16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

40  41  42  43  44  45  46
FriteuseBelge
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Très étonné par les critiques, je trouve qu'il mérite les notes. Parfaitement réalisé, dans l'art. C'est un pur régal que de se balader dans un monde entièrement et fidèlement adapté. Du jamais vu. Certes, l'ambiance est bien présente, mais les détails, les moindres petits détails sont de la partie. On regrette quand même les gunfights un peu vite finis. Mais bon... c'est si bien fait. Un 19, car le seul point manquant est le manque de liberté, d'activités proposées dans ce vaste monde. Peut-être pour ne pas faire comme un GTA... allez savoir. Une longue attente pour un chef d'oeuvre qui marque bel et bien l'histoire du jeu vidéo.

Aribou
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Alors je pense que certaines personnes qualifiant le jeux de GTA-like n'ont rien compri a ce jeux... IL s'agit ici de la l'histoire de la vie d'un type qui nous est racontée sans prétention et donc c'est assez réaliste.

La narration n'a rien a envier a certains film de mafieux. Pour ceux qui auraient voulu des tas de "jeux" ou d'activités annexes certes cela aurait rajouté à l'immersion mais cela aurait enlever à ce côté si mature qui fait du jeux une perle rare à mes yeux. Pas besoin de fioritures inutiles.

Alors pour conclure ce jeux est pour moi vraiment excellent même s'il certain attendaient encore plus de ce jeux et j'en fait peut-être parti ce jeux mérite ça place au PANTHEON des grands jeux n'ayez pas peur FONCEZ!

metalo47
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Si l'on ne compare pas ce jeu à un autre. Je le note effectivement 17/20.

Dès la première seconde de jeu, MAFIA II nous met immédiatement dans le bain. Les graphismes sont incroyables. La ville est très bien détaillée. Et contrairement à certains avis, la taille me suffit très bien qu'elle soit plus petite que le premier opus.. L'ambiance en ville est impressionnante et les évènements tels qu'une panne de voiture pour un couple, ou un taxi en pleine arrestation sont nombreux. Question scénario, si celui-ci était imaginé par Coppola, ça ne m'étonnerait pas du tout. Ensuite les armes sont réalistes mais peu nombreuses. On retrouve les principales du 1.

J'en viens à la durée de vie de MAFIA II, qui est très très courte. Bien-sûr le test vous dira de ramasser les magazines mais en effet, ça ne servirait à rien.

Enfin, un jeu à avoir tout de même. Malgré que les développeurs ont préféré miser sur les graphismes que sur son contenu propre : L'histoire.

_KaiZ3r_
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Les points forts de Mafia II pour moi sont la qualité des graphismes, tout spécialement la retranscription des saisons (hiver, été), l'alternance des cycles de météo, l'ambiance magique surtout la subtilité avec laquelle les développeurs de 2K games ont traités cette transition entre une Amérique de 1945 et ce boom fantastique d'après guerre. Comme autres points forts j'aimerai mentionné, la qualité de la narration, on assiste à un vrai film qu'on a énormément de plaisir à suivre, la qualité des cinématiques qui est vraiment de toute beauté et finalement, j'ai adoré retrouvé tout comme dans Mafia I, ce sens inouïe pour le détail dans les rues, dans les magasins, dans les décors, les appartements, sur les voitures.
Ce que j'ai regretté dans Mafia II, est une certaine monotonie qui s'installe, avec une absence d'interactivité avec la ville, pas la possibilité de prendre un métro, un taxi, un vélo, un bus par exemple. Également, une absence de véritable quêtes annexes, une certaine facilité des missions principales, peu de difficultés proposés dans le jeu et pas de subtilité, ni de réflexion, le joueur est trop pris en main. J'ai souligné également un gameplay qui date trop, en particulier dans les missions de gunfight ou avec des combats, on perd plus de temps à orienter la caméra qu'à prendre du plaisir à faire la mission.

