15.7/20

Nukedgoat
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bah non, désolé, j ai acheté ce jeu récemment et franchement, je le trouve trés bon. Malgré des défauts indéniable, le jeu est vraiment immersif. 5 au graphismes? Pas d accord, c est pas top mais rien de honteux. 7 a la maniabilité? Ben désolé mais même si elle est lourde, la maniabilité est pas atroce pro autant! La voiture est lente et tourne mal? Euh, GTA IV ça parle a quelqu'un? Sinon, que du bon, scenar, ambiance, dialogue, personnages... Jeu vraiment sous estimé et c'est bien dommage.

Hachii
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

D'accord, le jeu ne possède certes pas une finition technique élevée, mais ce que lui a et que d'autres jeux plus beaux techniquement n'ont pas, c'est un charme et une personnalité évidente. Comment dire que Deadly Premonition n'est pas beau ? Je le trouve juste magnifique. N'entendez pas par là l'aspect graphique, mais le plaisir qu'il apporte qui fait que, simplement, c'est beau. Un superbe scénario. C'est mystérieux, poétique, drôle, angoissant, complexe... En ce qui concerne la bande son ; soit on aime, ou pas. Perso, je l'ai adoré. Toujours la même, ok, mais qui n'écoute pas en boucle une même musique, quand il aime ? Parfois inadaptées à la situation, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme (Non non, ce ne sont pas des défauts que j'essaie de rendre en qualité, mais de REELLES qualités ;) ) Le gameplay est juste top. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir des horaires (et même une météo!) à respecter pour pouvoir avancer dans l'histoire, faire les quêtes annexes, manger un coup dans le resto-bar du village.. Car oui, Deadly Premonition est aussi un Open-World. La durée de vie est d'ailleurs l'un des multiples point fort du jeu. Un point faible ? La maniabilité, qui est, je l'accorde, par certain moment, très énervante =) Mais les qualités l'emporte sur ce "petit" écart qu'on oublie vite par la suite. Avec une ambiance très "Twin Peaks", DP est un excellent "ovni" créer par une petit boîte, qui mérite respects et succès.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ouassini
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

C’est un mélange de jeux d’horreur à la NCIS avec une très mauvaise qualité de graphisme qui n’est même pas comparable à la nouvelle génération… mais à mon avis ça vaut le coup de l’essayer.

pitgamer
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Paradoxalement, Deadly Premonition est à la fois rafraichissant et dépassé.

Dépassé par son côté technique qui est d'un autre autre âge, la jouabilité est rigide, voire bancale lors des phases véhiculées, les graphismes sont vilains, la carte n'est pas vraiment très pratique, la synchronisation labiale c'est pas trop ça...hem!

Mais rafraichissant par son concept, l'investigation dans un monde ouvert où le temps passe quasi en temps réel, avec quelques phases de jeu à l'ambiance "survival horror"

Et la trame principale est tout aussi rafraichissante! Qu'il est rare maintenant de voir dans un jeu vidéo un scénario aussi bien écrit, profond, et prenant que celui ci. Le héros ne manque pas de personnalité tout comme les nombreux PNJ que l'on croise, tous aussi intéressants et intriguants les uns que les autres.

Ses nombreuses tares sur la forme, presque rebutantes au début se font balayées par la qualité des idées, de l'histoire, et des dialogues.

Bref un must!

Hollowtimes
Posté le 20 nov. 2019 à 19:37

J'ai joué en 2012 et j'avais pas encore donné mon avis.

D'accord le jeu est moche, d'accord le gameplay est d'une autre époque mais bordel quelle histoire, quelle ambiance, on fait très très vite abstraction de tout le reste tellement on est plongé rapidement dans cette ambiance et ce côté Twin Peaks.
Je l'ai trouvé au pif dans un easy cash et je ne regrette absolument pas cet achat, et ce sera day one pour le 1 sur Switch et le 2.

Bordel si tout les éditeurs à pognon pouvais comprendre qu'un c'est avant tout une ambiance et une histoire, que les graphismes ne fait pas tout.

