Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Halo-Fanboy
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Véritable Porte-étendard des possibilités de la Xbox 360 à tous les niveaux, à sa sortie en 2006, le premier Gears Of War avait marqué bien des joueurs, 2 ans après sa suite tant attendue débarque...
La claque est encore plus grande.

Je vais faire le fainéant et procéder de la même manière que l'ancien bilan des tests de JVC, point par point en essayant de ne rien oublier, il faut dire que malgré toutes ses qualités j'ai logiquement lâché le jeu depuis un bon moment alors je vais faire au mieux pour me remettre dans la situation dans laquelle je l'ai découvert.

Graphismes : C'est une surprise pour personne la licence est en grande partie connue pour ses graphismes en premier lieu du moins un peu à la manière d'Uncharted sur PlayStation 3, et on peut dire que cette réputation n'est pas volée jamais un jeu ne m'aura autant émerveillé, on est écrasé pas l'immensité de certains décors, de certains panoramas, les niveaux souterrains sont absolument hallucinants, les décors sont variés, détaillés et inspirés bref une énormé claque à sa sortie, encore au top aujourd'hui,

Jouabilité : Pas de différences majeures par rapport au premier qui avait une maniabilité exemplaire notamment grâce à son système de couverture dynamique révolutionnaire, dans celui-ci c'est la même chose mais quelques petites nouveautés se sont ajoutées ici et là comme les exécutions, les fait de pouvoir ramper etc... Pour ce qui est de L'IA, elle est correcte pour les adversaires qui ont assez souvent les réactions attendues face à une situation donnée, cependant il en est pas de même pour les alliés qui se mettent à couvert devant vous, foncent dans le tas et en difficulté maximum cela peut poser de sérieux problèmes, rien d'exceptionnel mais pas totalement à coté de la plaque non plus globalement.

Durée de Vie : Comme souvent cela dépend de l'approche, de la difficulté, du nombres de joueurs simultanés mais en Difficulté normale en solo la campagne se boucle en 7/8hr, c'est un peu plus long que le premier mais surtout bien meilleur, on y retourne avec plaisir à de nombreuses reprises afin de récupérer les plaques CGU ou les Journaux disséminés un peu partout, ou tout simplement pour tenter de corser un peu le challenge en montant d'un cran la difficulté. Pour le reste il ya le multijoueur compétitif très complet, très réussi même s'il se révèle un peu moins dynamique que celui de son aîné question de goût, du solide cependant. La grosse nouveauté de cet opus en terme de contenu est l'ajout du fameux mode Horde qui aura inspiré bien des jeux par la suite, sur la papier cela n'est rien d'autre qu'une succession de vagues d'ennemis de plus en plus résistants et de plus en plus nombreux mais cela se révèle extrêmement bien conçu, bien équilibré et on y passe de nombreuses heures, un ajout de poids c'est certain.

Bande-Son : Pas grand chose à dire ici, les effets sonores sont réussis, les voix françaises très gutturales collent parfaitement aux divers personnages, les musiques orchestrales composées par Steve Jablonsky (Transformers notamment) sont excellentes. Seul petit bémol un mauvais mixage et équilibre entre les voix et les effets sonores par moment, mais dans sa globalité la partie sonore ce second opus est de haute volée.

Scénario : Après la trame ridicule du premier épisode qui tenait sur quatres lignes, je n'avais que très peu d'attentes pour celui-ci et finalement je suis heureux de m'être trompé, alors certes il n'y a rien d'exceptionnel ou de mémorable, mais le background s'est bien étoffé, les personnages sont plus denses, plus intéressants, et finalement la partie scénaristique de ce Gears Of War 2 est plutôt une réussite et une très bonne surprise.

Conclusion : Un jeu exceptionnel qui améliore l'expérience de jeu de son aîné sur absolument tous les aspects et le rends totalement obsolète, unes de mes plus grosses claques de cette génération et certaines l'exclue Xbox la plus réussie, la plus complète et la mieux représentative de la vision des jeux édités par Microsoft.

Un jeu à posséder absolument si on joue sur Xbox, un incontournable encore aujourd'hui et sûrement pour longtemps.

« Les tickers ont des sales tronches et Betty elle les aime pas ! » Dizzy Wallin

[sanemo]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Le jeu du siècle, la trilogie du siècle, la partie de plaisir du siècle, les gears du siècle !
Bien qu'il n'ait "que" 19/20, si l'art pouvait atteindre la perfection, c'est GoWII qui trônerai.
Un block buster, en somme.
Si vous ne l'avez pas encore dans votre 360, il est temps de se sortir les doigts du *** et d'aller l'acheter !

DindonCarnivor
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Bien meilleur que le premier opus , je me suis vraiment amusé sur se jeux que se soit pour la campagne ou pour le multi.
Graphiquement , rien à dire. j'ai bien aimé le scenario et certain passage de l'histoire.
Le multi était vraiment jouisif au début, même si maintenant il est difficile de trouver une partie en multijoueur.

Biobazard
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Comme le premier épisode, un jeu d'action pur et dur sans prétention qui se joue agréablement, encore plus fun que son aîné! Des améliorations dans le gameplay, de nouvelles armes... du tout bon, le jeu nous prends en haleine du début à la fin!

cine-t-rex
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

La campagne est la meilleure des trois. L'histoire est prenante, les nouveautés (ennemis, armes, graphismes, musiques, personnages ...) sont originaux et apportent un gros plus. L'ambiance générale est plus sombre et plus mature, j'ai vraiment adoré ce jeu. Le multijoueur laisse plus à désirer car il y a un gros déséquilibre dessus, de plus il faut attendre longtemps pour trouver des joueurs ce qui est agaçant. Sinon j'ai beaucoup apprécié le nouveau mode horde qui est un régal à deux ! Une bombe et sans nul doute le meilleur de la série !

