18.2/20

theprophet
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

jolastico
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

LE jeu de l'année c'est officiel !!! Une tuerie en tout point, l'Unreal engine poussé à son paroxysme, il était difficile de faire mieux que le premier ou même que UT3 et pourtant c'est une baffe, tout simplement bluffant! Et bravo aux développeurs pour leur imagination, les armes, les véhicules, les persos rien à redire. Même un aveugle prendrait son pied rien qu'en écoutant les musiques.
Après avoir vue ça, je peux mourir tranquille. Chapeau !

minipolak
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu techniquement et graphiquement. Le gameplay est efficace. L'histoire est vite prenante mais avec un scénario pas très bien ficelé et une durée de vie très moyenne. Même si les différents niveaux de difficulté augmentent cette durée de vie l'histoire en elle-même est trop courte. Le mode multijoueur est très sympa surtout si on est un geek.
En bref, je conseille d'acheter ce jeu si vous aimez les jeux biens bourrins et si vous avez le xbox live...

[9]Micka[2]
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

En un mot : Monstrueux. Mais c'est impossible de dire ce qu'on pense de GOW2 en un seul mot. Ce jeu est une bombe. Niveau graphique, c'est clair ce sont tout simplement les plus beaux graphismes que j'ai jamais vus sur une console, les détails sont nombreux, la profondeur et l'immensité des décors est impressionante. La campagne est absolument incroyable, on se croirait dans un film d'action, on ne vous laisse aucun répit. La durée de vie est mieux que le 1er, mais reste quand meme un peu courte. Heuresement on ne se lasse pas de la refaire avec un ami sur le live. Le tout servi avec une bande son digne des plus grands films hollywoodiens. Un chef d'oeuvre !
Quand au multijoueur, juste hallucinant, malgré le systeme repris de Halo 3 pour rechercher les parties, qui est un peu long, les parties sont excellentes, pleins de nouveaux modes, en clair, un multi très complet !!
Donc si vous avez une 360, autant dire que Gears of War 2 doit etre dans votre ludothèque, à ne manquer sous aucun pretextes !!

Et je peux vous dire qu'aucun jeu n'est prêt de battre GOW2. En tout cas certainement pas un jeu de la PS3 !!

axel071721
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Il faut vraiment avoir de la buée dans les yeux pour dire que ce titre n'a pas évolué graphiquement depuis le premier opus. Les graphismes, sur un écran HD digne de ce nom, explosent littéralement de finesse. Jamais mes yeux n'auront été autant solicités dans un jeu, tant les détails sont nombreux, les traits des personnages et des armures sont fins, et les décors sont profonds. On frôle la perfection, et j'attends de voir le jeu qui pourra détroner G.O.W.2 au niveau des graphismes. La mise en scène a également été revue à la hausse, avec des cinématiques particulièrement ambitieuses. Et même la maniabilité s'est améliorée, avec une visée plus fine. Les niveaux se font plus vastes, plus larges, avec des possiblités d'aborder les situations selon différents angles (de tir !). Alors certes, les pro-Sony n'auront de cesse de venir dire que G.O.W.2 est fumeux, pour ne pas dire foireux. N'en croyez rien, il s'agit là d'une véritable oeuvre d'art ! Et c'est sans parler du mode multi hyper complet. J'ai particulièrement apprécié la présence de bots (trop rares dans les jeux dits "Next-Gen"), qui permettent de s'organiser des petites parties privées avec les potes, sur le LIVE ou dans le salon. Bref, peu de choses à redire sur ce titre que je n'attendais, en réalité, pas spécialement...

titor34bis
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Grandiose, tout simplement grandiose autant en solo quand multi. Commençons par le multi, il est vraiment sympa surtout avec son tout nouveau mode, le mode horde que je vous conseille grandement. N'oublions pas la possibilités d'incorporer des bots dans nos parties, une manipulation bien pratique quand on a pas le temps de patienter pour trouver des joueurs. Justement le seul point négatif de ce multi est qu'il faut compter trop de temps pour trouver des joueurs, heureusement on a la possibilités d'inviter nos amis ou même de pouvoir comme je vous l'ai dit d'incorporer des bots dans la partie donc un point noire que l'on peut très vite éviter. Le solo lui aussi ne contient pas que des points positifs, comme par exemple quand l'IA de ton coéquipier devient imbécile en se mettant en plein milieu mais heureusement ceci est rare et tout les points positifs(graphisme, bande son, etc ...)nous font oublier ces quelques problèmes et a la fin nous avons le jeu de l'année. Bref un jeu que je conseille a tout possesseur de XBOX360. Croyez moi vous en aurait pour votre argents !

GhOst_Kill3r
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Du sang qui gicle dans toutes les directions, des membres qui volent en morceaux sous les tronçonneuses de nos Gears préférés et toujours le même punch survitaminé du premier : il n'y a pas à dire, c'est LE JEU de l'année ! Des graphismes magnifiques ( pour le peu que vous puissiez oublier l'eau : S ), un gameplay extrêmement léché, un scénario beaucoup plus approfondi que celui du premier et des répliques toujours aussi cultes ( il faut bien entendre Cole insulter nos chers amis locustes dans les entrailles : ) Il n'en fallait pas moins pour faire de ce jeu une merveille consommable sans modération !!!

