16.1/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est un jeu génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

SedeL-JV
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A mon goût un des meilleurs de la série.

Réalisation qui a son style, mais vraiment impeccable. Jouabilité digne des Street Fighter. Durée de vie géante si vous êtes un coriace. Je ne peux que conseiller STREET FIGHTER IV, et même SUPER STREET FIGHTER IV qui corrige le seul défaut que j'ai pu trouver à SFIV... le manque de modes en ligne.

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de baston mais pas seulement!

H3L01S
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Un très bon jeu de baston. Je joue sur 360 et après un temps d'adaptation, le jeu est parfaitement maniable avec la manette. On prend plaisir à rejouer à un Street Fighter en 3D (avec un gameplay en 2D tout de même.). Dommage que les différents modes de jeu ne soient pas plus varier. Un mode World Tour (SF Alpha 3), je pense, aurait été le bien venu. Un très bon jeu de baston donc, mais a mon avis moins complet qu'un SoulCalibur 4.

andalucia
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Tout au long de la serie des Street Fighter,j ai pu apercevoir a chaque fois une evolution! Graphisme amelioré( pour moi le jeux de combat le plus agreable pour les yeux),des musiques et bruitages revus a la perfection,des protagonistes toujours aussi variés et nombreux(plus de 20),des coups speciaux PRESQUE identiques aux precedents episodes et donc facilement reproduisible et enfin une durée de vie tres importante avec ses defis et son mode arcade tout simplement tres difficile mais au combien agreable. Avec ses intros et fins de jeux en Manga pour chaques personnages! Capcom a mis la barre tres haute,cete firme me semble etre une des seules a ne pas chercher UNIQUEMENT a se renflouer les poches en nous pondant des pubs mensongeres en cette periode de crise! Ils ont fait un travail parfait avec egalement Resident evil 5! Tout mes respect Monsieur CAPCOM et MERCI

llou_sfx
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Les graphismes sont suffisament originaux en termes de look pour remettre aux goût du jour nos vieux combattants.

Le jeu est très technique, très, et oui il faudra un bon entraînement, sauf pour les pro de SF2 et autres

Très accrocheur, idéal pour animer une soirée en amis, il a une belle carrière devant lui, ce jeu...

Les diverses options, ainsi que le mode entrainement en font un jeu très complet, et à vrai dire, je n'ai pas grand chose à reprocher !

Tomawax
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe , sa fait longtemps que mes journées d etravail ne me parassiat pas aussi longues et les nuits aussi courtes!
C est dingue,devant ce jeu je suis comme un gamin de 12ans et je me marre meme quand je prend des roustes...
J ejoue sur 360 et franchement, capcoma fait du bon boulot, les gets speciaux sortent bien malgre cette manette capricieuse. Ok pour les chain Hadouken, sur 5 ou 6 un va passer a la trappe mais bon cest pas le but du jeu non plus... Je ne connaissais pas les focus attack, je trouve sympa, sa rajoute une pointe de tactique et de technicite dans les combos.
Sortez ce jeux un soir avec des potes, meme ceux que ne joue jamais au jeux videos voudront jouer ! Le gameplay SF4 combine l accessibilite et une marge technique surprenant pour les puristes. 70,-€ pour un jeu de baston sa peut paraitre cher certe, mais la c est un Street fighter quoi!

Sam338
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Street Fighter 4 est un parfait mélange de nouveautés et de tradition de la série. On a ainsi un jeu "Old-school HD". Le style graphique qui pourra en rebuter plus d'un est excellent, et le contenu proposé est tout simplement énorme, encore plus si vous disposez du Live. Mais la grande force de SF4, c'est de revenirà un côté convivial du jeu multi. Le gameplay étant accessible et technique à la fois, c'est LE jeu à sortir pour les soirées entre potes. Excellent jeu donc.

Stallen
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Bon alors.... franchement rien à redire sur la qualité, les graphismes sont plaisants et renforcent les sensations, les 25 persos jouables ça fait toujours plaisir, les défis sont bien hardus et combinés avec le live le jeu possède une durée de vie assez conséquente.
Mais deux petits défauts:
-le mode live: j'ai joué pour la troisième fois de ma vie à street fighter losrque j'ai acheté le jeu vendredi dernier, et on me parle d'un jeu de puriste... Alors évidemment la peur de me faire rétamer en ligne, ce qi est bien sûr arriver jusqu'à dimanche. Mais évidemment on s'améliore vite en jouant, et voilà que depui samedi j'enchaîne victoire sur victoire, alors que je viens d'atteindre en live les 1600 points sur street fighter... et que j'en suis à ma 28ème victoire d'affilée... Ou sont les geek de STF s'il vous plaît!!!?
-le niveau de Seth en arcade a été très mal dosé, et on se retrouve à subir son anti jeu constant et a utilisé des continus... IRITANT!

