18.2/20

theprophet
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

jolanissa
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Apres 1HOO de jeu on ne peut qu'être enthousiasmé par gears of war . Joli, efficace, immersif ce jeu a tout pour séduire et même les fans de fps sur pc apprécieront la qualité du game play très bien adapté aux consoles Alors un sans fautes ? 20 sur 20 ? Pas vraiment car en y regardant de plus prés finalement et bien que l'action soit omniprésente une certaine lassitude s'installe au bout d'un moment avec l'impression de refaire encore et encore la même chose. Le jeu est extraordinairement court dans sa version solo mais malgré ça sur les derniers chapitres j'avoue m'être ennuyé un peu. Coté Multi-joueurs ça parait également réussi aux premiers abords comme le mode Horde par exemple très agréable a jouer avec un ou plusieurs potes. Dans les autres modes par contre le matchmaking devient vite agaçant, il faudra attendre parfois plusieurs minutes avant qu'une partie se lance. Impossible de rejoindre une partie en cours dans ce système ce qui oblige à attendre un nombre suffisant de joueurs pour débuter la manche. En bref tous les défauts de jouabilités ont déjà été remarqués par les précédents commentaires et je n'ai rien à y ajouter GOW 2 reste un bon jeu mais un tantinet inferieure à Far Cry ou COD ou encore Dead Space. Pour ma part la note générale se situerait en dessous de 17 et certainement pas à 19. J'avoue que moi aussi dans la première heure de jeu j'aurai mis 19 sans soucis maintenant avec le recul nécessaire je me demande si le mode multi accrochera beaucoup de joueurs à l'avenir… A suivre

henry012
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Un très bon jeu que ce soit en solo ou en ligne .Des graphismes a couper le souffle.Dans ce jeu tout est bon .Je n'ai pas mis 20 pour une seule raison ; le matchmaking , c'est trop long pour trouver des joueurs ou des équipes adverses .Alors pour le Gears of War 3 il faudra retirer le matchmaking ;)

Zyr
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu et pourtant, je n'ai jamais aimé le style "futuriste" ou avec des monstres bizarre. Mais ce jeu est un coup de coeur, le scénario est superbe et le live est excellent entre amis, tout simplement un super jeu. Il mérite ce 19/20.

Nottingham7
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Je mets la note de 20. Ne comprenez pas par là qu'il s'agit du jeu parfait, non. Les actions diverses pouvant être executées avec le bouton A donnent lieux à des ratés de gameplay parfois, les affrontements peuvent être confus, certaines scènes sont crispantes et enfin, ce jeu ne plaira pas aux fans pur et dur des Bisounours. Mais si je décerne la note maximale à Gears of War 2, c'est qu'il est rare de retrouver autant de pêche, d'ambiance, de tension, ainsi qu'une mise en scène digne des meilleurs films de guerre et de science fiction dans un jeu vidéo. Ce jeu se vit avec ses tripes, et pour peu que vous ayez deux manettes et un pote titulaire de 2 mains valides, sachez que vous découvrirez le sens profond du mot "coopération". C'est après y avoir joué à 2 avec un couz que je me suis même empressé d'acheter le 1er Gears of War qui reste pas mal du tout (il contient l'essentiel... moins la fureur, la surenchère scénaristique et dramatique qui donnent au 2ème opus tout son piment). De plus, Gears of War est simple d'accès, très didactique pour les débutants et les double-main-gauches, mais d'une richesse inouie pour les pros qui finissent Halo en difficulté max et en tenant la manette avec les pieds.Soyez avertis, on ne ressort pas d'un univers aussi réaliste indemne.

Hades774
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent pas besoin d'avoir joué au 1 pour comprendre l'histoire et les commandes. Jeu très facile à prendre en main mode coopératif amusant le mode online est très sympa les graphismes sont magnifiques. Bref ce jeu est une tuerie, c'est sans doute l'un des meilleurs sur 360.

silvinho
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

franchement, le pied... je suis pas encore arrivé totalement au bout, mais le rythme, la violence extrème tout ça, trop bon trop bon trop bon. Seul petit point négatif le volume des dialogues, qu'on a parfois vraiment du mal à entendre (malgré des réglages au niveau bruitages etc...). En espérant une suite encore plus époustouflante.

xavlexav
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Tout-à-fait d'accord avec le test de JV.com. Jeu gigantesque, dantesque, somptueux à tous les niveaux. On a vraiment l'impression d'être dans un film tellement c'est beau.
Par contre, je trouve étrange de voir autant de commentaires approuvés par le site, de gamins d'à peine 12 ans. Ce jeu propose une violence extrême (sans spoiler, surtout la scène avec Maria...) à ne pas cautionner pour les plus jeunes.
Et c'est bien pour cela que je ne mets pas 20, beaucoup de violence, peu de de subtilité finalement.

benji-tri
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Franchement magnifique ça explose de partout, c'est que du bonheur sûrement un des meilleurs jeux sur la console :p .On aurait quand même aimé une meilleure durée de vie mais bon... pour le reste extraordinaire.

jilyfe16
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Excellent jeu, tout simplement. Niveau graphisme, c'est le meilleur, je trouve les personnages attachants, le point que je préfère dans le jeu : le gameplay. Bien sûr, la durée de vies est moindre, mais c'est un TPS, et il y a pire. À tous ceux qui mettent une mauvaise note parce qu'il ressemble au GoF 1, merci de l'information, ça me fera un excellent jeu en plus.

hellbutcher
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

wai pas plus. si le jeu avait repris le multi du 1 j'aurais mis plus mais là c'est d'un lourd incroyable. pas moyen de sélectionner son type de partie, pas moyen de filtrer le langage, pas moyen d'aller vite, bref la loose pour le live. A part ce point noir, c'est un très bon jeu qui mérite une très bonne note rien que pour l'histoire de la campagne et son gameplay aussi jouissif.

El-Pitchoun
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est techniquement parfait, à ajouter des graphismes somptueux. Le bestiaire est très varié et bien rempli. Les gars d'Epic auraient pu éviter les éclaboussures de sang sur l'écran qui sont abondantes tout au long du jeu et gavantes à la fin.

zxrr
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu, moi qui n'avais pas joué au premier opus.
Plutôt beau et rapidement immersif, un contrôle simple et rapide, du bon frag qui éclabousse et qui tache.
Egalement un bon multi.
Mais pour moi il a aussi des défauts ;
Manque d'armes, et décors pas très variés, sauf extérieurs.
Plutôt répétitif mais tout de même très jouissif, on avance avec envie et motivation.
Bref, je le place au même rang de qualité que Resident evil 4.
Si les deux jeux avaient le même âge, gow2 aurait sans doute un point de moins.

rOoMm-56
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique qui mérite bien un 19 sur 20!!!
L'histoire est bien reprise après le premier opus, l'histoire donne envie dès le début de connaître la fin...
Graphiquement il est beau surtout en HD et le mode live est toujours bien foutu !!!
Voila pourquoi je vous recommande ce jeu même si vous n'avez pas eu le premier.

NoelEtChuck
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Gears of War 2 est un excellent jeu.
Graphismes excellents, maniabilité au top, bande-son sublime, mode solo meilleur que celui du premier et mode multijoueur magnifique.
J'enlève 1 point pour les petits bugs et le temps qu'il faut pour trouver une partie Online.

mat2ix
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un des gros hits de 2008, graphismes sompteux, gameplay à couper le souffle, tronçonneuse au RDV... Sérieusement ce jeu est énorme le seul petit défaut c'est que le solo est trop court vous le bouclerez en 10h maxi. Mais sinon si vous avez une 360 c'est LE JEU à avoir absolument !