15.9/20

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Même si ce jeu est incroyable niveau réalisme et durée de vie, le manque d'info peut parfois laisser le joueur bloqué à un point mort. Dommage, car ce jeu est en dehors de ça P.A.R.F.A.I.T ! Je le conseille.

sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Tomb Raider Underworld est un très bon jeu, jolie graphiquement, un scénario toujours aussi explosif, le gameplay souffre tout de même de bug assez gênant mais rien de bien méchant.
Tomb raider underworld est un excellent titre que j'ajoute avec plaisir a ma collection.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Bouly218
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

15 est une note totalement justifiée. Etant un grand fan de tout les Tomb Raider, j'ai adoré Underworld mais je dois avoué que je suis resté sur ma fin. D'un point de vue graphique, quelques défauts avec les ombres mais rien d'important. En ce qui concerne la jouabilité, j'ai été souvent agacé par la camera mais ce qui m'a le plus déçus est la durée de vie, en quelques petites heures ( 8 pour moi ) on vient a bout de la trame principale. Ensuite, j'ai trouvé le scénario très peu poussé et je suis donc resté sur ma fin. Mais bon Tomb Raider reste un tres bon mais jeu qui aurait pu etre beaucoup beaucoup mieux.

Nickylilie
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Pas plus de 12/20 pour TRU. J'ai pourtant bien accroché le jeu, les décors sont splendides et le coté aventure/exploration a été bien mis en avant, mais on a plein de petites mauvaises surprises telles que les bugs à répétition (je joue sur 360 mais j'ai jamais vu ça sur les autres TR) et une caméra plus que douteuse, qui font qu'on n'a jamais vraiment le jeu en main et ca c'est dommage. Faire un saut a l'aveugle parceque la caméra se met dans le mur ca devrait pas arriver. Surtout que c'est quasiment a chaque passage délicat. La durée de vie n'est pas énorme : 3 ou 4 après midi pour ma part et pourtant j'ai fouiné chaque recoin a la recherche des trésors. D'ailleurs en ce qui concerne les trésors, c'est bien mignon d'en mettre (179 en tout...) mais de la a en cacher dans chaque jarre de terre cuite...Et puis ces armes qui nous servent a rien avec les munitions a gogo. C'est fini les bons vieux tomb raider ou lorsqu'on trouvait des munitions c'etait la grande joie (en mieux encore quand on trouvait le fusil a pompe ou les uzis qui vont avec). En ce qui concerne la jauge d'adrénaline qui inove un peu, j'ai jamais réussi a m'en servir et jamais eu besoin non plus... Mauvaise surprise aussi, pas de manoir, d'ailleurs le début du jeu avec retour en arriere, je ne pense pas que c'etait la meilleur maniere d'aborder le début du jeu. Bref, ce sont plein de petits details comme ceci qui entache un peu le plaisir du jeu. Heureusement que les decors sont la...

elik-cire
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Je le trouve excellent, le graphisme et les environnements sont tout simplement sublime. Encore une fois un plaisir de jouer avec Lara.A part quelques bugs gênant (J'espere qu'il y aura une mise a jour bientot). C'est un jeu a ne pas manquer.

mikies95
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Franchement, rien à dire, Tomb Raider Underworld est le jeu de l'année pour moi. Attendu avec impatience, dès que je l'ai eu je me suis précipité pour y jouer, mon frère l'a vite fini, mais il est accroc à la playstation lui ! XD Le jeu m'a l'air court, certains niveaux aussi, mais il est palpitant (l'histoire particulièrement) et de revoir des personnages de tomb raider 1, on comprend le lien entre anniversary et Underworld. Je n'ai pas vraiment avancé dans le jeu pour le moment, je n'en suis qu'en Thailande mais les textures sont magnifiques, les décors impressionnants, on se croirait téléporté dans l'univers de chaque monde. La Pilleuse de tombes à un choix d'armes et de tenues avant chaque niveau, ce qui est une nouveauté, Mais encore, ce qui m'a le plus épaté c'est la cinématique "Précédemment" On aurait dit un résumé de film, bref j'adore, malgré les quelques petits bugs par-ci par là ce jeu est digne d'être essayé par d'autres joueurs, pour ceux qui n'ont jamais plongé l'univers tomb raider (je les ai tous depuis tout petit donc, ca arrange pour moi XD) je vous le conseille aussi, vous vous habituerez très vite à cette petite paléontologue sexy !

sentor_1er
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de la série. Une réalisation somptueuse et un gameplay qui renoue avec le 1er épisode faisant la part belle aux énigmes à résoudre. Jouabilité nerveuse et aux petits oignons. Décors enchanteurs. Une ambiance complètement immersive. j'espère que les tomb raiders suivant seront aussi bon.

