18.8/20

zepianiste117
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Halo a révolutionné le FPS, et a l'époque c'était l'un des meilleurs jeux et même aujourd'hui il est très agréable à jouer. Seul point négatif, j'aurai préféré un peu plus de diversité dans les véhicules et les ennemis. Mais sinon parfait le reste !

demonka74
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

j'ai pu y jouer pendant mes vacs grâce a un ami qui a l'ancienne xbox et honnetement étant fan de la série halo j'avait un peu peur que se soit limite niveau graphisme mais en fait on si fait très bien et en jouant a halo 2 et 3 par la suite on voi que la différence (surtout entre le 1 et le 2) au niveau graphisme n'est pas énorme mais le contenu est toujours si épatant avec bcp d'action , un très très bon scenar qui vous donne tjrs envie de connaitre la suite ^^ très bonne jouabilitée. Donc rien a dire ^^

1  2  3  4  5  6  7  8
AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Halo , 1er FPS au quel j'ai vraiment accroché, a l'époque, la durée de vie est assez bonne , une dizaine d'heure en héroique. Le sénario est vraiment bon , on s'y perd pas du tous , et les graphismes pour l'époque son géniaux ^^

Reborn_
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Mon tout premier FPS... J'avais 5 ans :D

Superbe jeu, gameplay inimitable, c'est vraiment le meilleur gameplay que j'ai jamais vu.
Niveau durée de vie, c'est énorme, environ 15 Heures de jeu en Héroïque, et j'adore refaire les missions.
L'I.A est intelligente, les armes très très bien équilibrées.
Concernant le scénario, LA, nous avons un scénario.
La découverte du Halo, les événements à la surface... Les découvertes.
Et une fin superbe vient terminer tout ça.
Il est tellement bien, que même si je possède des jeux récents, je ne résiste pas à l'envie de refaire Halo 1 :D

Niveau multijoueur, quand un ami vient chez moi, on se fait des parties sur Halo 3, mais aussi sur le 1, en duel, c'est vraiment super.
Bref, le meilleur FPS auquel j'ai jamais joué.

juge-96
Posté le 15 oct. 2016 à 17:03

- La naissance d'une étoile ? -

Halo est une série hyper populaire qui pourtant a commencé avec un opus assez modeste bourré de petit défauts. Pourtant si la série à perduré c'est grâce à une technique impressionnante pour l'époque, et aussi une foule de bonnes idées

Graphismes : Graphiquement le jeu est plutôt jolie quand en le remet dans le contexte de l'époque et est tout à fait jouable encore aujourd'hui. Le game design quand à lui est plutôt bon

Bande son : Les OST sont, dans l'ensemble, plutôt bonnes avec des doublages correctes... les 3/4 du temps. La bande son est mal géré avec parfois des musiques trop fortes, joués au mauvais moment, des doublages qui s’enchaînent trop vite, ect...

Durée de vie : Le mode histoire est assez court dans l'ensemble

Scénario : L'univers est intéressant et l'histoire fourmille de bonnes idées comme par exemple le concept d'Halo et encore les Flood. Tout ça est bien beau mais malheureusement des défauts malencontreux viennent gâcher le paysage. Introduction brouillonne, héro au développement inexistant, aucunes émotions ne se ressent lors de la mort de personnages importants, peu de dialogue, univers pas assez développé, ect...
Du bons en somme, mais passez et mal exploité

Gameplay : Un FPS classique et efficace dont l'action nous pousse à continuer à jouer. Les nombreux véhicules du jeu sont appréciables et se pilotes sans trop de difficultés. La difficulté général est quand elle bien travaillé. Par contre les niveaux sont longs et répétitifs à en mourir. Ajoutez à cela un système de suivi d'objectif à moitié travaillé et des niveaux labyrinthiques

En gros Halo est un bon jeu prometteur qui a commis tout de même quelques erreurs. Un opus à oublier pour un univers plaisant qui restera gravé ? Peut être...

Points Positifs :

• Un univers intéressant
  • Le concept d'Halo et des Flood
  • Le game design
  • Un gameplay agréable rempli d'action
  • Difficulté bien réglé
  • Les divers véhicules du jeu
  • De nombreux checkpoint

Points Négatifs :

• Bande son mal géré
  • Univers pas assez exploité
  • Introduction brouillonne
  • Héro pas du tout développé
  • Narration et développement à améliorer
  • Des niveaux longs et labyrinthiques
  • Durée de vie courte
pokefans38
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

le jeux est trop bien il n'y a rien a dire aventure trop bien arme super super bien , son très bien .
Il est parfait je ne vois pas quoi dire d'autre .
J'en reste bouche bée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

guidono_crk
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement génial, le meilleur jeu de tous les temps ! Les graphismes ne sont peut être pas super, mais je les aime beaucoup comme même, ils vont bien avec le thème du jeu qui a une campagne tout simplement incroyable ! Il est tout simplement imbattable.

