16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

alexo1996
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

je met un bon 20 pour remonter la note de ce jeu car quelque un se prennent vraiment pour des profesionnelles et mettent une notes basses mais en realité il n'y connaissent rien car ce jeu qui certe n'est pas aussi bien que son ainé est deja pas mal il pourrai vous occuper avec une bonne dizaines d'heure de plaisir. il y a une bonne prise en main et le scenario est tres interessant on se met vite a fond dedans. Si vous avez aimé le premier je vous le conseille.

NiangForever
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Le mode de jeu est trés simpliste dès le départ, l'histoire de Mafia II est trés convaincante. Les personnages, les armes, les actions, les voitures et décors proposés par le développeur sont variés, dense et prometteur. Ce jeu est un mélange de différents jeu tels GTA, Le Parrain ... un cadre et une musique qui nous met dans une ambiance d'action. le scénario et les cinématiques sont bien réalisés. Quelques défauts malgré ça sans doute mais j'ai du mal à en trouver. Bravo à 2K Czech pour la prestation de leur jeu.

neo-xs
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

je lui ai mis un 20 parce qu'il m'a vraiment plu je me suis senti pendant ces 12 heures comme si j'étais à la place de vito . et il m'a plu pour son coté GTA-like ou on peut s'acheter des fringues et des flingues et réparer sa voiture prendre une biere au bar....

KillerTino
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Si on devait noter ce jeu que sur le graphisme ben il aurai 20/20 sans probleme :) mais le fait est que ce magnifique décor et cette ville immense n'est rien d'autre qu'une multitude de rue et sans rien d'autre j'aurais bien aimé avoir affaire a un jeu de mafia tirant sur la vibe GTA ca aurais fais un boum mais non une fois le scenario terminé plus rien a faire on a plus qu'a remettre le jeu en boite :( en tout cas ca a été une magnifique expérience mais de trop courte durer dommage.

Farys
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Bon, j'ai fini le jeu hier en...12 heures ! Tout a été dit ou presque. J'ai adoré l'ambiance de ce jeu qui est vraiment bien fichue, les graphismes sont vraiment pas mal mais en revanche, ce jeu est d'une platitude absolue. Il n'y a vraiment rien d'autre à faire dans ce jeu que suivre la trame principale. Quand aux magasins de vêtements, c'est simple, vous aurez toujours les même vêtements mais d'une différente couleur. Pour le reste, c'est tracé plat. Le jeu est vraiment intéressant au début, mais après, on frise le n'importe quoi, et sur la fin, vous vous retrouverez seul face à une multitude d'ennemis qui peuvent vous tuer en 1 coup.
L'histoire est prenante, mais le jeu se résume à : le téléphone sonne, ça enclenche la mission, quand cette dernière est finie, vous devez aller dormir( même en pleine journée pour pouvoir sauvegarder).Que dire de la fin qui qui pue le DLC à plein nez. Bref, pas grand chose à dire si ce n'est que je suis très déçu !

Yoyo-03
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Tout d'abord je tiens à vous préciser que ce jeu n'est pas un gta-like parce que tous les gens que j'ai vu noter ce jeu comme un jeu pourri sont vraiment de mauvaise fois (pareil pour la presse) et ils s'attendaient peut-être à voir ce jeu comme un gta-like litéralement parlé. A part ça le scenar est bien mis en scene, les graphismes sont beau malgré beaucoup d'aliasings, l'ambiance année 40-50 et franchement très bien faites on est dedans du début jusqu'à la fin,les missions sont toutes variées, c'est trés réaliste avec par exemple le système où l'on peut mettre de l'essence, l'ia des piétons sont étonnement bien fait sauf pour les ennemis qui sont assez bizard, dommage qu'il n'y a pas assez de quêtes annexes, une durée de vie juste pour ce genre de jeu (celui qui va prendre ce jeu pour un gta-like va évidemment pas être conquis du tout), bref. Dans tout ça, je ne me suis pas ennuyé une seule fois car j'étais dedans jusqu'à la fin tout en se mettant dans l'ambiance du jeu en prenant mon temps de regardant autour de moi la beauté de ce jeu.

KOUILLE_13013
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ce jeux est une merveille , tout d'abord la filmographie digne d'un film hollywoodien , palpitant et d'un graphisme de toute beauté , en plus tout est en Francais . Le Gameplay est d une tres grande facilité, la conduite est tres facile et une fois la prise en main en avant les cascades , pendant les scenes de tirs suffit d'une fusillades pour que tous exploses, les vitres, les bous de murs qui vole en éclats . La Bande sons des année 40 est tous simplement superbe . Ce jeux est un mélange entre le parrain, GTA et un degré moindre d'un Splinter cell . Un petit plus pour le chapitre 6 que j'adore.

