15.7/20

jeanba12
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

a mes yeux ce jeu est le meilleur call of duty ! une campagne très bonne avec un multi pus que convainquant ! comparer aux dernières sorties les graphismes sont certes les mêmes ,mais le reste est beaucoup moins lassant que MW3! le thème de la seconde guerre mondiale est bien mieux !

coco28100
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Il gère de trop se jeux ! Dommage que je l'ai trouver un peu court en campagne solo mais sinon le mode zombie il déchire ;) Sa faut le coup de l'acheter. Et ceu qu'il veulent se faire une partie un jour je suis dispo y a juste a m'envoyer un messages en PV et j'ai la Xbox 360 pour y jouer ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
hvine_codandab
Posté le 08 juil. 2023 à 11:54

Objectivement, ce n'est pas le meilleur Call of, mais moi ce qui m'intéressait le plus, c'est de quelle façon le jeu nous a plongé à travers les horreurs qu'ont vécu mes grands-parents et arrières grands parents. Car oui, dès l'intro, on vous met sous le poids d'une ambiance malsaine, la Seconde Guerre mondiale, qui arrive à un moment où l'on pensait que l'homme était assez civilisé pour ne pas replonger dans la guerre, comme aujourd'hui...

Et c'est ça que j'ai retenu du jeu à travers toute ces années, la guerre du Pacifique dans une haine et une violence sans précédent, le plus grand affrontement de l'histoire sur le Front Est à travers la froideur de Stalingrad, alors que quelques mois avant, tous ceux que l'on voient mourir à l'écran avaient une vie normale, ils allaient en cours, vivaient leurs quotidiens comme nous en ce moment, jusqu'au drame.

Et c'est ce qui m'a le plus intéressé au final, c'est même pour ça que beaucoup de gens se souviennent plus de ce jeu que d'autres opus, la Seconde Guerre mondiale, quand l'homme, aussi moderne et civilisé qu'il soit, est capable du pire...

Cajolin_Babouin
Posté le 02 nov. 2022 à 23:44

Un des meilleurs Call Of. Déjà par son mode solo immersif, sombre et violent (+agrémenté de cinématique/vidéo)
Même le menu est épique avec ses musiques grandioses (et parmi les meilleurs tout FPS confondus)
Enfin, un multi proposant des map de grande taille (rare pour COD) et même des véhicules (tank sur certaines map), des killstreak simples et non abusés. Un Remaster serait le bienvenue pour offrir une définition graphique plus élevée... en attendant, c'est du très grand Call of Duty, l'un des plus vibrant et réaliste.

chrisbox80
Posté le 31 oct. 2021 à 02:52

Bonjour,

pour ce jeu j'ai vraiment aime le mode campagne , le scénario est extraordinaire ,les phases de cinématographique incroyables, le gameplay est vraiment très très bon.

a recommander+++

Disco_Vince2
Posté le 13 oct. 2021 à 00:53

Je n'ai fait que la campagne de ce jeu mais je l'ai adoré. On nous plonge bien dans la guerre et c'est très plaisant d'alterner entre les américains et les russes.

Chris2021
Posté le 14 févr. 2021 à 09:36

voilà ici un bon 18 n'est pas du tout volé , graphisme ambiance scénario, top de chez top franchement, je recommande ce jeu+++ n hésitez pas surtout pas a le tenter su vous n avez pas eu l'occasion.

Easygamer75
Posté le 30 mars 2019 à 01:06

Alors, le "point de vue" est original, puisque pour une fois les américains ne sont pas forcément les "gentils" : la campagne solo montre la guerre côté russe (qui ont pris Berlin d'assaut - ce que les français ont "oublié" depuis...) et le côté USA contre Japon, avec les gros massacres américains, dans un pays qui n'est pas le leur (ça n'a pas arrêté depuis !)... Bref. On se fait une petite idée du côté crade de la guerre... C'est brutal des deux côtés (russe et ricain), ça ne donne pas envie de vivre des moments pareils...

Sinon, pour le jeu : graphismes ok, pour l'époque c'est bien, scénario... hein ?... ben, c'est un CoD, donc pas besoin de réfléchir... gameplay habituel, ça va... toujours super scripté (on sait qu'il faut avancer pour faire cesser les respawns, et il faut faire ce que le jeu prévoit, sinon ça n'avance pas)... Pas mal de bugs (pas de succès de fin de jeu sur Xbox, c'est chiant, surtout en Vétéran !!)... des ennemis qui surgissent de derrière, de nulle part, qui courent au milieu de nos copains pour venir nous buter nous : pas super réaliste...

Mais bon, certains passages sont épiques, la musique va bien aussi. Donc, ça vaut 15/20, sans plus.

