16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

chami27
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est génial! malgré quelque defaut ce jeux est largement mieux que gta mais les defaut comme les sénario trop coutr ou dureé de vie trop courtes mais super jeux les graphisme sont tous simplement hideux c'est le seu l truc qui la deçu.

red54000
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

bon scénario
beaux graphismes, modélisations et animations réalistes
ambiance excellente
durée de vie indigne d'un jeu aussi attendu
le même défaut que pour Alan Wake ui devaient être 2 jeux de l'année
bon mais pas autant que GTA 4

Legoudron
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Mafia 2 c'est quoi ? Un putain de bon jeu plombé par les créateurs eux meme. On a une ville, une super histoire, une gestion de la physique poussé mais... RIEN a faire... RIEN. Alors encore si y'avait pas eu ce DLC plein de missions justement secondaire j'aurais compris mais là c'est du suicide pour moi. Avec ces missions du DLC dans le jeu j'aurais rajouté 3 ou 4 points vu que ça aurait fait passé la durée de vie de 8 a 12 heures facile, que ça aurait changé les idées entre deux missions, etc.

Autrement l'histoire est trippante, l'ambiance niquel, attention par contre le chapitre 1 a 8 est super mais après le 9 ça va trop vite et c'est moins travaillé. Je regrette pas ce jeu... Mais il aurait mérité mieux dommage.

fable34
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Scénario très bien foutu,voitures et décors vraiment jolis et graphismes sympathiques...mais quelques petits bémols tels que la durée de vie (environ 10h) et encore quelques petits bugs vraiment grotesques.

Djoooo
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Vraiment génial!!!J'aime bien l'histoire,notre perso se dirige quand meme assez bien,les bagnoles sont jolis et les décors aussi,LES graphismes tiennent vraiment la route.Je m'ennuie pas ak ce jeux seul chose dont ont regrettera c qu'il n'y a pas de mode free ride, mais bon ds ce temps la vous vous rendez a une misson mais vous ne la faite pas et puis vous allez vous promenez comme bon vous semble :P

day74
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Gameplay : Mafia à la particularité d'avoir un gameplay très inégale. Tout d'abord parlons du système de coverture qui lui est très ingénieux. Vito peut se mettre à couvert à partir d'une grande distance et peut à certains endroits passer par-dessus sa couverture à la manière d'un gears of war ( plutôt un bon exemple) et peut aussi contourner sa couverture sans s'en enlever.
Pour ce qui est des nombreux gunfights du jeu, ils sont dynamiques, prenants, longs et sans temps morts.
Malheureusement c'est la baston qui pose un peu problème. Assez répétitif à la longue, il se rattrape grâce aux finish moves qui sont vraiment sympa avec la possibilité d'achever un gars si vous l'approché d'un objet.
Réalisation : Ce jeu est sublime, la modélisation des visages est somptueuse et la ville est grande et bien faite. Ce jeu est surtout doté d'une ambiance particulière qui vous passionnera de bout en bout. Elle va vous rendre accroc aux années 50. La musique, les armes et les voitures, tout y est. Un bémol qui n'est pas des moindre qui est la caméra trop rapprochée de Vito.
Durée de vie : Malgré que Mafia 2 ne propose presque aucune mission annexe ce qui est fort dommage, l'histoire est longue et très rejouable ; Mais heureusement, vous pourrez vous rattrapez sur les petits bonus caches.
En conclusion ce Mafia 2 est un jeu génial à l'ambiance magnifique, au scénario recherché et au gameplay très sympa. Franchement je vous le conseille.

z-e-e
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Très bon opus! Du début à la fin, on se sent plongé dans l'atmosphère des années 50, d'une part grâce au graphisme bluffant, aux nombreuses interactions des personnages, des cinématiques bien plus réalistes que GTA IV par exemple, de la bande son (musique, voix, effets spéciaux) et d'autre part grâce au scénario. La durée de vie est certe courte, néanmoins, ce jeu vaut pleinement le détour !!

BayernAddicted
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu. L'ambiance, l'histoire et le réalisme sont tout simplement génial ! Je trouve bien que le jeu soit en Français. Les sons sont bien reproduis et le graphisme est très impressionant. C'est vrai que par rapport à un GTA qui dure quelques trentaines d'heures, les quinzènes d'heures de Mafia sont assez dommage. Je ne trouve pas dérangeant que l'on ne puissent pas se balader dans la ville et de faire toutes sortes de choses comme, notamment, dans GTA, et puis cela permet de bien suivre l'histoire et de ne pas joué trop longtemps pour grader la suite du jeu.

