Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
champion4
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

c'est un très bon jeu tout comme son prédécesseur. Sauf qu'il y a un meilleur scénario et qu'il y a le magnifique mode horde en plus un vrai régal ce nouveau mode !!! Par contre il y a quelques points négatifs: ils auraient pu faire une campagne plus longue que le 1, le jeu en ligne (à par le mode horde) il faut attendre un certain temps pour que çà trouve des joueurs et puis le système en ligne et moins bien que dans le 1 ce qui lui fait même une durée de vie malgré le mode horde inférieur à gears of war 1 sinon c'est un très bon jeu quand même avec des graphismes encore plus fin que le 1er opus

Solid_Snake44
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

je vais commencer par le hic: durée de vie trop courte a part ça c'est de la bombe,le hit en puissance,l'excellence de GOW2.
les graphismes sont sublimes,la bande son est géniale,la jouabilité est monstrueusement bien foutu et quel plaisir de mettre en marche le" moulin a café" donc le sulfator pour
mettre en pièces ces misérables locustes et faire de la baïonnette tronçonneuse du lanzor l'outil principal de la panoplie du boucher.aaahhhlala quel bonheur.J'ai noté aussi un ponts cool:les exécutions héhéhéhé excellent,excitant...

BanniIncompri2
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Gears of War 2 est un jeu excellent, doté d'une capacité graphique exceptionnelle.Je lui aurais presque mis 20,mais malheureusement,le live est trop bâclé.La campagne n'est pas mauvaise, particulièrement en coopération.Ce jeu est un des meilleurs du genre, et on peut comprendre l'histoire même si l'on a pas joué au premier opus.Je conseille à tous le monde de l'ajouter.

darnou
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Voila,pour avoir vidé mon porte monnaie dans les derniers jeux je n'ai pu avoir Gears of War 2 que pour Noel. Mais ma patience fut récompensée :quel jeu !! Le premier du nom était excellent mais il manquait un petit quelque chose dans la campagne,une dimension épique ,un vrai frisson.A présent on a devant nous le must du genre. Ma première claque fut évidemment le graphisme: Les décors sont détaillés,vivants et on a une profondeur de champs incroyable! Etant donné que l'on attaque directement la base locuste il a fallu créer une architecture: elle est tout simplement sublime d'originalité et de simplicité a la fois.Seconde claque: Le bestiaire.Dans le premier du nom je trouvais les différents genres d'ennemis peu nombreux et le jeu en devenait répétitif.Ici on a toujours l'impression de voir apparaitre de nouveaux locustes qui se sont adaptés a la bataille.Et pour finir cette campagne mon dieu!!Haletante ,stressante jouissive vous aurez tous les plaisirs.Seul petit "hic" le multi joueur qui est d'après moi légèrement mieux mais souffre d'un problème:Le temps d'attente beaucoup beaucoup trop long.
Bref c'est un jeu a avoir,neuf ou d'occasion foncez!!

jimmy2008
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Bande son, graphismes(même sur ma vieille télé c'est top alors j'imagine pas sur un écran HD), une bonne panoplie d'armes et plein d'autres truc top !!

Sur le scénario (moi qui n'avait pas fait le premier) c'est très compréhensible.

Une bombe c'est une bombe !!!!

letibruno
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

halucinant!! J'y joue depuis deux ou trois heures et je constate les très beaux graphismes mais qui ne sont rien à coté de la bande-son. Très bon défouloir avec des armes et des cibles variées. Jamais au bout de nos surprises avec gears of war 2. J'aime aussi beaucoup les diverses mode de jeu et aussi que se soit l'un des rares jeux où ont n'est pas obligé de se connecter en live pour jouer à deux.

