14.6/20

Lethoetcahal13
Posté le 23 févr. 2022 à 19:46

Pour un jeu datant de 2006, il est divinement magnifique.
Des heures distrayantes devant un jeu comme ça!!
J'aurai voulu plus de niveaux solo/multijoueur.
Certains niveaux sont très très difficile.
Ce jeu mérite une bien meilleure note. (selon moi)

rihanna42
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Graphiquement 12/20 : c'est bien fait mais rien de plus. La jouabilité je donne 16/20 presque 17! : même dans les endroits très difficile la boule est maniable et ce, avec presque pas de difficulté si vous maîtriser. La durée de vie 15/20 : elle est très bonne si vous comptez profitez du multi et des défis. La bande-son 15/20 : elle bonne. Pas de scénario :/

OmegaRidley
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Sans problème l'un des jeux les plus addictifs et les plus difficiles que j'aie jamais touchés. Le soft de Garage Games est, pour un prix vraiment modique et une réalisation agréable, un des jeux à ne pas rater sur le XBLA.

Le jeu commence par trois séries de niveaux : Débutant, intermédiaire et avancé. Si les niveaux débutants se passent vite et facilement, vous donnant accès à de nombreuses astuces et raccourcis, les niveaux intermédiaires sont déjà plus corsés, avec quelques passages assez sadiques. mais l'horreur suprême, ce sont les niveaux Avancés ! Pour passer sous la barre du temps limite et même réaliser un bon score au total, il faut parfois recommencer cent fois, pour connaitre les parcours et les astuces par coeur et ainsi éviter la perte de temps ! Le dernier niveau est le comble de la folie !

Graphiquement, rien d'exceptionnel, mais rien de moche, c'est bon. Pour la musique, évitez le thème unique et prenez donc votre album de Michael Jackson à la place. La durée de vie est grande de par la difficulté perverse du jeu, mais n'est pas monstrueuse non plus. Et puis, pour le gameplay, rien à redire, le jeu se prend vite en main mais demande du temps pour être bien dompté.

Bref, un jeu assez bon mais d'une difficulté abominable sur certains passages et dont les succès apparemment faciles à glaner vont vous rendre fou.

furn-le-gamer
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Le_Capitan
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Graphismes 11 / 20 : Le moteur graphique est moyen.
Jouabilité 14 / 20 : Bonne mais le jeu peut vraiment difficile ! Dommage.
Durée de vie 17 / 20 : 60 niveaux.
Bande son 10 / 20 : La bande son est très moyenne.
Note générale 11 / 20 : Moyen.

Cookie-Dingler
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Le but de Marble Blast Ultra sur Xbox Live Arcade est de diriger une bille sur des parcours tortueux du début à la fin sans jamais la faire tomber dans le vide. Ce puzzle-game comporte de nombreux niveaux à la difficulté progressive et remplis de bonus conférant à la bille quelques pouvoirs spéciaux.
Graphismes 11 / 20 : Moyen.
Jouabilité 15 / 20 : Très agréable et la maniabilité est très bonne mais dommage que les niveaux finaux sont presque impossibles.
Durée de vie 18 / 20 : 60 niveaux.
Bande son 6 / 20 : Voilà.
Succès 4 / 20 : Trop de succès en live !
Note générale 13 / 20 : Honnête.

Maxime_94
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Graphismes 11 / 20 : Graphiquement c'est moyen.
Jouabilité 15 / 20 : Aucun problème de prise en main par contre les derniers niveaux du mode Difficile sont trop durs.
Durée de vie 15 / 20 : 60 niveaux !
Bande son 11 / 20 : Moyen aussi.
Note générale 12 / 20 : Ce jeu est honnête.

Super-Porcinet
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Graphismes 12 / 20 : C'est honnête.
Jouabilité 15 / 20 : La bille répond bien aux demandes mais les derniers niveaux du mode Difficile sont malheureusement trop difficiles !
Durée de vie 15 / 20 : 60 niveaux.
Bande son 10 / 20 : Moyen.
Succès 6 / 20 : Le point faible du jeu est pas mal de succès en live !
Note générale 13 / 20 : C'est honnête on va dire.

chevre-cance
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Marble Blast Ultra un jeu du Xbox Live Arcade.
Graphismes 13 / 20 : Graphiquement honnête
Jouabilité 15 / 20 : Sympa, maniabilité simple et agréable
Durée de vie 15 / 20 : 60 niveaux (20x3)
Bande son 11 / 20 : Bande son moyenne
Succès 8 / 20 : Trop de succès en live
Note générale 13 / 20 : Jeu honnête mais qui aurait pu être mieux

Porcinet_007
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Jeu sympathique et agréable ce Marble Blast Ultra ! Voyons les notes !
Graphismes (14 pts) : Ce jeu graphiquement est agréable à l'oeil sans être un monstre graphique !
Jouabilité (12 pts) : La maniabilité par contre les niveaux en mode "Difficile" sont presque impossible et je vous parle même des temps à battre en "Normal" et en "Difficile" !
Durée de vie (18 pts) : 60 niveaux agréables
Bande son (8 pts) : Le point faible du jeu ?
Succès (11 pts) : Dommage des succès en live !
Note générale 14/20

aiai
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Une très bonne surprise pour un fan comme moi de Super Monkey Ball et autres Marble Madness.
Des niveaux bien pensés, du vrai challenge, une bonne maniabilité, bref un très bon titre du XBLA, original et addictif.

ganjaman59650
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Un marble madness next-gen;trés bon jeu,a posseder absolument.
Pour info la musique est la meme que le generique de la serie NCIS sur m6.Les niveau sont bien construit,la physique de la boule est parfaite et ayant fini le jeu je n'ai jamais rencontré aucun bug de collision.la difficulté est bien dosée et certain niveaux sont vraiment déments pour exemple une descente infernale vraiment impressionante.Pour finir les graphismes conviennent parfaitement au jeu et je ne l'imagine pas autrement;ne vous fiez pas au images du test elles proviennent toutes des premiers niveaux, et ne sont pas fideles au jeu.Bref,si vous hesitez, n'hesitez plus et achetez le il vaut vraiment le coup!!

pisque
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Un jeu très complet, une physique qui est bien développée, un passe-temps très solide. Un jeu à conseiller pour se détendre et à se fixer des défis dans les temps durs et monotones. Comme le dit la personne du bas, il y a des niveaux super ingénieux qui demandent un savoir-faire. Bref, c'est un très bon jeu pour 7 dollars.

Rihanna-Voir
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Il y a des niveaux un peu chiants à passer mais d'autres font preuve d'une grande ingéniosité, pour ce que j'ai fait je dirait qu'il se fait en 2-3 heures et je doute que le LIVE rallonge vraiment la durée mais tres bon passe temps lors des moments d'ennuis.