15.7/20

Nukedgoat
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bah non, désolé, j ai acheté ce jeu récemment et franchement, je le trouve trés bon. Malgré des défauts indéniable, le jeu est vraiment immersif. 5 au graphismes? Pas d accord, c est pas top mais rien de honteux. 7 a la maniabilité? Ben désolé mais même si elle est lourde, la maniabilité est pas atroce pro autant! La voiture est lente et tourne mal? Euh, GTA IV ça parle a quelqu'un? Sinon, que du bon, scenar, ambiance, dialogue, personnages... Jeu vraiment sous estimé et c'est bien dommage.

Hachii
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

D'accord, le jeu ne possède certes pas une finition technique élevée, mais ce que lui a et que d'autres jeux plus beaux techniquement n'ont pas, c'est un charme et une personnalité évidente. Comment dire que Deadly Premonition n'est pas beau ? Je le trouve juste magnifique. N'entendez pas par là l'aspect graphique, mais le plaisir qu'il apporte qui fait que, simplement, c'est beau. Un superbe scénario. C'est mystérieux, poétique, drôle, angoissant, complexe... En ce qui concerne la bande son ; soit on aime, ou pas. Perso, je l'ai adoré. Toujours la même, ok, mais qui n'écoute pas en boucle une même musique, quand il aime ? Parfois inadaptées à la situation, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme (Non non, ce ne sont pas des défauts que j'essaie de rendre en qualité, mais de REELLES qualités ;) ) Le gameplay est juste top. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir des horaires (et même une météo!) à respecter pour pouvoir avancer dans l'histoire, faire les quêtes annexes, manger un coup dans le resto-bar du village.. Car oui, Deadly Premonition est aussi un Open-World. La durée de vie est d'ailleurs l'un des multiples point fort du jeu. Un point faible ? La maniabilité, qui est, je l'accorde, par certain moment, très énervante =) Mais les qualités l'emporte sur ce "petit" écart qu'on oublie vite par la suite. Avec une ambiance très "Twin Peaks", DP est un excellent "ovni" créer par une petit boîte, qui mérite respects et succès.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
FoulcherVIII
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ce Deadly premonition m'a de prime abord fait penser à ces vieux RPGs PC moches et buggés qui tentaient d'offrir un gameplay riche et réaliste. Avec ses jauges de sommeil et de faim, sa barbe qui pousse et ses vêtements à laver, Deadly Premonition montre que les développeurs qui veulent apporter quelque chose au gameplay existent encore.
Mais le jeu ne s'arrête évidemment pas à ces choses un peu gadget (mais qui font pourtant diablement plaisir) et, sous son open-world moche et ses phases de shoot qui seraient à peine passables sur PS2, il renferme un trésor narratif et innovant.
Alliant humour, kitsh, psychologie et glauque, Deadly Premonition accroche avec ses personnages attachants et riches, ses mystères et son intrigue de très grande qualité (les noms des coupables sont vite devinables mais ce qui fait le rebondissement c'est de s'enfoncer de plus en plus dans le WTF). Très émouvant et porté par une narration de grande qualité, deadly premonition est probablement uen des meilleures expériences narratives que j'ai vécu dans le jeu vidéo.
En plus de cela, on peut explorer le monde du jeu pour y découvrir son background, parler avec les habitants très variés et parfois mystérieux. C'est ce qui manquait cruellement à alan Wake dans lequel le scénario n'avançait presque plus durant 80 % du jeu et la ville inexploitée.
Le jeu est également assez varié avec ses mini-jeux, des déplacements en voitures, des phases de shoot/enquête (avec un mécanisme à la Silent Hill (déformation de l'univers)) et de discussions.

Sous ses airs de jeu Davilex, Deadly Premonition renferme une aventure tout à la fois psychologique, mystérieuse, mélancolique, drôle et infiniment marquante. Riche et innovant, Deadly Premonition suinte de la volonté de ses géniteurs qui donnent une leçon au jeu vidéo actuel. Un très grand jeu dont les défauts sont presque touchants.

Thibauuut
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Une bonne petite déception pour ce jeu qui reste un des rares survival horror sur 360 .
Une histoire farfelue plutot sympa , une ambiance assez sympa aussi , mais au niveau technique , c'est l'horreur ...
Les déplacements sont vraiment laborieux , et les phases de tir sont vraiment toujours pareilles , et sans aucune intensité . On avance dans le couloir , et on tire sur les especes de monstres qui sont toujours les memes , et qui font toujours le meme son quand on les tue .
La conduite est horrible , le bruit des moteurs aussi . On est sur une grande map mais on ne sait pas trop quoi faire n'y comment aller au point défini ( sauf en regardant la map dans le menu option et noter les directions a prendre ) .

Le seul point qui releve le jeu : les enquetes . Mais meme ca c'est archi guidé et assez simple a résoudre . Les musiques , il y en a que 3 plutot sympa , mais qui tournent en boucle a chaque situation ( drole , effrayant , et entre les deux ) , musiques , qui parfois sont tellement fortes , qu'on entend meme plus les dialogues ( ref : le premier petit déjeuner a l'hotel )

Au final , un jeu avec de bonnes idées mais très mal réalisées ... A tester pour le fun une fois.

