16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

ii-psychik-ii
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Jeu sublime apportant de la fraîcheur,de la diversité et de la rejouabilité. Vous pouvez soit vous la jouez infiltration en mode Splinter Cell soit en mode rush/bourrin. Diverses armes et améliorations sont au menu en concordance avec le type d'approche dont vous allez user. Le scénario et l'univers futuriste sont plus que plaisants eux aussi. Bref, on pourrait dire en résumé que c'est un jeu à ne manquer sous aucun prétexte.

tsuna619
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Aprés une suite decevante qu'on ne retiendra pas le nom(invisible war) Deus Ex Human Revolution a mis la barre trés haute avec un systeme d'action\rpg\infiltration ce jeux devient une vrai tuerie.Le coté futuriste couleur jaune ,noir fait trés bien ressortir le coté sombre du jeux .L'histoire dés le debut est moyennement interessante mais aprés les 2H\3H de jeu on ne pux plus se decrochez de l'ecran de télé.Une belle reussite pas parfaite mais trés satisfaisant.

[_Katana_]
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Très bon rattrapage pour cette licence, même si on à perdu en liberté et qu'on peut finir le jeu très rapidement (si on trace le scénario). Heureusement ce jeu possède un atout de taille, c'est son ambiance et son gameplay qui permet de voir les choses sous différents angles.

Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan des jeux d'infiltration, ce jeux ma rappeler un metal gear sur gameboy
la duree de vie est plutot élevée
l'ambiance visuel est bien réussi malgré des textures peut détaillé, c'est dommage que les voix française dans les cinématiques ne sont pas sincro avec le mouvement des lèvres
concernant la prise en main, elle nécessite un peut de temps, car ont a tendance a confondre certaine touche, surtout pendant les phases de furtilité.

kurica
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est en ce qui me concerne le meilleur de 2011. Non mais c'est vrai, j'avais pas ressentis un tel plaisir et de telles sueurs froides en jouant à un jeu depuis des années. Les graphismes sont très biens, la jouabilité est un peu dure à prendre en main mais une fois qu'on s'y est habitué c'est un plaisir en plus je pensais que la vue à troisième personne casserait le jeu mais au contraire c'est très utile, la durée de vie est juste immense, la bande son est très biens et correspond parfaitement au jeu, quant au scénario c'est simple je n'ai jamais vu un scénario aussi bien on est vraiment pris dedans de plus les multitudes de façons d'aborder le jeu le rende vraiment unique et encore y a tellement d'autres choses à dire. En plus je déteste les RPG (zelda, skyrim ...) mais mélangé au fps c'est vraiment unique. Personnellement je trouve que des jeux comme mw3 ou battlefield ne lui arrive pas la cheville, je regrette juste une chose à propos de ce jeu c'est que l'on en fasse pas plus du même genre.

meujeuh
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Deus Ex: HR est un bon jeu, mais largement surestimé à mon sens. Certains diront qu'il fait mal aux yeux, moi je trouve au contraire qu'il est vraiment agréable à l'oeil : les graphismes sont tout à fait corrects, et le travail artistique me semble vraiment réussi (j'aime aussi beaucoup les couleurs utilisées). Donc, je ne le critiquerai pas sur ce point, que je trouve plutôt bon. Par contre, le jeu devient très vite répétitif dans son gameplay et dans ses mécanismes de jeu, et l'histoire (qui est malgré tout intéressante) n'est pas suffisamment étoffée pour vous tenir vraiment accroché pendant 15 à 20 heures de jeu. Le gameplay reste bon, sans aucun doute, mais manque de profondeur. Peu d'interactions possibles finalement ; c'est grille d'aération, couloir, hackage de terminal, et rebelote. Sympa au début, un peu moins sur la fin. C'est clairement cet aspect trop "superficiel" qui m'a le plus déçu, par rapport à ce qu'on a essayé de nous vendre. Et que ceux qui voudraient s'y essayer dans l'espoir de trouver un jeu qui nous plonge littéralement dans une ambiance cyberpunk (ou shadowrun) n'en attendent pas trop quand même ; c'est aberrant par exemple de devoir hacker des ordis avec ses petites mimines (pas d'interface neuronale ou de truc comme ça, pas de datajack), et ça nuit un peu à l'immersion... Je le répète, au final, c'est un bon jeu, mais loin d'être ce qu'on nous avait promis.

