18.2/20

theprophet
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

raph807
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Vraiment ce jeu est trop top!J'ai terminé l'histoire(difficulté normal :d)et je compte bien la refaire a Dément.Les graphiques sont génial(nettement mieux que le premier opus),le scénario aussi.Le mode Horde...est carrement génial(mais très ardu...).Une chose qui me déçois un peu c'est le mode multijoueur qui a gardé le même aspect,mais il y a de nouveaux mode de jeu très amusant comme le mode Fugitif(personellement)...le fait que l'on puissent mêtre des bots es très utile si on veut se pratiquer pour le online.Je crois que c'est le hit #1 pour les jeux d'action et online.Bref,c'est un beau 20/20.

HATIIIM
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Il mérite plus qu un 20, parcontre il mérite bien sa place de meilleur jeu de la nnée 2008 (et meme 2009..).
Il s impose dans tous les domaines:
Graphisme époustouflant rendu plus immersif grace au moteur graphique tres realiste ( destruction des invironnements, mouvements dans l eau...).
Bande-son qui motive a combattre les locustes avec des musiques épiques dans les moments d actions...C est a dire souvent car on ne s ennui jamais.
Scénario un peu plus recherché que dans le gears of war premier du nom qui rend la campagne plus interressante.
Durée de vie infini aprés avoir finit le mode campagne dans tous les modes de difficulté et avoir trouvé tous les objets cachés seul ou a deux, il reste le mode local et online jouable a 2 en local et jusqu a 10 en online dans de nombreux modes dont le nouveau "horde" qui est vraiment exellent.
Et enfin contenu: a peine le jeu sortie 5 maps sont téléchargeables grace a un code donné avec l achat du jeu.
J espere donc vous avoir convaincu de posséder le jeu.

nicot094
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Après avoir lu quelques avis pour ma part GOW 2 est purement magnifique. Certes pour certain il donnera l'impression d'un 1.5 mais quand vous êtes sous le feu de l'action vous ne réfléchissez même pas a cette possibilité. Ennemis à gogo action omni présente, pour les amateurs de FPS on y voit ici un pur titre pour le défoulage. Pour le comparer avec son prédécesseur graphiquement il reste à peu prés le même avec quelques améliorations du côté détail et effet lumière. Le scénario reste bourin, des cinématiques plus présentes que dans le 1. Mais quand vous prenez votre manette que vous lancez la campagne et que la vous êtes sous le feu ennemi, ce jeu vous transporte dans une frénésie total. De la surface aux entrailles de la Terre vous croiserez des monstres de plus en plus énormes vous donnant des frissons de peur en les voyant et des frissons de bonheur une fois découpé en morceau. Ce titre est a ne pas manqué, changeant des autres FPS tels que halo ou COD qui eux aussi dominent en performance, GOW 2 vous transporte dans un autre univers et vous fait vivre de véritable moment d'action pur. Un 18/20 car j'enlève 1 petit point sur le fait que par rapport a son prédécesseur il n'y a pas tant de nouveautés. Mais à y pensé n'est-ce pas normal quand on voit la magie du 1er? Où il n'y avait rien a changé? Bref en 1 mot ce jeu est "magnifique" ! A posséder de tout urgence!

piouq
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Plus beau , plus long , plus fun, plus d'armes que le premier avec cette fois ci des combat en vehicule.
Pour moi ce jeu est une bombe que tout les posseceurs de la 360 doit posseder dans sa logitheque tellement l'action est indence, et une fois le pad en main dur de lacher celle-ci
Seul reproche les parties sur le live d'ou une certaine lenteur des serveurs pour trouver des cooquipiers.