Palz
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ambiance parfaite, décors très beaux, ville vivante... tout a été dit
Je reproche tout de même le fait que la version PS3 collector possédait une mission supplémentaire et un mode libre de jeu, tandis que sur XBOX, la version collector contenait un pack avec deux voitures en plus et deux tenues ridicules.
Mais ça n'a rien à voir, c'est juste qu'il faut qu'on s'tourne vers la PS3 maintenant.
Jeu à acheter, pas forcément au prix fort, mais qui vaut à 100% le coup d'être joué...
et la fin dédiée aux fans de la série... héhé

_ezio_4
Posté le 31 août 2010 à 00:00

ce jeu est exeptionnel comparer au parrain,GTAIV,red dead redemption il se prend une grosse balle s'en tire bien les graphismes sont superbes et réaliste mais vraiment dites moi le seul defaut qui l'anéantie.L'unique probléme est le temps de chargement de la partie et de plus la durée de la fin du jeu mais á part ca le jeu est a recomender a tous les fans des jeux d'action vraiment trés beau jeu

mkm1994
Posté le 31 août 2010 à 00:00

A mon avis Mafia 2 est le meilleur jeu de cime organisé jamais réalisé avec ses textures bien détaillés et son moteur graphique bien fluide,au niveau scenario l'histoire est très intéressante...au niveau Gameplay Mafia 2 offre une prise en main immédiate...alors merci 2K games!!!

jonny31200
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Mafia 2 offre une immersion totale dans le monde du crime ainsi que dans cette belle époque qu'est les années 50.
Il est clair qu'il n'offre pas une liberté totale mais il ne faut surtout pas confondre Mafia avec Gta.
A tester absolument.

oussamafaitrire
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Les gens maintenant veulent du graphisme quelque chose qui soit beau, mais derrière rien ne suit, gameplay pratiquement inexistant ( phase de combat ridicule voir même inutile ) Cependant la ville et très bien reconstitué une véritable merveille, mais encore une fausse allusion pour faire pétillé nos petits yeux car il n'y a RIEN à faire dans la ville mis à part d'observé les passants.

Le scénario tient la route, mais une fois encore rien d'exceptionnel, les développeurs ont gagnées leurs paries, grosse campagne publicitaire pleins de promesses pour au final arrivé à la limite du zéro, à noté que la version XBOX ne dispose pas d'un contenu très intéressant comme la PS3.

Je met une note de 9/20 largement justifié et mérité, le jeu n'es même pas sorti qu'une extension et déjà annoncé " l'arrivé des jeux en kits " aussitôt acheté aussitôt revendu.

yoromin
Posté le 31 août 2010 à 00:00

franchement ne préter pas intention a la note du test ce jeu est totalement immersif,que ce soit niveau conduite graphisme ou bien les inteaction que l'on puisse faire avec l'envirronement fermé les fenetre etc... ou tous simplement du scenario digne d'un grand polar des années 50,tous simplement magnifique son prix n'est que justifié,malgrés une durée de vie trés moyenne mais il faut surtout pas oublié les dlc qui vont proposer des missions a gogo et donc des heure de plaisir en plus.Et n'oubliée pas que mafia n'est pas un gta-like comme gta donc ne comparer pas de jeu qi n'ont pas la meme valeur.

JohnBlack
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Mafia 2 est franchement un bon jeu. La conduite est excellente, le maniement de chaque véhicule est très bien rendu ; les phases d'actions dont dynamiques, avec un panel d'armes d'époque assez varié : le scénario est mafieux à souhait, les personnage ont des gueules, la ville est la plus vivante que j'ai jamais vu dans un jeu, la musique des années 40, bref, très grosse ambiance.
Mais gros regrets aussi : déjà, la durée de vie (trois jours en jouant beaucoup), puis le manque d'activités parallèles (aucun à part un peu de shopping), mais surtout le fait que, sur Xbox, une fois le jeu fini, plus moyen de revenir dans la ville pour se balader tranquillement, et enfin profiter de notre environnement.
En bref, un bon jeu qui nous fait passer un très bon moment, mais que personnellement j'aurais aimé traité comme un Red Dead Redemption plutôt que comme un gros jeu d'action classique.

MightyAzazel
Posté le 30 août 2010 à 00:00

J'ai un peu de mal à comprendre pour il a eu une aussi mauvaise note bon c'est vrai que le jeu n'est pas parfait et que l'évolution est un peu répétitive mais de la à lui mettre 14 je trouve ça vraiment abusé.Les graphismes sont magnifique et le scénario est prenant, il y a plusieurs choses qui aurait put être ajouté ou modifier pour que ce soit vraiment une tuerie mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu, j'ai comme même préféré le 1er Mafia niveau scénario et ambiance mais sinon j'ai vraiment apprécié ce jeu pour lequel je met un 16 bien mérité et je le recommande vivement.Je regrette juste la durée de vie qui est vraiment courte je trouve.

360 89.99€