16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

waje2
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu, vraiment très prenant, certes un peu court à première vue mais quelle ambiance ! On se sent vraiment immergé par la ville des années 40-50 ! tout est bien retranscrit, les visages sont très beaux, l'ambiance sonore est très bonne. Une excellente surprise, même pour ceux qui ont déjà joué au jeu d'origine, je ne regrette en rien l'achat et le conseille à tout le monde. d'ailleurs j'y retourne !

KanardWC
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Une longue attente s'est fait sentir au cours du développement du titre de 2K Games. Mafia II peut décevoir par sa durée de vie et le manque de motivation dont ses développeurs ont fait preuve mais il n'en reste pas moins un très bon titre qui saura satisfaire tout adepte de GTA-like. A l'image de son ainé, la réalisation et la narration sont très poussées et tout est fait pour immerger le joueur dans l'univers présenté et rien que pour ça, l'achat est totalement justifié.

Alex231205
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Vraiment ce jeu mérite sa place dans n'importe quelle ludothèque. L'univers est vraiment très prenant et on voyage dans l'Amérique des années 50 avec plaisir. Niveau histoire elle tient largement la route et est assez sympa à suivre bien qu'un peu courte.
Arrêtons de le comparer à GTA car il est à l'opposé de ce dernier.
Bref un très bon jeu.
Alex...

vw-old-school45
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Tres bon jeu,super scenario et narration accompagné d'une bande-son génial.De tres belle fusiade et une conduite plus abordable que dans gta 4.MISE EN SCENE, c'est ce qui qualifiré le mieux mafia 2.Gros point negatif et quasiment le seul a part quelque bug, le duree de vie:10 heure,je trouve ca un peu coure.c'est domage car j'en aurai voulu en savoir plus et 2 ou 3 heure de plus aurait etait bien.Tres bon jeu.

TheBronx
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent : de beaux graphismes, un gameplay vraiment pas mal, et surtout, une histoire très bien faite. L'univers de la mafia est bel et bien là... La ville est bien modélisée, très détaillée... Le seul regret, c'est que, pour un gta-like, la ville n'est pas bien exploitée: à part bouffer, acheter des vetements ou encore tuner sa caisse, y a pas grand chose à faire, du fait, on n'a qu'à suivre l'histoire linéairement, et c'est un peu le point noir de ce Mafia : il est très bon pour un jeu solo linéaire, mais nul pour un gta-like, mais en revanche je trouve que la qualité de son histoire principal recouvre largement ce "defaut", ce qui fait de Mafia II un must pour les fans des jeux d'action .

burn-my-face
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Pour moi ce mafia 2 mérite un 16, voir même un 17 sur 20, je suis totalement conquis par ce jeu, un scenario super intéressant, une immersion totale, on se croirait vraiment dans un film mafieux, il ne manque plus que Brando, Al Pacino et De Niro ^^
Graphiquement et techniquement le jeu s'en sort vraiment bien, la ville d'Empire Bay reflète bien le New York des années 50, et elle change même au fil des années !
En revanche gros point noir sur le clipping qui est juste ahurissant !!! Je n'avais pas jamais vu autant de décor apparaitre devant mon nez depuis GTA 3 !
Espérons que ce soit corrigé par des mise a jours mais je n'y crois pas beaucoup...
Au niveau des véhicules ils sont relativement nombreux, se conduisent différemment suivant leurs époques, leur gabarit etc
Les gunfights sont bien mit en scène comme tout le reste du jeu mais manque d'une petite touche personnelle, c'est un eu trop classique, mais le systeme de couverture fonctionne bien.
Donc au final ce Mafia 2 est un jeu a impérativement essayer ! Je le conseille vivement a tous les fans de polar et films mafieux :-)

brandonofthejun
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Pour commencer je tiens à dire que le jeu ne me semble pas si parfais d'un point de vue graphique. Certes, la ville est très jolie. Mais le tearing vient tout gâcher (surtout en intérieur) et rend l'image vraiment mauvaise. De plus les vidéos ne sont pas fluides (ça ramouille sur 360) et la synchronisation bouche / paroles est plus que limite. Je ne retrouve pas l'ambiance captivante du premier opus. Notamment au niveau des armes, le système de recharge du premier était très réaliste. Mais aussi au niveau de la narration, qui est bien moins captivante. Les séquences très bien mises en valeur dans les teasers sont en fait totalement planes.
Mais Mafia II reste sympathique à jouer, et pas cher (en attendant les dlc)... Mais sous exploité ! Dommage, il y a un potentiel énorme pourtant !