--Chaos--
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Que dire de ce nouveau Tomb Raider... Il est bien, mais entaché par beaucoup de petites choses. 16/20 Ils sont bon sans être exceptionnel, et auraient pu être un peu plus poussés, notamment sur les personnages. 16/20 Globalement ça va, des petit soucis à droite à gauche, mais rien de très gênent, je noterais juste la caméra des fois un peu moyenne pour jugé de certaine situation et l'inventaire pas pratique du tout pour ce qui est du changement d'armes. de vie 12/20 Encore une fois trop court, on ne s'enfonce plus dans les niveaux comme dans les premier opus développés par Core Disign, certains tableaux ce limitent même à deux ou trois grandes salles avec des acrobaties à faire, puis hop c'est fini. C'est bien d'utiliser les acrobatie, mais il ne faut pas oublier les longs couloirs (pour l'immersion) et pour que quand on tombe sur une salle gigantesque on en prenne plein les mirettes (car si on passe notre temps dans le jeu à ne voir que des grandes salles, on s'y habitue et on a plus aucun émerveillement à les découvrir). Son 14/20 Les musiques sont bien, mais parfois trop longue et à mon sens ne colle pas à l'ambiance originel des Tomb Raider qui était principalement faite de mystère. Ici plus de mystère (ou quasiment plus) mais surtout de la magnificence "oh comme ils sont beaux les décors et quel dream d'évoluer dedans". Donc voilà plus du tout d'ambiance mystère et pour ma par je trouve cela dommage, car ça casse un peu les bases originel du jeu qui étaient à mes yeux absolument parfaites. Les bruitages sont pas mal dans l'ensemble. 15/20 Pas mal du tout, mais moyennement mis en scènes, ce qui réduit un peu son efficacité. [[global 15/20]] Un jeu encore une fois trop court, avec une ambiance décalé par rapport au originaux de chez Core Disign. Manque d'originalité dans certains niveaux (des portes impressionnantes, on ce demande ce qu'il y a derrière, et quand elles s'ouvrent, "oh déception", on retombe dans les même genres de choses vu avant). Manque de bon sens pour les musiques. Pas de boss. Et surtout, une intolérable avalanche de bugs... sur ce coup je jète une pierre à crytal dinamics, car de toute ma vie de gamer, je n'ai jamais vu un jeu aussi bugué, entre les bugs de collisions, les bugs de positionnement de Lara et un bug hallucinant dans le niveau du sud du Mexique qui force à refaire tout le tableau sous peine de rester bloqué à vie devant une passerelle sensé être levée pour pouvoir franchir un gouffre, mais qui ne l'est pas et qui du coup nous bloque la route... moi je dis ils faudrait que crystal dinamics ce réveille un peu, les bugs ça ce corrigent AVANT la sortie du jeu (si ils contaient corriger ça après, moi je dis : 1- Vos mieux qu'un jeu sorte un peu plus tard mais n'ait pas de bugs (et tant pis pour les impatients). 2- Si c'est pour corriger ces bugs avec un patch... c'est gentil de penser aux personnes qui joues sur 360 qui N'ONT PAS le xbox-live et N'EN VEULENT PAS (oui il y en a, contrairement à ce qu'on l'air de penser tout les développeurs sens aucune exception). Ce Tomb Raider a quand même de bonnes choses, mais manque celons moi d'implication de la part des développeurs, manque d'originalité dans la création de niveaux surnaturels (une référence en la matière "les îles du ciel" de Tomb Raider 2 absolument génial d'inspiration) et l'absence de cette ambiance mystérieuse qui était celons moi l'un des grand atout de la série manque cruellement (à mes yeux du moins).

jomatou
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Il est vrai que le jeu contient pas mal de beug un peu gênant mais le jeu en vaut vraiment le cout.
Ce qui me déçoit le plus pour ma part c'est que le manoir de Lara tant attendu n'est finalement pas de retour.
C'est une grosse déception à ce niveau la.
L'histoire quant à elle tient bien la route et les graphismes sont tout simplement sublimes!
L'action est toujours au rendez-vous mixer avec des phases d'exploration. Le jeu en lui même en vaut la peine.
Mais au niveau des véhicules tant attendus : on nous propose qu'une moto. Pas très terrible tout ça mais bon on fait avec ;)

Neclis
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Depuis TRL et TRA, je suis fan. Mais la... C'est beau mais ca ne suffit pas ! Le gameplay s'est amélioré encore avec des mouvements supplémentaires sur les poutres et contre les murs, et l'escalade, Ok. Les graphismes sont époustouflants, Ok. On a le plaisir de jouer avec une Lara plus belle que jamais, Ok.

Mais :

Les niveaux sont répétitifs, beaucoup plus que dans les précédents, parfois même LINEAIRES... Tournez à gauche, ramassez un trésor. Tournez à droite, ramassez un trésor.
L'apparition des ennemis est prévisible, quasiment à chaque fois que vous actionnez un mécanisme. Les décors sont fabuleux quand on est pas dans un couloir sombre. Trop souvent on a droit à une pièce magnifique, mais qui constitue l'essentiel du niveau. Et la on touche au plus gros soucis du soft, c'est sa durée de vie. On était limite dans les deux autres mais la, c'est vraiment court.
Pour ce qui est des énigmes, ce ne sont plus ce qu'elles étaient.
On regrette également que l'on n'aille pas plus loin dans le scénario, avec des questions qui restent sans réponses comme dans les précédents... D'où une suite ? Aïe Aïe Aïe.
Enfin les boss, que certains ne regrettent pas, donnaient du piquant aux niveaux à mon avis.

