16.7/20

The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et j'en remercie Valve:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un beau 20/20.

[Calife]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu de survival horror malgré le manque d'un scénario, le jeu est vraiment génial en tout point.

Un jeu qui nous résister fortement surtout en expert mais il y a aussi un manque flagrant d'armes dans le jeu.

A peine 6 armes au total.

Il reste un très bon jeu à conseiller vivement, du moins uniquement pour ceux qui aime tirer dans des tas de zombies.

A éviter si vous recherchez un scénario, une histoire captivante ou des énigmes.

C'est un jeu de bourrinage.

jojo2808
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

tu t'amuses quand même bien à tuer les zombies avec un ambiance qui te fais penser à un film mais ce jeu est pas male tout le tant répetitive à côté des grafique moyens malgré quand même variés. ils na pas assez d'arme et les zombies revient beaucoup beaucoup trops!!!

Samux3000
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est élèmentaire à votre collection, le concept est génial! Ce jeu n'est pas fait pour les joueurs solo, la coopération est inévitable! L'ambiance peut passer de terrifiant à loufoque, surtout si vous jouez avec vos ami(e)s, avec ce jeu, j'ai ris comme que j'ai eu peur, les créatures sont originals et les personnages sont aussi épatants les uns que les autres, bref un bon jeu pour s'amuser avec nos copains :)

Graphisme: 16/20
Bande-son: 18/20
Gameplay: 17/20
Scénario: 15/20

missk8frteam
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Exellent! J'ai adoré la coopération a 4, qui apporte du punch au jeu ( et qui prend encore plus de sens en multi ). Les deux petits défauts du jeu sont ça durer de vie ( 4 missions relativement courte mais d'exellente qualité ), et peu de choix d'armes. Mais hors mit cela, c'est un exellent jeu! Zombie rapide et ambiance prenante ( nombreux sursauts pour ma part ), un bon jeu bourrin.

maya251
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

en resumé j'ai détester ce jeu et voici pourquoi.le pire c'est qu'il n'a meme pas de senario et en plus c'est trop repetitif.Vos equipier gache tout votre plaisir en tuant tout les zombies a votre place. Les musique est horible la bande sonore est énervante
les zombie spéciaux sont harchi degueulasse le seul points positif sont les graphique et le gameplay dommage qu'il a été mal exploiter.
sont trop dégoûtant vraimant je suis décu quoi c'est amusant de buter des zombies mais quand meme je qui aye quand meme qui y aye un senario. je vous le deconseille fortement sauf si vous ete un grand fan de zombie là ca ca sera peut etre un jeu pour vous. perso je prefere les resident evil.

MAKiiAVEL
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

left 4 dead est juste extra, ce jeu entre amis devient vraiment super fun, des graphisme assez beau dans l'ensemble, le jeu est facile à prendre en main, le seul truc que je reproche à se jeu c'est le manque d'armes, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup mais à part sa c'est un jeu super fun !

OL-Land-75
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Les graphismes et la bande-son participe a l'ambiance "film d'horreurs" , le fait de devoir jouer en équipe pour survivre est une bonne idée et surtout , le placement différent des ennemis a chaque partie les rend chacune totalement différente en empechant la lassitude.

Godzilla1954
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Rares sont les bons FPS sur cette génération, heureusement Left for dead a été créée pour notre plus grand plaisir, le jeu est surtout fun en co-op mais reste tout même fortement appréciable en solo (je suis avant tout un joueur solo), la durée de vie est assez longue quand on accroche car on peu se retaper chaque chapitres un bon nombre de fois sans se lasser, niveau gameplay c'est bien fait et l'énérgie des perso n'est pas un truc bidon pour kikoolol ou il suffit de t'allonger par terre pour reprendre ton énergie, non là c'est un systeme un peu à l'ancienne mixer avec un système plus recent et il faut trouver des trousses de soins pour garder la forme.

Merci Valve !

Strazivoski
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu. Bon graphisme bonne music qui fout bien les boule en cas de tank. Mais bon trop peu de campagne (seulement4) et il se suive pas c'est vraiment dommage qu'il nexplique pas sinon il et super. Mais il faut prendre le 2 car plus récent

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

De très nombreuses qualité mais en l'état des choses Left 4 Dead n'a quasiment pas pris de contenu sur 360 depuis qu'il est sorti. The Passing est payant, là où il est gratuit sur ordi. Pourquoi ?!
Bref on se lasse trop vite de ce jeu pourtant très bon. A noter les bugs fréquents de connexion, même branché en ethernet à plus de 100Méga.

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Jeu absolument excellent ! Gameplay relativement simple sans partir dans le non technique qui pourrait rendre le jeu ennuyant. La bande son est très bonne avec une très bonne musique de fond et des bruitages réalistes. Les graphismes, rien à dire, des effets de lumière à se tromper avec la réalité ! Des monstres parfaitement réalisés ! La preuve de la magnifissance des graphismes est lors du niveau sur le train avec un décor et un ciel à vous faire tomber dans les pommes !

charlynator
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un super jeu pour la coopération. L'ambiance zombie apocalypse est génialement retranscrite, les personnages sont charismatiques, et ont tendance à sortir des vannes plutôt amusantes.
l'IA est plutôt efficace, les bosses différents et reconnaissable à leurs bruits caractéristiques.
Les niveaux sont vraiment différents en terme de décors et d'ambiance. La bande son est digne d'un film d'horreur, et les graphismes sont convenable, mais sans plus.
Cependant les armes quoi qu'efficaces, sont peu nombreuses , mais ce qui manque vraiment c'est des armes de corps à corps.
Et le jeu est vraiment répétitif au bout d'un moment même si la positions des ennemis et des objets changent d'une partie à une autre ( système bien vu).
Le multi-joueur quand à lui est franchement bon, fun et accrocheur.
Si vous aimé la coop et les jeux pas prise de tête, ce jeu peut vous intéresser.