KaelhulaSangwis
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Bon... J'ai terminé le jeu, et franchement c'est pas très folichon... Si techniquement le jeu oscille entre le "très correct" et le "décevant" (graphisme joli mais lassant, animation parfois bien trop raide, IA naze si on joue en infiltration, etc...), c'est le fond qui cule le jeu: franchement, la direction artistique est catastrophique : le level design des "donjons" est tout simplement soporifique (les deux villes sont quand à elles correctes), le scénario est tout simplement mauvais (aucune émotion, aucune surprise, et il pousse bien moins à la réflexion que les deux premiers opus), on ne trouve pas de personnages charismatiques dans la galerie restreinte que nous offre le jeu... Je passe sur le dimension Role play qui n'existe pratiquement pas (Adam Jensen, drone décérébré incapable de tirer des information autre que des codes de portes des mails qu'il pirate...) et les dialogues sont très mal écrits. Bref un jeu qui peut procurer un certain plaisir en phase d'action, mais qui foire tout le reste. Il vaut 14, et je retire deux points pour la fin "quizz" insultante envers ce que nous offraient DX 1 et 2!

Mexas
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Sans conteste un excellent jeu. Une histoire prenant, une ambiance envoutante, une richesse incroyable. Une très bonne surprise comparée au précédents opus. Enfin un jeux qui pousse à la curiosité, à se pencher sur l'histoire. Ce genre trop rare qui donne l'impression de savourer un bon bouquin de sf.
Merci aux équipes de développeurs.

Arsenik83
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Pour moi c est un chef d oeuvre je trouve les graphismes tres beaux sauf les immeubles au loin sont un peu flou et le senario , les quetes anexes on s ennuie jamais juste un truc un peu embetent pour moi c est qu il ya a trop trop de truc a pirater surtout les ordinateur la plupart du temp il servent a rien en plus mais sinon c est un super jeux je le conseille a tous le monde meme les gens qui n aime pas les jeux futuristes vont adorer c est sur !

domidoki
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Par ma déception, je serais tentée de lui coller une note correctionnelle mais bon, il n'a pas que des défauts non plus. Pour quelqu'un comme moi qui aime beaucoup la SF et qui est moutonnée à la série Mass Effect et les jeux BIOWARE, c'est difficile de pardonner certains points faibles qui auraient dû être les points forts de Deus Ex... La mise en scène, l'histoire, le charisme des perso zéro et peu attachant, les doublages ... Et surtout ces fameux choix dans les conversations qui ne jouent absolument en rien sur la fin. Je vous conseille de le jouer en difficulté élevée dès le départ, personnellement j'ai jouée 1h en normal avant de switch en difficulté "Deus EX", l'IA n'est pas plus intelligente mais au moins nous pousse à nous concentrer parfois un peu plus.
Autre grosse frustration en ce qui me concerne, c'est qu'il n'existe pas d'importation de sauvegardes, cela aurait pu être attrayant de refaire une nouvelle partie et jouir des augmentations, pour le plaisir d'utiliser des gadgets dès le départ.
Allez zou ! La note .. Il vaut la peine d'être jouer surtout à l'heure actuelle où ca manque de jeux ce style, il en vaudra encore plus la peine quand son prix sera tombé à 25-30€ ! Là n'hésitez plus .. Mais pour l'instant Deus EX est pour moi un verre à moitié vide de ce qui aurait pu être une chope pleine, si elle avait été servir par un barman nommé Bioware par exemple hinhinhin. @pLoUcHsKa

