16.1/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est un jeu génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

SedeL-JV
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A mon goût un des meilleurs de la série.

Réalisation qui a son style, mais vraiment impeccable. Jouabilité digne des Street Fighter. Durée de vie géante si vous êtes un coriace. Je ne peux que conseiller STREET FIGHTER IV, et même SUPER STREET FIGHTER IV qui corrige le seul défaut que j'ai pu trouver à SFIV... le manque de modes en ligne.

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de baston mais pas seulement!

10  11  12  13  14  15  16  17
sabrinadavene
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Je retrouve dans ce jeu le même etat d'esprit que dans capcom vs snk 1 & 2 sur dreamcast tout est excellent graphismes, bande son et surtout la maniabilité j'avais un peux peur de la manette 360 avant de l'acheter mais en fin de compte les coup sortent sans problème même les ultra de Guile, Vega ou Zangief qui n'ont jamais été les plus simple a sortir. Le seul bémol si on peux dire pour moi c'est que pour débloquer tout les persos l faut finir le jeu avec tout le monde (sa c'est pas mal) mais ce retrouver face au boss avec un perso qu'on aime pas c'est parfois bien bien énervant, Seth est un monstre.

sharp92

Excellent jeu
Pour ceux qui n'y arrive pas, prenez un personnage et faite les défis épreuves, vous apprendrez à faire des combos dévastateur pouvant aller jusqu'à enlever les 3/4 de la barre de vie de votre adversaire sans que celui ci puisse se protéger !!!
STREET est un jeu technique tout le monde le sait, ne soyez pas étonné quand à la difficulté du jeux ! le jeu se révèle beaucoup plus facile une fois les défis épreuves normal réalisé 4 ou 5 fois avec le même perso et en ne jouant qu'avec ce même perso.
Un conseil, prenez un perso que vous adorez ou vénérez lol ! moi c'est KEN depuis street fighter 2 et ne jouez qu'avec lui sur le live en mode classement ! vous vous régalerez de vos adversaires

jehuty468
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Je connais a peine les SF mais n'empêche que j'ai plutôt bien adhéré se jeu non sans douleur car la difficulté est complètement abusé: comme beaucoup je suis environ rester 25-30 minute sur certains combats en arcade en mode normal tellement la difficulté demande a se qu'ont soit un peu technique et j'ai faillit prendre le jeu et le jeter tellement j'étais énervé et la manette x-box 360 n'arrange rien mais bon payer 70 € un jeu quand même au temps le rentabiliser et j'ai finit par apprivoiser la bête !!!
Après graphismes soignés, bande-son plutôt bien surement un achat ultime pour les fans mais les novices comme moi doivent y réfléchir a 2 fois avant...

onishirow
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

J'adore street fighter et celui là, c'est une pure merveille graphiquement. Par contre il faut prévoir les pansements pour les doigts et métriser l'ensemble des techniques parfaitement et encore on en chie pour terminer le mode arcade même en normal. Perso, je n'apprécie pas que CAPCOM oublie les novices et ceux qui ne sont pas des hardcore gamer ou des geek. S'il avait été un poile plus accessible, je lui aurais mis un 18 directe mais là il mérite à peine le 12 que je lui ai mis.

Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Tout d'abord sorti en arcade sur la carte Taïto Type X 2, cette conversion signée Dimps est une déception. Les graphismes sont très en deçà des possibilités techniques d'une 360 ou d'une PS3 et le style Comics ne m'a pas plu du tout, les musiques sont atroces, surtout l'intro par Craig David. Capcom avait annoncé vouloir simplifier le gameplay pour attirer les nouveaux joueur et on peut dire qu'ils n'y sont pas aller avec le dos de la cuillère: on est loin des ténors du genre combat sur plan 2D et ce n'est pas les focus (moins utiles que les contres-attaques alpha ou les parry) et ultra(fury à la garou densetsu) qui me feront mentir. Des bugs de collisions sont présents, il n'est pas rare de porter un coup et de le voir traverser l'adversaire et ne lui faire aucun dégâts; des priorités sont parfois assez douteuses, l'IA se mets parfois à délirer et du lag est présent en ligne ce qui est très gênant pour un jeu qui se dit un minimum technique. Est-ce dû au fait que la conversion a été effectuée par Dimps, n'ayant pas encore eu l'occasion de tester la version arcade, je ne sais pas?

hayate_ein
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Street Fighter IV, ou "Street Fighter EX 4" ou encore "Street Fighter II 3D", le gameplay a fait ses preuves. Ce jeu s'adresse au fan du 2 et fait un clin d'oeil à ceux du 3 (implantation du Focus Attaque, Projection en Lp+Lk).

