16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

40  41  42  43  44  45  46
[jiva]belial
Posté le 28 août 2010 à 00:00

J'ai à la fois eu envie de mettre une note respectable genre 15-16/20 parce que mine de rien, même si tout au long de l'histoire je m'attendais à de nouvelles possibilité(genre choisir son camp, des mission secondaire, répétable ou non, de l'argent qui sert à autre chose qu'à décorer la carte,à se perdre ou acheter un costume..), je n'ai quand même pas pu m'empêcher d'y jouer assez que pour le finir en deux jours. Et à la fois une note digne d'une daube tant ma déception fut énorme à la vue du générique de fin...
Franchement comment pouvons nous apprécier pleinement ce jeux? il est vide, ultra vide, linéaire au possible(un vrai film) et répétitif à mourir. Pas mal de bug, des flics nuls incapable de t'arrêter tant que t'es pas à l'arrêt dans ta caisse, des combat de boxe sans aucun intérêt(suffit de rester en garde et aucun coup ne t'atteint oO ensuite suffit d'être rapide et tu peux même lacher un gros coup juste après un coup adverse bref jme suis jamais pris un coup..). Pas de moto, ca aurait pu être fun quelques motos des années 40-50.. mais non on se contentera des deux seuls voitures du jeux qui avance un peu plus vite qu'un vélo(également indisponible et inapercevable).
Bref bref un jeux très prenant et graphiquement bien réussi malgré tout mais ce sont pour moi les deux seuls qualités du jeux..

bulleWischky
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Je me suis fait encore avoir avec ses cinématiques de film et la demon...J'ai pas encore fini le jeux mais il devient vite chiant par contre j'adore l'histoire ect...graphisme bien fait sauf quand ont sort de la ville.

Posté le 27 août 2010 à 00:00

Et oui, n'en déplaise à certains, pour moi ce jeu vaut 19, bien que ce soit une note que j'attribue très rarement.
Ce jeu m'a transporté de part son ambiance.Les années 50 sont parfaitement retranscrite et c'est c'est un réel plaisir de se promener dans Empire Bay.
La bande son quant à elle est tout bonnement excellente, ainsi que les bruitages et les dialogues qui font mouche.
La durée de vie n'est pas que de 10h si on joue correctement en prenant le temps de braquer des magasins, voler et vendre des voitures, sans compter qu'il est tout de même sympa de se promener en voitures pour admirer le design du jeu.
De même il y a les magazines et les avis de recherches à trouver, ce qui au final rallonge la durée de vie.
Je l'ai fini une première fois en difficile et en 15h.
Je suis sûr que beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse mettre 19 à ce jeu, mais mon test; comme celui de Rivaol, n'est que purement subjectif.Par exemple, lorsque je vois un 18 pour GTA4, je trouve que cela est bien trop car je n'ai pas du tout adhérer à l'ambiance et au gameplay quasi identique à GTA SA.Tout est une question de gouts, et même si ce Mafia2 aurait pu être plus long, j'adore son ambiance.
Merci k Czech !

Posté le 27 août 2010 à 00:00

Parce-que trop de gents compare tout a GTA, ou Call Of Duty, je met mon petit commentaire. Mafia 2 n'est pas un GTA like, donc pas de quette annexe, pas de petit boulots rien, la liberté consiste a quelque petit truc par ci par la, comme broyer des voitures a la casse pour ce faire de l'argent, ou importer des modèle rare au port... Graphiquement le jeux et bien plus beau et détailler QU'UN GTA, pour faire plaisir au messieurs comparatif et admirateur, le moteur baptiser Illusion tien toute ses promesse,la vie dans les rue est impressionnante les flic ne vous tire pas bêtement dessus sans raison et vous donne des amandes, les différente saison et heure la journée son somptueuse a regarder, les pneu qui se presse sous le pois la voiture, la voiture qui ce salit, les persos très très charismatique, l'histoire, sans être du best seller, tien la route, pas comme GTA ou les cinématique qui dure environ 15min et parle de drogue ou Call Of Duty ou les cinématique ne veulent rien dire, donc pour ma par je met 18 car jeux très prometteur, et sil vous plait arrêter de comparer, ce qui n'est ps comparable.

XPsychothiqueX
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un titre qui promet, qui promet et pourtant ...
Je ne crache pas sur ce jeu non plus mais bon il reprend le meme concept de "Le Parain".Mais le jeu repose surtout sur les scenes d'actions que sur le reste du jeu.

mysterio171
Posté le 27 août 2010 à 00:00

mafia 2 est un tres bon jeu qui détien une ambiance et un scénario du tonnerre .Les graphique ,quant a eux sont tout simplement sublime . Toutefois on ne peux que regretter le peux de liberté et d'activité présente dans empire bay.De plus il est dommage que la duré de vie est si courte

texaspower
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je mets 12 car le jeu est vraiment court, perso je trouve que les visages auraient pu etre mieux fait. Armes assez variés, mais c vrai qu'on a vite fait le tour, je le trouve à peine mieux que le parrain 2. Note réelle entre 12 et 14, mais vraiment les pathetiques gamins qui mettent 18 ou 20, faut soit n'avoir jamais joué de sa vie soit avoir l'autopersuasion des enfants de 14ans. Au final un jeu moyen, en attendant halo reach quoi..

