Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Ryo12_00
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Quand j'ai vue tourné Gears of War(premier du nom) c'etait mon premier jeu sur cette gen' et j'avais été decu des graphismes(je m'attendais a mieux)alors que je jouai sur une cathodique!?Bref ,apres etre redescendu sur terre ...il suffit de remettre GOW 1 pour se rendre compte à quel point ce deuxième opus est réussi ! Tout est amélioré : graphiquement c'est beaucoup plus varié et détaillé et en plus ça ne rame JAMAIS ! Au niveau des armes, on en trouve le double et cette fois elles sont toutes bien différentes. Les niveaux ? Bien moins linéaires et tellement plus longs ! Alors que le premier était surtout une succession de scène de tir ici c'est bien plus scénarisé et on alterne des passages à véhicules (à moteur ou vivant d'ailleurs...) des scènes d'exploration, des scènes de fuite... J'ai bien du mal à comprendre comment on ne peut pas faire la distinction avec le premier opus. Quand je vois que certains disent que c'est un GOW 1.5, je me dis qu'il faudrait qu'ils aillent s'acheter des yeux.En plus, le jeu est au moins deux fois plus long et la difficulté mieux équilibrées (jouez immédiatement en Vétéran par contre). L'un des meilleurs niveau reste dans le corps du ver geant !!(justevicelard XD:)Enorme en Coop ,du pur kiffe et pour le multi sur son mode Horde(un précurseur ^^)

powerangel007
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je dois être l'un des rares joueurs dans le monde a avoir été cruellement déçu par ce 2eme opus de la franchise GEARS OF WAR . Un scénario d'une extrême nullité , des gunfights qui semblent avoir perdu en qualité depuis le premier opus , un level-design peu inspiré , un grand nombre de séquences redondantes , et surtout une ambiance série B qui a totalement disparu pour laisser place a un visuel plus proche du film TRANSFORMERS que du premier opus d'EPIC GAMES . Bref , je suis allé avec ce jeu de déception en déception . Esperons que l'épisode 3 soit aussi bien que le premier opus !!

mccelas
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Pour ma part je ne comprend pas qu'un jeu comme celui ci obtienne des notes aussi hautes. Alors oui il est très beau graphiquement, oui c'est un bon défouloir, mais sa vas pas plus loin. Au final c'est un jeu sans grand intérêt mis a part dégommer des monstres a longueur de temps, ce qui m'a fait marré 1h mais c'est tout. Aucune originalité, aucune prise de risque, scenario nullissime bref rien qui ne justifie pour ma part un tel engouement. 19/20 c'est la même note que SOTC a sa sortie... Cherchez l'erreur...

XxHaterz94xX
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Epic Game Nous gratifie d'une suite Extra, le TPS le plus aboutie et le plus fun à ce jour.
UN hit, que dis je , un ps3 Killer !!!!

Microsoft + Epic = une alliance défiant tout concurrence, merci encore pour CE JEU d'exception !

ShamOr
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Pas de scénario digne de ce nom, pas vraiment de sensation lorsque l'on tire sur les ennemis... On subit à mon sens la progression plus qu'autre chose. Bref, aucun intérêt pour ma part. Du moins, j'attends un peu plus d'un jeu vidéo que de beaux graphismes.

MrFamas84-360
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Gears Of War 2 offre un véritable voyage au cœur d'une aventure spectaculaire, une épique épopée dont vous êtes le héros. Au-delà d'un jeu vidéo saisissant, Epic Games a réussi à nous immerger complètement dans un univers éblouissant de technicité. On aurait cependant apprécié des niveaux plus ouverts et moins scriptés. En améliorant un gameplay à la fois simple et solide, Gears Of War 2 s'inscrit comme le digne successeur du premier.

tryclo999
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Test quelque peu inutile mais bon, ce jeu est une tuerie TOTAL !!! Largement meilleur que son ainé, Gow 2 est un peu le Super Mario Kart de la Xbox. Proposant 19 cartes en Dlc pour 3 fois rien, je dit que Gow 2 est le meilleur investissement a long terme pour une xbox. On touche la perfection.

dark_warrior637
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

19/20 ? La blague vidéo-ludique . Alors le seul point fort est les graphismes , même si certaines textures ne sont clairement pas finis ou brouillonnes . La jouabilité est toujours aussi confuse . Une durée de vie au plus bas . Une bande son toujours énervante . Et le scénario stéréotypé que l'on retrouve toujours . Et pour finir je vais noté le plaisir du jeu , qui est le point le plus important lorsque l'on note un jeu .
Plaisir du jeu : 0/20 .
Rien à ajouter

bao_sanniang
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Alors là je suis partagé !