Après 10ans d'attente, un bon marketing, un relooking 3D (qu'on peut aimer ou ne pas aimer), le produit fonctionne, mais ceux qui y attendait du nouveau peuvent passer leur chemin.

Celà reste néanmoins est très bon jeu de combat 2D, et vu le nombre de joueurs à affronter Online, un bon défouloir pour ceux qui recherchent le "versus".

Il manque l'innovation, comme beaucoup de jeu de combat qui suivent les bases établi par les références antérieurs.

DeusIrae
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Beaucoup d'attente pour ce nouvel opus de street fighter. Un résultat mitigé: peu de combattants dont deux assez pénibles à débloquer, peu de décors, bande son mauvais.
Quand au gameplay, ça reste ce que l'on a connu auparavant, des quarts et demis cercles... Le seul problème est que ça n'a pas été optimisé pour nos manettes 360. Il faut donc penser à investir dans un stick arcade ou un nouveau pad.
Les focus attaques n'apporte pas grand chose non plus.
Un bon jeu, plombé par une jouabilité très moyenne à la manette (après un jeu si cher, devoir investir dans un pad ...).
Bon jeu, bien qu'en dessous de ce que j'attendais en espérant que les turbos, primes et autres alpha seront mieux adapté au support XBOX 360.

KSkull

Psyko--Killa
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Street Fighter est de retour ! et franchement,ça fait vraiment,vraiment mal !
Premièrement,les graphismes,un passage a la 3D qui s'effectue d'une bien belle façon,et qui franchement ne choque pas du tout,bien au contraire !C'est fin,c'est beau,c'est coloré et bien animé,c'est surtout vraiment original,rien a redire,c'est du bon travail de la part de Capcom,sauf peut être certain décors de qualité assez inégale. (Le stage de Guile parait trop vide,par exemple.)
Le gameplay est toujours au top,et expliqué toutes les subtilité qui font de ce titre un hit prendrais bien trop de temps,je vous laisse découvrir,apprendre,et apprécier de vous même.le jeu EST et RESTERA surement très longtemps un des meilleurs sur ce domaine,aucune place au doute.
Une durée de vie plus qu'honnéte,des défies a en cassé sont stick,un mode live,les joies de cassé la tronche de ces amies comme dans le bon vieux temps,bref vous allez y passé des heures.
En bref c'est LE hit incontournable,ne pas l'avoir dans sa ludothèque serai presque considéré comme une Honte,Street fighter II enfin détrôné? la réponse est un grand OUI.

clerjussien
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Excellent volet de la série qui fait selon moi honneur aux anciens. N'ayant jamais trouvé meilleur jeu de baston 2D depuis l'illustre Street Fighter 2, je n'ai absolument pas été déçu de mon achat.
Les graphismes peuvent paraitre étranges au premier abord mais le style est finalement original et le jeu très plaisant à regarder.
La jouabilité est simple et ne dépayse pas par rapport aux anciens volets malgrès des quarts de cercle qui ne sont pas toujours évident à sortir avec une manette XBOX360.
Pour ce qui est du son, les bruitages sont dynamiques, les voix de bonne facture, et contrairement à ce que disent d'autres joueurs, je trouve que la musique colle parfaitement à l'action.
Et puis que serait un jeu de baston sans son ambiance! Sur ce point, les effets visuels sont très réussis, les scènes animés sont jolies et renforces l'esprit manga du titre, et la scène d'intro est tout simplement à tomber par terre.
Quant à la durée de vie, avec plusieurs niveaux de difficultés, un mode versus online ou offline, et des persos et autres bonus à débloquer, il y a de quoi faire!
Petit bémol toute fois, le jeu à l'air assez difficile (je ne joue pour l'instant qu'en mode débutant et certains adversaires sont déjà assez coriaces. Je me fais du soucis pour la suite!)
Bref, le meilleur jeu de baston du moment selon moi.