YunY
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

9 points parce que j'ai bien ri (et oui ce jeu est une blague), parce que par moment c'est un peu flippant et pour l'idée de départ qui est bonne. Voilà les trois seuls points positifs du jeu. Il vous est présenté comme un GTA-Survival Horror-like mais surtout ne vous faites pas avoir par cet intitulé alléchant. Le scénario et les dialogues sont sourdingues, on n'apprend jamais rien d'intéressant, les personnages parlent pour ne rien dire et en rajoutent des tartines. Le gameplay est très rigide, les graphismes à mi chemin entre la N64 et la PS2 (et pourtant je ne suis pas difficile)... Conduire une voiture pour faire 10m ? Des enquêtes qui n'ont ni queue ni tête, expliquez moi l'intérêt ? Mis à part montrer que nous ne sommes pas adeptes de la protection de l'environnement xD
En espérant qu'un studio plus ambitieux ré-exploite cette idée pour nous pondre quelque chose de jouable.

ulysse31910
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu et le constat est sans appel: ce jeu est médiocre. Je pourrais commencer par évoquer les graphismes mais là ce serait trop facile. De plus, on fini par s'y faire assez rapidement. La maniabilité et les caméras sont par contre plus embêtantes et sont en grande partie responsable du naufrage de ce jeu. York est douloureusement lent, il faut 5 secondes pour pouvoir bouger à nouveau après avoir reçu un coup. Un autre gros point négatif du jeu sont les passages en voiture. La ville est trop grande,obligeant de trop long trajet durant lesquels il ne se passe rien. La ville est vide de tout, d'habitant, de voiture, de vie... Tout respire l'ennui dans ce jeu. J'ai également été déçu par le scénario qui a été décrit comme révolutionnaire alors que se n'est qu'un plagiat de Twin Peaks (Red room= Black Lodge, je ne pensais pas qu'ils auraient poussé le plagiat jusqu'à la fin...). Trop de clins d'oeil à la série sont dispersé à travers le jeu, donnant l'impression de regarder la série de David Lynch mais en franchement moins bien écrit. Les dialogues sont lents et manquent de naturel, malgré la qualité des doublages. J'attendais beaucoup de ce jeu mais franchement quelle déception. J'ai trouvé le test de Logan très juste et bien réalisé. La seule chose qui soit correcte dans ce jeu, c'est l'avertissement -18 sur la jaquette. Bref, un nanard du jeu video.

Rouliane_game
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Quoi un 19 pour un jeu aussi mal fait ? Et ouais, finissez le vous comprendrez pourquoi, j'ai pas vraiment envie de m'éternisez sur le sujet, j'ai deja retournez le forum du jeu dans tout les sens a sa sortie, reste aujourd'hui une grande nostalgie de ce jeu et des musiques qui restent

AllanDu59
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Je suis désolé pour ceux qui ont accroché au jeu, mais niveau graphisme, ok il n'y a pas que sa, mais faut pas abusé non plus! Y a des limites! C’est horrible ! J’ai essayé de me forcé à le finir en vain! Je suis extrêmement déçu de ce jeu.

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Mon dieu que c'est laid mou affreusement lent
injouable un ratage complet je le déconseil seul le scénario sauve le jeu j'aurais pas du voir l'avis des joueur qui est bon dans l'ensemble veuillez voir l'avis du test par jeuxvideos.com

LunaticosHV
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Bien voila, je voulais vraiment voir si ce jeu valait un 10 ou bien un 16 et ainsi voir qui des lecteurs ou des spécialistes de JVC avait un jugement réaliste sur le jeu, donc du coup je l'ai téléchargé et effectivement.... Ce jeu mérite bien qu'on s'y interrésse ! Alors oui, niveau graphisme faut pas s'attendre a une oeuvre d'art c'est clair mais, le reste, l'histoire franchement tiens la route, le gameplay assez ancien il m'a fait penser a silent hill 2 et 3 ainsi qu'a RE 1 et RE 2. J'ai joué a pas mal de jeux sur la box et celui la vaut largement le détour surtout compte tenu de son prix, 19,99e. Voila c'est des jeux comme celui la que je voudrais voir plus souvent sortir car sortie des graph comme je l'ai dit n'a rien a envier aux autres. Fait par des "petits" je vous invite donc a l'essayer pour vous faire votre réel opinion. Ce qui est sur, ceux qui aiment les jeux du genre Alan Wake vont probablement l'adorer +++ pour moi c'est un 17 mérité.

metisslove59500
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Comment mettre 10 a ce jeu franchement ? Comme quoi on peut etre testeur sans avoir de gout ou sans reconnaitre un bon jeu :) ; le scenario est captivant , le jeu a une tres bonne duree de vie avec beaucoup de quetes annexes , les graphisme franchement on s'y fait et avec tout les coms que j'avais vu je m'attendais a pire lol , les personnages sont bien faits c'est surtout les decors dehors qui sont a l'ouest genre l'herbe ou les arbres ^^ , ca me fait penser a Resident evil 2 niveau gameplay , pour le prix ( 15e pour ma part en neuf ) on ne peut passer a coté !

kensei-maru
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je l'ais fini hier et franchement c'est mon coup de coeur de l'année. Meme si les graphismes ne sont pas a la hauteur on fini pas si faire a la longue tout comme la maniabilité qui n'est pas aussi pourri qu'on le dit. Le truc qui ma le plus géner c'est la carte que je trouve pas pratique, mais bon quand on recupere la radio sa va mieu. Bref c'est une super expérience a vivre surtout pour l'histoire.

