Tomb Raider Underworld

15.9/20

[Calife]
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu.
Tout est potable dedans, les univers sont bons, les phases de shoot un peu ardue.
Un gameplay qui peut aller, une bonne durée de vie avec les reliques et objets à trouver.
Des énigmes qui demandent de la réflexion...

Crystal dynamics nous a sorti un bon jeu tomb raider comme on les aime.
Malheureusement, le jeu souffre de bugs divers qui nuisent à son gameplay.

Intakyana
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, pour son année, est une bombe graphique, sur les décors, superbement bien rendus... les visages, encor une autre histoire, lisse comme des poupées. Tout semble bouger, enchanteur, vivant, sauf Lara, un peu trop raide. J'ai tenté de commencer cette saga il y a des années avec Legend, mais trop imprécis, comme celui-ci d'ailleurs. Malgré tous ses bons points, ce jeu est aussi agaçant que les autres TR. Une aide pour savoir où grimper aurait été sympa, car il n'y a pas trop de logique sur ce point. Lara ne peut grimper de petits murs à la hauteur de son genou, mais saute des mètres s'il y a une fine bordure... trop de trucs tirés par les cheveux sur ce point important qu'est l'escalade... on tourne on tourne en rond et on tombe sans cesse pour devoir tout remonter... c'est ce que je déplore dans TR. Des tas de jeux dans le genre offre une aide de brillance sur les endroits accessibles ou non. J'ai mis facile alo9rs... mais aucune différence et pourtant je suis pas un novice après 30 ans de jeu, alors bon... Pis l'aide, elle fait bien rire, c'est souvent du n'importe quoi, des trucs évidents ou vagues. Dommage, car j'adore les jeux du genre, mais TR, ça reste trop imprécis et mal jaugé sur la difficulté. J'aurais dit 18 si on avait eu un aperçu des endroits accessibles en facile pour pouvoir le refaire en hard...

Tonton-Bazooka
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J'ai retourné ce jeu dans tous les sens, je l'ai refait un grand nombre de fois. Je crois que c'est le jeu que j'ai le plus refait sur Xbox 360. Et pourtant je ne lui met "que" 16. Ce Tomb Raider est beau, pour ainsi dire, les décors sont vraiment magnifique (même s'il arrive qu'on fasse une overdose d'azote liquide). Ils sont tous plaisant à traverser et explorer (et c'est là le but d'un Tomb Raider). Mais à côté de ça, le scénario perd un peu de sa superbe par rapport à Tomb Raider Legend. Car au final c'est un scénario assez mince : parvenir en Avalon en chopant le marteau de Thor. Je n'ai pas acheté Anniversary, j'ai donc 2 des nous nouveau Tomb Raider sur 3, mais qu'est-il arrivé au juste aux personnages de Legend ? Amanda est devenu moche, anorexique et encore plus stupide. Zip qui était gentil comme tout se révèle être un immonde rageux. Et puis au final, il manque un petit quelque chose pour accrocher à ce jeu. Mais il reste très agréable.

Jovens
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

D'un point de vu graphique,le jeu est magnifique.Les paysages des différents pays sont très bien rendus(surtout la Thaïlande).
On passe d'environnements relativement ouverts à d'autre plus fermés et certains carrément poussiéreux ce qui peut parfois être désagréable.
Les passages de combat sont mous surtout contre les humains et la visée capricieuse n'arrange rien.
Les énigmes sont toujours autant recherchées,j'ai beaucoup apprécié la nouvelle utilisation du grappin lors des casses-tête.
Un autre Tomb Raider à ne pas manquer pour les fans.

pierre-pilou98
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

C'est encore un bon vieux Tomb Raider. Le problème, c'est que ces vite lassant de voir toujours le même type de jeu. La seule chose qui change un peu, mais franchement pas vraiment, c'est l'histoire, qui malheureusement regroupe toujours et encore les même personnages. La meilleur chose est le fait de pouvoir choisir la tenue de Lara.
C'était Pilou.
A plus tard.

