16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
nasri3113
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, très bonne ambiance, les 50's sont bien respectée, un scénario classique, mais légérement émouvant. Gameplay maîtrisé, graphiquement c'est bon, même si c'est pas une claque graphique mais c'est un travail soigné, rien d'étonant de la part de 2k Games.

davidbatista2
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Pour un jeu qui est sorti en 2010 je le trouve graphiquement énorme, avec un peu d'aliasyme (oui je sais pas comment sa s'écris xD) certes mais même des jeux de 2013 ne sont pas aussi beau. L'histoire doit surement être tiré de scénario de film de mafia mais n'étant pas habitué a regardé ce genre de film ^^ j'ai adoré l'histoire, elle est de plus en plus prenante au fil de l'aventure. Un superbe compagnon telle que Joe avec des répliques épic ^^. Les missions ne sont pas très diversifiés mais avec l'histoire sa passe tout seul. Une chose qui vous énerveras toute l'aventure c'est l'acharnement de la police, déjà que les voitures ne sont pas très rapide dans ce jeu alors pour les semés c'est presque impossible vous allez devoir payer des amandes qui au bout d'un moment commence a coûter cher. Un gros point fort du jeu c'est l'ambiance, on se sent vraiment dans les années 40-50 et sa apporte une grosse différence avec GTA. Je m'attendais une une durée de vie plus longue mais sa aurait pu rendre l'histoire ennuyeuse. Bref un très bon jeu avec un gros finish, un personnage principale avec du charismes et une très bonne ambiance tout pour faire un bon jeu. Je le conseil a tout le monde malgré qu'il soit sorti en 2010.

GeEk68
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un bon scenario, simaire au film de mafia.
De bon scène d'action,conduite ect ...
Un monde ouvert assez grand, certe que de la ville mais l'ambiance des année 50/60 est bien mit en place.
Des héros carismatique vito scaletta joe barbaro léo galante et j'en passe.Les dlc sont pas super mais mais l'ambiance 50/60 est bien mit en place.

Bref le jeu est super, je le conseil malgré une durée de vie assez courte, je l'est terminer plus de 3 fois et j'ai bien kiffé. P.S.: Les dlc sont pas super mais je l'est est aussi adorés.

Bambi56
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Un excellent 16 pour ce magnifique jeu qu'est Mafia II, graphiquement bien pour un jeu de 2010 un très bon scénario qui est superbement bien construit et des personnages avec personnalités bien à eux et un personnage principal avec un charisme exceptionnel .

charguy26
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Je recommande, très agréable, au scénario super et émouvant, et au personnage attachant. L'ambiance des années 50 est bien foutue, aux graphismes corrects... une maniabilité à la gta donc assez naturelle pour tout les amateurs... Que dire de plus si ce n'est qu'il vaut la peine de s'arrêter, un très bon jeu.

shulk87
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est super par son ambiance et la beauté graphique , très agréable d'évoluer dans le milieu de la mafia, un personnage charismatique et une histoire intrigante , ce jeu est bien mais je lui enlève 4 points pour une seule raison :
La durée du jeu doit être de 20H à tout casser jusque là ok ... Le plus gros problème se trouve à la fin du jeu , il vous faudra recharger un chapitre pour pouvoir y rejouer vous perdez donc la majorité de vos équipements et vos bagnoles voilà le point qui m'a le plus déçu .

ganstalean
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Mafia II est un jeu auquel j'avais envie de jouer. Je l'ai fini mais je ressors avec un avis assez mitigé. D'abord je vais commencer par les points positifs. Les graphismes sont corrects, les scènes d'actions sont jouissifs, et l'ambiance des années 30-50 est bien retransmise avec des musiques de qualité. Mais le jeu mérite d'être peaufiner. Certains bugs graphiques et physiques sont toujours présents : Passer à travers des buissons, frapper une personne dont le bras traverse un mur. (etc...) Les scènes d'actions ne sont pas très nombreuses à mon goût, on se lasse très vite de l'histoire qui a pourtant du potentiel.

En conclusion, c'est un jeu qui a du potentiel mais qui mérite d'être amélioré. Ce sera alors un 13/20.