J'ai tellement hâte de l'an prochain pour remettre mes mains sur cette perle

OldboyGamer
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

J'ai énormément aimé ce jeu (d'où la note de 19/20).
On aime ce jeu pour des raisons objectives et pour des raisons subjectives. Les raisons objectives sont assez clairement exprimées dans certains tests et articles : la gestion quotidienne du personnage, la richesse du scénario, l'excellence dans la construction des personnages (jamais trop, jamais trop peu), l'histoire incroyable et surprenante avec une vraie portée cathartique pour qui s'engage pleinement dans le jeu, le charisme des personnages principaux comme secondaires.
Les raison subjectives... chacun aura les siennes. Pour ma pat, ce jeu a réussi à me faire ressentir une envie de conquête amoureuse du principal personnage féminin, à me toucher particulièrement avec le destin personnel du héros, à me scotcher avec sa capacité à dépeindre le mal avec différents degrés, jusqu'au mal absolu qui s'exprime pleinement à la fin du jeu. Rarement dans tout type d'oeuvre de fiction, le mal aura été aussi bien décrit. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais là particulièrement, dans la description du mal, la richesse du scénario et sa profondeur s'expriment pleinement.

Les défauts du jeu ont été soulignés par beaucoup, et particulièrement dans le test de Logan. Pour ma part, j'ai fini par aimer la conduite, j'avais très peu d'accident et aucun souci de gestion d'essence. Les critiques sur ces points me semblent difficilement compréhensibles. Les parties à tuer du zombie m'ont très vite plu aussi.

Tout dans le gameplay nous pousse à faire avancer le scénario tout en nous encourageant à stopper un peu l'enquête principale et à flâner à la recherche des quêtes secondaires, des différences dans la ville selon le climat, etc. La nuit m'a terrifiée et après une très courte incursion, je n'ai plus osé m'y aventurer jusqu'à la fin du jeu.

Je trouve que c'est un très grand jeu malgré ses défauts techniques. Par son histoire et l'expérience de jeu qu'il ma fait vivre, je crois que Deadly Premonition ne me quittera jamais.

Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Possédant un scénario complexe et fouillé, Deadly Premonitions fait partie de ces jeux que l'on achète un peu au hasard, sans top savoir à quoi s'attendre.

Si la maniabilité est assez mauvaise, on s'y habitue vite (et les mécontents peuvent toujours jouer à la version Director's Cut sur PS3, offrant bien plus d'assistanat) et on prend plaisir à esquiver les monstres ou à cercler les meilleures stratégies pour s'en débarrasser.

Petit bémol cependant sur le côté "enquête", où il suffit de regarder des éléments pour que notre personnage fasse sa déduction, mais c'est vraiment le seul point noir.

Deadly Premonitions nous offre ici un petit challenge peu déplaisant, où les réflexes et la curiosité sont parfois de mise pour avancer sans trop de peine. La durée de vie étant plus que correcte, on tient là un jeu malheureusement mal noté est mal vu, à part sur les sites ayant peut-être un poil plus d'objectivité.

besse79
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je ne comprends pas les lecteur ... Chacun ses goûts ... Mais j'ai fait des centaines de jeux ds ma vie, de l'amstrad 464 à la dreamcast et c'est un des pires jeux que j'ai pu tester. Je ne vais parler que du scenario car pour le reste tt le monde est d'accord.
The Getaway (PS2), Fear effect (PS1), plus recemment kane et lynch (le 1 evidement), vous voulez des scenars ...
Quand je vois la pauvreté scénaristique de l'ensemble des jeux aujourd'hui je pense que dès qu'il y en a un qui sort de l'ordinaire tt le monde arrête de respirer !!
Que les lecteurs ayant fini fear effect ou getaway (sur PS!!!) me dise que Deadly premonition (XBOX 360 !!!) est meilleur ...

llou_sfx
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

11/20, pour un jeu qui aurait pu décrocher la lune ! je l'ai mis de côté, rébuté par la jouabilité - même pas par les graphismes ! En effet, c'est un retour dans les années 90, avec une rigidité à toute épreuve et des lenteurs de déplacement (à pied, en voiture) qui rendent la progression inintéressante. Pourtant, comme il a été évoqué le jeu a un charme certain, malgré le plagiat TOTAL de la série Twin Peaks.

Tchernobyl94
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment incoyable. Je l'ai fini il y a trois mois et j'ai toujours cette musique en tête, et je repense régulièrement à différentes scènes mémorables. Hormis les graphismes moyens et quelques imperfections au niveau technique, l'histoire tient en haleine du début à la fin et le héros est vraiment marquant. A acheter de toute urgence!

zargoss
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Pour un jeu fait en 2010, je suis tellement déçu coté graphiste et gameplay, déjà juste en voyant les graphiques, j'ai tout de suite été décu ! Histoire insensé, c'est un jeu du genre Allan Wake mais mal fait .... très mal fait !

Timorite
Posté le 06 juin 2016 à 23:06

Deadly Premonition est un des plus mauvais jeux de cette génération. Se voulant un hommage un peu trop flagrant à la série télévisée Twin Peaks, il ne fait qu'en copier quelques éléments formels en rendant le tout grotesque et indigeste, à cause d'un jeu d'acteur maladroit et une mise en scène réalisée à la va-vite. Même si on pouvait saluer l'idée de départ, le résultat fait plutôt honte à l'oeuvre de Lynch.

