16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

seymourultima
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, tant par les graphismes que sa bande son. Seule chose à déplorer; l'obligation de jouer avec les voix françaises et le fait que les cinématiques n'ont rien à voir avec celles vues lors des trailers.

Intakyana
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu sur tout point de vue, histoire intelligente, possibilité de choix de dialogues (qui mènent à des fins différentes), doublage en français correct (peut être manque de synchro), plein d'endroits à fouiller, stratégie oblige, IA certes moyennes (mais c'est déjà pas mal assez dur), piratage sympa, décors magnifiques (mais j'avoue que hors des cinématiques, je m'attendais à une meilleure modélisation des visages. Un futur proche bien pensé, pas cliché...
Vous pouvez y jouer à la bourrin ou user de votre patience et de votre logique, c'est vraiment bien pensé, plus immersif qu'un Splinter cell par ex. et surtout plus long, on peut atteindre 30h de jeu voire plus. Le seul hic, qui est grand pour moi au point de devoir arrêter de jouer; ce sont les gros bug qui m'oblige à rebooter ma console à chaque fois: j'ai lu que je n'étais pas le seul. Bugs qui gèle l'écran et y faut se retaper l'intro et attendre les chargements (bien trop d'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir étalé sur 2 DVD?). J'ai même eu une perte de saves; astuce au cas où: supprimer toutes les saves inutiles ainsi que le reste, ne garder qu'une ou deux saves. pour ce gros bug: peut-être y a-t-il une série déficiente? Je l'ai eu en préco, ça me frustre de devoir sans cesse rebooter ma console :(

chinifamaubox
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Tous simplement exeptionnel.Scénario intelligent,bande son superbe,héros charismatique.quetes secondaires aussi bien ecrites que la quete pricipale a tel point que l'on veut faire toutes les quetes pour ne pas en perdre une miettes.La marque des grands jeux.Le level design est splendide le jeux a une vraie identité.Les deux seuls(petits)défauts qui ne sont pas du tout génant pour etre honnete:les visages sont(a part pour les cinématiques superbe)assez sommaires moins jolies que sur d'autres productions et le doublage moyen,rien de vraiment choquant comme vous voyez.assurement le jeux de l'année.merçi pour ce cadeaux eidos montréal on voit que des vrais passioner on creer ce chef d'oeuvre bravo a vous.

aurehbn
Posté le 28 août 2011 à 00:00

J'en suis a la moitié et je reste toujours autant sckotcher, petite bombe que j'attendais pas ,car pas jouer au deux précedent et je ne regrette pas du tout mon achat
en plus avec la version augmented, que du bonheur :)

bon gaming a tous

RCO-170
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Si je ne pouvais mettre qu'un mot, ce serait : magnifique.
Mais il faut plus de mots, alors oui il est tres immersif, il propose de large choix en terme d'approches, l’environnement est vivant. Mais, parce qu'il en faut un il est vraiment que le comportement de l'IA est parfois etrange.

leo2trick
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Le nouvel opus de Deux Ex vous proposera une expérience de jeu exceptionnelle, qui vous propulsera dans un univers aussi incroyable que bien fait. Les graphismes a couper le souffle, une bande son qui vous plonge dans l'univers de Deux Ex, Une jouabilité incroyable, qui vous permet d'interagir sur l'histoire de plusieurs manières, L'infiltration qui fait penser à Splinter Cell, les méthodes de discussion qui font penser a Mass Effect ( bien que bien plus poussé que Mass Effect, avec des méthodes d'observation de personnalité qui vous permettrons de convaincre l'ennemi ). Encore bien plus poussé, le fait de pouvoir "Augmenter" son personnage au fur et a mesure du jeu est très bien trouvé, Chaques parties du corps peut être amélioré en fonction de votre méthode de jouer. Les moments d'action et de shoot ferons plaisir aux joueurs de jeu de guerres, avec des armes Ultra-Modernes et une possibilité de choisir son panel d'armes et de l'améliorer encore au fur et a mesure du jeu. Deux Ex Human Révolution marque donc pour moi un gros point dans l'E3, et fait partie du meilleur jeu de l'année pour le moment. Quelque soit vos préférences de jeu, Achetez Deux Ex, vous trouverez votre méthode de jeu.
Léo

jesuismagicien
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, sans hésitation !
J'hésitais à enlever un point pour les doublage français qui sans être trop mauvais ne corresponde pas forcément avec le moment ou le personnage parle.
Je fais le jeu en mode difficile : les ennemis sont réactifs et intelligents, beaucoup de bonne surprise à se niveau là !
Les chargements sont très rapide ( je l'ai installé sur le disque dur de ma 360)
J'ai mis 20/20 grâce à l'ambiance du jeu, unique, et très travaillé!
Le design et le travail sur la déco, les meubles, les habits et autres est ÉNORME !!
Le gameplay est génial, surtout le passage entre 3ème et 1ère personne !
L'un des autres très gros points fort du jeu est l'histoire et la liberté !!! On peut tuer n'importe qui , ami(e) ou ennemi et les différence selon nos choix sont génial !
Bref , j’attendais se jeu avec impatience en espèrent ne pas être déçu et loin de là je suis émerveillé par se jeu !

