18.2/20

Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Oda_Nobunaga27
Posté le 06 août 2023 à 10:09

Beaucoup plus de correction de bug, de personnage et de locustes, encore un épisode phare de la série comparé au dernier hein 🤣
Juste magnifique skorge encore un locuste badass , FAITES LE À TOUS PRIX .

-MjPc92-
Posté le 31 mai 2023 à 22:07

Dans la continuité du premier avec quelques nouveauté de gameplay, c'est du très bon!!!!!
de nouveaux style de d'ennemi, toujours plus d'environnement dans les niveaux.

Lordkillor
Posté le 21 nov. 2022 à 23:07

Excellente suite du premier opus !

Le gameplay est toujours aussi soigné et les graphismes magnifique. L'histoire est aussi prenante et on a envie de voir la suite.

Jean-Luc_XV
Posté le 23 oct. 2022 à 17:02

Je pense que c'est le meilleur Gears of War à ce jour. Graphiquement parlant déjà c'était un poil au dessus du premier. Le premier avait mis la barre tellement haute pour un jeu de l'époque que la différence était moins perceptible. Mais le jeu restait au dessus de la plupart des jeux de la gen. Le jeu était encore plus tourné vers l'action que son prédécesseur, un putain de défouloir, et un spectacle violent et viscéral toujours au top. Le jeu n'est pas une révolution mais a marqué clairement la old gen avec les autres perles. Le mode multi était toujours aussi complet, le contenu très important. Bref, Gears 2 était plus beau que le premier, plus long, mieux rythmé, avec des boss plus mémorables et toujours un mode coop génial. Bref, l'un des meilleurs de la 7G.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 13:59

pour moi le meilleur opus de la série, reprend les codes du 1 avec des nouvelles fonctionnalités. on est sur un opus plus travaillé, et vraiment l'histoire est excellente

GrandSephiroth
Posté le 13 mai 2021 à 03:51

Deux après le TPS qui popularisa le système de couverture, Gears of War 2 débarque plus beau et plus fort pour aller défoncer les Locustes dans leur propre repaire souterrain en compagnie de Marcus Fénix. Dans la droite lignée du premier opus, cette suite propose de nouvelles mécaniques comme la possibilité de se servir des ennemis comme bouclier, ainsi qu’un joli panel de nouvelles armes comme le lance-flammes, un mortier dévastateur et un bouclier métallique déposable au sol pour s’abriter. Les phases de jeu restent variées entre gunfights à bord d’un tank ou d’un bateau et demandent parfois un peu de réflexion (tirer sur un fruit pour qu’il tombe de manière à ce qu’un ver bouge pour le manger et puisse ainsi servir de couverture).

Vraiment très joli, le jeu surprend par ses vastes environnements travaillés, notamment dans les galeries souterraines et lorsqu’on se fait avaler par le ver géant qui engloutit des villes entières. Les textures des entrailles sont affolantes de réalisme, les graphismes mettant une véritable claque pour cette fin 2008. Les ennemis sont toujours au cœur de l’action entre les très nombreux Reavers, les Tickers qui viennent exploser près du joueur et les Kantus qui peuvent ressusciter leurs alliés morts. Peu nombreux, les boss restent néanmoins marquants, notamment la créature aquatique façon Cthulhu et le bras droit de la reine Locuste lors d’un affrontement aérien à bord d’un Reaver.

/ ! \ SPOILERS / ! \

Particulièrement rythmé, Gears of War 2 accentue davantage sa narration avec un scénario consistant à retrouver la femme de Dominic en plus de combattre les Locustes. Les cinématiques restent timides mais la thématique de l’esclavage est soulevée à travers des humains soumis aux travaux forcés et torturés dans des capsules. C’est ainsi qu’on assiste au suicide d’un coéquipier et à la métamorphose macabre de la femme de Dom, qui n’a d’autre choix que d’abréger ses souffrances. Une scène tragique qui aurait pu être plus marquante si le background des personnages avait été suffisamment approfondi pour qu’on s’y attache. L’humour est cependant plus présent que jamais à travers des dialogues d’une finesse absolue, portant Gears of War 2 comme un des meilleurs jeux de son époque.

Rakiro37
Posté le 10 mai 2021 à 02:42

Un rythme beaucoup plus effréné qui ma captivé pendant toute l'aventure , bien que celle ci soit plus courte elle en reste plus mature et pimentée que le 1er du nom.