NewKifflomKw
Posté le 07 nov. 2016 à 23:56

graphisme
le jeu est plutôt beau si ont aime le style sombre et trash
de belle effusion de sang le jeu est sombre graphiquement
le jeu date de 2008 et il a plutôt bien vieilli
bande son
les musique d'ambiance ont été bien choisis franchement j'adore
le bruit des armes parfois mal faite mais a part sa
rien a dire
durée de vie
un peux faible tout comme ces petit et grand frère
il faut compter a peut près 7 a 8 heure grosso modo
et il y'a aucune quette secondaire (information ...)

au final ces vraiment un bon jeu surement l'un des meilleur de la franchise

remk12
Posté le 29 juin 2015 à 13:07

Magnifique jeu que reflète parfaitement les événements de la seconde guerre mondiale. Les armes sont pas mal , on voit des choses qu'on ne peut pas voir dans les autres COD (lance-flammes,gaz à lacrymogènes... ).

pumpkincake
Posté le 08 août 2014 à 00:00

J'ai absolument adoré ce jeu! Franchement, le mode campagne est super, on est plongé dans la Seconde Guerre Mondiale, on arrive à éprouver de la peur, ou de la compassion envers les personnages du jeu. Le mode zombie a été une veritable révolution, on se retrouve plonger dans une maison au milieu de nul part et on doit survivre à une attaque de zombie, niveau graphisme j'ai beaucoup aimé.

Satagon
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Même pour un vieux COD, c'est un très bon jeu. Certes il faut le prendre avec du recul, mais il est tout de même excellent, une très bonne campagne ainsi qu'une assez bonne jouabilité amène à bien un COD. Avec un mode zombie des plus énorme...

Carton-Mousse
Posté le 24 août 2013 à 00:00

J'ai juste pas accroché. Des graphismes a la ramasse et des mécaniques vraiment rouillés. L'histoire est inintéressante et barbante. l'ATH est trop mal foutu et ca devient galère de tirer correctement et pas sur ses potes. le multi ca va bien 5mn , mais faut arreter le massacre. Un COD a la hauteur de ses promesses.

Posté le 12 août 2013 à 00:00

J'adore la campagne du mode solo, avec le thème le Vietnam et je trouve toujours très sympa ces jeux là, mais ça reste un Call Of Duty avec un temps de jeu réduit sur les autres jeux classiques même si il y a un mode multijoueur qui lui est pas aussi bon que son prédécesseur Modern Warfare. Je note 15 pour le mode solo tout de même.

Posté le 12 août 2013 à 00:00

Assez inintéressant, moins plaisant que le 4 quand même.
On retrouve toujours les éléments de COD, le mode campagne est sympas mais comme toujours assez simple, sans parler de l'IA assez moyen, l'ajout d'un mode campagne en coop qui rajoute de l’intérêt à la campagne. Par contre pour le mode en ligne ça se gatte, les armes manque relativement de puissance, et les véhicules surchargent la carte à mon goût. Le mode Zombie est tout simplement géniale !!!

Hammersmark
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Bourrin jusqu'au bout, je persiste pourtant à finir ce jeu. Honnêtement Je ne pense pas refaire les missions avant un bon bout de temps. Le mode Zombie est assez ennuyant pour ne pas dire "bof" mais le multi quand à lui, sauve la donne.

evildance
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Le seul et unique Call Of Duty qui est entré dans ma 360, et qui sera le dernier de cette pompe à argent (pour être poli).
Je vais y aller droit au but : c'est long , répétitif et très très lassant , le jeu n'a aucun contenu (enfin si , il y a beaucoup d’explosions à droite et à gauche , des effets sanglants tout le temps mais franchement, c'est VIDE!!)
Les graphismes sont complètement dépassés et à la traîne pour un jeu de 2008-2009 (surtout quand on voit GOW 1 ou BAA , sorti presque en même temps ). Un seul mot à la boche : décevant
La bande son est pas exceptionnelle pour ce qui est des bruitages et des voix , mais les musiques collent bien à l'ambiance du jeu , et sont plutôt sympa.
La durée de vie du solo est moyenne :un petit quart d'heure pour faire un niveau et il y en a un petit peu plus d'une vingtaine. Pour ce qui est du multi , je n'en raffole pas , c'est toujours la même chose pour les FPS . Par contre , le mode "Zombies nazis" est super cool et m'a bien plus avec son petit univers qui lui est propre. (Le point fort du jeu pour moi)
La difficulté ... Bah c'est un fps donc à vous de voir en quel mode vous jouerez.
Le gameplay est sympa mais sans plus , on va dire que c'est facile à prendre en main. (mais je préfère largement celui de Halo 4)
Donc voila, vous l'aurez compris , World at War n'est pas un chef d'oeuvre mais vaut le petit coup d’œil pour les fans d' FPS, et encore, je ne sais même pas si il vous plaira. Mais ce qui m'intrigue le plus , c'est pourquoi ce jeu est numéro 1 toute l'année depuis 2008 , alors qu'il n'y a vraiment rien d’intéressant et d'innovant. Adieu, Activision et ta licence qui te rapporte bon nombre de milliards de dollars pour un jeu développé avec un vieille ordi de 2001 et trois personnes pour créer un épisode.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40