Luxes
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Vraiment pas un jeu auquel j'ai accrocher.... L'univers, les personnages, les graphismes, le gameplay, aucuns de ces choses ne me font accrocher. Pourtant j'ai plutôt bien les jeux de combats mais si je devais vous le conseiller, je ne le ferais pas.

Luxes
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

wc-duck27
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de baston, dans un univers d'héroic fantasy. C'est sûr que la durée de vie est courte, mais bon ça reste un titre agréable à jouer.
Graphiquement, rien à dire, c'est très agréable à regarder.
En ce qui concerne le gameplay, le test a tout dit, c'est un copier-coller de Street Fighter. Classique, mais efficace.
Une chose est sûr, le jeu ne plaira pas à tous le monde.

Reconnaissant
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

C'est bien. On est loin des blockbuster où l'on remarque qu'il y a tout de même plus de budget, mais on voit qu'il y a une réelle recherche. Je dis bravo aux développeurs. Très bon jeu. Foncez, Battle Fantasia n'attend que vous ! :hap:

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

La note de JV.com est vache tout de même! Alors qu'il y a une telle pénurie de vrais jeux de bastons depuis un moment! Battle Fantasia est beau, même si le parti-pris graphique est étonnant. BF est agréable à l'oreille. BF est jouable. BF a peu de persos mais c'est comme dans toute nouvelle license! BF a aussi une très bonne localisation (pas de fautes grossières d'orthographe)! Bref, un jeu de baston à l'ancienne (pour joueurs avec 2 mains à 6 doigts) ne doit pas être noté comme un jeu d'action ou un quake-like! C'est un style, un art à part entière! C'est un style pour les fans qui ne manqueront pas de s'y éclater en versus off ou online.

flat1974
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un jeu sympa, jouable, accrocheur. C'est pas une bombe vidéoludique ni un jeu avec un budget publicitaire ou une renomée délirante, mais franchement il est très bien. Oui, il faut être fan du style à la japonaise, de la baston en 2D (bien que tout soit modélisé en 3D mais la maniabilité est bien "à l'ancienne") et savoir se contenter de peu de personnages bien différents pour l'apprécier. Et en plus on le trouve à pas cher, alors pourquoi ne pas se laisser tenter, hein ?

bafkin
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Certe il y'a peu de personnages, on en fait vite le tour, mais il y'a quand même quelque chose qui m'interpelle. Au niveau de la maniabilité, sur XB360, Battle Fantasia s'en sort mieux que street Figther 4, pourquoi la rédaction de JV.com ne note pas ce "détail" et laisse peut-être son jugement se faire manger par un gros éditeur comme Capcom. Moi je trouve ce jeu, certe sans tous les artifice d'un jeu capcomien, plûtot pas mal, et comme il a déjà été dit, ce genre de jeu sur Xbox ne sont pas légion alors profitons du peu disponible, surtout qu'actuellement il est à petit prix. Le meilleur jugement reste encore le notre...

dmind
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un petit jeu sympathique qui manque d'ambition. Espérons que ce soit un coup d'essai pour poser les jalons d'une future grande série. Les graphismes sont agréables même si les choix des couleurs sont parfois étranges. La maniabilité est simple. Cependant il y a peu de personnages et peu de modes de jeu. Mais ne boudons pas notre plaisir car ce jeu a un vrai potentiel à confirmer avec le 2 s'il finit par exister.

[]H-K[]Hagane
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

"Bon jeu de baston sans prétention". Voilà qui résume à mon sens ce jeu. Alors que je passe de longs moments sur SFIV depuis sa sortie, ce Battle Fantasia apporte sa petite dose de fraicheur coté ambiance (il ne faut pas chercher la grosse innovation gameplay). Même si les graphisme ne sont pas de toute beauté, je trouve le design général très enchanteur (pour peu qu'on y accroche). Les personnages sont aussi très attachants, du moins pour la plupart. On peut déplorer peut être un manque de contenu mais vu que je l'ai eut à 40€ en occaz, c'est pas mal pour un jeu "récent" (en France) next-gen.
Ma conclusion: à prendre (surtout en occaz, mais il est aussi à 50€ neuf) en attendant KOFXII en juillet et surtout Blazblue cet hiver!

[]XanaX[]
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Entièrement d'accord avec Sj07. Pour une fois qu'on a un jeu de baston old school et très stylé sur Next Gen, on ne va pas cracher dans la soupe ! Le gameplay et les sensations se rapprochent d'un bon vieux SFII, il est donc aux antipodes de bouses à la Virtua Fighter ou de pseudo jeux de baston 3D dégueulasse à la Tekken. Bref, ne plaira peut-être pas aux kids de 12 ans (quoi que, ils peuvent malgrè tout avoir parfois bon goût) mais rapellera de bons souvenirs aux plus grands, le tout remis au goût du jour. Belle initiative, on attend Blazblue sur 360 maintenant !

Sj07
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

La note de JV.com est vache tout de même! Alors qu'il y a une telle pénurie de vrais jeux de bastons depuis un moment! Battle Fantasia est beau, même si le parti-pris graphique est étonnant. BF est agréable à l'oreille. BF est jouable. BF a peu de persos mais c'est comme dans toute nouvelle license! BF a aussi une très bonne localisation (pas de fautes grossières d'orthographe)! Bref, un jeu de baston à l'ancienne (pour joueurs avec 2 mains à 6 doigts) ne doit pas être noté comme un jeu d'action ou un quake-like! C'est un style, un art à part entière! C'est un style pour les fans qui ne manqueront pas de s'y éclater en versus off ou online!

blackmask81
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est uniquement pour fan de japon, baston 2d, manga, anim et j'en passe pour les autres passez votre chemin ! d'où ma note de 18 parce que pour une fois que ce n'est pas une licence tekken, soul calibur ou autre. nous avons donc là un jeu de baston 2d avec de nouveaux personnages inconnus et c'est tant mieux surtout que le jeu est vraiment pas mauvais.

2pacmed59
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

un bon petit jeu sympatoche et sans prétention auquel on joue avec bonne humeur, les coups spéciaux sont de la partie ainsi que les grosses furies à la street fighter. malheureusement le faible manque de persos et de modes de jeu font qu'on en fait vite le tour. pour le boss de fin sa version finale n'est pas debloquable et c'est dommage car il est très très trop puissant et ça aurait été cool de pouvoir le manier !!

360 19.90€