Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
just-games
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un excellent divertissement. j'avais déjà accrocher au premier opus, mais celui ci est encore mieux ! Un jeu que tout possesseur de Xbox 360 se doit de posséder ... Les graphismes sont sublimes et le gameplay extrêmement efficace.

r3awnor
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est intéressant mais je trouve qu'il manque encore quelques détails pour améliorer le jeu mais le déroulement du scenario est ennuyant à mourir et le réseau un peu trop bug dommage. Certes les graphismes sont super mais cela ne fait pas un bon jeu pour moi la seule chose qui change c'est le mode horde à part ça ; gow 2 reste un bon jeu mais pas un jeu fabuleux ...

[paperman]
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

gears of war 2 est un tres bon jeu, graphiquement il est tres beau, tres plaisant a jouer , un gameplay agréable qu'on prend tres vite en mains, la durée de vie est correcte et l'ambience est au rendez-vous bref GOW est super!

D3viljho
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

20 largement merite car ce jeu est un veritable joyau. On a enormement de plaisir a y jouer, d'autant plus que la difficulte est elevee et que la maniabilite est plutot aisee. On peut y jouer en multi et le jeu a une superbe duree de vie.

legamerf0u
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Voici un excellent jeu qui possede une campagne vraiment parfaite surtout grace au mode coop qui vous fera passer de tres bon moment avec vos amis, mais un mode multijoueur qui laisse vraiment un arriere gout amer car pour moi les scores personnel ainsi que le resultat des parties dépend seulement de la connection, en gros avec la connection vous gagné tout le temps et sans la défaite arrive a grand pas!!!

Stee_jans
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

20 ! La perfection ! Mais un jeu peut-il être parfait ? Non car rien n'est parfait. Cependant je ne peux pas lui mettre moins vu que je n'arrive pas à lui trouver un seul reproche (je ne vais parler que de la campagne solo vu que je ne joue pas en multi).
La campagne m'a tenu en haleine du début à la toute fin, avec de nombreux passages tristes, émouvants, bourrins, drôles... Le scénario est bon et l'on ressent vraiment le désespoir qui entoure le camp de la CGU du début à la fin du jeu, une véritable mission suicide, et ressentir cela dans un jeu vidéo je trouve cela vraiment génial. Les graphismes sont supers, même chose pour les sons, la musique...
J'ai trouvé le gameplay vraiment bon, et en mode de difficulté élevé, le jeu est bien moins bourrin qu'on pourrait le croire. Oui les combats peuvent devenir "stratégiques". Essayer d'avancer tête baissée en bombardant l'ennemi et vous ne ferez pas long feu !

Bref, pour moi une véritable pépite. Maintenant j'attends avec beaucoup d'impatience le 3 en espérant ne pas être déçu, même si j'ai du mal à croire qu'en terme de qualité, il dépassera le 2nd volet...

Paless
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

J'ai ce jeu depuis environ un an, et je dois dire que je ne m'en lasse pas du tout. Un mode solo vraiment amusant (encore plus en co-op) qu'on aprécie de refaire plusieurs fois. Le multi est tout simplement énorme (même en local pour ceux qui n'on pas de conection), le seul problème est que seulement deux joueurs sont limités dans le jeu, mais ce n'est pas vraiment un problème. Sinon les graphismes sont magnifiques, la bande-son aussi : les paroles de chaques gears et des locustes sont nombreuses et amusantes. De plus la durée de vie du jeu n'est pas vraiment mauvaise et le multijoueur est toujours amusant. Voila, ça fait un an que j'ai le jeu et j'y jou encore tout le temp, alors si vous ne l'avez pas déjà achetez le rapidement!!!

belhaacab
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Enorme le jeu ! un vrai cannon ! Graphiquement c'est une tempete d'énergie ! le scénario magnifique a part que c'est un peu triste mais le jeu en ensemble est cool ! Vivement Gears of War 3 et que la série Gears of War continue !

EveryoneSuck
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Enorme ! Encore meilleur que le premier ! Comment ne pas craquer à jouer à ce jeu !L'histoire est la suite du 1er episode avec des nouveaux ennemis, le multi rrepren les bases du 1er episode avec des bons modes de jeux.Les graphismes de ce jeu sont extra aussi ! Quand on voit les membre des perssonage sortir de leur corp ... Splendide !

KiLling_FlOod
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement Monstrueux! Encore 2 ans après sa sortie il émerveille nos petites mirettes de part ses graphismes et ses cinématiques à nous couper le souffle! Gameplay fort sympathique et personnages toujours aussi charismatique, la principale qualité de ce jeu est qu'il implique pauvre petit gamers que nous sommes sur le plan émotionnelle!Immense défouloir, très bon pour la santé mentale! L'IA, encore plus développé que la majorité des jeux aujourd'hui, nous donnera du fil à retordre. J'aimerai trouvé un petit bémol pour justifié mon 19 mais pourquoi cherché les défauts là ou il n'y en a pas? C'est donc tout logiquement que je lui attribue ce jolie 19 car la perfection n'existe pas.

Lancaste
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Des Graphismes à couper le souffle , un scénario génial mais un peu triste et parcemé de quelques lourdeurs , des armes variés , des personnages et ennemis réalistes et "intelligents" , une durée de vie bien calculée , un gameplay super , un multi incroyable , malgré quelques malheureux bugs par-ci par-là..

De l'Excellent Jeu.
A acheter ou au moins essayer de toute urgence !

Swap93
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Cela fait désormais près de 2 ans que j'ai joué à ce jeu et je me décide à laisser un avis... Terminé plusieurs fois, GOW2 est un excellent jeu pour ceux qui aiment l'action... Sa réalisation et son ambiance restent encore à ce jour des références! La durée de vie est plus que correcte compte tenu sa bonne re-jouabilité et son multi efficace. Dégommer du locuste, avec Marcus ou Dom, est toujours jubilatoire... A posséder absolument dans sa collection d'autant plus avec une GOTY édition à 30 euros depuis un an. Vivement GOW3!

GamerR18
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

je mes un commentaire pour augmenter la moyenne de ce jeu car j'en ai marre qu'un exclusivité de la xbox 360 ne soit pas premiere au classement franchement bioschok c démodé mais gears c l'un de mes meilleur jeu de la xbox merci EPIC GAMES !!!

Zureek
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

J'ai la xbox 360 depuis sa sortie et c'est tout simplement le jeu qui me vient a l'esprit lorsque l'on dit 'jeuxvideo".
Un pure défouloir, techniquement parfait, une ambiance géniale, bien que le sénario n'ait rien d'exeptionnel sa reste bon, le multi est extremement preneur, bien plus qu'un COD pour ma part...
J'aurais mis 19 si la moyenne lecteur n'était pas de 18.4, car il mérite mieux encore !

[Zvender]
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Un excellent TPS . Graphismes somptueux , Campagne épic , multi bon mais souffrant de quelque lags , durée de vie très bonne ! Bref si vous avez aime Gears 1 vous adorerez celui-ci . Si c'est la première fois que vous jouez à Gears en moins de 5 minutes vous l'apprivoiserez . Excellent jeu vivement la sortie du 3 en avril 2011 !