15.1/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 13:12

Quand en 2008 Capcom décide de ressortir dans une version liftée à la HD son titre phare du début des années 90 sur PS3 et Xbox 360, et ce malgré l'apparente feignantise qui se cache derrière cette initiative, on ne peut qu'accueillir cette nouvelle à bras ouverts. En effet, de part ses musiques sublimissimes, ses personnages incroyablement charismatiques, son gameplay révolutionnaire, ses animations hautes en couleur, et son équilibrage dosé au poil, Super Street Fighter II est un titre culte qui a complètement façonné le genre du VS Fighting tel qu'on le connaît actuellement, et que tout joueur se devait de découvrir ou redécouvrir, dans des conditions "contemporaines", avec un mode de jeu en ligne et un affichage en haute-définition.

Alors qu'en est-il de ce Super Street Fighter II Turbo HD Remix ? Bon, déjà rien qu'au titre, on sait qu'on a à faire à un grand jeu Capcom...

Tout d'abord sur le plan graphique, le travail accompli est honorable, les nouveaux sprites sont vraiments bons, certaines poses sont un peu moins bonnes mais dans l'ensemble c'est superbe, et les stages ont toujours autant d'identité que dans la version originale. Pour le gameplay, ben c'est du SSF2T pur jus, avec des améliorations sur certains personnages et une jouabilité aux petits oignons. J'ai franchement rien à dire, ça se dose toujours aussi bien, même mieux.

Pour ce qui est du travail sonore, c'est loin d'être parfait par contre. Ok, les remix sont globalement bonnes, mais certaines sont très moyennes à mon goût. Je précise galement, la plupart des sonorités du jeu n'ont pas bougé d'un poil, décevant de la part de Capcom.

Mais le gros point fort de ce portage c'est le mode en ligne. Sur 360 on a droit à un netcode quasi parfait, aucun lag, des parties endiablées, un système de classement avec points et ratio de victoires, Super Street Fighter II Turbo HD Remix a de quoi tenir en haleine pendant un bon moment avec cette nouvelle feature.

Globalement, on est face à un très bon portage avec ce Turbo HD Remix. Le mode online est très efficace (même si des échos que j'ai eu, sur PS3 c'est un désastre sans nom). Et si on prend en compte le faible prix de cette mouture à l'heure actuelle, alors il n'y a vraiment aucune raison de passer à côté, SF II est après tout, "la base" pour tout joueur voulant s'initier à la série.

totempink
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Il sagit ni plus ni moins de Super Street Fighter 2X (Turbo) le meilleur Street Fighter 2 pour beaucoups de fans.

C est le même jeu mais un ou deux bémols: le format 16/9 qui peut faire perdre ses marques aux puristes (je crois que le jeu arbore des bandes noires sur ecran CRT) et le fait que la version d' origine ne soit pas présente (on peut activer les anciens persos mais pas les décors le contraste des deux est a vomir)
J' aurai mis 19/20 s' il n' y avait pas eu ces petits inconvenients.

labtek
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Bénéficiant d'une réalisation léchée, ce remake de Super Street Fighter II Turbo s'adresse aussi bien aux nostalgiques qu'aux débutants qui voudraient mettre la main sur ce grand classique. Cependant, n'oubliez pas que ce jeu se veut aussi élitiste que son modèle et réclamera de votre part patience et adresse, d'autant plus que la croix du pad 360 n'est pas adapté pour les jeux de baston. Et si le prix de 14 euros vous empêche de franchir le pas, n'oubliez pas que le mode online suffit à lui seul à relancer l'intérêt du titre.

zaaryy
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

La réalisation est impeccable, les perso ont vu leurs coups légèrement remaniés (porté, priorité etc) pour un meilleur équilibre. Le mode solo est sympa mais ne justifie pas, selon moi, l'achat du jeu. En revanche le live est impeccable : de nombreux joueurs, pas de lag, pas trop d'attente avant les matchs bref tout ce qu'il faut pour s'éclater pendant plusieurs dizaines d'heures. Et si vous n'aimez pas le pad 360 (perso je joue guile donc ça passe) au lieu de vous plaindre achetez donc un stick et le probleme est reglé ;)

Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Le travail réalisé par le studio BackBone est tout simplement époustouflant.
Les graphismes sont remarquables. Par contre, j'apprécie moins la version remixée des musiques.
En ce qui concerne la maniabilité, j'attends avec impatience des manettes ou adaptateur de manettes plus appropriées afin d'extraire toute la quintessence de ce jeu phénoménal.

jon97450
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

dommage parce, parce que ce street fighter n'est pas mal, de devoir joué avec ce diaboliquement nul pad de 360! le pad est bien pour d'autre jeu mais pas là! je vien de m'offrir la play3 j' attend la version de celle avec impatience pour tater un peu son pad meilleur a mon gout... ma note est du a la maniabilité ce n'est pourtant pas la faute du jeu.

scanjet784
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Il est beau, il est complet... mais il est surtout injouable. Avec un pad de xbox360, réussir à faire ce que vous souhaitez tous au long d'un combat, c'est du domaine de l'exploit. Gagner un combat revient donc plus à de la chance qu'à autre chose. C'est inconcevable pour un street fighter qui à bati sa legende en partie sur sa maniabilité légendaire. Quelle déception. Si vous ne l'avez pas encore acheté sur le live alors surtout ne le faites pas cela ne sert à rien.
Un très gros gachi car pour le reste rien à redire, le street fighter parfait.
Je doute fortement prendre street fighter 4 sur Xbox dorénavant, je pense me pencher sur la version PS3 qui je l'espère tiendra la route.

drazel69
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Il mérite sa note car il est trés beau, il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser mais il est beaucoup trop difficile. Je ne suis pas un pro de se jeu à la base mais sur les anciennes generations de consoles je le terminais sans probleme, la meme en facile c'est un vrai cauchemar.

Donc à ceux qui ne sont pas des pros des jeux de bastons 2D reflechissez y à deux fois avant de depenser 1200P.

Je ne regrette pas mon achat, il va surement me falloir quelques heures de jeu pour maîtriser le jeu et enfin y prendre du plaisir.

Starsis
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Ce que les vrais fans de SF2 attendaient depuis des lustres ...
pour repondre aux critiques il est parfaitement jouable et j'ai pu passer le fatidique 7 hit combo demande par le succes sans aucune difficulte au bout d'une petite apres midi de jeu ... le timing est parfait pour peu qu'on se soit adonné a un street fighter 2 jusqu'à en connaitre les mécanismes ... pour les bugs personnellement je n'en ai pas vu ... je dois etre myope mais bon il est vrai que quand on trouve que la console triche, on a une vision un peu particuliere d'un jeu vide (a mon humble avis).
Les personnages sont des copies conformes de ceux de street fighter 2 si ce n'est qu'au lieu des pixels on a une multitudes de petits details fort sympa ... certes ce n'est pas du street fighter alpha, ne pas confondre ... et donc les persos ont meme plus de charisme qu'a l'epoque, le live est nickel .

stran9er
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Le jeu est très plaisant.
De toute facon, Street Fighter 2 (et ceux qui suivent) reste LE jeu que je pourrais emmener sur une ile deserte.
Je ne vais pas en faire l'eloge mais passer sur les points négatifs :

QUID des score ?
Pourquoi il n'y a plus de score en solo ? Sérieux ?
Ca ne coutait rien et enlever quelque chose, ca m'echappe...

La maniabilité ... J'ai pris ce SF2 surtout pour savoir à quoi m'attendre lorsque sortirait SF IV ...
Effectivement, au début, ca ... Ca irrite .. Beaucoup ...
Je reste à la croix parceque le stick analogique, c'est encore pire ... Rien de plus haissable qu'un saut malvenu .. La disposition globale des boutons sur la manette rend la maniabilité assez peu évidente ... Les gachettes sont galères à accéder en jouant à la croix.

La difficulté est la. Je confirme que dès le mode Normal, on en chie ...

Le jeu en réseau est tout simplement bonheur ... Je m'amuse comme un petit fou ... Par contre ... Le niveau du live m'a assez décu ... Je pensais en prendre plein la gueule ... Bien au contraire, j'explose pas mal de joueurs à la chaine ... Mais bon ... Ca me surprend, mais c'est assez jubilatoire .. Je vais mettre ca sur le compte de connexions réseaux merdiques pour les autres ..
Mais après plusieurs années à mendier des bons adversaires, j'ai pour une fois un peu de résistance, ća me change des "Ah ouais .. Street Fighter 2, j'étais super bon." "Montre" ... "Ah ouais tu maitrises en fait." :)

ordian
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

J'estime qu'il ne mérite pas une bonne note car trop bug n'a pas grand chose a voir a la maniabilité de l'époque. Et depuis quand un adversaire qui ce trouve de dos peu toucher quelqu'un avec un coup invisible meme dans n'importe quel autre cela ne m'étais jamais arrivé dans les anciennes versions et comme de par hasard, ca se voit que c capcom usa qui la produit et non capcom japon du grand n'importe quoi.

