Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
tylerhilton
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Relègue presque Gears of War 1 à un jeu de seconde zone. Tout est parfait: l'ambiance ( Décors magnifique et ambiance sonore juste prenante), des nouveautés ( En mode de jeu, cartes, personnage et armes) et un scénario toujours aussi fun. On y retrouve encore quelques moments épique. On regrettera peut être une difficulté un poil plus faible. Mais sa reste tout de même la meilleure franchise Xbox 360. On appreciera le nouvelle execution, toujours plus sanglante, pour notre plaisir pervers !

MegaPlayerDJ
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

EXELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ShibukiAme
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Meilleur que le premier, pas largement parce que le premier était déjà bon mais celui là est aussi exceptionnel de ce que j'ai fait du jeu (la campagne et un peu de multijoueur) encore une fois très beau avec un gameplay jouissif, une bonne histoire et plein de cartes, à acheter.

Joueurducellier
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Etant donné qu'un pote m'a prêté le jeu pendant un temps très limité, je n'ai aps pu m'attarder sur le multi. Je ne parlerais donc que du solo.
Premier point, les graphismes sont bien détaillés et soignés. Ensuite la durée de vie est assez longue (comptez entre 15 et 20h de jeu) et on a jamais l'impression de voir la fin arriver. Les armes sont très variées et la possibilité de tronconner un ennemi, d'en prendre un en otage pour se protéger, de se planquer contre un obstacle rend l'action plus immersive.
Seul défaut : le jeu peut paraître ennuyant à la longue en solo. Vu que la campagne peut se jouer en co-op (offline) à deux, je recommanderais plutôt que vous y jouiez à deux que tout seul, moments de rigolades garanties !

Tritonus
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est une pure bombe, encore meilleur que le 1er ! On en apprend plus sur le scénario de Gears of War, les graphismes sont assez correctes et avoir ajouter un mode Horde est superbe, c'est aussi plaisant d'y jouer seul quand coopération

esstevan
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment beaucoup déçu , je m'attendais a beaucoup mieux de sa part sachant que j'avais vraiment beaucoup aimé le 1 , les textures sont fades , un arsenal tres moyen , des ennemis de plu en plus gigantesques qui se font tuer en 5000 munitions franchement c'est abusé !

je vais de ce pas le revendre !

decu , c'est bien dommage car le 1 etait bien !

zargoss
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

N'ayant pas accroché au premier jeu Gears of War, j'ai décidé de test Gears of Wars 2, et lui non plus je n'ai pas accroché, mais je dois avouer que l'histoire et les graphiques sont super et il n'y a rien à redire la dessus !

ruty69
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Très décevant, autant prendre le 1 et dire que c'est le deux. Autre chose à réserver à ceux qui aiment les bourrins s'en va en guerre contre monstre pas beau. A déconseiller au plus de 15 ans. Le 1 avait cette touche comique, le deux se prend trop au sérieux

kant73
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Grand fan de Gears 1, malgré ses bugs et son manque de scénario, je désapprouve totalement la suite dont j'espérais beaucoup...tout d'abord, le gameplay a changé: pas dans le bon sens selon moi. On n'a plus cette lourdeur, ces personnages imposants: maintenant ils bougent plus vite, rien n'est coordonné comme dans le premier opus, les roulades vont plus vite qu'un perso en course, c'est vous dire...les armes: plus minables que dans le un ! le fusil à pompe ne ressemble à rien ! On a massacré volontairement l'arme qui faisait de Gears ce qu'il était ! Le snipe émet un petit bruit digne d'un flingue futuriste de Halo 3. Le solo est bon, un scénario plus poussé, des développeurs qui posent les bases (enfin !). Et d'un autre côté le multi très mauvais : on met 10 bonnes minutes (sans rigoler) à trouver une partie...contre 5 secondes dans le 1. Vraiment lorsque l'on achète le 2, on pense trouver une suite logique au 1, qui suit les grandes lignes...et bien non, le changement de gameplay, les armes changées en mal et un multi qui ne ressemble à rien ne font de Gears of War 2 se qu'il devrait être. D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser cela, beaucoup de joueurs déçus retournent comme moi sur le 1.
Bref je vous laisse dépenser joyeusement 70€ pour découvrir cette horreur qui fait honte à la license Gears of War.

fregiso
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Très franchement j'ai quasiment fini le jeu (sans avoir joué au 1) et je me suis véritablement ennuyé. Je ne comprends pas comment on peut ressentir du plaisir en jouant à cela, non je n'arrive pas à comprendre, désolé, je ne suis peut-être pas fait comme les autres.

azer_1234
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Pour ma part c'est une grand déception , c'est plus une mise à jour qu'un nouveau jeu .
Les graphismes n'ont pratiquement pas évolué , l'ambiance post apocalyptique reste bonne même si le jeu est toujours aussi linéaire
Le gameplay n'a pas changé on rentre dans un pièce on se met à couvert on tire , on recharge , on tire ... C'est très très redondant mais ça a le mérite de défouler
Le coté répétitif est masqué par la durée de vie ridicule , j'aurais pensé que le moteur graphique en moins , ce coup-ci ils auraient pu améliorer la durée de vie mais même pas
Bref une durée de vie solo vraiment ridicule , le 1 plus le 2 réunis ont à peine la durée de vie d'un jeu normal

en résumé je suis assez déçu , à 70 euros l'expansion ça fait un peu cher dommage

Gasai_Yuno
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les aventures de Marcus Fénix représentent le moyen TPS:
Graphismes laid,Gameplay mou et peu novateur,multi buggé et déséquilibrée,mise en scène de série B,scénario a la ramasse,OST nul de blockbuster pour kéké ricain,6 heures de jeu seulement

Un jeu moyen en somme.

Evilboss88
Posté le 28 avr. à 14:15

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

AthmosLab
Posté le 09 avr. à 02:00

Gears of War 2 reste un Gears of War: un titre bourrin et redoutablement efficace comme les films de série B des années 80. La maniabilité aux petits oignons, la bonne durée de vie et la réalisation dantesque compensent allègrement les légers problèmes scénaristiques, et le level design intelligent promet d'épiques affrontements contre les immondes larves souterraines. Reste un côté brute épaisse pas bien subtil qui a ses charmes, mais qui laissera de marbre certains esthètes. Tant pis pour eux.

Light_Selrahc_
Posté le 04 avr. à 16:45

Dom est un gros c*n! Rien que pour ça je met une sale note au jeu! Je suis blessé, je me traîne a ses pieds et il ne prend même pas la peine de me relever (Car contrairement au 1 ici vous pouvez être relevé par vos alliés) Dom n'en a rien à fo*tre que je vive ou que je meurs! Il n'a vraiment pas le sens du travail d'équipe. Il percute pas que si j'ai Game Over, lui aussi! Quel *bruti! Sinon le jeu est bien, suffisamment long, le peu de scénario qu'il y a tient la route, les passages sont variés. Mais un IA un brin moins stupide, mais qui s'en fiche si tu vis ou tu crève!x)...