ldocquir
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Deux mots: respect total. Je ne me souviens pas avoir eu cette impression de me sentir à ce point immergé dans un jeu vidéo. On est pris dans le feu de l'action, il n'y a pas 30 secondes de temps mort, çà tire de partout. Bref c'est que du bonheur. Le campagne en mode coopératif est bien pensée et rajoute encore de l'intérêt. Il y a matière à élaborer des stratégies payantes. Souvent les chemins se séparent et on se plait à donner des coups de main à l'autre de loin. Techniquement et visuellement c'est le top. Bref si vous ne l'avez pas, courrez vous l'acheter. Conseil pour ceux qui ont déjà joué au premier opus, faites le directement en mode vétéran

titounet007
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire !Très bon test de jeuxvidéo.com (bravo :p) Ce jeux est vraiment superbe, tant au niveau offline que online,je l'ai fini en coopération et franchement on ne s'ennuie jamais,aucun temps mort,des boss variés et des alliés vraiment pas bête(et cela est bien rare...).Le scénario est comme il est un peu simple c'est vrai mais j'ai bien accroché.Pour le online c'est aussi bien et il va nous occupé un bon moment...Voila mon avis sur ce magnifique jeux que je conseille à tous les amateurs de jeux d'action...

akizuki
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Voila, un tres grand jeu. Il est comme le premier opus, mais amélioré et largement boosté !
L'aventure est plus longue, sans temps morts. On se retrouve casiment pendant toute la durée du jeu dans des fusillades. Graphiquement il rigole pas, c'est super beau. Tout s'anime, même quelques decors sont destructibles.
Musicalement, c'est bien sympa. Dans le un, la musique ne m'avais pas marqué alors que là, je la trouve excellente. Et puis quand elle s'arrête, c'est signe que le gunfight est fini (et qu'on peut souffler quelques secondes avant le prochain ^^)
Scenaristiquement, ca casse pas trois pattes a un canard, mais c'est quand meme accrocheur. Le personnage de Marcus ne gagne pas forcement en profondeur, mais on le sent impliqué dans cette guerre, et ces commentaires, ne sont pas idiots. Mention spéciales aux dialogues entre les soldats (-"comment on va rentrer là dedans?" -"on s'en fou, on dégomme tout", etc).
N'ayant pas le Live, je n'ai testé que le multi a deux, la coop c'est genial, et le mode horde est une excellente alternative au traditionnel Survival. Et même seul, le mode horde est un vrai challenge, avec ce qu'il faut de tension :)

Bref, GOW2, ce n'est que du bonheur.

Azaruth
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est un chef-d'oeuvre du jeu d'action. J'ai fini la campagne en co-op et j'ai tripé du début jusqu'à la fin. Sans spoil, chaque mission a son cachet, des tourelles mécaniques dans un niveau, des salles qui se remplissent de sang, un estomac pas comme les autres... Autant dire que le problème du "wai c'était marrant les deux premières fois mais là on va dire que j'en ai un peut raz le ***" n'est presque pas présent. L'histoire est plus fouillé que le 1er opus mais on remarque tout de même des problèmes majeurs comme l'ajout de deux personnages en multi (le cow-boy, et Mr.T sous stéroïde) qui se trouvent aussi dans la campagne mais d'une façon tellement rudimentaire qu'il est impossible de remarquer qu'ils sont juste là pour ajouter des perso en mode multi, car sérieusement, ils n'apportent rien à l'histoire, ils font une tres bref apparition et puis bye bye baby on vous revois plus. L'histoire est plus fouillé, mais aussi plus étrange dans un sens car bien que ces mec soient des brutes épaisses, certaines réaction, comme celle de Dom avec Maria semble vraiment baclé, il est vrai que ce n'est pas leur point de concentration mais bon, quand on commence, on termine !!

Sinon un mode multi super bien réussi. J'entends déjà les n44bz crier "omg !! may ta vu ou koua la !! le pompe c'est des balles en carton dedans mais omg quoi stop !" le pompe n'est pas moins bon, il est juste différent, apprenez à l'utiliser c'est tout. Sinon j'ai une petite remarque pour le live, les allié ou ennemi ont une "aura" autour d'eux quand on les voit de loins pour mieux les distinguer les uns des autres en live, c'est bien... Mais ça donne un petit air cartoon au jeu à certains moments.

Sinon c'est vraiment vraiment un super jeux, je le recommande à tous les fan de sang, et de trip de locustes ou COG, (surtt ceux des Carmine... On les adore les Carmine... C'est de famille ont dirait.)