PS: Il y a plus de liberté que dans mass effect ( que j'adore aussi )au niveau autant de choix de dialogue et on peut tuer ou non n'importe qui et le jeu propose de nombreux moyen pour arriver au même endroit !

ET les graphisme ( textures ) sont correcte , seul les visages sont parfois "bizarre" mais le design est je le répète AMAZING !

GIGN5749
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Les développeurs de Deus Ex Human revolution ne nous ont pas menti ! Un univers cohérent et incroyablement immersif s'ouvre à nous !
Le moteur graphique du jeu, qui n'est pas ce qui se fait de mieux est largement, mais alors largement compensé par un style graphique de haute volée (entre la BD et le réalisme). Les environnement et surtout les couleurs et les lumières sont à eux-seuls la preuve d'un travail poussé des développeurs pour nous offrir une claque visuelle !
Les musique s'accorent parfaitement à l'univers, voire le renforcent. En revanche un gros mauvais point pour la VF qui n'arrive pas à se synchroniser avec la bouche des personnages (le décalage est très flagrant) ! Si la plupart des personnages bénéficient d'un bon doublage, voix française de Jensen lui donne un charisme d'endive, dommage...Mis à part cela achetez-le les yeux fermés, avec un bandeau et dans le noir!

Thibauuut
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu ne présente clairement aucun interet ! Des graphismes vraiment horribles , une histoire tellement farfelue qu'on est largué dès les premieres minutes , des décors qui ont été copié collés pendant tout le jeu , des doublages tout simplement raté ( la voix se lance quand ils ferment la bouche et se termine quand ils continuent a l'ouvrir ...)Le jeu est bourré de bug , nottement quand on est caché derriere une rambarde avec la tete qui dépasse completement de celle ci , l'ennemie en passant devant nous ne nous remarque meme pas ....
J'ai clairement l'impression d'etre retrourné sur ma premiere XBOX , meme l'ambiance n'est pas accrocheuse ...
Le personnage est lourd a déplacer , les combats ne sont pas nerveux du tout( une cinématique pour chaque ennemis tué en silencieux ) . On nous laisse des pseudo choix de réponses, qui au final changeront peut etre une ou deux fois la fin ... L'infiltration est presque obligatoire .
Enfin ce jeu est bon à prendre à 15€ d'occasion , mais ne vaut CLAIREMENT pas plus . Acheté hier , revendu aujourd'hui . (je préfere avoir un bon et m'acheter kinect animals plutot que de subir plus longtemps ce jeux .)

rhedge
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Une grosse déception que ce deus ex human revolution. Pourtant au début du jeu j'étais emballé par les beaux graphismes et le scénario sous fond de conspirations entre grandes entreprises (et oui du déja vu). J'en ai lu que du bien (cf le test) mais au final j'en suis très déçu. Premièrement on est dans une map faussement ouverte dont certaines zones ne sont disponible que pour certaines missions, les approches possibles sont diverse comme les chemins même si comme on vous le propose dans le jeu c'est méthode violente ou furtive mais la méthode furtive est plus que conseillé car les munitions sont rares et les ennemis trop nombreux mais point positif assez intelligents. Je me suis retrouvé à me la jouer furtif avec un perso qui n'est pas boosté pour ça, autant dire que j'ai vite décroché et je n'ai même pas eu le courage de le finir. Bref je vous le déconseille car malgré ce que l'on en dit et bien la réalité est tout le contraire pour ce jeu cependant vu son faible prix la déception sera moindre

Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

ce jeux ne mérite pas un 17 ou même un 20

il ya beaucoup de défaut ,quand on arrive a la fin du jeux on ne veux plus y retourner , le scénario et d'un basique film de série B

je vous parlerai pas de L'IA qui est a pleuré , une fois de plus Jv.com prouve qu'un teste ne peut être valable que quand on finit le jeux ..

Ueitep
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Le troisième "Deus Ex" reprend les codes éculés du premier opus qui date de 2000. En fait s'en est l'adaptation pure et dure et, franchement, ça reste en travers de la gorge!