[RockstarGames]
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Mafia II était le jeux qu'on attendait depuis longtemps mais qui s'est révélé être très décevant.. mais finalement, c'est tout de même un très bon jeux, avec ses graphismes dès qu'on commence le jeux, la ville sous la neige, tout ces petit détails un peux partout, on plonge dans l'univers des années 40-50 à la première minute ou l'on y joue. Côté histoire, c'ets très prenant mais torp vite finis.

cod_du_bmx
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu est une pure merveille coté graphismes ! Le scénario a tout l'air d'un film americain de mafia. Il faut compter une dizaines d'heures... Déja mieux que rien comparer au Call Of Duty modern warfare 2 qui falait compter 6h ( pour moi en tout cas ! ).Bref je le conseille au fans d'action/aventure et aussi un peu GTA-like ... bon jeu, et que les affaires soient avec vous !!! A+++

Rayspect
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Les graphiques du jeu sont plutot bien fait et il y a plusieurs petits détails qui sont relativement amusant, comme la neige qui s'envole tranquilllement quand on prend une voiture enneiger ou la voiture qui se salit progressivement.
Cependant, il est vrai que l'action se déroule trop rapidement, on est toujours en mission. On se sent donc obliger de voyager dans la direction proposer ce qui fait qu'on s'abtient d'explorer. De plus, le territoire de jeu est relativement petit. Toutefois Mafia 2 reste un jeu intéressant, à louer absolument.

Kokoyo-Sekaiini
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi une copie de GTA,mais les graphismes sont tout de même un peu plus développé,les détails sur les visages sont vraiment étonnant!La jouabilité laisse a désirer. Les bandes sons sont vraiment bonne,mais elle sont pour moi un peu trop répétitives à mon goût. Le scénario est quant à lui une réalité. On pourra boucler se jeu en une dizaines d'heures. Ce jeu est une copie de GTA mais il est un peu mieux. Je lui attribue la note de 14.Ce qui est pas mal pour un GTA-like!

sebokoko
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Bien que ce soit pas graphiquement éclatant, le scénario fait tout la reste. Pas besoin que ce soit énorme pour pouvoir plonger dedans et y jouer des heures. Mafia II c'est l'un des rares jeux ou il y a des haut et des bas. Quand d'un coup tu entre dans la famille avec une maisons très grande et bells, donc la belle vie et quelques temps après ont se fait bruler sa maison et après ont vie dans un taudis. Voilà ou est l'attirant dans ce jeu. Si se devait être la belle vie tout le temps, ont s'en délasserais très très vite.
Maintenant le jeu est perfectible, le domaine des fusillades et infiltrations en tous genres. Et évidemment le graphique bien que cela ne me dérange pas.
Ma note est de 15/20, les 2-3 point qui manquent son le graphisme évidemment et un once de suspense en plus et le jeu pouvait être un peu plus profond. Les 15 points sont , la sono, et le scénario et bien sur le doublage très intéressant.

Dualshock4
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu promettait beaucoup, l'équipe de développement comportait des personnes qui ont déjà travaillé sur Mafia 1. Ils nous ont promis monts et merveilles. Graphiquement, le jeu est impeccable et surclasse largement GTA IV. La bande-son est de qualité, mention toute particulièrement à la VF qui est excellente. On s'y croirait, l'ambiance est parfaitement retranscrite et donne une idée de ce qu'était la pègre à l'époque. La ville est assez vivante, les gens se baladent, lisent leur journaux, mangent, boivent, se font cirer les chaussures, provoquent des accidents et j'en passe. La police est très réaliste, elle ne vous tire pas dessus au moindre délit . Elle peut vous perdre de vue et vous pouvez en profiter pour vous cacher derrière une poubelle par exemple, mais malheur à vous si la police a repéré votre visage, ou votre véhicule. Le scénario est digne des plus grands films sur la mafia et vous arriverez difficilement à décrocher. Les personnages sont très attachants et une fois l'histoire terminée, on en redemande. Malheureusement, c'est un jeu extrêmement court, où, une fois l'histoire terminée, vous n'aurez plus rien à faire et pour vous balader vous DEVEZ recommencer une mission. Beaucoup de promesses ne sont pas tenues, et celle qui me tenait le plus à cœur était les transports en commun mais que nenni. Ce soft est donc un très bon jeu, créé par des gars qui connaissent leur boulot mais qui ne vaut pas son prix... je ne suis pourtant pas déçu du jeu

Assassin0496
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Bon ba moi j'ai bien aimé ce jeu même si je ne l'ai pas terminé (je l'ai essayé chez un pote) et franchement c'est un bon jeu ! pas aussi bon qu'un gta 4 mais bon quand même avec des excellents graphismes et une jouabilité parfaite après seul petit bémol (d'après mon pote) c'est que la durée de vie est très courte mais c'est quand même un bon jeu !!

360 89.99€