Tripleh-DX
Posté le 27 août 2010 à 00:00

J'ai rarement été aussi pris dans un jeux des le début. L histoire et l'intrigue est cohérente . Le gameplay est tous simplement facile a manier .Le jeux est beau , et je ne trouve pas le jeux baclé malgré ce qu on dit pour moi le meilleur jeux depuis Juin.

Bregues-touch
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Splendide.Grandiose. Énorme.Voici les mots qui résume ce mafia 2,des graphismes somptueux ,un scénario mafieux à en faire baver plus d'un..
Malheureusement rien n'es parfait,Mafia 2 souffre d'une durée de vie moyenne ,on en prend plein la vue pendant 12,13 heures,on en redemande..
Il n'y a plus à douter,si vous aimez les films mafieux,Mafia est fait pour vous.

RockStar17
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un jeu avec grande déception, une durée de vie médiocre avec le temps de développement que je vous rappelle 5 ans et aussi un contenues assez vide ! Un jeu très médiocre selon moi, ce n'est que mon avis d'un jeu que j'ai trouvez bien dans son scénario, l'ambiance et ses graphisme ! Bientôt des DLC vont être disponible pour une suite du jeu donc un jeu en kite c'est pas mon genre de jeu quoi que.. mais une fin vite fait qui reste a ma fain..

BiG_dAddY_57
Posté le 27 août 2010 à 00:00

mafia II est vraiment MAGNIFIQUE, tout est parfait et parfaitement dosé: LES GRAPHISMES sont tout bonnement sublimes, bien detaillés et les couleurs et contrastes parfaits. LA BANDE SONORE est sûrement l'un des plus gros point fort du jeu car les radios retracent bien l'histoire du jeu mais surtout l'époque, mais encore les voix sont FRANCAISES, et le mieux dans tout ça c'est que le moteurs des voitures et sublimes et le crissement des pneus et presque réelle. LA DUREE DE VIE est très bonne est on a toujours le plaisir de jouer, LE SCENARIO est super je trouve et l'ambiance des années 40/50 est super bien retracés et ont l'impression de revivre cet fabuleuses époques, LA JOUABILITE est parfaites, tout simplement, LE REALISME est surement le meilleurs de tout les jeux videos, je vous donne quelques exemples: on doit aller chercher de l'essence sinon on tombe en panne, on meurt en 5/6 balles mal placées et 2/3 bien placées, les combats au corps à corps sont simplement SUBLIMES,on peut reparer ses voitures sur places,... le seul petit defaut est qui n'y a pas de mode multi, mais je n'enlève pas de points pour ça car le reste compense bien ce petit défaut, EN BREF le jeu s'annonce bien comme le JEU DE L'ANNEE avec red dead redemption, donc un jeu a ne surtout pas manquer!!

Sykyl
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Grosse déception pour ma part, le jeu promettait monts et merveilles mais ne tient pas ses promesses.. Le plus gros défaut reste la durée de vie qui ressemble à du foutage de gueule : seulement 7 heures, c'est tres peu!
Je met 5.

Redemption2012
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec "steeve_fox" , ce jeu ne mérite certainement pas un 20/20 (à moins de s'appeler "Call Of Duty modern Warfare 2" et "Red Dead Redemption" ..)ou alors c'est qu'on ne s'y connais pas en therme de "jeux" vidéos .
Le scénario et les Graphismes sont Quand même top y'a pas à dire c'est digne d'un GTA mais la jouabilité dans les rues ou dans les villes est vraiment pourris , quand on rire sur les flics ou les ennemis ils s'étallent par terre tel de vulgaires marionettes , cependant les phases de conduites sont très réussis et le nombres de voitures est très large ainsi que l'ambiance de jeu , Digne des années d'après guerre .
Mais je pense que les "fans" des jeux comme GTA ou RDR vont être déçus au niveau de la durée de vie , vu qu'on l'attend Quand même depuis près d'un an !
Rockstar aura toujours le dessus sur 2K :)
14/20 pas plus pas moins .

City_Zen
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Franchement, peu m'importe que la durée de vie soit un peu courte, ce jeu je l'adore.
A tel point que j'en suis à ma 2éme partie !
Mafia 2 c'est avant tout une ambiance, et étant un fan des années 50 je suis totalement conquis.
Vivement Mafia 3 !!

Jujeanb
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 16/20, Malgré quelques graphismes inégaux, de l'aliasing prononcés(- que dans gta4 ) et du cliping lors des scènes en intérieures.
Mais ne prenez pas ce jeu comme un Gta-like, ce serait une erreur, c'est un jeu d'aventure dans le milieu de la pègre qui raconte une histoire sur une période de 10 ans.
Vous voilà prévenue, vous êtes invité à vivre un scénar crée par 2K Cezh pendant environ 12-14 heure et c'est tout !
Mais quel histoire ! Du tout bon sur l'ambiance, un gameplay simple mais efficace, sans bug, ni ralentissement( ou anecdotique). Un bon jeu, qui manque certaines de ses promesses, avec un résultat probant ! Difficulté difficile conseillé ! A+

40  41  42  43  44  45  46
360 89.99€