Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Onchoureds
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J'ai été un peu déçu par ce Gears of war, j'avais été époustouflé par le premier qui m'avait impressionné de toute part, celui-ci sent un peu le réchauffé, on est sur les mêmes bases mais ça reste tout de même très bon, un autre point négatif : La chute est très moyenne.
Ceci dit, le mode en ligne reste toujours très bon et agréable / addictif, je suis donc mitigé.

Jeux-man2
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Déjà soyons clair, gears of war 2 n'est pas un jeux pour les enfants, beaucoup plus sombre que son aîné cette suite nous entraîne la bataille ultime pour sauver la dernière ville de l'humanité "Jacito". Bon, le jeux est très beau en lui, les graphisme sont superbe, les personnages bien modéliser, le gameplay propre a la série a été sauvegarder et améliorer. Le scénario est rebondissant et génial, hollywoodiens et long. Des début sur le champs de bataille, à combattre dans les entrailles d'un verre puis a ce retrouver dans le palais de la reine locuste, ne vous inquiter pas, gears of war 2 vous fera voir du pays. La bande son est assez belle. Le multi quand a lui est convaquand, le meilleur d'une exclu 360 avec celui d'halo Reach.

RempartAuRenard
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Alors ce jeu!!! encore plus épatant que le premier. Vous en voulez de l'action? Ce jeu est pour vous!!!! Perso, je lui met 17 pour le graphisme, gameplay 18: les commandes réagissent très bien à mon avis, sachant les nombreux succès à débloquer le multi je lui un 18 pour la durée, bande son 16 et le scénario: un bon 18 également puisqu' il y a des segments badass que l'histoire intégré très bien. en conclusion, je vous conseille fortement d'acheter le premier Gears of War et de passer au deuxième puisque le prix est fortement réduit et parce que c'est une exclusivité du 360 que l'heureux propriétaire de cette console ne doit pas laisser passer. Jouez bien!

Fenrod
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un TPS excellent, difficile de détailler davantage ma pensée. Bourrin, bourrin, et encore bourrin. Sauvage avec ça. Amateurs du genre, vous devriez vous y retrouver. Le jeu est déjà culte, mais ça fait du bien de retourner aux sources.

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ayant beaucoup apprécier le premier je me suis laisser tenté est la claque, ce jeu est sublime. Les graphisme au premier abord on croirais que rien a changer du premier mais si les texture plus élaborer des explosion fantastique. La durer de vie, pour le solo on mes 10 H a tout faire ( difficulté moins dure que l'ancien ) le multi rajoute de nombreuse heure mais si l'on aime pas après c'est autre chose. La bande son les bruitage les même voix que le premier mes de nouvelle musique qui sont sympas. La jouabilité, gameplays n'en parlons pas IL EST EPIC. A ce laisser tenté pour son prix 20€

[williBOSS13]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement une des plus grosses exclusivité de la 360 ce jeu est magnifique les ennemis sont originales et il sont très varié on passe un sacré bout de temps dessus et ont peu également le rejouer en coopération pour le plaisir il y a différentes armes bref acheté le .

Michael[7]Owen
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'adore beaucoup ce jeu, c'est pas vraiment un jeu de guerre mais un jeu de prison. Il est vraiment intéressant. J'aurais mis 20 si la vue du personnage était encore mieux fait. Je met quand même un 17/20 !!!

Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

L'opus le plus explosif de la série!! Pas le temps de se reposer,c'est un jeu ou l'on se bat constamment,à distance au càc...Mais contrairement à ce que cela pourrait laisser présager,le scénario est très captivant.Le multi est aussi très réussi,le gros plus est le mode horde proposant à 5 joueurs en coop d'affronter de hordes de locuste,chaques vagues étant plus difficiles...
Un très bon jeu,un 20/20 merité.

LeGunzerker
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Référence en terme de campagne explosive et riche en rebondissement , gears of war 2 est l'opus le plus abouti de la série avec sa campagne géniallissime où l'on se sent perdu dans les profondeurs locustes . Graphisme très beaux , bestiaire pareil et bande-son culte ! 19/20 !