Megafreezer
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Cet épisode de Street Fighter est vraiment excellent.
D'un point de vue graphique, c'est vraiment beau, les décors sont beau et les personnages sont magniquements bien modélisés.
La bande son n'est pas mal non plus.
La durée de vie est consécante vu que le jeu offre un bon challenge avec une difficulté corsé mais abordable avec de l'entraînement.
Le mode en ligne est une pure merveille : quasiment pas de temps d'attente, des combats dynamique sans coupure car on peut affronter des adversaires qui ont une bonne connexion.
18/20 est la note finale que je donne à ce titre qui est la meilleure adaptation de Street Fighter. Fan de Street Fighter 2, foncez l'acheter :ok:

FeNrYYr
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Que dire,mais que dire.
Ce jeux est tout betement exelent,combat dinamique malgre que le jeux est plus lent qu un street fighter 2 turbo,gameplay exellent malgre le joystique.Non serieux une pure bombe.Seul petit default,le nombre de perso.Pas d editeur de perso alors que la majorite des jeux le propose.Mais a part sa le plaisir reste intense.Merci capcom pour ce pure jeux et ponder nous des packs telechargeables de persos.A acheter pour tous fan de bonne bastons.

chapeau_pointu
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un monument du genre.
Nostalgique de street fighter II j'attendais avec hâte et méfiance ce nouvel opus et force est de constater que CAPCOM a fournit un travail titanesque.
Les personnages, toujours aussi charismatiques, méritent que le joueur s'acharne des heures et des heures à poffiner leurs styles.
La petite touche street fighter 2 dans le mode "fight your rival" où l'on retrouve les musiques arrangées de street fighter 2 est un délice.
Que dire du mode online, où les lags sont absent dès 3 barres de connection.
Pour une fois, jeuxvideo.com donne un 18/20 bien mérité.

keox11
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Après avoir joué quelques heures avec ce dernier street fighter IV j'ai eu comme des moments de nostalgie ! OUI en effet ce volet ressemble beaucoup à street fighter II en remasterisé cad au jeu qui a bercé toute mon enfance... Que dire à part que les graphismes genre BD sont stylés (mais ne plairont pas à tous le monde), que les personnages ont pris des stéroïdes et sont donc plus charismatiques que d'habitude, que le gameplay devient plus réactif et dynamique avec les nouvelles techniques de combas (focus attaques, super combos, ultra combos...)
Malgré tous il y a des points négatifs à soulever : les cinématiques de chaque personnage ne sont pas extraordinaires voir pauvres contrairement à la cinématique du début qui est magnifique, la difficulté à battre le boss de fin est frustrante et énervante (je me suis fais mettre KO une dizaine de fois avant de lui baiser sa race en mode facile : j'ai eu envi par réflexe infantil de jeter la manette par terre), la difficulté à déclencher au bon moment les ultra combos (besoins encore un peu d'entraînement)...
Sinon dans l'ensemble, c'est un bon jeu de BASTON pour défoncer des gueules !!! je ne l'ai pas encore testé sur le xbox live...

Appendix
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis 10 ans, après m'être gorgé de Street Fighter III 3rd Strike, je suis repassé sur la nouvelle version du II HD Remix pour mon plus grand bonheur, puis aujourd'hui, le IV arrive enfin !
Que dire ? C'est magnifique, bien que les décors soient assez aliasés et les PNJ en fond d'écran pas toujours très détaillés, ça fourmille de détails (mention spéciale pour la rue de Chun Li), c'est haut en effets de lumières et couleurs, ça bouge bien, pas de saccades, Capcom nous livre ici un jeu de baston style 2D dans toute sa splendeur.
Certes il faut reprendre ses marques puisque les timing et autres priorités ont énormément changés mais ça ne brise absolument pas la qualité du soft qui devient de plus en plus technique. On n'est pas devant un jeu de casuals, les newbies feront vite demi-tour en face des connaisseurs de la série, cet épisode de Street Fighter est énorme en tout point.
Durée de vie extra, beaucoup de personnages jouables, palette de coups et styles de jeu encore plus développés, on tient là assurément un des grands hits de l'année. Allez j'y retourne !

wlan
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

donne TON avis et pas un simple copier/coller du test de JV.com....rah mais ici le niveau est vraiment à chier question intelligence c'est pas croyable.