pitch45
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Aprés quelques heures de jeu plusieurs mot me viennent en tête: "génial" tout d'abord parce que street fighter demeure un jeu de baston vraiment mythique. Seulement un autre mot me viens tout de suite après: "frustration". Comment est-il possible dans un jeu digne de ce nom que l'on puisse se prendre des dérouillés avec un niveau de difficulté poussé au plus bas? Pourquoi doit on perdre en subissant 20 fois la même attaque sans pouvoir en placer une? Il met même arrivé de finir le mode arcade en mode maître en mettant moin de temps qu'en niveau facile. Où est la logique? En tout cas je met tout de même un 14 à ce jeu car il s'agit tout de même d'un grand nom du jeu de baston, mais à ne pas laisser entre les mains de personnes qui perdent patience très vite.

Suprem_Vegeta
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu de combat , dynamique , riche en sensations .
Cependant , je dois avouer que le mode Arcade est assez abusé .
Plus de 35min pour battre le boss en Facile . Sachant qu'àprès Facile , il y a Normal-Moyen-Difficile-Très difficile -Maître .
De plus , la manette Xbox 360 ne répond pas parfaitement . On a du mal à sortir les quarts de cercle qu'on veut au bon moment . Enfin , le mode entraînement est vraiment mal foutu . Ben oui , aucune aide pour les débutants . (j'aurai bien aimé façon Tekken) .

Cependant , si vous cherchez un bon jeu de combats multi (le online est parfait rien à dire , même le offline) avec des graphismes attachant , ce SF4 est fait pour vous .
Mais seuls les plus persévérants y arriveront .

StreetFighter75
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Nom de Dieu de nom de Dieu ! ! ! ! ! Je jouais à Street Fighter II sur arcade quand j'avais 10 ou 11 balais, ensuite sur snes, puis les suites, bref je suis un vrai fan de Street vieille époque, et ben là franchement, ce SFIV est une TUERIE TOTALE. Génial, ultra accessible, maniable au possible et avec une énorme marge technique pour les plus appliqués d'entre-nous (dont je fais partie) et un plaisir immédiat pour les puceaux de la baston ! J'aurai vraiment voulu mettre 20/20 mais la musique est assez moyenne, surtout en comparaison de SFII. M'enfin, ça reste un détail insignifiant copmparé à tout le bonheur que nous offre Capcom avec ce SFIV ! ! ! ! ! YOU WIN !

Galactik
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Du grand art avec un grand A!
Je m'attendais pas a ce que ce jeu de baston soit aussi bon.
Retour aux sources avec cet episode au SF2 et je suis agreablement surpris.
Tout est fait pour refaire une petite partie tous les jours tellement le gameplay est bon.
Je recommande aux anciens joueurs de SF ainsi qu'aux nouveaux.

zombione
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Sans revenir sur la beauté du jeu, magnifique mais surtout, dans l'ensemble de la réalisation, rappelant l'énergie dégagée par les bornes d'arcade, SF4 est certainement le jeu de combat 2D le plus abouti actuellement.
Cependant, il est regrettable que le portage console n'ait pas bénéficie d'aménagements dignes de ce nom au niveau jouabilité. Le pad XBOX ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions, et sortir les super et ultras de Guile, par exemple, relèvent de l'exploit, et ce manque de maniabilité, pour tout joueur ne voulant pas se payer un pad a 60 euros minimum, aurait pu être facilement corrigé avec des aménagements adéquats, comme une moins grande précision requise, ou des manipulations plus simples pour les versions console.
Un très bon jeu donc, mais a mon sens inadapté aux configurations basiques. Un complot pour vendre des pads? :p

10  11  12  13  14  15  16  17