Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
II_White_II
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a plu moyennement d'où le 14/20 que je lui octroi, cela s'explique par son gameplay que je n'aime pas du tout, on a l'impression de diriger un personnage ultra lent et rigide.
C'est le seul gros défaut que j'ai trouvé à ce titre bien qu'il soit suffisant pour nuire au plaisir de jeu.
Il possède tout de même des qualités qui s'y on apprécie ce gameplay quelque peu spéciale permettent de faire adorer ce titre:
les graphismes qui sont le gros point fort de ce jeu et la bande-son.

dayer
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Gear of War 2 est un jeu que j'attendais beaucoup, j'attendais surtout quelques ameliorations par rapport au 1, et on final on se retrouve avec un jeu sans fond, avec un scénario fade et une durée de vie de 8h. Et je ne compte surtout pas m'abonner au live... bref... très grosse déception pour ma part.

thedead03
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

le jeu est intéressant mais je trouve qu'il manque encore quelques détails pour améliorer le jeu.
certes les graphismes sont super mais cela ne fait pas un bon jeu pour moi la seule chose qui change c'est le mode horde à part ça ; gow 2 reste un bon jeu mais pas un jeu fabuleux ...

cloud-le-boss
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu était plaisant, j'ai bien dit "était". Seul le Solo est attirant sinon rien. Le multijoueur est tout simplement à pleurer, pour y avoir passer plus de 200h voir meme plus je sais de quoi je parle, sa communauté est des plus déplorable, le online se résume simplement à "Qui a la plus grosse connec'?" et POINT BARRE. Une honte de pouvoir soritr un jeu aussi médiocre et en annonçant des patchs même pas digne de ce nom. Les vrais gamers qui étaient au départ sur ce jeu savent de quoi je parle et exclusivement eux !

Simplement une bonne pioche qui est devenu au fil du temps, une bombe à retardement ...

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'ai connu la série des Gears of War avec cet épisode, le solo est très bon et on ne s'ennuie pas un seul instant, les graphismes sont somptueux (la patte artistique est géniale) avec le moteur de l'Unreal Engine 3 bien utilisé par l'Epic team. L'ambiance sonore est plus que réussi et constitue un point fort du jeu, un défaut ? Le multi, les bugs de connexions sont beaucoup trop nombreux malheureusement
je vous le conseil

SuperPredator31
Posté le 30 avr. à 00:28

J'avais trouvé le premier épisode sympa mais celui-là, c'est encore mieux. Les graphismes sont beaux, le gameplay est toujours aussi bien, les missions sont cool, les armes sont super, les ennemis sont terribles et les personnages sont sympa. J'ai très bien aimer la missions avec l'espèce de Vers de terre géant où tu dois lui découpé les cœurs, j'ai trouvé ça génial. Gears of War 2 est un très bon jeu, surtout en coop.

Pred21
Posté le 25 févr. 2016 à 20:39

Toujours plus fun, graphismes plus fins, des dialogues bien gras, un doublage français au poil, une durée de vie en solo correcte, le pied quoi. Des boss énormes, mais la déception vient aussi de là, car si j'ai pu en baver avec Raam dans le premier opus, ici il n'y a aucun gros méchant et le boss final se tue en 2 minutes à peine. J'ai pu terminer les 2 premiers opus ainsi que Judgement en mode normal, et j'ai trouvé que ce second volet était moins difficile. C'est toujours plus au moins le même plan de jeu jusqu'à la fin, on avance, on court, on se cache derrière un mur, on canarde et même chose pour la suite. Répétitif, mais jouissif, très violent avec une bandes de fous, Marcus, Cole, Dom et Baird, un quatuor de comiques. Je ne peux pas me prononcer pour dire s'il est meilleur que son aîné, mais c'est tout aussi bon et pour se défouler, c'est un MUST.

OviaZ
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Je l'ai eu gratuitement avec ma Xbox 360 (pack) et j'ai franchement pas été déçu ! C'est une pure tuerie ! On met tous les bons ellements du 1 et on rajoute des trucs ! Jeu tout simplement superbe !