ELNICO06
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Perso je viens de finir la premiere enquete, les graphismes sont en effet sans plus! Je n'ai pas apprecié non plus ce "sang" violet sur les victimes. Sinon l'ambiance du jeu m'a beaucoup plu et me fait penser à Forbidden Siren sur PS2 que j'adore! D'ailleurs plusieur choses ont été plus ou moins reprise! J'enleve donc les 5 points pour l'aspect graphique et un gameplay qui aurait pu etre plus souple. Mais il ne vaut certainement pas 10.

MGRXANAX666
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Extrêmement lent, scénario tiré par les cheveux et sans réelles réponses à la fin. Si vous souhaitez un VRAI scénario à tiroirs, riche et fouillé, dirigez-vous plutot sur Bioshock, pas sur cette mauvaise blague... Qui plus est, jouabilité horrible, bande son médiocre et inadaptée, graphismes et direction artistique à gerber. Bref, un jeu qui restera éternellement underground et pour cause : lent, moche, au scénario prétentieux, brouillon et bancal. Un échec total.

GrandSephiroth
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

On peut s'amuser qques heures, mais très vite on n'en peut plus : en tant que jeu, c'est archi trop lent, complètement à la ramasse techniquement, fausse liberté, l'enquête se fait toute seule, les passages en survival sont nases et linéaires, ça fait le Silent Hill du pauvre. C'est grand dommage car le scénar se tient, l'ambiance et les musiques sont énormes, ils feraient mieux de faire des films plutôt que des jeux daubés dans ces cas là.

samprod
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

D.P,ou comment des développeurs qui respectent les joueurs auraient pu faire une véritable perle s'ils étaient allés au bout de leurs ambitions.D.P est divisible en 2parties;la 1ère regorge de bonnes idées,offrant une totale liberté au joueur,dans un univers cohérent,en lui proposant de mener à sa façon plusieurs enquêtes en open world.C'est cela que tout les joueurs attendaient d'Alan Wake,imaginant se balader dans les rocheuses,avec l'écrivain,devant mener des enquêtes avant le coucher du soleil.A tous ces joueurs D.P offre un lot de consolation,reprenant cette idée délicieuse.Le problème étant que,une fois la nuit arrivée,la pluie tombée,D.P ne convainc plus autant.En effet,dans cette seconde partie,le joueur se retrouve alors dans des niveaux ultra linéaires,face à des ennemis au qi zéro,contenant néanmoins quelques bonnes trouvailles,mais n'arrivant pas à être équitable avec le potentiel unique déployé dans les phases de jour.Ainsi,le joueur passe ces séquences à la va-vite,juste pour avoir le plaisir d'à nouveau mener ses enquêtes,dialoguer avec les citoyens,sur une bande-son à la fois touchante et comique qui revient avec la récurrence propre à toute série télé. D.P aurait eu une bien meilleure note,s'il n'appuyait pas sur sa partie la plus ratée durant les dernières heures de jeux,pour atteindre un final aux boss tout droit sorties de Dragon Ball Z,ce qui est un anachronisme total,au vu de l'univers lynchéen pertinent déployé jusque là.

etnah
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

absolument fabuleux! c'est le constat que je fais après avoir fini ce jeu 2 fois.
alors oui les graphismes sont vieillots, mais bon on s'y fait assez vite. c'est principalement les textures qui parfois piquent un peu les yeux (notamment les toitures et l'herbe). cependant il s'agit d'un jeu à 30€ donc on peut pardonner plus facilement ce léger manque.
la maniabilité est elle extrêmement rigide. notre agent du FBI à la souplesse d'un rondin de bois et la rapidité d'une moule apathique. la visée automatique n'aide pas vraiment, puisqu'elle s'obstine à viser le ventre, pour une raison qui m'échappe. je ne parlerais pas de la voiture-tank-casseole....
ces deux points sont les gros défauts du jeu, ce qui le rend inaccessible à ceux pour qui les graphismes sont vitaux, ou pour ceux qu'une maniabilité pré-mâchée enchante.
par contre ceux qui oseront passer autre ces points, trouveront un scénario très poussé à la Twin Peaks. alors oui il y a de grosses références mais il y a t'il encore un scénar vraiment original e nos jours? ah oui c'est vrai, il n'y a plus de scénario dans 80% des cas, autant pour moi. les personnages sont bien pensés et attachants, il y a des quêtes annexes pour rallonger la sauce.
que demander de plus? une suite^^?

1  2  3  4  5  6  7  8  9