rafa24
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Trés decu, j'attendais ce jeu depuis trés lontemps et il est clairement pas à la hauteur des attentes.
Alors d'abord, l'histoire n'est franchement trés captivant l'aspect mafia n'est pas vraiment respecter, les familles sont un peu confut, ensuite il n'y a aucun temps mort entre les missions donc le jeu se fini en moins de 10 heures de jeu. Aprés la personnalisation du personnage est trés sommaire avec seulement quelques habits pour changer.
En bref, le jeu m'a trés decu les 70€ sont pas justifiés, achetez plutot le parrain que mafia voila.

hjgug
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Je suis vraiment déçu par la note de ce test. le jeux est peut-être trop court pour 6 ans de développement, j'ai mi 11 heures en mode difficile pour le finir, mais je me suis pas ennuyé une seconde, la ville est animée, les dialogues bien trouvés... j'airai mi 18, mais je met 20 pour augmenter la moyenne d'un jeux, qui selon moi doit faire parti des meilleur jeux de l'année. bref, je le conseille a tous !

clem072
Posté le 29 août 2010 à 00:00

ce jeu est super la ville est vivante plus que dans un simple gta je suis par ailleurs déçu de la note affliger par jeu vidéo.com.je le recommandes a tout le mondes!les graphisme sont superbe rien avoir avec le premier volet. Je ne souhaite pas dénoncer certaines personnes mais ceux qui le note 5/20 je leurs conseil mickey adventure sortie sur game gear car c'est de leur niveau.

Tournoi
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Bonjour, moi qui aime les jeux avec de beaux graphismes et des missions faciles, je mets 20/20. J'ai joué à la démo sur Xbox 360 passé longtemps pour comprendre comment le jouer car je n'aime pas les GTA. Je suis servi car ce jeu m'a attiré dans un univers obscur de la Mafia, moi qui aime l'ordre, la discipline, le bon comportement le fair-play des citoyens...etc.
J'ai l'impression que le jeu de l'année sera entre celui-ci, Call of Duty: Black Ops et Castlevania: Lords of Shadow.
J'hésitai à l'acheter d'un magasin neuf ou de prendre Le Seigneur des Anneaux: l'Âge des Conquêtes à moins de 15euros sur internet sans live fermé par EA. Mon ami qui ne connaissait rien aux jeux vidéos m'a dit surtout pas le jeu bon marché car bourrin çà lasse! Il aime ce jeu Mafia 2 et en moins de 2 je lui ai expliqué et il m'a dit ce jeu est Dieu. Donc demain je vais au magasin l'acheter.
S'il y a un jeu online je mettrai 25/20 comme au BAC, merci et rappelez-vous que mon commentaire est le meilleur!!

yannmaurin
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Très étonné des notes moi aussi.
Mafia II propose une ambiance juste incroyable, les années 40' 50' sont retranscris à merveilles et colle parfaitement au scénario. Pour le scénario c'est juste parfait, on voit le parcours qu'effectue Vito, du vol de voiture à butter un mec. Plein de rebondissement, et des séquences de jeu qui ne se passe pas seulement à Empire Bay (après c'est à vous de découvrir).La bande de son mériterait un 20/20. Pareil les musiques Jazz/le début du rock etc...
Les personnes ont tendances à penser que Mafia II est un GTA-LIKE, alors que non !! c'est un jeu d'action aventure.
Seul bémol pour moi : la durée de vie qui est un peu trop courte à mon gout, et le visage de passant dans la rue qui reviennent trop souvent (j'ai déjà croisé la même personne 3 fois d'affilé en moins de deux minutes). à part ça, ce mafia II est juste sublime.