Bien sur, les chasseurs de trésors, les vrais, vont se refaire les niveaux pour avoir la moindre babiole (identique dans tous les niveaux d'ailleurs...) qui brille. Mais est ce la meilleur façon de rallonger la durée de vie du jeu ?

Malgré une belle apparence, une déception pour moi.

dav86
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe mais dans une seule condition...il vaut mieux mettre les deux précédents opus de côté.

En effet, ce jeu est vraiment très bien réalisé, graphiquement je n'ai rien à dire (et pourtant je ne tourne pas au maximum), la bande sonore est magnifique et très bien adaptée au jeu, elle met vraiment dans l'ambiance.

Au niveau de la prise en main il n'y a aucun soucis elle est aussi facile que pour les deux précédents.

Les bugs ne m'ont pas dérangés étant donné que je n'en ai pas eu ^^

La durée de vie est le seul soucis de ce jeu et c'est pour cela que j'ai enlevé un point...j'aurais aimé un jeu plus long.

Et au niveau scénario je le trouve très bien même si il ne clos pas vraiment la "trilogie"

Voilà en tout cas un peu plus de cinématiques n'auraient pas non plus été de refus mais sinon j'encourage vivement les fans de jeux d'aventure à l'acquérir.

Angel214
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Voila 2 jours que j'ai posté mon premier Message et voila dernier niveau du jeux.... Vraiment déçu de la durée de vie, ça c'est clair ( non non j'y est pas passé l'aprem je finis à 20h le soir ^^ ). Rahh je regrette les bon vieux zelda ou final fantasy interminable ^^.
Par contre niveau graphisme chapeau !
Mais bon si j'avais su... ça fait cher les 8h de jeu quand meme =)

yunsunghayate
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Tomb raider Underworld est trés addictif, on a du mal à lacher la manette une fois le niveau commencé. Trés beau graphiquement, la possibilité de faire des niveaux en moto, les nouvelles compétences de Lara et ses animations permettent une immersion totale dans l'aventure. En revanche la progression peut s'avérer quelque fois laborieuse en raison de problèmes de caméra et de bugs. Malgré cela c'est l'un des meilleurs épisode de la série avec Legend même si ils sont un peu court. Malgré ses défauts l'aventure reste intéressante et ce jeu semble incontournable pour les fans de la série et de jeux d'action\aventure en général.

Meson
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Un tomb raider sans gestion de l'armement, encore ... une durée de vie ridicule, une facilité déconcertante et une gestion des camera certes amélioré mais définitivement loin derrière les modèles du genre aventure. En somme une réelle impression de déjà vu sans rien d'innovant. Une bonne exploitation de licence pas plus, mais pas moins non plus et cela est déjà pas si mal par les temps qui court.

zerratul
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je dois avouer que je me retiens de lui donner 20. S'il est vrai qu'il manque de narration, TRU est une pure merveille. Ses niveaux majestueux n'ont d'égal que l'attention portée sur les détails des décors et l'ambiance sonore.

Lara en elle-même est une réussite totale. Même si je reprocherais à Crystal Dynamics l'abus de sur-texturation, donnent souvent un rendu plastique aux choses, y compris Lara. Mettez-là à l'ombre, vous aurez une belle femme à la peau claire et aux traits fin. Mettez-là au soleil, vous aurez effectivement une poupée plastique.

Quant aux bugs, je ne peux pas me prononcer dessus. J'étais trop à fond dans le jeu pour me rendre compte de quoi que ce soit, si ce n'est quelques collisions invisibles.

TRSymon
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Enfin un Tomb Raider de qualité.
Enigme à l'ancienne, de nouveaux mouvements agréables bien que la prise en mains est un peu dur au début.
L'histoire est vraiment bonne, les graphismes sont magnifiques, la musique est agréable bien qu'à la longue elle tape sur les oreilles.
Tomb Raider Underworld est un volet plein de surprises surprenante...
Enfin bref, un jeu à ne pas manquer pour Noël ;)

zeppelin2
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Tomb raider franchit une étape supplémentaire dans son rajeunissement avec brio, refonte des graphismes de toute beauté, animations fluide et complexe, cartes labyrinthes, lara l'exploratrice et l'acrobate comme on l'aime, le plus important étant que le fondemmentaux TR sont de retour une nouvelle fois. Alors certe tout n'est pas parfait, quelques bugs, combats toujours délicat mais ils ont enlevés ces foutus boss. On ne va pas bouder notre plaisir à l'heure ou prince of persia fait du sonic, ou far cry et cod font du euh ... n'importe quoi. On ne peut etre que content de cette valeur sure qui s'améliore d'année en année.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
360 79.99€