Le gameplay des phases d'action n'est pas spécialement mauvais bien qu'assez classique, mais est servi dans un level design plat et répétitif qui au final lui enlève le peu d'intérêt qu'on aurait pu y trouver. On nous balance simplement des ennemis par-ci par-là dans des couloirs remplis de portes fermées ou de murs invisibles. Et l'aspect survival y est tout aussi réduit.

La progression hors des phases d'action est toute aussi bancale. On fait des allers retour pour trouver des objets bien mis en évidence et activer la scène suivante, dans des environnements tout aussi plats. Les phases de conduite pour se rendre d'un point à un autre sont clairement du simple remplissage.

Bref je ne vois pas trop à qui je pourrais conseiller ce jeu. Etant moi-même fan de jeux atypiques au point d'en oublier parfois certains défauts, ici même en cherchant je n'y trouve rien d'intéressant. Ca mérite une note juste en-dessous de la moyenne, puisque le jeu est fonctionnel mais manque d'un petit quelque chose pour commencer à envisager justifier son achat.

remidiablo45
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Bon déjà commençons par ce qui fâche !
Pour moi le principal défaut du jeu concerne les phases de "cauchemar" dans leur ensemble : les combats (juste chiants, inutilement longs, mention spéciale à la bestiole qui se déplace sur dans les couloirs sur les murs, plus chiant à battre tu meurs !) et donc les ennemis qui leur sont liés (tous les mêmes ou presque, et putain le bruit de merde qu'ils font à chaque fois c'est juste ridicule...). Après le jeu a un tas d'autres défauts mais qui finalement savent se faire un peu oublier contrairement à celui cité, parmi ceux-là en vrac : les graphismes en effet datés avec de l'aliasing & cie (mais toutefois le cadre naturel et forestier du jeu rattrape un peu ce mauvais point), le gameplay assez lourdinge (surtout au niveau de la conduite, qui est tout simplement nulle !), la carte qui est carrément mal foutue et donc assez inexploitable (impossible d'avoir une vue d'ensemble de la map, aucune horaire des bâtiments indiquée...); on peut aussi pester sur les QTE qui, bien qu'apportant un peu de variété au gameplay, sont finalement aussi chiantes (en particulier le toute dernière, où on doit secouer sans cesse le joystick tout en faisant des combinaisons de boutons, super épuisant !).
Mais donc tout l'intérêt du jeu, ou presque, repose sur son ambiance tout à fait extraordinaire. Et le plus gros point fort de ce jeu ce sont ses personnages qui sont incroyablement attachants et intéressants : nos coéquipiers (putain Emily :coeur: ) ou même des personnages secondaires, et sans oublier bien-sûr notre fameux schizophrène York, qui restera pour moi du moins l'un des héros de JV les plus marquants et les plus attachants ! A côté y a aussi le scénario donc, très inspiré par Twin Peaks paraît-il (mais je connais très mal cette série), mais qui est très bien amené, nous mène de fausses pistes en fausses pistes...Enfin le dernier gros point fort du jeu c'est le côté exploration et quêtes annexes, ça nous fait connaître un peu mieux tous les personnages, on prend plaisir aussi à chercher partout pour dénicher les fameuses cartes vertes, et donc au final le jeu a une bonne grosse durée de vie pour un jeu d'aventure ! Enfin on peut aussi citer les musiques qui doivent être au nombre de 4 ou 5 grand max et tout le temps réutilisées en boucles, mais que j'adore quand même !
Donc voilà pour moi un jeu qui a de telles tares en tous genres mais qui malgré tout parvient à m'emporter ainsi dans son univers mérite forcément une certaine attention, c'est donc un excellent jeu d'aventure (je ne le considère pas du tout comme un survival horror) qui aurait cependant été bien perfectible !

wiseshoot
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Clairement le critique de JV n'a pas eu le courage ou la patience de terminer le jeu pour accorder 10/20.

Si ce n'etait pas d'un pote qui m'a encourage a le finir, j'aurais exploser le jeu. Au final, j'ai deguste le jeu, mais il me reste un arriere gout tres prononce de (...) Je ne le conseille pas. Deadly premonition aurait pu etre un jeu revolutionnaire grace au style et a l'histoire qui a eux seuls valent mes 14/20.