Mis à part cela, le jeu est juste génial !!! foncez !

Lupin1980
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Catastrophe !

Points négatifs :

1/ Dessins animés d'intro et de fin horribles
2/ Boss abusé
3/ Horrible gestion des priorités sur les coups
4/ La focus attack est une idée vraiment naze, une attaque imparable, qui peut encaisser un coup, et en plus met à terre l'adversaire, en gros une fois à terre c'est mort pour vous, suffit d'enchaîner non-stop la focus attaque au moment où le perso se relève
5/ Certains persos perdent des coups très utliles par rapport aux précédents versions (Chun li)
6/ 1 seul super coup par perso
7/ Déséquilibre de puissance et priorité des persos
8/ Bande son et commentaires à vous crever les tympans
9/ Impossible de faire une revanche online, dès que le match est fini on est déco, faut reconfigurer la recherche ou la création de partie en tant qu'hôte

Bons points :
1/ Bah c'est street quoi ! et y a pas foule de jeux de baston 2D sur la console
2/ voix japonaises dispos
3/ la livre sterling est basse ! payé 30 euros en import, à 70 euros fuyez ça les vaut pas !
4/ Le mode training avec combos à apprendre, mais bon ça devient le standard pour tous les jeux de baston

Bref, ce jeu tant attendu est une semi-bouse qui pourra peut être s'améliorer via quelques patchs au niveau de l'équilibre / priorités de coups des persos
Mais à mon avis, ressortez street 3 du placard, ou capcom VS SNK ou Marvel, ça sera + fun

_roms32_
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce Street Fighter IV marque le "revival" de cette série mythique de jeu de baston 2D, sans cette licence les jeux de "vs fighting" n'en serait jamais là ou elle en est!!! SF IV était attendu, très attendu par de nombreux fans notamment de "l'ère 16 bits" avec la fameuse série des Street Fighter II sur SNES et MD. L'arrivée de ce jeu est donc un évènement, étant fan de jeu de baston 2D, la série des SF est une référence qui personnellement ma appris les bases. Depuis mon cœur a balancé pour des "perles" comme la série des Gulty Gear et autre Blazblue,Marvel vs Capcom... Ce Street Fighter IV arrive enfin dans ma 360. Premier bon point sont les graphismes, Capcom a réussi à donner une vrai "patte", un vrai style, le tout est magnifique et a de la personnalité. Des les première partie on retrouve cette jouabilité légendaire,instinctive,précise et irréprochable, il n'y a pas à dire, cela reste une référence. On retrouve avec plaisir les personnages légendaire de la série plus quelques nouveaux, le tout est honnête surtout que chaque personnage a sa personnalité. De plus d'autre sont a débloquer. Le jeu est "speed" et les combats s'enchaine avec plaisir, en solo ou a plusieurs SF IV est fun, terriblement addictif, bref une vrai réussite même si une version "Super" est arrivée et a rééquilibré les personnages (Sagat est vraiment au dessus dans cette version!!), SF IV marque le retour d'une série légendaire, une vrai réussite Capcom a su moderniser sa licence sans la dénaturer... un 17 pour ma part, j'enlève 1 point car la version "Super" amènera se petit plus. En attendant cette version est énorme et des heures de plaisir seul ou entre potes!!! longue vie à Street Fighter!!!!!

luckym
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Oui, le jeu est dur. Oui, le jeu demande du skill. Oui il vous donne envie de claquer votre manette par terre.

Félicitation, vous venez de trouver un jeu de combat qui donne ENFIN du challenge sur next gen!
Désolé pour tout les demeurer de Soul calibur qui pensaient pouvoir bourriner tout les boutons au hasard et tout de même finir le solo de sf4 mais qu'enfaite se sont fait violer bien méchamment et viennent pourrir la note du jeu car ces débiles sont pas foutu de s'entrainer quelque heures en mode entrainement afin de pouvoir placer les différents combot facilement mais on est pas dans votre jeu unskill.

Bref, fan de jeu de combat ce jeu est pour vous, lancez vous dans cette belle aventure et taper vous de grosses névroses comme dans le temps :D