A noté quelques problèmes d'IA ennemi/allié quand même. Mais n'enlève rien au fait que les développeurs ont réussi, a ce moment la, de faire de Gears Of War une sérieuse licence dans la vitrine Microsoft.

amadeusmozar
Posté le 14 févr. 2021 à 03:30

Exelent jeu !
Narration beaucoup plus lisible que son ainé (même s'il y a encore quelques trous inexpliquées sur le moment (peut être dans le 3 !?)). (-1).
Histoire palpitante qui tient en haleine de bout en bout.
Graphisme loin d'être à la ramasse même en 2021 (bien sûr, cela ne vaut pas un jeu d'aujourd'hui mais c'est tres loin de faire rétro).
Gameplay dans la lignée du 1er avec quelques petit ajustement et ajout qui n'apporte que du mieux.
Par contre, c'est vraiment un jeu de tir TPS pur et dur. Il faut donc s'attendre à faire ça d'un bout à l'autre du titre au risque de répétitivité. (-0.5).
VF impeccable. Par contre les voix sont parfois inaudible a cause de la musique ou des effets sonores meme apres reglage des parametres. (-0.5)

kraacko
Posté le 26 déc. 2020 à 16:15

Un des meilleures tps auquel j’ai joué . Une histoire sublime et des personnages marquants . Des missions bourrés d’action et de très beau décors .Des armes très originales et des mécaniques de gameplay recherchées et vraiment agréables . Une ambiance sombre et un esprit de vengeance de la part des humains contre ses locustes qui leurs ont tout prit ... du gore et encore du gore, des locustes découpés en deux à la tronçonneuse et empalés par des bayonettes . Un nombre correct de boss , graphiquement très beau pour l’époque et une durée de vie certes légère mais captivant du début à la fin . Un multi joueur vraiment fun , le jeux a très bien vieillit , je conseille à quiconque de faire au moin la trilogie , le 2 reste néanmoins mon favoris .

Quenthi
Posté le 20 déc. 2020 à 02:13

Le jeu de la Xbox 360 !
En étant supérieur à tous les niveaux à son aîné, Gears of War 2 est un indispensable de la 360 ! Le solo est long (env. 10-12 heures), très bien rythmé et offre des séquences mémorables. Le multi est aussi très efficace avec son mode horde, nouveau pour l'époque.
Seul bémol, une légère redondance se fait ressentir vers la fin du solo. Sinon à part ça, c'est le perfect !

Thibaut_604
Posté le 06 déc. 2020 à 23:37

Superbe suite du premier épisode.
L’histoire est toujours aussi prenante et le gameplay est de très bonne qualité.
On s’attache beaucoup aux personnages et l’histoire est très bien écrite.
À la fin du jeu, on a hâte d’avoir la suite (Gears of War 3) entre les mains pour continuer de se régaler ! 🤩

Aetius79
Posté le 22 nov. 2020 à 14:39

J'ai pu tester ce jeu grâce à l'achat de la Xbox one x pack Gears 5, tout les épisodes sont offerts excepté Gears of war Judgement. Ce deuxième opus est de loin le meilleur de la licence Gears of war, après au niveau des graphismes, des couleurs et bien sur la One X ça a mal vieilli. Il devrait le remastérisé pour la Series X

FLORENT2605
Posté le 12 oct. 2020 à 16:41

Dire que ce jeu a 12 ans maintenant et pourtant quel jeu!!! Autant le premier opus me laisse quasiment indifférent mais alors ce volet 2 de la saga est juste génial !! Ok les graphismes même lissé ont un peu mal vieilli mais les environnements sont plus variés, les phases de jeux également c’est juste un pur régal !! Et que dire des musiques? Un réel plaisir qui s’ajoute à l’immersion dans ce monde dévasté par la guerre en rajoutant une touche d’épique! Je me suis littéralement amusé comme un petit fou à détruire du locuste ici et là et je n’ai pas vu le temps passer. Ce jeu est vraiment à faire pour ceux qui sont passé à côté !!

Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:15

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

AthmosLab
Posté le 09 avr. 2020 à 02:00

Gears of War 2 reste un Gears of War: un titre bourrin et redoutablement efficace comme les films de série B des années 80. La maniabilité aux petits oignons, la bonne durée de vie et la réalisation dantesque compensent allègrement les légers problèmes scénaristiques, et le level design intelligent promet d'épiques affrontements contre les immondes larves souterraines. Reste un côté brute épaisse pas bien subtil qui a ses charmes, mais qui laissera de marbre certains esthètes. Tant pis pour eux.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100