Sans devoiler, si vous avez l'intention d'y jouer sachez d'abord :

Les graphiques sont immmondes que ce soit les decors, les personnages, il n'y a rien de joli et ca l'inclus la gestuelle des personnages! Il n'y a personne dans cette ville haha!!
Les trames sonores arrivent a des moments inopportuns et parfois elles enterrent les conversations. (quelques rares trames font du sens par contre)
Il existe 2 types de creature a buter, donc ce n'est pas tres divertifie (don't want to die, nooo) Nice shot ! Amazing ! (c'en est drole)
Le stress est uniquement du en raison du controle atroce et du systeme de visee qui partage la meme qualite.
Des tres LONGUES balades a pied et en vehicule qui sont totalement ininteressantes et frustrantes.
C'est simple, tout est moche et vraiment pas plaisant dans ce jeu.

Points positifs:
L'enquete et son denouement sont interessants et tres bien presente. L'intrigue est forte et les personnages sont assez sympathiques et tres originaux (certains sont dejantes) dans cette petite bourgade. Le concept est super, quoi que trop mal exploitee et baclee. Les scenes de crimes sont superbes.

Bref, je ne veux pas vendre les punchs car c'est la seule chose de bien dans ce jeu.
Je ne conseille pas pour autant, mais si vous avez rien a faire et que vous avez un deal sur le jeu....

Hebus_le_Troll
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Notre histoire commence a Greenvale, des arbres à perte de vue, une pluie battante et une population encore sous le choc, après le meurtre rituel d'une jeune serveuse, travaillant au A&G Diner.
Je suis l'agent special Francis York Morgan, mais vous pouvez m'appeler York, tout le monde m'appelle comme ça.
Ah ! Il me rappelle notre premier jeu Dreamcast, celui développé par Yū Suzuki en 1999, tu te souviens Zach ?

Alors oui, les graphismes sont digne d'une PS2, les animations sont rigides, mais ce n'est rien comparé au scenario mature, complexe mais plein d'humour.
A cette ambiance particulière, malsaine et folle, rappelant la série Twin Peaks a de nombreux moments et a toutes les petites choses qui font de ce jeu un chef d'œuvre. (mentions spéciales a la barbe qui pousse en temps réel, au fait de devoir changer de costume régulièrement pour rester propre et de pouvoir lire l'avenir dans le café.)
Il ne plaira pas a tout le monde, mais c'est clairement je genre de jeu complètement barré qui manque a cette génération de console.

N'est-ce pas Zach ?

Marc5009
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Bonjour ,

Tout d'abord je tiens a dire que la note de JVC est vraiment honteux car le jeux est génial certes
le graphisme est le gameplay n'est pas très bon mais pour moi sa a était une révélation une claque plutôt d'habitude les jeux graphiquement moyen ne me donne pas très envie de jouer mais deux a trois mission de l'histoire principale plus tard je n'est pas pus arête dit jouer . Je le conseille a a tout le monde , se qui ma plus dans se jeux a part l'histoire ces le fait de mettre de l'essence dans les voiture les réparer,le temps qui change est qui passe car le jeux est sur un temps réel le personnage principal aussi on si attache très rapidement . Bref cela fait long temps que n'avait pas jouer a un telle jeux . Bon jeux a tous ^^ est surtout ne manquer pas se jeux la !!!!

Tuunechi
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Bonsoir j'ai 16 ans et voilà ça fait maintenant un bon moment que je possède ce jeu mais je n'ai jamais pensé à poster un avis jusqu'à ce je vois la note de jv.. Donc premièrement je dirais de ne pas les écouter.. Alors pour ce qui est du jeu voilà que j'ai décidé de jouer à ce jeu avec ma copine qui adore tout ce qui est horreur mais qui n'es pas du tout console à l'habitude. Alors première séance de jeu et on se rend compte qu'on a quand même passé 5h devant xD. Graphiquement c'est peut être pas top mais vraiment rien de gênant pour nous (très beau pour ma copine qui n'y connaît rien xD) mais pour moi ça reste raisonnable. Le scénario est vraiment prenant on est vraiment captivés puis il y'a une sorte de rythme de vie qui s'installe (manger, se raser, changer vêtements etc..) donc c'est vraiment stylé. Pour ce qui est du frisson, yen à quand même pas mal car l'ambiance du jeu est vraiment stressante avec cette petite ville coupé du monde qui semble cacher un mystère.. Le personnage principal est aussi très intéressant. Je ne vais pas détailler plus mais Deadly Premonition est pour moi un jeu qu'il faut avoir et qui restera un de mes préfèré! Les points que je lui enlève sont pour les énervements que j'ai eu quand je me suis fait buter comme une m**** ^^. Non sérieux, le test ne vaut pas d'être écouté c'est un très bon jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8  9