Forza_wow
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Tout simplement une tuerie, de la campagne qui nous fait passer des emotions et superbement réalisée jusqu'au live qui tient une place d'interêt majeur sur ce jeu. Des nouveautés tels que décors destructibles,duel de tronçonnneuse, nouvelles armes, et j'en passe, toutes ces petites choses apportent un plus par rapport au 1.
Au niveau du live, gros progrès, de nouveaux modes de jeu tres intéressants, on ne peut décrocher du live. Donc au final un jeu qui en vaut vraiment la peine, sensations, delire et Fun sont au rendez-vous, attention tout de meme de pas non plus s'énerver quand on se fait tuer, surtout par la tronçonneuse. A aucun moment on ne s'ennuie, que du plaisir. On pense deja au prochain Gow !!

Dudul870
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Il y a tout dans ce jeu, de la bonne bande son, des graphismes époustouflants, les fans de BD SF vont adorer, des personnages charismatiques et siniques à souhaits, des missions immersives qui font oublier le scénario basique, mais que demander de plus, les créateurs ont fait un travail remarquable. Ils respectent les clients que nous sommes.
J'ai adoré le 1er, et voulais retrouver les mêmes situations et personnages, je ne suis pas déçu et j'en redemande, vivement le 3,4,5,.....
A ne surtout pas rater, sans doute le meilleur jeu dans sa catégorie. Quand on quitte le jeu, le quotidien vous semble banal et sans intérêt. C'est le premier jeu que je paie plein tarif, je n'ai pas pu attendre de l'avoir en occasion. Aucun regret. Il fait partie de mes 5,6 jeux préférés avec CoD4, GRAW2, BBC, RSV2, FFoW.

Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Tout simplement fabuleux. C'est simple, je l'ai depuis hier et je n'arrête pas d'y jouer. Immersif, beau à souhait, bourrin comme il faut, ce titre est pour moi, dans le top 3 des meilleurs jeux de notre belle xbox 360. Le moteur graphique est certes le même, mais il est vraiment exploité à fond, il suffit de voir la masse d'environnement différents qu'il y a et leur réalisme pour voir le travail titanesque que les développeurs ont accompli. Bref, un jeu à acheter les yeux bandés!!

KRATOS_76
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

je n'ai rien à dire sur ce jeu mise à part l'histoire qui est un peu courte à mon gout et le fait qu'il n'y ait pas de " big boss " à tuer à la fin de cette histoire, bien que cette dernière mission soit sympa ^^, mais pas de gros " big boss " dans un combat acharné.

c'est un super jeu voila tout ^^

mind2eye
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Incroyable! Je ne comprends rien à cette note, donnée à GoW 2 par votre site. Graphiquement correct, mais presque archaïque à notre époque, le scénario l'est encore plus avec une linéarité parfaite… quant aux décors, perso et boss, aucune imagination, c'est du vu et revu mille fois dans tant de jeux et films; tout est prévisible… Quand à la durée de vie, elle frôle le ridicule.

Je laisse la moyenne à un jeu qui n'est ni désagréable, ni laid, mais vous feriez bien d'en faire autant. Votre avis est pourtant habituellement très pertinent. Peut-être avez-vous des actions chez Epic ? :)

Quoiqu'il en soit (et ce n'est que mon avis), voici un jeu qui devrait être vendu 20 Euros pour sa sortie, pas 70 ! on nous prend vraiment pour des imbéciles.

Bsm78
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Voilà, maintenant que je l'ai fini je lui mets un bon 18/20.
La campagne solo est somptueuse, on a l'impression d'assister à un film d'action sur vitaminé !
Contrairement à bcp d'avis ici ou là, je trouve le scénario travaillé et certaines cinématiques vraiment marquantes...
Un petit reproche a la durée de vie un peu trop courte comme souvent les meilleures choses.
Enfin un bémol sur le live et ce malgré un mode Horde bien trouvé, on retrouve un système 'pompé' sur Halo3 mais moins abouti et d'une longueur de connexion parfois irritante.
Malgré ces faiblesses GEARS2 me parait être un titre incontournable de votre ludothèque, il a su garder ce côté sauvage du 1er avec un sens soigné de la mise en scéne. Bref un MUST.

dimi43120
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

il n'y a rien à dire sur ce jeu à part que c'est une bombe le mode horde est vraiment excellent c'est le jeu qu'il faut posséder quand on a une 360 maintenant les inconvénients : comme les jeux nouvelle génération c'est un jeu très vite fini et en ligne personnellement j'ai plein de lags comme dans le premier
mais à part ça ce jeu mérite bien le 19/20 de jeuxvideo.com

Bourrin-Style
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Gears of War 2 est incontestablement une tuerie ! Je ne pensais pas l'acheter de si tôt mais je ne regrette pas mon achat!
Mis à part quelques défauts anodins il n'y a rien à reprocher! Le jeu nous fournit de grandes scènes d'action, c'est tout se qu'on demande ! Par contre ils ont fait un petit effort chez Epic pour le scénario, c'est pas encore tout à fait le scénario du siècle mais ils se sont améliorés !

Younes27
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

vraiment c'est une bombe, à conseiller à tous les gamers (graphismes à couper le souffle, durée de vie meilleur que le premier opus et un mode horde qu'on se lasse jamais!) voila c'est un jeu indispensable pour ceux qui ont xbox360!