15.1/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 13:12

Quand en 2008 Capcom décide de ressortir dans une version liftée à la HD son titre phare du début des années 90 sur PS3 et Xbox 360, et ce malgré l'apparente feignantise qui se cache derrière cette initiative, on ne peut qu'accueillir cette nouvelle à bras ouverts. En effet, de part ses musiques sublimissimes, ses personnages incroyablement charismatiques, son gameplay révolutionnaire, ses animations hautes en couleur, et son équilibrage dosé au poil, Super Street Fighter II est un titre culte qui a complètement façonné le genre du VS Fighting tel qu'on le connaît actuellement, et que tout joueur se devait de découvrir ou redécouvrir, dans des conditions "contemporaines", avec un mode de jeu en ligne et un affichage en haute-définition.

Alors qu'en est-il de ce Super Street Fighter II Turbo HD Remix ? Bon, déjà rien qu'au titre, on sait qu'on a à faire à un grand jeu Capcom...

Tout d'abord sur le plan graphique, le travail accompli est honorable, les nouveaux sprites sont vraiments bons, certaines poses sont un peu moins bonnes mais dans l'ensemble c'est superbe, et les stages ont toujours autant d'identité que dans la version originale. Pour le gameplay, ben c'est du SSF2T pur jus, avec des améliorations sur certains personnages et une jouabilité aux petits oignons. J'ai franchement rien à dire, ça se dose toujours aussi bien, même mieux.

Pour ce qui est du travail sonore, c'est loin d'être parfait par contre. Ok, les remix sont globalement bonnes, mais certaines sont très moyennes à mon goût. Je précise galement, la plupart des sonorités du jeu n'ont pas bougé d'un poil, décevant de la part de Capcom.

Mais le gros point fort de ce portage c'est le mode en ligne. Sur 360 on a droit à un netcode quasi parfait, aucun lag, des parties endiablées, un système de classement avec points et ratio de victoires, Super Street Fighter II Turbo HD Remix a de quoi tenir en haleine pendant un bon moment avec cette nouvelle feature.

Globalement, on est face à un très bon portage avec ce Turbo HD Remix. Le mode online est très efficace (même si des échos que j'ai eu, sur PS3 c'est un désastre sans nom). Et si on prend en compte le faible prix de cette mouture à l'heure actuelle, alors il n'y a vraiment aucune raison de passer à côté, SF II est après tout, "la base" pour tout joueur voulant s'initier à la série.

totempink
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Il sagit ni plus ni moins de Super Street Fighter 2X (Turbo) le meilleur Street Fighter 2 pour beaucoups de fans.

C est le même jeu mais un ou deux bémols: le format 16/9 qui peut faire perdre ses marques aux puristes (je crois que le jeu arbore des bandes noires sur ecran CRT) et le fait que la version d' origine ne soit pas présente (on peut activer les anciens persos mais pas les décors le contraste des deux est a vomir)
J' aurai mis 19/20 s' il n' y avait pas eu ces petits inconvenients.

Sj07
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Je donne trois notes à ce jeu : 12/20 pour le mode solo et le jeu en général : le mode arcade est facile mais pour le peu que vous n'ayez pas perdu un seul continu, vous aurez à combattre un Akuma sous speed et alors là, bon courage. Le gamplay n'a pas beaucoup bougé par rapport à l'original (une seule furie, pas de dash ou de run ni de super saut, par exemple) et les nouveaux sprites ne sont pas toujours de bon goût ni à l'échelle (Akuma à la fin de sa furie ou Chun-li pendant qu'elle chute, sont beaucoup plus grand). 14/20 sur le live : intéressant dans le sens qu'il y a déjà de très bons joueurs qui squattent mais ça manque de filtres de niveau et Akuma y est toujours jouable (dur de battre un adversaire qui joue avec). 17/20 pour le versus avec ses potes!

[JV]Tim
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Franchement je suis accro, pire que quand j'étais gamin ! C'est vraiment le pied de pouvoir jouer avec les joueurs du monde entier ! Le mode tournois est énorme et super simple d'accès. Le pad de la 360 n'est pas le top mais avec l'analogique on reprend ses reperts en 1/4 d'heure. (laissez tomber la croix sauf si vous voulez avoir des crampes au doigts !). Bref pour les nostalgiques qui rêvent de se me mesurer aux joueurs du monde entier.

HeadShotDTC
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Pas mal mais Akuma est trop huppé par rapport aux autres et la manette 360 qui est une des meilleures manettes existantes est spécifiquement en mousse pour y jouer, malheureusement...
Sinon, le jeu est bon, mais 1200 points microsoft, mieux vaut choisir le precedent street fighter à celui ci.

Asaweak
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Excellent titre, la mise à jour graphique est vraiment sympa mais alors la manette XBox pour jouer à ce genre de jeux est vraiment mais alors vraiment minable :(
Dommage, cela enlève beaucoup de plaisir aux parties.