G-A-M-E-R
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, tant bien au niveau graphique qu'au niveau gameplay.Cela fait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a jouer a un jeu pareil.Gears of War 2 est immersif, riche en contenu, et défoulant a souhait.Un des plus gros hit du moment qui, une fois fini, nous laisse K.O.,
K.O. mais heureux.

thenewfreeman
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

un jeu sans conteste le meilleur de toutes consoles confondues
n'attendez pas foncez l'acheter si une seule personne dit que ce jeu ne vaut pas le coup tronçonnez le sans pitié pas de quartier on va casser du locustes hein marcus

evilmehdi
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Véritable puissance graphique un vrai monstre en terme de design jamais un jeu n'a atteint un tel degrés de graphismes des décors somptueux vaste la profondeur de champs les détails qui tuent une vraie tuerie c'est le plus beau jeu next gen sur consoles pour la durée de vie faut compter 13-14h en mode vétéran sinon si vous foncez comme des bêtes la tête baissée ça serra max 11h gameplay plus jouissif que le 1er et coté bande son les voix fr collent très bien sans oublier que le scénario cette fois ci est bien travaillé avec un spectacle à couper le souffle. très Beau, intense nerveux au point d'en devenir épuisant pour résumer tout cela Gears of war 2 s'impose comme le meilleur jeu de la machine pour conclure ,vraiment ce jeu c'est de la bombe atomique un vrai chef d'oeuvre je le conseille à tous possesseurs de xbox 360 c'est le plus beau jeu de cette génération .

mouhalo
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

il est trop cool ce jeu. franchement il est trop réaliste. je n'ai jamais eu autant de plaisir a jouer a un jeu comme sa ^^ je vous le conseille. mais faites attention vous risquez de ne pas étudier ni de dormir en y jouant ^^.

murlocninja
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Gears of wars 2 sera l'un des plus gros jeux de l'année, les développeurs ont pris les même choses mais en mieux.
L'action est comme toujours intense, aussi beau que son prédécesseur et le scénario est celui d'un gros film américain.
On pose nos neurones à l'entrée et on s'éclate!
Le rajout de bot est un gros plus en multijoueur en local, qui est beaucoup moins lassant.
La durée de vie est courte (comme beaucoup de jeux du genre) mais le plaisir vient surtout du multi.

triboss
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Ayant eut la chance d'avoir pu jouer à ce jeu avant sa sortie je peux vous dire que l'amusement est au rendez-vous. Il vaut vraiment le détour meme si vous possédez déja le 1 comme moi.je m'en retourne jouer sans vouloir vous offenser...

DUDUstyll
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Quoi dire de ce super jeu!
Bande son génialisisme 20/20, histoire accrochante et passionante:18/20.
Les seules hics c'est la durée du solo qui est vraiment trop courte et le multi où la connection passe avant le talent!

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Gears of War 2 est, à mon sens, meilleur que le troisième opus. La campagne de ce jeu est tout simplement magnifique. On est bien pris dans son univers. Un gameplay simple et très facile à prendre en main. Les graphismes sont bien réussis, surtout dans les "Entrailles". Pour ce qui est du multi, certes parfois c'est un peu long pour trouver une partie ( même chose pour le 3 ) mais on s'éclate bien après. Bref, super jeu !

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Clairement surévalué par les joueurs et par JV.com ce jeu reste tout de même un bon investissement. Incroyablement beau, avec un scénario simple mais qui tient la route et des personnages drôles et bourrins comme il faut, Gears of War 2 ravira de nombreux joueurs même si la maniabilité lente pourra en énerver beaucoup. Au niveau du gameplay c'est pas hallucinant, les combats sont un peu trop bourrins, parfois pas logiques et les réactions de l'IA sont toujours surprenantes(et hop on se jette dans le vide, et hop on copule avec un mur etc) mais on finit par s'habituer et on profite bien. La durée de vie est quant à elle assez légère, maximum 8 heures sachant que le multi, bien que varié est très mal géré et assez imprécis, on s'y amusera quand même une dizaine d'heures, ce qui a mes yeux est un peu léger. L'histoire n'est pas incroyable, de même que les héros plutôt bas de gamme et on continuera surtout le jeu histoire de le finir. GoW2 est donc un bon jeu, mais avec pas mal de défauts et surtout vraiment surnoté par la communauté des joueurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100