Karchere
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

La meilleur des suites possible, graphisme poffiné, plus d'action,plus de boss, je trouve le scénario le plus travaillé de la série des gears personnellement avec plein de rebondissement et de révélation.

--CED--
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

LE ToP!!!

Une vraie tuerie c'est le cas de le dire, vraiment si vous le trouvez en magasin et que vous ne l'avez pas encore fais alors foncez, moi j'ai trouvé le 2 neuf chez Carrouf pour 19€ et le 3 version collector en occaz pour 7€ et ben vous regretterez pas votre investisement vraiment c'est du bonheur pour les amateurs d'action et de shoot avec du sang et des tripes qui volent dans tout les sens un vrai délire ce jeu, seul point noir (pas trop grave) les phases en véhicule sur le dos des grosses bebettes vraiment merdique la visée. Mais bon c'est 5minutes sur plus d'une douzaine d'heure en high difficult par contre prenez pas trop facile sinon vous allez torcher ca en une ou deux soirées ^^
Good Frag :)

azimut-14
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Une tuerie ce jeu, on en prend plein le tronche autant notre personnage dans le jeu que nous à regarder l'écran. Univers d'évolution magnifiques, jouabilité parfaite, une référence que je conseil à tout amateur de jeux d'actions.

varya
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est juste une tuerie.
Le seul problême est qu'on en redemande apres, on aurai voulu un méga bon boss de fin .
Je le recommande chaudement, prenez le, fermez les volet et prenez un bon casque, les musiques sont juste épic

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Dans Gears of War 2 sur Xbox 360, vous retrouvez une vieille connaissance, Marcus Fenix ainsi que l'équipe Delta face aux Locustes, dans un combat sanglant et intense. Il vous faudra avancer seul ou en équipe pour suivre le déroulement du scénario qui est une suite directe du premier volet.

[DouBle_Face]
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Comme le 1er opus, Gears of War 2 est graphiquement magnifique. Les décors sont superbes et les cinématiques noient nos yeux de beauté. Il y a plus de couleurs et un gameplay meilleur que son prédécesseur. La bande-son, en ce qui concerne les musiques, est une pure réussite. Moins pour les doublages et les tons de voix qui baissent par moment. Le nouveau mode horde est juste jouissif, peut-être un peu lourd parfois, mais ce n'est pas un mode à faire toute seul. Dans ce sens-là il est clair que c'est une grande exclusivité de la Xbox 360. Cependant il y a quelques hics. Le scénario ne vaut pas vraiment le détour, les répliques sont certes drôles par moment, mais des fois drôles sans le vouloir, car il y a un coté assez série B. Les personnages sont attachants dans les dialogues mais ne sont pas assez expressifs. J'ai enlevé un point pour ces petits détails qui peuvent passer. J'ai enlevé 4 points pour le multijoueur qui, en plus d'être lassant, ne se fie qu'à la connexion. Ce qui donne un résultat très bof.. De plus, je n'ai jamais vu un matchmaking aussi mauvais: non seulement on attend 5-10 minutes pour avoir une partie, mais à la fin de celle-ci, nous revenons dans le menu de recherche. Pas de parties suivantes, on doit redémarrer, j'ai trouvé ça très très limite.. Enfin bref, pour vous avertir, ne l'achetez pas si c'est pour jouer surtout au multijoueur, qui ne vaut pas trois clous.. Mais je terminerais sur un avis positif. Gears of War reste un bon jeu en matière de graphismes et malgré ce scénario, on suit le cours de l’histoire en se demandant toujours pourquoi les locustes se sont retrouvés sur nos terres.

Master_78
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Quelle claque !! Ce jeu est apocalyptique, ça bouge, ça saigne, tout s'effondre autour de nous... Il se dégage une puissance énorme. Il surpasse le 1er dans tout les domaines, même si la transition n'est pas flagrante au premier abord, quelques heures suffisent pour se rendre contre du travail épique des développeurs. Tout les petits défauts du 1er on disparus (bug de collision, mise à l'abri non souhaité...) , à cela s'ajoute des améliorations non négligeable, bouclier humain, déstructions partiel des décors ect Le 1er avait déja placé la barre relativement haut, celui ci le dépasse, que demander de plus ?

sn2k8
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu, une tuerie graphiquement! Dommage que celà soit un tantiné répétitif, voir même un peu trop surtout sur la fin... quand meme differentes phases d'actions, Séquences de shoot, conduite d'un véhicule, chevauché d'un Burmak... Certains Boss sont impressionnants (Le ver géant, le monstre du lac) bref j'ai passé un excellent moment avec ce jeu ( 11h de jeu env) mais je n'y reviendrai pas. Me manque plus que le GOW3 a faire pour conclure cette trilogie.

Kyubiforce
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré le premier opus, je n'en attendais pas moins du second. La difficulté est bien au rendez-vous.
On prend un réel plaisir à trancher les locustes avec la tronçonneuse, à les démembrer, à les réduire en bouillie, quoi !
La musique et les voix sont sublimes, et apportent la touche de la suprématie à Gears of War qui est une merveille du jeu vidéo.

LWZR
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique , un sénario magique qui réserve beaucoup de surprise , il reste malgrès le temps mieux que le troisième opus en matière de sénario et surtout par rapport à la fin .
J'ai vraiment passé de bons moments sur ce jeu que ce soit en mode campagne solo ou en coopération ou bien le mode en ligne , pour ceux qui ont découvert cette franchise avec le troisième opus , je vous conseille d'investir dans le second opus .

Cordialement LWZR

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100