Les points forts:

- Les "augmentations" liées aux bras qui permettent de casser des murs ou de balancer des distributeurs de boissons à la tête des affreux.
- Une ambiance et une musique excellente.
- Jouer comme un bourrin et dérouiller les gangs de la ville de Détroit.

Les points faibles:

- Le "level design" qui force le joueur à tourner en rond; surtout lors du passage en Chine.
- La jouabilité franchement moyenne; voire mauvaise.
- La difficulté mal équilibrée qui passe du simple à l'atroce en fonction de vos choix.
- Le nombre ridiculement restreint des munitions.
- Les séquences de piratage incompréhensibles et pénibles.
- Un super cyborg qui meurt en glissant d'une échelle? Sérieusement!?
- Le prix étrangement élevé de certaines "augmentations".
- Des phases d'infiltrations qui sont indignes d'un jeu sorti après les derniers jeux "Batman".
- Des prises de corps à corps soumises à la batterie du personnage?
- Aucunes attaques au corps à corps en dehors des "prises contextuelles".
- La batterie conçue à la truelle qui se remplie en mangeant des barres chocolatées ou de la compote...(Je ne rigole même pas!)
- Le filtre visuel orange qui donne la nausée après quelques heures de jeu...
- Des temps de chargement inacceptables au regard de la taille des cartes visitables!
- Du "die and retry" pur jus digne des années 1990.

Alors, je ne sais pas comment cette bouse vidéo ludique a pu passer pour un hit, mais si vous voulez jouer au "super cyborg du futur" foncez acheter "Far Cry: Blood Dragon".

Ce dernier est drôle au moins!

_MaxLab_
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un 18/20 complètement immérité. Ce jeu est excellent, certes, notamment grâce à de bons graphismes (17) et un scénario largement au dessus de la moyenne (18) mais la jouabilité ne vaut absolument PAS un 18, je m'explique. NON! Les environnements ne sont pas ouverts, on a juste l'illusion qu'ils le sont parce qu'on a plusieurs (2 ou 3 grand max) chemins pour atteindre l'objectif. C'est du pseudo-couloir. En difficulté normale, ce jeu est un pure "Die and Retry", on meurt sans cesse, les objectifs et instructions ne sont pas claires, on passe son temps à se demander ce qu'on doit faire (mention spéciale au boss de fin, pathétique de facilité dont le seul challenge est juste de ne pas vous dire ce qu'il faut faire, résultat vous mourrez une bonne quinzaine de fois sans avancer d'un centimètre). Un jeu qui se veut d'infiltration mais mal optimisé (on se tape des chargements de 15secs toute les minutes, pour peu que vous soyez sur un passage difficile et que vous mourrez souvent, vous passerez plus de temps sur l'écran de loading que sur du jeu, le rythme est donc lent et fastidieux. On vous impose des séances de plateformes alors que la physique du jeu et de votre perso est lourde et peu adaptée. IA moyenne mais pas trop mal.
- Peu de dynamisme en général, ce jeu va littéralement tester votre patience par sa difficulté et sa redondance (j'espère que vous aimez le hacking dans le jeu).
- D'excellentes idées mal exploitées (le système de persuasion notamment, et les quêtes annexes sont une purge).
- Durée de vie faible pour un RPG/FPS (je l'ai fini en même pas 12h de jeu).
- Heureusement que le scénario et l'univers rattrape largement l’expérience de jeu même si la fin est très très très décevante pour ma part.

Un jeu que je conseille d'acheter d'occasion si vous avez de bons nerfs, une grosse patience comme moi et un attrait particulier pour les univers sci-fi réaliste.
Mais franchement, 18... le testeur n'a pas bien fait son travail, désolé.

killan91
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Jeu intéressant. Avec une bonne ambiance et un level design plutôt soigné.
La prise en main sur 360 n'est cependant pas très intuitive et ajoute une difficulté supplémentaire au départ.
Quant au scénario il est bien écrit mais n'apporte pas vraiment son lot de surprise, décevant au niveau de la trame. Enfin en ce qui concerne les influences de nos choix sur l'aventure, ils ne sont pas si important que ça.
L'IA n'est pas non plus toujours très logique.

eliott182
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Génial!! Scénario, gameplay, durée de vie, graphisme, et son! Une ambiance parfaite et une aventure prenante, voila ce qui vous attends! Tous petit bémol, la gestion de la vie. La vie se régénère automatiquement et n'est pas séparé en différentes partie du corps comme le premier. A par sa, chapeau Eidos Montreal!!

360 19.00€