chockairi
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais Deus Ex : Human Revolution et je ne suis absolument pas déçue.
Malgré des graphismes assez moyens, une version française abominable et le manque d'interactions avec l'environnement, Deus Ex : Human Revolution mérite largement un 19/20.
Je m'explique : Le jeu se démarque par son univers et son intrigue extrêmement bien mis en scène. Les personnages sont recherchés et on s'attache très vite à eux, en bien ou en mal. La présence de journaux, livres électroniques et affiches au sein des villes renforcent la crédibilité du jeu et nous permet de vivre totalement l'histoire. L'intrigue est quand à elle tout simplement parfaite. Du début à la fin on elle nous tient en haleine et nous fait vivre pleinement à la place d'Adam Jensen.
De plus, la bande son est magnifique et le scénario est du richesse, désormais rare de nos jours !
Le fait de pouvoir intégralement choisir sont style de jeu est génial. Du hackeur, au pro de la furtivité jusqu'au barbare qui fonce dans le tas, il y en aura pour tous !
Les chois son également très bien mis en valeur, ils auront une véritable importance dans le déroulement de l'histoire. Bref, Deus ex : Human Revolution est pour moi LE jeu de cette fin d'été 2011 et peut-être même plus !
Je le recommande à tous les vrais gameurs et croyez-moi , vous ne serez pas déçus !

Petitom73
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu d'infiltration même si il aurait pu travailler les possibilités du corps à corps un peu plus.
Histoire pas inintéressante en plus.

Il y a quelques gros point noirs, comme les boss où il faut se la jouer à la "viens ici que je te bourrinne" qui sort du trip du jeu qui est dans normalement plus dans une approche subtile... il me semble mais bon, et les chargements qui sont sur méga giga long (Xbox ?...). Zzzz
Voilà, après je chipoterai un max en disant que le "héro" est trop stéréotypé donc on rentre pas trop dans sa peau à mon sens. Un univers très sympa à la "Blade Runner", un futur proche dans lequel on pourrait s'y reconnaitre et s'échapper en même temps mais encore là il est malgré tout un peu glacial, presque sans vie... je chipote, je chipote, je sais. :)

Mais il reste un des meilleurs jeux d'infiltration, voir peut être même le meilleur. Comme ils sont rares (et vu que ce type de jeu j'en suis friant) je lui mais une note qui n'auront pas volé !
A quand la suite ?

Beau boulot à l'équipe !
_Nouvelle partie.

kotor0101
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Qui aurait cru qu'un jour nous puissions de nouveau jouer un homme qui a quelques fils électriques se baladant dans le crâne?
A vrai dire personne après la fermeture d'Eidos il y a plusieurs années et même si le rachat par SquarEnix pouvait nous faire rêver, on ne préférait tout simplement pas s'avancer dans des théories diverse et varié. Mais c'est alors qu'en 2007, le rêve à reprit de plus belle!
Que dire de ce troisième opus servant de prequel à la série?
Et bien autant dire que la série Deus Ex est dépoussiéré et brille maintenant comme un sous neuf. Nous avons de nouveau un scénario incroyablement riche et complexe (même si, plus accessible que les deux premiers il faut l'admettre), un univers Cyberpunk riche en détail et en profondeur, grâce au travail incroyable de Jonathan Belletête, On a en face de nous une explosion de détail incroyablement subtile et précis (marques de vélo, habits, etc) et environnement très vivant.
Bien sûr le gameplay c'est aussi vu modernisé et même si certain peste le passage à la troisième personne à certains moment, l'immersion et la fusion avec Adam est encore plus renforcé.
Bien entendu la bande son est incroyablement bien construite et s'accorde parfaitement aux différentes scène du jeu.
En conclusion, si vous avez des doutes à savoir si Deus Ex est bien un phénix qui renait de ses cendres, et bien je vous en donne la confirmation en tant que pur fan de la série Deus Ex, depuis le premier épisode.

Akunji
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je ne me suis pas plongé réellement dans le jeu mais il faut avouer que graphiquement il est très beau, concernant JVC je ne suis pas d'accord sur l'IA elle est pour moi bonne, des échanges de coup de feu à couvert, la panoplie d'arme fera de vous un terminator ;) le scénario est classique mais on se demande tout de même qui a fait ça... Bourré de rebondissement! un jeu a conseillé réellement!

GTN-27
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu! Je ne connaissais pas du tout l'univers de Deus Ex et j'ai été charmé! Prise en main rapide, bonne qualité des graphismes, scénario intéressant et complet, diversité d'approche des niveaux géniale, système d'expérience et de progression du protagoniste simple à utiliser, et exécutions létales et non-létales jouissives! Petit bémol : le charisme de certains personnages laisse à désirer... LET'S PLAY

360 19.00€