Sangoal
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de l'un de mes meilleurs sur Xbox 360.J'ai adoré avant tout grâce aux graphismes qui sont éblouissants même pour un jeu sorti en 2008.Ensuite il y a la bande son avec ses musiques à couper le souffle et pleins d'autres choses qui font de ce jeu un excellent jeu ! Je vous le conseille évidemment !

Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Que dire de plus sur gears of war 2eme du nom. Ce jeux est le meilleur jeux qui existe, je trouve que même les jeux qui sortent actuellement ne rivalise pas avec ce gears. C’est un bon jeu bourré de testostérone et que demander de plus. On fonce et on défonce. L’ambiance est très bonne, graphiquement ce jeux frôle la perfection, il on fait un bon scenario même ci ce dernier n’est pas transcendant il reste correcte. Un bon bain de sang une difficulté bien dosée moi je suis client un grand moment du jeux vidéo

okoc
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Un 19 pour le solo, étant donné que je n'ai pas le live.
Mais quel solo! Techniquement et visuellement on ne trouve pas mieux en cette fin d'année 2008. Ce jeu est merveilleux de A à Z! Décors variés, situations incroyables, action non-stop, jouabilité nerveuse... Et on y trouve même quelques touches d'émotion!
Un très grand jeu, parmi ceux qui marquent une génération de console...

lulu354
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Véritable machine de guerre, Gears of War 2 es l'un des jeu qui a de magnifiques graphismes , je lui enleve 2 points car il a trop de répétition par rapport au lieu de la guerre , il sont trop enfoui sous la terre , ce qui ma un peu énervé . Mes ce jeu pour moi est le jeu de l'année.

hirako_hirako
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Gears Of War 2 est un bon jeu, mais étant un vétéran du 1, il est impossible de lui attribuer une note au dessus de 15. Beaucoup de petites choses ont changé parfois en bien, parfois en mal. On apprécie la campagne solo totalement renouvelée ainsi que les nouvelles exécutions mais cela s'arrête là. Le multijoueur est catastrophique, avec un système de console hoster qui donne une puissance de feu bien supérieure à l'hôte de la partie et qui fait laguer les autres joueurs, mais aussi avec un Lobby bourré de temps de chargement et de recherche qui n'en finissent plus ... Le multi n'est plus aussi fun qu'avant et c'est bien dommage car c'est ce qui faisait 80 % du jeu. De plus le jeu est lent, les actions des personnages sont moins rapides que dans le première opus ( déplacement, rechargement, ... ) mais ce qui est vraiment pire c'est le fusil à pompe. Arme ultime de Gears 1, elle est ici plus lente, moins puissante et surtout nécessite de viser pour tirer, impossible de tirer à l'aveugle ... C'est en enlevant ces petites choses par ci par là qui fait que le jeu perd son âme et n'est plus le jeu ultime représentant la console de Microsoft. Cela est bien dommage, j'espère que Gears 3 reviendra aux sources. Et que Epic Games ne nous mentira plus avec leur belles promesses qui ne ce sont finallement pas réaliser.

Af_Italia
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Superbe, magnifique, genial...en un mot EXEPTIONEL, le seul ( et encore, j'exagere ) defaut du jeu reside dans la durée de vie mais sa reste plus qu'honorable à ce niveau.
Que dire,que dire,pas grand chose d'autre en faite, bon, l'ia est un petit peu faiblarde mais sa va.

blazesquad
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Ah que ça fait plaisir d'avoir des exclusivités de ce genre sur 360. Ce jeu est vraiment super, les progrès entre le 1 et le 2 sont très flagrants !L'action est toujours au rendez-vous et le scénario ajoute une petite touche cinématographique. Je lui mets 19 car aucun jeu ne peut avoir 20, c'est pratiquement impossible mais Gears 2 vaut bien son 19 et ses 60 euros. Si vous avez une 360, c'est UN des jeux que vous devez posséder, vous en serait surement pas déçu !
En espérant qu'il y en aura un troisième (la fin nous en donne l'espoir ;-))

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100