[darkdays]
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Étant un fan de mafia premier du nom, j’attendais ce deuxième épisode avec patience. Je m’avoue déçu par ce deuxième épisode. Pas foncièrement mauvais, car le graphisme est au petit oignon. La gestion de la lumière est excellente je trouve et les personnages sont plutôt réussi. Je trouve que des détailles du première épisode manquent comme quand on recharge on perd les munitions. L’ambiance année 40-50 version américaines est bien retranscrite mais je m’avoue rester sur ma fin avec le nombre de temps de jeu et le manque d’originalité des missions, il fonctionne comme son ainé, pourtant celui-ci était plus long avec des missions je présume maintenant culte.
On a l’impression que les développeurs on passé beaucoup de temps sur le graphisme que sur l’histoire et le déroulement des missions dommage.

RidingSolo
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Le jeu ne mérite pas 20 c'est sur mais c'est pour remonté la note pitoyable posté par les autres personnes. Un jeux avec un scénario béton , des beaux graphisme , dommage une courte duré de vie. Mais l'ambiance est énorme !

jcex8
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

This was an awesome game. great story and great great ending.characters were great. The graphics was awesome. The amount of money to make was a bit slow. I liked how you can upgrade the cars engines etc.and you can store 10 cars in your garage.I can not wait until Mafia III comes out. I hope that it continues with the story here. The game was pretty short for me. but well worth the $60 for the story. Suits were nice, but I could not find a pin stripe suit. I also think it was a bit fast for them 2 characters to be made. The jail interaction and the scenes and playability in jail was awesome also. Hand combat was pretty sweet. Wish they made it more like FN3 or 4 though. Finishing moves were great. I also wish you could have more movement in the map also. not much stores for purchasing. wasnt as free as Grand theft Auto

tchouchen
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Comment JV et certains joueurs peuvent oser mettre une note aussi basse?

On a là un jeu magnifique qui privilégie la narration, l'ambiance et le scénario.
Efficace et pertinent sur le sujet qu'il aborde, tout comme Batman ou Modern Warfare (qui eux non plus ne sont pas des GTA like), on retrouve beaucoup de cinématiques qui viennent servir l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Du coup, on ne tergiverse pas sur des missions (ou actions) secondaires qui n'apporteraient rien au scénario. Pas un moment d'ennui... que de l'immersion, que du bonheur ! Pour un prix très correct quand on prends le temps de regarder sur internet. Mafia II, dans la même lignée de jeu d'action/ambiance que le premier opus EST un jeu qui mérite une très bonne note plutôt que le dénie des joueurs qui se sont trompés de catégorie de jeux.

shrapnel
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Rarement vu un potentiel autant gâché.

Ils ont créé l'univers, l'ambiance, le son, la ville ... et ils pondent un truc en 15 chapitres de 10h sans aucune liberté de mouvement et marge de manoeuvre ...

Un total non sens, une vraie déception.

punisher7546
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Franchement au qu'un regret d'avoir ce jeux c'est vraiment un super jeux ! Graphique superbe , Gameplay archi sympa meme si la caméra est asser coller a vito , Bande son des années 40 et 50 franchement superbe , et nivo des armes voitures et lieu franchement rien a dire ! ce jeux est vraiment super ! En esperant que le contenu téléchargeable soit aussi bien ! 20/20 !

francedu29
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

exellent jeu avec un scénario tres prenant est l'ambiance des années 40,50 est exellente elle aussile changement des années 40 pendant la guerre et les années 50 ou c'est beaucoup plus rock n'roll est très bien réalisé. Ce jeu mériterai surment un 20 mais la durée de vie est un peu courte et il n'y a pas de multi. Il y aura quand des dlc mes payant.

quiq_quiq
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Exellent jeu on se croirait vraiment dans le passé des musique au graphisme mais bon c est dommage que le scenario soit aussi fermé je trouve ca chouette le fait qu on puisse nargé nos enemi (j espere qu ils vont en sortir un troisième.

360 89.99€