjà connus de la série. On reprends donc plaisir de réincarner Marcus.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Excellent , la campagne est tout simplement énorme , dans ce 2nd volet , Marcus Fenix a une très bonne équipe ! Les locustes sont résistants , juste ce qu'il faut pour placer la barre un peu plus haut que le 1 ! Scénario 20/20 ! Au niveau graphisme , c'est Ma-Gni-Fique ! Avec un décor qu'on peut en plus dégommer , quel plaisir! Graphisme 20/20 Bande-son : Des musiques de supsens , excellentes qui vont toujours avec l'histoire !! 20/20 aussi pour le son La durée de vie vaut également un 20, Différentes difficultés sont proposées , et pour les nouveaux joueurs de gow , Les modes " faciles " sont très réussis ! Pour les "pros" , le mode dément est carrément balèze! Alors , à vos xbox pour un jeu qui pour moi , aura un franc succès !

Mrbeast
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Le meilleur jeu d'action de la console!!
C'est barbare, brutal, completement déjanté, encore plus intense que le premier!!
Tout a été amélioré par rapport au premier et c'était pourtant difficile de faire mieux!!
Le multi est peut etre un poil moins efficace que celui du premier mais c'est un tout petit point noir au tableau pour un jeu pareil.

-DamonWayans-
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, de l'action bourine à souhait, des graphismes très beaux, une bande sonore très bien, une histoire solo plutôt bien, je trouve.
Seul problème: le multijoueur, je préfère celui du 1
En attente du 3

Jigsaw599999999
Posté le 24 août 2010 à 00:00

un hit en puissance voila
graphisme a tombé par terre musique magistrale
mise en scène hollywoodienne doublage de qualité durée de vie
asser longue une IA coriace et des bots en multi particulièrement vicieux en dément. un jeu a obtenir a tout prix si vous aimer les jeu d'action et que vous avez une Xbox 360
seul défaut ces l'attente de Gears of war 3 ^^

Mandeddine
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Trés bon jeu! Vraiment, il est original, l'univers est fascinant, les personnages sont pas vraiment attachants mais sont biens. Niveau graphisme, en général ils sont bons,mais des fois on peut voir des murs de pixels, mais ils restent bons. Le gameplay est simple, facile à maîtriser(système de couvertures, corps à corps). Les doublages français sont pas mals, bien que des fois un gars crie, mais le personnage reste immobile. Des fois, les co-équipiers ne t'aident pas, et ils passent des pièges sans broncher, alors que toi tu perds presque toute ta vie. Les musiques,j'ai pas fait attention!

Baboun045
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Le seul jeu avec Borderlands qui ne me lasse toujours pas. D'habitude un jeu me fait 3-4mois ensuite je le revends ou je n'y joue pu si le prix de revente n'est pas correct. Mais la ça va faire 2an a noel que j'ai le jeu et la magie est toujours la. Il date de 2008 mais il a encore des graphimes parfait , le solo est genial surtout en coop , le multi est tres bon ( avant ça bugué beaucoup mais avec la nouvelle MAJ pas trop). Vu le prix de ce jeu en ce moment , a acheté sans hesiter.

lismysge
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Très bon jeu graphiquement avec de bonnes animations mais assez lassant (quand on a geeker trop longtemps dessus ) un bon choix d'armes qui ne se ressemblent pas.Ce jeu obtient également de très gros points positifs au niveau du gameplay (s'adosser au mur ou tirer en aveugle).Avec un scénario bien sûr basique mais qui est compensé par de nombreux endroits et des monstres très "beaux".Bref c'est un bon jeu de tir très agréable a jouer a plusieurs.

Syldarion
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Bon, il y a pas a chié, Gears of War 2 s'impose JUSTE comme LE jeux a avoir sur 360 (en attendant le 3 bien évidemment) .
Épic nous a juste livré là un bébé, un jeu plus que jouissif, étant à mes yeux presque inférieur au 1 malheureusement .
Malgré un solo dantesque, épique, sanglant à souhait, bref parfait, et même plus si vous jouer à deux, le multijoueurs est décevant . Dissocions le fond de la forme, les modes de jeux sont sur le papier sympa, le level design bien cherché, mais bon ... OMFG, les latences, LES LATENCES ! Pour ne pas lagger, 'faut vraiment habiter à côté du relais internet ... Mais bon, en résumé, Gears 2 est un jeu superbe graphiquement, l'Unreal Engine 3 nous livrant là son plus beau bébé, des textures détaillés, peu voire pas de tearing, moins de flou qu'un certains Uncharted 2, bref, une beauté extrêmement jouissive en solo mais décevante en online .

Tinou189
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Tout d'abord très beaux graphisme, scénario a couper le souffle assez rares pour se genre de jeux. Personnage attachant (Carmine en autre) et on se prend vraiment dans l'histoire du jeux. Jeux ou l'on adopte plusieurs méthode pour attaquer l'ennemie (a couvert, charge de bourrin on contourne ect)
Gros défaut pour moi en tous cas, nos coéquipier quand on ne joue pas en coop et plus particulièrement DOM. Tombais au sol quand vous ete que tous les deux et souvent une mort assuré pire il préfère tirer l'adversaire alors que vous ête a ses pied.. Lourd surtout que sa se reproduit assez souvent...

FAUCON912
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Commençons par ses magnifiques graphismes qui en mette plein a la vu du début jusqu'à la fin de l'aventure . Ensuite parlons de sa maniabilité identique au première opus donc excellente . Niveau durée de vie très bonne rien a dire . Bande son génial sa pète de partout du début a la fin . Conclusion c'est un jeu très bon ou les fans du première opus ne seront pas déçus par cette très bonne suite , c'est un jeu que je conseille fortement aux fans de la série et a ceux qui ne connaissent pas encore ce magnifique jeu .

thedeathbox
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Bon autant le dire Gears of War 2 est un bon jeu. Les graphismes sont sublimes, le gameplay impeccable, l'ambiance sonore parfaite ainsi que les doublages. Mais je le trouve vraiment trop court, si bien qu'une fois arrivé à la fin je me suis dis " c'est tout ?", Comprenez que je le trouve très facile pourtant j'ai joué en Vétéran. Certes le mode coop rajoute une rejouabilité importante mais bon en mode coop c'est encore plus facile. Reste une bonne dose d'action bien jouissive avec de bonnes phases de shoot à pied ou en véhicule humains ou non, un scénario intéressant qui part bien et un bon dépaysement au vu du nombres de lieux visités. Mais je suis resté un peu sur ma fin en fait, je trouve que ça va trop vite.

RandallOrton
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Que dire de ce Gears of War 2eme de se nom ...
Eh bien a première vue du commancement l'environnement ressemble tout au premier : Graphisme et personnage et oui ! On retrouve Marcus et son coequipier !
Veritable defouloir, ce jeux pour moi est l'une des meilleur exclu 360 et j'espere qu'il y en aura un 3eme !!
A aussi j'oubliais : Bon jeux a tous !

[John-PriCe]
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes sont excellents, la bande son est génial la prise en main est super cool =D Vivement le 3, les ennemis sont variés tout comme les armes, je le vous conseille, j'attend le 3 avec impatience !

Damon_Baird
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce jeux est aussi jouissif que beau, une pure merveille ! Les graphismes sont somptueux, la bande-son colle parfaitement avec l'univers dévasté et sinistre du jeux.Une fois la campagne finis, le mode multi' nous fera passer des heures de folie à dégommer tout ce qui bouge au côtés de nos collégues du CGU.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100