17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

Monkey_D_Zoro
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

C'est un excellent jeu a ne pas rater, surtout pour les fans de la série (moi même je n'en suis pas trop un mais j'ai quand même adorer). Je tiens a préciser qu'il n'y a aucun lien entre ce jeu et les autres "Tales of" donc aucun souci pour le scénario.
On a un très bon scénario, quoique un peu long a démarrer comme c'est écrit dans le test. Les vois anglaises sont variables, y'en a des biens et des autres non. Les musiques sont splendides, vont bien avec l'ambiance. Les personnages ont chacun leur humour et sont très attachants. Les villes sont plutot variées et les voyages pas trop long.
En somme, ce jeu est un très bon jeu de rôle a ne pas manquer.

Fresh_Paniik
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Je trouve que la notation de la rédaction pour ce Tales of est un peu trop sévère. Il en vaut vraiment le détour. Monstrueusement long et ça, ça se trouve de moins en moins de nos jours. Les graphismes sont vraiment bien. Le dernier RPG en Cell-Shading auquel j'ai joué était Dragon Quest VIII et il m'avait déçu pour le côté trop enfantin des monstres. Là j'ai été ravi de voir que ça n'étais pas le cas. On pourra peut-être déplorer le côté un peu trop statique des personnages. Un système de combat extrêmement dynamique et qui est beaucoup plus complet qu'on pourrait le croire. Là on a enfin un jeu qui peut nous tenir des heures et des heures (c'est pas que mes les jeux qu'on fini en 10h, merci bien). Le scénario est plutôt réussi dans son ensemble, quoique vers la fin ça m'a paru un peu trop bateau. Malgré un doublage anglais, qui d'ailleurs est franchement réussi, l'ambiance sonore du jeu est bonne. Après vous avez tout les détails dans le test de la rédaction qui est bien fait. Tales of Vesperia est un des RPG indispensable pour les fans du genre.

Yagami_Kira
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment fabuleux, pourtant ce n'était pas le premier RPG auquel je jouais.
Graphique : Le rendu est vraiment somptueux, certes il faut aimer le côté dessin animé, mais je trouve qu'il colle très bien au scénario et l'ambiance du jeu.
Jouabilité : Un jeu d'enfant, on pourrait croire que lors des phases de combat c'est le grand foutoir mais pas du tout, on arrive très facilement à prendre ses repères et même élaborer des stratégies si vous décidez de diriger les autres personnages vous accompagnant. D'ailleurs, le fait que ce ne soit pas des combats au tour par tour (RPG traditionnel) mais en temps en réel donne d'autant plus de dynamisme au jeu.
Durée de vie : J'ai mis une cinquantaine d'heures à finir le jeu en mode normal, puis je l'ai recommencé pour déverrouiller les costumes spéciaux, ainsi que quelques succès (version 360).
Bande-son : Sublime, d'ailleurs certaines musiques me restent en tête ^^
Scénario : Le travail fait sur ce jeu est indescriptible, moi qui pensais avoir fini le jeu au bout d'une vingtaine d'heure, je me retrouve dans un retournement de situation que j'étais loin d'imaginé pour continuer la suite des aventures. Et comme Romendil a pu le dire dans son test, on s'attache vraiment aux personnages du jeu.

D'un point de vue technique, je n'ai rencontré aucun soucis, ni bug, concernant les temps de chargement, rien à redire! ^^

Maybe_Sam
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Ce jeu ma Bluffé
Moi qui ne connaissait pas la série des Tales Of
je trouve ce jeu Magnifique Graphiquement et pour la durée de vie n'en parlons même pas
Pour les fan de ce genre de jeu , je leur conseil vraiment

KujaO
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, les graphismes sont superbes, le scénario bien fondé, des personnages charismatiques enfin tout pour plaire quoi, je ne met pas 20 car un jeu n'est jamais parfait

SamuelVimaire
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Un fois passées les premières heures de jeux assez molles, ToV va en crescendo.
Le systéme de combat est dynamique et stratégique. L'histoire est à la fois amusante et "mature", abordant des thèmes comme la justice ou l'écologie. Le design est joli grâce au style "manga" et ToV vous occupera une bonne 60aine d'heures.

INFERNO-93
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Alor deja grpahiquement tout simplement SUBLIME ! Ensuite le système de combat toujours aussi enorme et avec les capacité la de quoi faire pas mal de combinaison surtout que tout les perso jouable et jouable a 4 sa laisse donc enormement de chose a faire Niveau histoire elle est très bien faite meme si longue a demaré mais au moin c'est pas du allons voyager pour savuer le monde conclusions achetez le jeu !!!

Zabimaru01
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Voici LE meilleur RPG next-gen. Dès le début, on contemple la magnifique ville qu'est Zaphias, et au fil du jeu on se rend compte que ce jeu est magnifique. Ce côté old-school est réussi à la perfection ainsi que son level et son character-design. Les cinématiques anime sont somptueuses malgré qu'il y en est peu. ToV c'est aussi un système de combat époustouflant, le plus dynamique avec Kingdom Hearts que je n'ai jamais vu (dans un RPG). Les donjons sont bien réalisés ainsi que la carte du terrain est sympathique et vaste. Ce jeu possède de très bons personnages principaux. Enfin on a pas un gamin, mais là on a vrai homme qui a la classe, qui applique sa loi et qui est sans pitié quand il le faut. Yuri est le parfait héros. Comme tous Tales of, le jeu se déroule tranquille, et au fur et à mesure qu'on avance ça devient de mieux en mieux. De très bons rebondissements sont bien mise en scène et font de ToV un jeu avec un très riche scénario. Mais je lui reproche sa bande-son qui aurait pu être mieux surtout dans certains donjons et villes. Même si certaines musiques sont vraiment magnifiques ainsi que les doublages anglais qui sont parfaits. Quant à la durée de vie, vous en aurez entre 50 et 60 heures pour la quête principale et 70 heures si vous faites toutes les quêtes annexes. Bien sûr il y a la possibilité du New Game+ qui permet de recommencer le jeu avec des bonus qui rallongera encore plus la durée de vie. Tales of Vesperia est un jeu à ne rater en aucun cas, vraiment.