NEO_by_NEO
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est très beau et envoutant, les paysages sont magnifiques, les graphismes très réussis, une bande-son à couper le souffle, une Lara toujours aussi sexy, un scénario qui tient la route, que dire de plus?
Je le conseille à tous =D

levis12
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est excelent avec une lara croft tres en forme ,petite deception sur le manoir qu'on n'eut peux visiter en revanche sur le point de vue de l'escalade c'est BIEN!! les différents pays sont bien presente comme la thailande et bien d'autre !!!

a-n-i-m-a-l
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un opus relativement intéressant, mais qui présente les mêmes désavantages niveau gameplay : caméra hystérique, jouabilité engourdie par une étrange inertie, et, souvent, énigmes tout à fait insipides. Les graphismes sont très acceptables, on appréciera de voir le personnage de Lara (le personnage virtuel le mieux animé à ce jour je crois) toujours en forme(s). Le scénario ainsi que la conception graphique sont relativement originaux, et la conception des niveaux, malgré leur lenteur, saura charmer les joueurs assidus.

MyBananaSplit76
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Graphiquement ce jeu est somptueux des environnements détaillés, une Lara à croquer, même si le jeu est parfois trop sombre. La bandre-son est très bonne les bruitages, le doublage des voix est très bon. Le gameplay est assez simple de pris en main même si quelques bugs. La durée de vie est assez longue : une quinzaine d'heures. La scénario se tient ! Très bon jeu que je conseille vraiment ! :)

Blackevil98
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Si vous préferez l'exploration a l'action il est pour vous.
Graphisme 20/20 tous aussi bien les uns au tant que les autre.
Scénario très cohérent 19/20.
Bande son 19/20 géniale.
Enfourchez votre moto a travers de nombreux pays comme le mexique, la thailande...
Un bon arsenal d'arme et une prise de main facile.
Ce jeu vaut largement la note de 19/20 que je lui est attribué.

MarieChris
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Malgré certains bugs , ce volet de Tomb Raider reste quand même un très bon volet a essayer . Je lève mon chapeau aux décors et a la musique du jeux qui sont tous simplement sublime .
On reproche quand même les bugs techniques surtout dans la recherche des reliques .
Mais cette exploration en quête du bout du monde , a travers toute les civilisation perdues a la recherche des indices de son père ,Lara nous fait voyager et on est DANS le jeux .

lara-croft654
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

j'aime la série Tomb Raider . Mais ce lui ci a vraiment beaucoup de charme comparer aux autres. Malgrès quelques défauts que Crystals Dynamics aurais pu évité . Un autre commentaire aussi : le fusil tranquilisant , sa durée n'est pas longue et surtout insuffisante . Le fusil d'assaut est un peu moins puissant que celui de Legend . Le scénario est lui par contre très complet , rien à redire . pour en savoir plus sur Tomb Raider , visitez mon blog : lara-croft654.over-blog.com .merci :)

EssenceDeRubis
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

L'argent est le maître mot dans le monde vidéoludique. C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai fini ce jeu : scénario à mourir de rire, gameplay réchauffé et une BO beaucoup trop basique. Les tomb raider ont perdu leur ambiance mystérieuse et épique qu'avaient fait ressentir les 5 premiers opus. Conclusion, TR Underworld est un jeu bâclé et sans grand interêt. Vivement le prochain, édité par l'éponyme studio Square Enix.

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Original, c'est le mot, les autres mots sot frustrant et sombre par contre. Le jeu est original, traverser des grottes pour les missions de Lara, ca change ! Mais les sauts et la camera est calibré avec un manche de pioche, ce qui rends le jeu frustrant. Par contre les graphisme sont très beaux et Lara est encore plus attirante.

mister-chic-11
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, de beaux graphisme, une bonne bande son, mais aussi quelques defaults comme les bugs ou lara tourne sur elle meme pendant un petit moment pour seulement quoi ramasser un baton ... La caméra est parfois contraignente ce qui n'aide pas toujours le gameplayer .
Apres cela reste un bon jeu, je suis déçu de ne pas pouvoir jouer dans le manoir Croft comme les TR précédent .

daamien16
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Extra :D... J'ai pu finir le jeu à 100% grâce à un échange de console de longue durée grâce à un ami et j'ai pleuré sa XBOX quand il la repris juste parce-que ce jeu allait me manquer... Et c'est bien le cas il me manque aujourd'hui!
Je pense qu'on ne peut pas critiquer un travail aussi génial, si ce n'est que je suis d'accord, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de manoir des Croft sous prétexte qu'il a explosé!

Vince018
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Le jeu est excellent sur quasiment tous les points. Le premier point négatif, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemis et donc le jeu manque d'ambiance (il y en avait beaucoup plus dans les premiers TR sur PS1). De plus, j'ai trouvé la fin de ce TR un peu décevante. Mais sinon, le jeu reste excellent et très beau.

Amazon 360 53.06€