Daario-Naharis
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Mafia 2 est mon gta-like préféré. Certes, il est court, la map est petite et il n'y a pas grand chose à faire après la quête principale. Mais cette dernière est entreprenante,captivante et prenante, de très bonne qualité. Le charisme des personnages est également bien réussi. Je conseil ce jeu.

jokes72
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Très bon Jeu. Un Pote me la prêté, et franchement et j'ai très bien aimé. Cette ambiance, des années 50 et juste excellente. Maintenant comme tout le monde le dit, la durée de jeu est faible.... Voila, j'ai débuté le matin pour le finir dans la soirée pour le finir en 11H de jeu. Je reste quand même aussi sur le cul de la fin, je ne m'y attendais pas du tout.
Je recommande ce jeu pour le prix

Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu pour moi , les années 50 ont tres bien été reproduite, l'histoire est magnifique et captvante les personnages sont charismatiques les graphismes ne sont pas les plus beaux mais c'est pas toujours ca qui compte .

mastman
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu en "open-world", dont l'ambiance m'a, personnellement, plus intéressé que celle de GTA 4 (peut-être justement parce que ce dernier nous plongeait dans une grisaille quotidienne que nous cherchons justement à éviter par le biais des jeux video). La réalisation est plus qu'honorable (avec des visages plutot convaincants pour l'époque, et des environnements d'époque crédibles), les missions plutot variées (même si, forcément, la conduite et les "gunfights" prennent le dessus sur tout le reste) et la durée de vie raisonnable (surtout en édition CLASSICS). Pas forcément le meilleur jeu du genre, mais une bonne alternative aux autres rouleaux-compresseurs (GTA, Saints Row...).

godzylla
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

il est vraiment trop court. il y a 3 pnj qui n'ont pas de travail a nous donner. et sinon c'est la mission mission etc.12 fois...

heureusement traverser la ville en voiture prend 4 ou 5 heures le temps de ce fatiguer de la musique du 20 eme sciecle.

chrysouwx-prod
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeu très plaisant, l'histoire est magnifique on se croirais dans un film de la mafia et grâce à tous ses petits détails tels que la musique d'époque les voitures, les personnes tenant les commerces on se croirais dans ces années, que la vie continue dehors lorsqu'on est chez soi et on le voit par la fenêtre et les reflets dans les miroirs.

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Mafia 2 ne s' impose pas comme un concurrent de GTA 4 pour la bonne et simple raison que ce n' est pas un GTA-like. Mafia 2 est un jeu d' action qui se déroule à Empire Bay, la réplique de New-York. Les graphismes ne sont pas si moches que ça, la mise en scène est réussi et les personnages ont un vrai caractères et sont bien présentés. Ont appréciera les musiques des 3 radios qui passent les plus gros tubes des années 40 et 50

ichigro
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Je pense que ce jeu à simplement souffert de la comparaison avec GTA (le maitre).

Mais si on le prend juste comme tel, il est un jeu vraiment magistral. Couvert par une bande son vraiment convaincante des graphismes et une ambiance vraiment léchée.
Ex :
- Les couples qui ce disputent dans la rue.
- Certaines personnes qui demandent de faire moins de bruit la nuit.
- La neige qui se retire du toit quand on roule.
- Les lumière dynamiques avec les ombres qui le sont aussi la nuit.
Et j'en passe.

Tout ce jeu est une ambiance, un film qui s'inspire des plus grands (comme les affranchis entre autres) à travers une histoire riche en retournement et émotions.

Ce qui selon moi rend ce jeu plus immersif qu'un GTA, (attention je suis fan de la première heure!!) ce sont le fait que la police peut être semé à un coins de rue qu'il suffise de changer de vêtement, que notre voiture puisse ne plus avoir d'essence, que la police nous poursuive pour un feu rouge grillé et qu'on puisse payer une amende ou alors fuir.

Voilà ce qui fait que ce jeu est vraiment un chef d'oeuvre selon moi. Il ne faut pas le voir comme un GTA mais comme un film interactif qui nous donne infiniment plus de possibilité au niveau du gameplay qu'un jeu de david cage (heavy rain) ou on est quand même assez passif au final.

De plus ils nous on dégoté un doublage français de haute volée avec la voix de Al Paccino entre autre.

Voilà pourquoi je met cette note. Je ne met pas 20 car j'aurais aimé une meilleur durée de vie, bah oui !Quand on aime on ne veut pas que cela finisse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 89.99€