DarkTheBad
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

C'est de la bétise de mettre moins de 18 a ce jeu ! Etant un fan du 1 j'ai étais surpris des améliorations a la fois de l'escouade, des armes mais surtout des incohérences du 1. Il s'impose haut la main comme LE jeu de l'année malgrés quelques bugs

lord_abyssion
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

A acheter les yeux fermés ! Une pure tuerie dans la même veine que le premier, la perfection seulement sur XBOX 360 ;) Le gameplay est toujours aussi fun et en + ils ont amélioré certains aspects comme le fait de pouvoir courir sans se planquer automatiquement. Gears of War 3 obligé !

soldier_king
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

je met un gros 19 parce que c'est vraiment l'un des plus beaux jeux que j'ai vus avec ces armes , ces grahismes. gears of war 2 est tous simplement un jeu à acheter le plus vite possible parce que va y avoir des ruptures de stock.

Air-one16
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Une tuerie ( au sens propre comme au figuré ) Le jeu est magnifique excellent comme le precedent mais avec de nouvelles options,on peut par exemple prendre un ennemi le mettre devant nous et s'en servir de bouclier humain! un jeu parfait vivement recomandee pour tous les pocesseur de XBOX 360 et du LIVe incontournabl,le jeu en live est tout simplement geniale! Je prefere payer et avoir quelque chose de vraiment impeccable en matiere de live! Vive Gears of war, vive la 360

LE_AX
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Voilà, je met 20 et franchement, si c'était possible de mettre 21, je ferais. En fait gears of war 2 est comme gears of war 1, mais avec tous ses défauts corrigés, et un grand nombre d'améliorations. Pour faire simple, le mode solo qui m'a pris 10h en me dépèchant était incroyable, magnifique, magique, c'est impossible de relacher la manette une fois qu'on est pris dedans tellement c'est bien.
IL y a + d'armes, + d'ennemis à l'écran, + de mouvements, + d'action, + d'ennemis, les graphismes sont +beau et + profonds, l'IA est vraiment impressionnante, il y a une bande sonore qui colle à merveille avec l'ambiance, les animations sont spectaculaires.
Voila pour le mode solo.
Le mode multi dispose de 2x plus de modes, il y a des bots très convaincants, 10 maps totalement nouvelles avec au moins un élément du décor à exploiter dans chaque map, on peut maintenant jouer à 5 contre 5, un mode photo pas mal du tout.

défauts : aucun

Bref pour moi, si quelqu'un trouve gears of war 2 mauvais, he bien qu'il ne touche plus jamais à une console ! Oui car il n'y a pas mieux que ce jeu pour l'instant.

Katchak974
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Bon ça fait 3 jours que je l'ai et j'ai attendu tout ce temps pour avoir un truc négatif a dire! Mais non rien, cette suite est parfaite , je vais parler que du multi car je n'ai pas encore touché à la campagne. Tout d'abord graphiquement le jeu a énormement progressé plus clair moins baveux l'animation a elle aussi progressée, ça répond,au doigt et à l'oeil. Les maps sont plus grandes et bien pensées belle belle trés belle!! De nouveaux modes sont présents roi de la colline et surtout la horde font évoluées le multi vers la perfection ,on ajoute les bots et là on y est c'est le top méga pieds. Cette l'IA des bots vaut pas un bon copain mais on s'éclate. Foncez les gears et vive la 360 à 139 euros, il n'y a plus d'excuse pour venir casser du locustes!!!!

kenny22
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Je n'etais pas autant resté collé derriere une console depuis FF7 sur PS1!Gears of War 2 est une veritable bombe et pour moi la note maximale s'impose.Il y a tellement à dire sur ce jeu,le mieux est de l'essayer,on n'en ressort pas indemne...
"Bigger,Better and more Badass" Cliff ne nous a pas menti,tout est mieux que dans le 1er qui était déja excellent.Les graphismes sont encore plus beaux,le scenario est plus accrocheur,la musique et les phrases balancées par nos gears toujours aussi cool,interactions supplémentaires avec le décor,le multi a été bien étoffé...
Non vraiment si vous avez une 360 ce jeu est indispensable.