VicoO26
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Que dire ... simplement sublime. Tales of Symphonia m'avait déjà passionner, là les mots manques. Niveau graphisme c'est quasiment impécable, toujours avec la patte du cher Motoi Sakuraba au CharaDesign. Les personnalités des personnages dépassent de plus celles des persos de Symphonia. Le sénario est vraiment bon, avec des méchants qui se trompes, quine veulent pas "dominer le monde" mais plutôt le rendre meilleure (de leurs points de vue). Un hero qui fait ENFIN ce que masse de joueurs seraient tenter de faire. Un game play enrichis vraiment prennant, des succès qui font galèrer même avec les solutions. Le tout pour moin de 60€ !

Seul regrès, à l'image des différences du Symphonia Japonnais et du Symphonia Français, -le contenu supplémentaire uniquement disponible sur PS3, à quand un DLC pour rattraper ça ?!-

Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Un tales of digne de ce nom. Je dirais qu'il a les mêmes qualités et les même défaults que Tales of symphonia, le plus connu de la série des tales of. Un gameplay maîtrisé, un univers attachant (peut être un peu moins convaincant que d'habitude), des personnages aux personnalités diverses, une bande son passable mais qui marque par des sonorités inhabituelles. Le tout baignant dans une niaiserie agréable et douce dans laquelle pointe parfois une lueur de pessimisme, même de cynisme. comme quoi le jeu n'est pas aussi superficiel que ce qu'il pourrait laisser paraître.
L'esthétique est très agréable, l'aspect cell-shading est toujours aussi maîtrisé et certains environnements sont dignes de dessins animés. Le gameplay est assez poussé, peu voire aucun de farming est nécessaire pour si peu que l'on passe un peu de temps dans les menus pour s'adapter à la situation et le système de combat est toujours aussi dynamique et plaisant. Si vous avez aimé Tales of Symphonia, jetez vous dessus.

Kawett
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeu, j'aime le style graphique, les personnages sont attachants, le scénario est basique, le système de combat sympa, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris plaisir à jouer et même à recommencer un jeu de rôle.
Ma première partie à durée 50 h environ en difficile en passant a coté de pas mal d'annexe donc très bonne durée de vie.
Un bémol par contre, j'ai eu assez de mal à le trouver en vente, très peu de stock

MEGADRIVER9K
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Tales of Vesperia a réussi a apporter tellment d'innovations dans le domaine du combat- temps réel / exploration maritime et aérien que tout autre rpg en préparation ne pourra être que plus complet si il tient considération de toutes ces qualitées la et les intègre. Il se peut que des nouveaux genres de rpg(s) apparaitront et addieu le tour par tour.

Apprécier les cinematiques et combats de T.O.V est génial, le fait d'avoir le multi jouers cooperatif est sans doutte le plus important mais 18 / 20 est a prendre en considération car malhereusement les mises a jour ne font pas tout, voici:

A l'epoque de la GBA on avait des menus ou il etait difficile de mettre des images et donc il fallait uniquement mettre des textes, ici (360) c'est sans images aussi avec les "artes" et les armes , Ca aurait été bien d'avoir des simples icones car c'est assez difficile l'interface si en plus on retrouve des textes encore en japonias, alors c'est triste,

A part le probleme des icones et des raccourcis pour les sorts invisibles, T.O.V reste le jeu dont je tiens le plus de bons souvenirs ,, merci NAMCO

shadow68120
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment incroyable.
Graphiquement c'est tellement beau qu'on se croirait presque dans un dessin animé japonais,la diversité et la qualité des décors est stupéfiante. Le système est excellent exceptés que dans TOS2 les combats et les artes physiques sont moins cherchés.La durée de vie est incroyable, les personnages sont attachants et la qualité du scenario est parfaite.
Le seul regret est de savoir qu'une version ps3 en préparation sera meilleure car il y a plus de personnages jouables et des nouveaux costumes. C'est pourquoi je n'ai pas mis 20 car ma déception était immense quand j'ai su que Flynn n'est jouable qu'une fois et qu'un nouveau personnage a fait son apparition

Kouhza
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

La note de 16/20 me parait vraiment inapproprié compte tenu de cette merveille. Ce jeu aurait porté le label "Final Fantasy", Romendil lui aurait donné un 19 en claquant des doigts...
Gros point fort de ce nouveaux Tales Of, ses personnages. Yuri est de loin plus intéressant que ce demeuré de Vaan, de Cloud ou encore de Squal.
Ne parlons même pas des graphismes qui offrent un point de vue différent par rapport à la génération 3D pixellisée qui ne jure que par un réalisme de plus en plus poussé pour faire du RPG. Il n'y a pourtant rien de mieux que des graphismes "à l'ancienne" remaniés afin d'offrir un rendu peu exploité à ce jour.
Seul bémol, les cinématiques manquent un peu de punch. Mais à part ça, ce jeu est une véritable pépite et dépasse de loin tous les RPG auxquels j'ai pu jouer ces 3-4 dernières années

Akatsuki-93500
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, c'est le meilleur RPG que j'ai jamais vu, les graphismes sont bons et le scénario est long et entrainant même parfait, la durée de vie et le scénario méritent un 18/20.
les niveaux des personnages donnent envie de les augmenter.
il est assez drôle et stylé comme jeu.