DarkManu549
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

De bons graphismes.
Une rejouabilité importante, une bande son juste au dessus de la moyenne. Mais un concept très intéressant et bien marrant.
Même en ayant fait ce jeu tout seul, je me suis bien éclaté.
Cependant le must reste de jouer avec des amis pour s'éclater encore plus !

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement GRANDIOSE ! Certes, il n'y a pas beaucoup de campagne si on exclus le contenu téléchargeable. Mais bon... chaque campagne dur à peu près une heure, de quoi faire. Vous aurez sans doute l'envie d'en refaire quelques unes rien que pour le fun. :p Les graphismes sont dans l'ensemble bien réussi. C'est pour cette raison que j'y ai joué pendant 2 bons mois sans avoir accès au Xbox Live... Si je l'avais eu, je pense que j'y jouerais encore plusieurs années. Bref, Left 4 Dead est un jeu ou le mot ACTION est synonyme de DANGER, AIDEZ-MOI. ^^

cubegold
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Je vais vite une parenthèse sur le solo, l'IA est correcte, le jeu est excellent, quatres campagnes de 5 parties c'est pas mal et c'est varié, c'est juste ce qu'il faut pour pas trouver le tout lassant, trop serait lassant et moins serait trop courts, on torche la campagne en 4 heures bref, c'est mega court mais c'est bien. Mais le jeu vie pour le multi d'ou la juste petite parenthèse.

Le multi, est différent d'un jeu comme Battlefield ou Call of Duty car comme on le dit, la survie passe par la cooperation, c'est pas du chacun pour soi dans son coin a camper seul. Jouer les infecté ajoute une dimension de difficulté très juste. Les graphismes commence a dater (le Source Engine a été utilisé pour Half Life premier du nom tout de même) mais ici le fun passe avant tout, c'est l'atout du jeu, le jeu est fait pour ça et c'est plus que réussi donc pourquoi se plaindre. L'éfficacitée de Left 4 Dead n'est plus a prouver a force du temps, puis Valve quoi...

Soda1459
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

FPS avec des zombies, Left 4 Dead bouleverse la vision que l'on avait des zombies. Mais est-ce pour autant un bon jeu ? Assurément. Graphismes:16/20, techniquement, le jeu s'en sort bien et même si les textures ne sont pas incroyables non plus et qu'on notera un peu de clipping, le level-design est inspiré, bien que toujours construit selon le même schéma. Jouabilité:18/20, les habitués des FPS retrouveront vite leurs marques. On dispose d'une barre de vie et pour la regénerer, il faudra se soigner en utilisant des kits de soin ou des cachets pour faire passer temporairement la douleur. On pourra aussi comptez sur quelques objets bien utile comme une lempe torche pour les passages sombres qui sont légions dans le titre, un cocktail molotov pour faire un barbecue avec les zombies ou bien encore une bombe artisanale qui fera un petit bruit significatif qui attirera tous les zombies alentour avant d'exploser et de re-décorer la piéce avec leur entrailles. En mode multijoueurs on pourra aussi contrôlés les infectés, qui sont eux aussi très maniable. Seul petit reproche que l'on pourra faire, les armes à feu ne sont pas légions et on aurait bien aimés en avoir plus à disposition. Durée de vie:14/20, tout dépendera du point de vue. Il ne vous faudra pas plus de 5 heures pour finir les quatres campagnes en solo mais s'amusez à les refaire en coop en local ou en ligne est un plaisir qui ne se refuse pas et grâce à ça vous resterez scotché devant votre écran. Bande-son:18/20, les voix françaises sont d'assez bonne facture, les bruitages sont assez réalistes mais par dessus tout, les musiques mettent très bien dans l'ambiance, nottement celle du Tank qui vous fera sursauter dés que vous l'entendrez. Scénario:10/20, bon, difficille de parler de scénario. Quatres survivants, des zombies, donc on doit se barrer. C'est l'un des petits reproches que l'on pourra faire à ce Left 4 Dead, l'absence de réel scénario. On aurait aimé comprendre pourquoi et comment y a il eu une infection, comment Bill, Francis, Louis et Zoey ont ils réussis à survivre...etc. IA:13/20, ici, c'est mitigé. Autant certains ennemis comme le tank ou le hunter par exemple ont une IA assez poussée, autant d'autres, vos coéquipiers ou les zombies par exemple, sont bêtes comme des pieds, c'est un peu dommage mais bon, il faut bien des points faibles. Bestiaire:15/20, dans les ennemis, on compte, les zombies de bases, les boomers, qui sont énorme et qui n'hésiteront pas à vous vomir dessus une bile qui attirera toute la bande de zombies, le hunter qui vous sautera dessus avant de vous déchiqueter, le smoker qui dispose d'une grande langue et qui de fait pourra vous attraper pour vous traîner jusqu'à lui et vous taillader le dos, le Tank, énorme infécté qui pourra vous faire valdinguer de l'autre côté de l'écran en un seul coup et enfin la witch qui pleure sans cesse et qui vous attaquera si vous vous approcher un peu trop d'elle. Un poil peu nombreux malheureusement. Multijoueurs:18,5/20, le point sur lequel tout le jeu repose c'est bien son multi. En un mot:fun. On s'amuse à refaire les campagnes en coop en ligne ou en local et c'est ça le principal. Note finale:17/20, bénéficiant d'un multijoueurs d'enfer et d'une bonne réalisation, Left 4 Dead est l'un des jeux de zombies les plus originales jamis crées. Une bonne pioche et une des rares bonne exclusivité Microsft.