_marszalek_
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Master Chief si ce nom ne vous dis rien je vous invite à vous lancer dans cette saga qui en a marqué plus d'un, Effectivement graphiquement à l'époque halo combat evolved se voyait être l'un des plus beau et encore aujoud'hui les graphismes sont tout à fait respectable, on fait même des jeux moins bien fait que ça je vous assure. Graphiquement je lui accorde un 17, il y a de jolis effets de lumieres mais les visages souffre d'un level design moyen. La jouabilité est l'un des points fort des halo, la prise en main est immédiate avec des touches tout à fait instinctive, bref du grand halo,ici 18. La durée de vie est acceptable si on prend en compte le fait que ce soit un FPS, 10 niveaux inégalement repartie dans le temps de jeu, je lui met un 15. Pour le senario je tiens à dire que ce n'est pas pour rien que l'univers à été adapté pour en faire des romans, un monde mysterieu, des combats a la guerilla bref 18 pour l'histoire. Bungie voulais à l'origine nous pondre un jeu de stratagie dans le genre de halo wars mais le fait est que personnelement je ne suis pas faché de decouvrir ce que halo combat evolved est devenu, le precurseur, le géant bref c'esdt ici le Halo.

Bibiyo
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Un de mes jeux préféré , l'univers et magique et gigantesque ,un jeux que je conseille d'y jeter au minumum un coup d'oeil.Un culte pour moi ,sans doute le meilleure de la série...je le conseille fortement...

Aug117
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est trop bien dommage pour ceux qui le voudrait il est compatible sur xbox 360 mais il se vend plus.
Si vous le trouvais dans une braderit achetais-le il est bien sure moins bien que ces succeseurs mais il remblalle pas mal de nouveaux jeux.

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Vachement moins bien que dans mes souvenirs. Je l'ai fait 2 fois sur PC et je me suis éclaté, et j'ignore si le jeu a été MAJ au portage ou pas, mais sur Xbox, ça a été honteusement lourdingue à jouer : touches pas intuitives par rapport aux autres FPS, et des véhicules qui réussissent à faire plus de têtes à queues que les caisses d'un GTA : sur PC on avait clavier/souris, ici, on avance au joystick de déplacement et on tourne au joy de vue, une horreur, on se mélange les pinceaux avec les 2, on s'encastre partout, et on fait des 360° plus souvent qu'on arrive à tourner correctement. Le level design est pénible, j'avais pas le souvenir d'avoir autant tourné en rond sur certaines maps faute de boussole : la flèche GPS orange ne se montre qu'après un délai, très gonflant. Halo est un jeu qui à l'époque innovait pour son scénario, son univers bien défini et ses véhicules et ses combats en groupe, mais sorti de ces apports, il demeurait un FPS grand public. Excellent pour l'époque, aujourd'hui il est totalement dépassé, sauf pour les nostalgiques qui l'ont connu à ce moment. Son univers fascinant et son IA assez cool ne pardonnent pas un level design confus, des graphismes qui vieillissent très mal et une répétitivité archaïque du "je shoote dans un couloir et j'avance". Il reste cependant l'initiateur d'une grande saga, et méritait amplement un 15 ou un 16 en 2002. En 2010, y rejouer est marrant quelques minutes, mais le profane peut le trouver très vite lassant, d'où la note.

thibo72
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Le 1 est très décevant L'histoire ne ressemble à rien (alors que c'est le principale argument du 1er). Certes le jeu est grand spectacle et pour l'avoir fait en coop' en s'est bien amusé. Mais l'expérience n'a rien à voir avec les deux premiers volets, bien plus prenants. Visuellement c'est très moyen aussi. Ca explose et ça tire dans tous les sens mais les textures sont bien pauvres. Je péfère quand meme le 2

GamesOfLove
Posté le 17 oct. 2022 à 14:11

Mon premier et dernier 20, sur ce site.

Campagne légendaire (sans parler du mode de difficulté).
Des personnages prenant, Keyes, Miranda, Cortana... sans parler de John 117, le Master chief !
Une bande son au top pour accompagner vos combats.

Bungie a sorti le grand jeu avec cette licence à ses débuts, un incontournable à faire absolument.

Petite mention pour la dernière mission, qui est mythique dans le monde du JV.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 13:53

la claque à sa sortie, novateur, seul bémol un peu lent. mais qu'est ce qu'il était beau pour l'époque. on ne se lasse pas des heures passer à tuer des aliens

HappyHappyJoy
Posté le 16 avr. 2022 à 10:46

Chef-d'œuvre de la marque Xbox, ce jeu a complètement révolutionnais l'industrie du jeu vidéo au début des années 2000. Une pepite qui n'a pas veilli.

AlanWaking23
Posté le 02 sept. 2021 à 12:59

J'adore ce jeu de tout mon cœur, ce jeu fait parti pour moi des meilleurs fps de la 6ème génération avec Metroid Prime et Half-Life 2, un chef d'œuvre
PS: ne jouez surtout pas à Halo 5 guardians.

LesChipsCBon
Posté le 10 janv. 2021 à 19:19

Un jeu legendaire rien n'a dire avec une musique, une atmosphre,un level design, un scenario et un gameplay magnifique. Ce jeu frole la perfection meme si je lui met la note maximale.

1  2  3  4  5  6  7  8