Les personnage ne ressemble pas a mon gout au personnage d'origine et perde leur charisme.

C'est regrettable de constaté qu'il balance un produit certes jolie mais peu jouable car beaucoup de bug et de défaut dans la jouabilité trop perfectible.

Glitters
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

le jeux ultime que je jouais en salle d'arcade et que j'avais fini par acheter 700 francs en import japonais pour ma super nintendo bien avant qu'il ne sorte en france..Inutile de vous dire que j'ai déjà la version xbox 360 et donc cette version HD est la bienvenue.
Alors au niveau des graphismes , rien a dire, on en prend plein les yeux , tellement ya de couleurs à l'écran, le design des perso est conservé et presque toutes leur attaques d'origine a quelque exceptions pres ( exemple hurricankick de ryu quand on le fait en l'air , il tombe en principe il tombe pas )..
Juste déçu que en live ça bug y'a des lags, le jeux s'accelere ou bien je vois carrément mes attaques passées a travers l'adversaire sans le toucher, assez enervant..et aussi je suis deçu au niveau de l'immersion , en effet ils ont changer le sons des impactes et les cris des personnages pendant les combats, ( exemple quand on porte le coup finir on entend pas l'adversaire crier a la mort.et a chaque coup porté au lieu d'entendre "BAM" on entend maintenant "puc".ben oui mais ça rend le jeux moin immersif.
également le mode classement , le système de point est moins bien que le sf2 sans hd sur 360 aussi.. fini le comptage de rating etc..l'ideal aurait été de regler le nombre de round, la longueur de la barre d'énergie etc.. bref 18 au lieu de 20 bien sur..

je me suis dis je vais finir le jeux sans perdre un round en normal... 1ere round je me fait battre, je met en facile, je perd aussi.. même en facile le jeux est super dur..méfiez-vous

kazey77
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Pas mal, le jeu est beau, jouable, dispose de parties multijoueurs avec et sans classement ainsi qu'un mode tournois. le gameplay et les priorités sont restés les memes avec quelques petits ajouts.

troll33
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

très bon remake ce street.
le truc qui fâche c'est le pad officiel... si possible passez sur le pad big ben qui a une croix bien mieux sinon habituez-vous a ce pad meme si c'est assez dur. sinon jouez au stick.
apres tout baigne le mode solo est dur... le mode online est vraiment bien même si quelque lags persistent mais cela reste toujours jouable.

accrocs à street fighter ce jeu est excellent pour patienter avant le 4.

neofite
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Difficile d'être objectif. Je suis un fan de Street Fighter 2 depuis 1990. Le jeu est beau : j'aime le nouveau look des personnages et les parties on line permettent de progresser. J'ai essayé SSFIITHDR chez un ami et je me suis décidé à acheter une xbox 360 pour ce jeu en attendant Street Fighter IV.

mastergurt
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Je trouve cette version HD excellente. Les graphismes sont trés réussis et sur 360 (je n est pas tester sur ps3) le multi-joueur en ligne est a ma grande stupefaction trés fluide et dénué de lag sur la plus grande majorité des parties.
Il y a quelques détails que les puristes auront remarqués: Ou sont passées les chauves-souries dans le stage de Ryu ?
Il est vrai que le pad Xbox est délicat a prendre en main mais avec un peu d entrainement c est largement jouable contrairement à ce qu' en dise certain.
Tout le monde ne joue pas avec ses pieds.

axel071721
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Première impression excellente, à deux exceptions près. Tout d'abord un gros problème de manette (quelle que soit la console, la manette PS n'étant à mon avis pas mieux que la 360 pour la croix numérique), puis ensuite le boss Akuma, beaucoup trop dur, pour ne pas dire imbattable. Super le jeu ou t'es obligé de faire exprès de perdre un combat pour éviter le boss ultime...