15.9/20

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Même si ce jeu est incroyable niveau réalisme et durée de vie, le manque d'info peut parfois laisser le joueur bloqué à un point mort. Dommage, car ce jeu est en dehors de ça P.A.R.F.A.I.T ! Je le conseille.

sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Tomb Raider Underworld est un très bon jeu, jolie graphiquement, un scénario toujours aussi explosif, le gameplay souffre tout de même de bug assez gênant mais rien de bien méchant.
Tomb raider underworld est un excellent titre que j'ajoute avec plaisir a ma collection.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Ayst
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je suis pas vraiment surpris par l'excellence de ce Tomb Raider, mais plutôt par ses graphismes, qui sont vraiment très beaux, les animations de Lara sont très naturelles, Lara aussi est très bien modélisée, les niveaux sont vraiment jolis.
Bande son très bonne, durée de vie supérieure aux 2 précédent.
Le best des Tomb Raider, indispensable, malgré la caméra un peu foireuse.

demolichenman77
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

très bon jeu.un scénario qui ne ma pas déçu qui m'a au contraire fait sourire. j'ai adoré contrôler le marteau de thor qui est vraiment excellent à utiliser. donc seul défaut pour moi quelques bugs et le jeu un peu trop court.je le conseille.

tabs83
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Assez d'accord avec les journalistes du site : le jeu ne mérite pas plus de 15 ! Certes Lara est très belle et ballade son petit short dans des textures parfaitement modélisées et superbement vastes mais... IL Y A DES BUGS ! Commme à l'époque quoi ! Par contre l'univers de notre archéologue préférée est, comme à l'époque, d'un enchantement rare et même s'il ne dure que quelques heures (une quinzaine sans trainer en route), ce sont quand mêmes des heures de plaisir intenses avec la jolie Lara et ses flingues ! A conseiller aux férus de la série ; les autres : gardez vos 70 euros et attendez un peu !

MrCroft
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Bon, commençons par les défauts. Comme TRU se voulait être l'épisode de fermeture d'une trilogie entamée par Legend, j'espérais qu'il soit dans la continuité des deux précédents, et ce n'est pas le cas. Cette absence de continuité se traduit par les lacunes et défauts suivants : -Le menu a complètement changé, ce qui n'était pas nécessaire et ça trahit le premier lien qui le mettait en relation avec Legend et Anniversary. -L'impossibilité de visiter librement notre cher manoir (pour certains, ça sera peut-être sans importance mais j'estime que ce niveau donnait un peu d'aération et de diversité pour ceux comme moi appréciaient y faire une pause dans l'aventure, et le fait qu'il ait explosé n'empêchait pas de revenir en arrière dans l'histoire. C'est certes une excuse bidon mais ça aurait été le prix à payer). -Le grave manque de bonus, surtout le visionnage des cinématiques déjà vues d'autant qu'une fois l'aventure finie, il est impossible de les revoir même en retraçant chacun des niveaux ! C'est bien dommage car elles étaient pour certaines très impressionnantes ! Bref, voilà en ce qui concerne la rupture discutable avec les deux précédents épisodes. Quoique certains des acquis de ces derniers ont aussi disparu, comme la prise en main plus lourde chez Underworld, dans le contrôle de Lara comme celui de la caméra. Quant aux autres défauts, je mettrais aussi le doigt sur le doublage français. De un ce ne sont pas les mêmes doubleurs, mais en plus leurs paroles sont à peine perceptibles par rapport aux bruitages et à la musique (ou alors, je suis sourd...). J'épiloguerais sur le scénario qui méritait d'être plus exploité car il en avait le potentiel. La relation entre Lara et chacun des protagonistes nous laisse finalement libre cours à notre imagination puisqu'il est à peine effleuré par les scénaristes. Et la durée de vie... aussi long que Legend, donc plus court qu'Anniversary... mais je l'admets, l'aventure proposée dans Underworld a beau être courte, elle est immersive et dépaysante tout comme les décors que je ne me lasse pas d'admirer. L'alliance entre les graphismes next-gen et le réel souci du détail dans la conception de l'environnement donne un résultat merveilleux ! Un autre résultat qui vaut le détour est le cumul des nombreux mouvements acquis de Lara aux nouveaux apportés par Underworld ce qui en fait une héroïne de plus en plus intéressante à contrôler et à faire évoluer dans un décor qui se marie parfaitement bien à ses capacités. D'ailleurs le plaisir de l'exploration et de la réflexion sont maitresses dans cet épisode, plus encore que dans Anniversary. Underworld regorge d'énigmes et de défis, exactement comme ce que nous espérions tous revoir après deux épisodes déjà très riches à ce niveau là... Bon je pense en avoir fait le tour, je condenserai tout ce que j'ai dit en résumant par : Tomb Raider Underworld ne préserve que l'essentiel, en délaissant une partie jugée trop superflue mais en vérité devenue partie intégrante de la saga Tomb Raider. Mais le principal subsiste donc, c'est pourquoi je vais laisser mes regrets de côté et offrir une note plutôt positive pour ce grand épisode de Tomb Raider.