olipox
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Graphiquement mafia 2 se situe dans la bonne moyenne des jeux next-gen avec de tres bon effets de lumiere quelque probleme de clipping tache le tableau mais rien de tres genant. La jouabilité tirés des jeux d'action a la mode fonctionne plutot bien. Mafia 2 c'est sutout une question d'ambiance respecter a la lettre les années 40 semblent bien sombre tandis que les années 50 brillent de mille feux 2k a fait de l'exellent travaille sur ce point la. Mais le veritable probleme du jeu c'est qui suit une ligne droite constante que ce soit au niveau de l'avancé du jeu ou du scenario je me suis lié a aucun personnage et je n'ai rien ressentis au niveau du scenario. Mafia 2 n'est pas assez gourmant et manque d'ambition dans la profondeur de jeu et du scenario. Mafia 2 n'est pas le mega-hit tant attendu mais ce pose comme un jeu bien sympathique auquel je me suis bien amuser, je l'ai trouver fun et addictif et ca c'est le principale dans un jeu video.

thetruerog
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Voila deja tres longtemps que j'attendais la sortie de deuxiéme opus du jeux que j'avais trouvé terrible à l'époque de sa sortie.
Alors c'est vrai que c'est trés trés beau autant en graphismes qu'au niveau sonore . La prise en main est rapide, on est trés vite à fond dedans mais voila la durie de vie est nul!!! Pour ma part il m'a fallu 10h07min en Normal et en prenant le temps de me balader !
Le pire c'est qu'une fois terminer impossible de rejouer comme dans GTA par exemple pour s'amuser en ville !
Voila un investissement de 70€ dasn la version collector dans le but de le garder mais je pense que la mise en vente seras rapide !!!15-18H de jeux et des missions annexes voila les manques ...

Baducks
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Excellent jeu, que ce soit au niveau des graphismes, de la musique et du scénario.
Il est vrai que la camera peut parfois être agaçante, mais ça va on si habitue rapidement, il y a pire que ça.
Enfin, en ce qui concerne la durée de vie, c'est quelque chose de difficile à noter, ça dépend vraiment des joueurs et leurs façons de jouer, pour ma part la durée de vie Mafia II me convient très bien même si j'aurai bien sur préferer qu'elle soit plus importante.

VRP_Rockstar
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon dans son ensemble, les défauts qui peuvent être certes agaçants sur le coup sont très vite balayés par les qualités évidentes du jeu, à savoir des graphismes corrects sur Xbox 360 et PC (avec un avantage pour ce dernier, sans rendre le jeu moche sur 360), une bande-son et une ambiance extraordinaire - et même deux ambiances, une dans les années 40 dans la neige, une autre dans les années 50 dans une période d'après - dont le scénario saura pleinement exploiter. Le gameplay est au final assez basique mais efficace. Les quelques principaux défauts sont les checkpoints mal placés, et une durée de vie un peu courte. Il faut faire attention encore une fois à ne pas mettre Mafia dans la même cour que GTA ou Red Dead. Un très bon jeu pour ma part, contrairement à ce qu'en disent les critiques, pour peu que vous acceptiez les durées de vie justes (10 heures).

Natjoh
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Quel honte de mettre un 14 a ce jeux, c'est une insulte, un scandale. Certes il n'est pas parfait mais 14 c'est abusé je ne comprends pas, il vaut tranquillement un 17, je ne suis pas d'accord avec cette vision de l'expérience inoubliable, après tout chaque ses gouts mais cela me parait extrèmement sévère.
Personnellement j'ai adoré.

screeny2507
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Mafia 2 j'ais vraiment cru que ca allait être le jeu de l'année le jeu qui te marque et auquel tu es vraiment content d'avoir joué pendant des heures...et ben non car il est assé banale rien de bien spéciale mise à part ses magnifiques graphismes cette superbe ambiance qui nous plonge instantanément dans la Mafia des annés 40 et 50. Mais ce qui casse tout c'est bien cette impression de toujours être à la bourre sans repos à enchainer mission sur mission et avec une histoire vraiment trop courte pour un jeu aussi attendu. À la fin du jeu je me suis dit qu'il y aurait des missions secondaires comme dans Gta ou une fois l'histoire terminé on a toujours qqch à faire, ben la encore c'est raté une fois terminé il faut charger une ancienne partie pour pouvoir retourner dans le jeu et même en faisant ca on arrête quand même au bout de 2 min vu qu'il n'y à plus rien à glander.

40  41  42  43  44  45  46
360 89.99€