D'un côté j'ai été complètement conquis par le visuel, le game-play, le scénario, le mode coop' vraiment sympa, la longueur plus qu'appréciable du jeu.

Et d'un autre côté je suis resté sur ma fin. Franchement la dernière mission est pourrave, la difficulté est digne d'un niveau 1 de pacman, et l'intensité (qui selon moi devrait être à son maximum) est complètement absente.

On nous vend une méchante super méchante depuis 4 ou 5 missions, et bin à la fin du jeu on n'en entend plus parler du tout. A la place on a une vieille créature que tu tues en 9 secondes chrono en main.

Vraiment très déçu de cette fin. Du coup ça plombe la note. Parce que franchement, faire un jeu aussi bien, aussi prenant sur toute la ligne pour se planter sur la dernière mission, ça fait quand mêle pitié.

69kurama
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Je met 19 car aucun jeu n'est parfait mais c'est l'un des jeux qui se rapproche le plus de la perfection. Le gameplay est intuitif, les graphisme sont magnifique (surtout pour de la xbox 360) et l'histoire est prenante. De plus on peut y jouer en écran scindé avec un pote que demander de plus :D si vous ne le posséder pas aller l'acheter.

Synmachus
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Qu'attendre de la suite de la meilleur exclusivité Xbox ? Et bien un jeu encore plus sanglant, violent et épique.

Ce jeu est tout simplement excellent. Étant la suite direct de GoW1 le scénario est encore une fois superbe.
GoW2 corrige également les petits défauts de son grand frère (plus de contenu, plus de couleurs, meilleur fluidité...).
Le jeu est toujours aussi gore et bourrin que le précédent, comblé de musiques toutes plus épiques les unes que les autres.
Les graphismes sont toujours aussi bons et la jouabilité ne change pas, histoire de garer les bases.
Le multi est excellent et encore plus défoulant que le précédent, avec des cartes sublimes et fluide.

Bref, encore meilleur que le premier, GoW2 restera certainement la meilleur exclusivité Microsoft pour longtemps.

riadbejaia
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui est un vrai défouloir avec des monstres super bien fait et une équipe attachante. Les graphismes son excellent, une bande son géniale et une double VF parfaite. Le plus de ce jeu est que l'on peu joué a plusieurs sur la même console se qui permet de bien s'éclater en groupe.

swanysdj
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Surement l'une des meilleures exclu de la 360.
Que dire.. Jeux magnifique, histoire prenante, bon mode multi..
La possibilité de jouer en Coop en écran splitté est un régal, pouvoir jouer seul ou accompagné en multi est super grâce à la présence de bots, histoire encore une fois prenante ( sentiments des personnages, nouveaux monstres.. )
Vraiment un jeux qui à un gros potentiel et qui à su me séduire

x-payn
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Allé les gars, on reprend tout ce qui a marché dans le premier Gears of War, et on rajoute des flingues, des ennemis, des combats de tronçonneuses, un multi corrigé, un mode survie contre l'IA et un peu de drame, on fou tout ça dans un shaker et PAF ! Bombe nucléaire. (il est d'ailleurs étonnant que la 360 n'explose pas avec autant d'epicness dans un seul CD)

Que puis-je dire de plus que pour le test du premier opus ? Ce TPS est parfait ! C'est comme celui d'avant, mais en mieux, beaucoup mieux.

Toper28
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C'est le digne héritier de gears of war 1. Ce jeu reste graphiquement splendide. La campagne du 1 n'était pas son point fort voilà qu'elle s'améliore. malgré l'extreme violence de ce jeu il reste l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer. Le mode horde est génial on peut y jouer en coop et prendre un réel plaisir. J'y ai personnellement passer de nombreuses heures.
Tout comme le premier ne pas hésiter à l'acheter surtout qu'aujourd'hui il ne doit plus couter très cher :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100