Anhk
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Quelques ralentissements inexplicables par endroits, étrangement pas là ou on pourrait les attendre, quelques bugs de collision et de caméra à certains endroits qui semblent inévitables puisque répétés à chaque passage et un scénario qui ne manque pas de fond mais bien de mise en scène, voici les points noirs de cet épisode. En dehors de cela, vous vous retrouvez dans un jeu sublime, un gameplay très accessible et des énigmes assez simples. On nous dit que pour allonger la durée de vie il faut augmenter le niveau de difficulté, ne vous y fiez pas, cela n'a pour effet que de rendre le jeu frustrant puisque vous pourrez plus facilement perdre les gunfights qui sont la partie la moins interessante du jeu et la partie exploration/plateforme ne changera quand même pas. Historiquement c'est toujours assez marrant de voir des mélanges improbables tels que des temples Khmer abritant des divinités hindoues qui cachent elles même d'anciens couloirs vikings, le tout sur les côtes ouest de la Thailande, loin de toutes les civilisations en question ^^ On passe de très bons moments avec Lara, tous les amateurs de l'original et de sa réédition peuvent y aller, c'est tout bon.

Sway-13
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Pour les fans de Tomb Raider ce jeu sera à la hauteur de son nom. Personnellement je mets deux points en moins à cause d'une ressemblance un peu trop grande avec les précédents jeux, je me dst que j'en attendais un petit peu trop. Il n'empêche que Lara est magnifique et le scénario est magique pour les fous-fans qui le suivent depuis TRL et TRA.

geoneo77
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

J'y joue depuis 3 jours et je dois dire que le trouve super. Les deux premières missions, vous n'aurez pas besoin des armes, elles servent à s'habituer aux commandes de déplacements et elles sont nombreuses.
Ensuite il y a une mission que de shoot (sur le cargo). Les énigmes sont nombreuses mais ne sont pas faciles et si vous n'êtes pas patient, il y a une aide qui vous dit ce qu'il faut faire mais pas vraiment comment faire.
C'est vrai que la camera est parfois mal placée, notamment quand on est contre un mur car on ne peut pas voir en face. Heureusement Lara change de position pour montrer qu'elle peut s'accrocher à quelque chose derrière.
Les graphismes sont sublimes, surtout les parties jungles avec leurs immenses temples (mieux qu'Indiana Jones). Parfois le sol est peu détaillé (herbes en 2D) et le visage de Lara ainsi que l'ombre de ses cheuveux sont pas très bien modélisés.
Chez moi ça lag pas (1920X1200, détails élevés) avec un E2200 à 3.2 Ghz, une 8800GT 512 et 2 Go DDR2. Les temps de chargements sont brefs (15 ~ 20 secondes au début de la mission et 4 secondes quand on meurt).
Dans les autres missions, l'alternance entre enigmes et action (araignées sauteuses!, tigres ...) nous tiennent en haleine.

Je suis déjà fan de ce jeu.

mastercolossus
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Pas trop mal, dans la lignée des autres! Etant fan de la série je ne remarque que très peu les défauts et m'en accommode parfaitement ! Les mondes sont variés et très bien réalisés...la jouabilité même si elle reste un peu rigide convient parfaitement à ce style de gamplay.

hubah
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Excellents graphismes ! excellent gameplay !
j'ai été agréablement surpris par ce nouveau tomb raider, cet épisode se rapproche le plus des anciennes versions de part de son coté "exploration" bien mise en valeur, des graphismes avec un level-design digne d'un god of war et avec des éclairages plus vrais que nature, sans oublier les musiques et les animations de lara !
Je ne regrette pas mon achat, je conseille ce jeu à tous les fans de tomb raider et à tous ceux qui aiment l'exploration, l'aventure, les énigmes et notre belle lara ! Vous ne serez surement pas déçu. Meilleur jeu de l'année pour moi, meilleur tomb raider, un bon 18/20 bien mérité.

funkypierre
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Je retrouve le plaisir, la nostalgie des Tomb Raider. J'adore ce jeu, vraiment beau, de l'action, des petites enigmes, de l'aventure, bref, un super jeu qu'il fait bon de jouer pendant qu'il neige dehors :)

mariuslepiaf
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Malgré le test de Jv.com, je trouve ce jeu génial. Il reste tout à fait dans l'esprit de la série et cloture magistralement la "trilogie". Les graphismes sont exceptionnels aussi bien sur terre, sous terre ou sous la mer. Les décors sont variés, les créatures aussi, bref, ce jeu reste et restera un must pour les fans de Lara Croft !!!

gabricool
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Les bugs de collisions, les problèmes de caméra sont toujours au rendez-vous...
Mais quel plaisir de retrouver la charmante Lara Croft et l'ambiance si unique des Tomb Raider.
Si vous hésitez encore à l'acheter, achetez-le. Vous ne serez pas déçu !

NairdaOwnAll
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est certes beau mais les bugs sont nombreux et la camera se met dans des angles gênants et cela peut rapidement être agaçant.
La Durée de vie est trop courte et payer 69,00€ est un peu cher. Les fans de la série seront un peu déçus par rapport aux autres épisodes.
A part tout ceci le jeu est pas mal et je le conseille quand même.

Hamida1
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est vraiment bonne, les niveaux sont vastes, la durée de vie aussi est bonne (il vous faudra environ 8 heures pour finir l'histoire principale mais bien plus pour récupérer tous les bonus)...

Iheb_mehdi
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Oui, le jeu est court !!! Oui, on peut le finir en une soirée, mais le but est de le finir à 100% avec tous les bonus et ça nous rajoute beaucoup d'heures supplémentaires ce qui est très difficile à faire, vu que sans le bouquin officiel on ne peut quasiment pas trouver tous les trésors Après même si mon 19/20 est généreux le jeu n'en est pas moins très réussi comparé aux anciens.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
360 79.99€