TheBl4ckkhawk
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Après GoW 1 j'avais du mal à imaginer meilleur jeux, seulement Epic a fait très fort et nous livre selon moi le meilleur opus de la série. Tout les éléments sont présent pour passer d’innombrables heures à tronçonner des larves ! Un solo explosif comme son prédécesseur accompagné d'un scénario a rebondissement, et avec ça un Multi très complet et un mode horde tout simplement Epic :) Seul petit bémol : quelques problèmes de connexion peuvent venir gâcher le plaisir, à par ça c'est pour moi le meilleur Gears of War de la série.

[TheUltimate]
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

J'ai connu la série des Gears of War avec cet épisode, le solo est très bon et on ne s'ennuie pas un seul instant, les graphismes sont somptueux (la patte artistique est géniale) avec le moteur de l'Unreal Engine 3 bien utilisé par l'Epic team. L'ambiance sonore est plus que réussi et constitue un point fort du jeu, un défaut ? Le multi, les bugs de connexions sont beaucoup trop nombreux malheureusement.

Aliwan
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Cette suite de Gears of War est une bombe ! Ce jeux qui reste quand même moins bien que le premier, reste quand même une jeux au dessus des autres que l'on a actuellement, le scénario est vraiment très sympa et le mode "horde" est magique ce qui rend le jeux parfait.

MurderKing95
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

A l'origine joueur sur PS3 je commande une Xbox360 avec quelques jeux dont Gears of War 2.. Sachant que je suit pas du tout jeu d'arme a feu d'habitude, je découvre ce jeu est suis très agréablement surpris, vraiment fabuleux, beaux graphismes, scénario interessant, et une touche d'humour à l'Americaine avec ces voix d'arrières plans qui vous font lacher un petit rire de temps en temps.

Bref un très bon jeu à avoir !

Tithon
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je croyais avoir déjà poster un avis mais apparement non :P
J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet !
Après avoir subis une grosse déception en jouant au premier volet , je me risque au deuxième ! je ne le regrette pas!
17/20 Graphismes Une amélioration moyenne par rapport au premier , ceci dit , les graphismes du premiers étaient géniaux , alors vous pensez bien on ne va pas se plaindre si ils ne se sont pas ENORMEMENT améliorés ! Niveaux décors très bien! bien mieux que dans le 1! les décors sont très vari és , plus colorés , bref une grossse amélioration de se cotés !
16/20 bande de son , de beaux bruitages et de belles voix françaises , même si certains détails sont absents , il n'ya a pas de quoi en faire un foin!
20/20 Gameplay le point fort est là! outre le fait que le jeux soit amusant , on a très vite fait de se rappeller/familiariser avec les contrôles et touches , de plus , celui-ci comporte quelques nouveautées(duel à la tronçonneuse , Ainsi que de nouvelles armes, ect,....
18/20 scénario : Magnifique ! autant le premier était à chier de ce point là (n'ayont pas peur des mots ) autant dans celui-là le scénario est très développer ! des cinématiques plus nombreuses (pour mon plus grand plaisir ) ainsi que des moments forts , je ne spoilerais rien mais je suis formel , JVC à tort sur ce point là , Le scénario est Grand!
Durée de vie 14/20 : Un peu décevant , GOW n'étant pas considérer comme un FPS , l'histoire principale est sensée occuper une grosse partie du jeu et être la source principale du jeux , ben la non! on a vite fait de terminer la campagne et de faire le tour des Mode d'entrainement Multi (ne nécessite pas Xbox Live )
En somme le jeu est une grand réussite , bien mieux à mon goût que son prédécesseur ! Encore imparfait bien-sûr , la perfection ça sera pour le 3 !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Véritable bombe que ce Gears of War 2 ! Une campagne explosive rendue épique par un gameplay intelligent, des scènes à couper le souffle, un rythme haletant et une bande son de très grande qualité ! Pour ce qui est du multijoueur, j'irais jusqu'à dire qu'on a jamais vu aussi bon sur console !