16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
arcaghost
Posté le 29 août 2010 à 00:00

plein de potentiel, mais mal exploité.
graphisme:17
bande son:16
scenar:15
duree de vie:08
prise en main:15
vous me direz: à part la duree de vie, rien de catastrophique?!
ben oui, mais un jeu se note aussi sur d'autres criteres bien plus subjectifs.
on peut prendre plein de bons ingredients de qualité, si le cuistot n'y met pas son coeur, on aura un resultat en consequence.
et là, c'est le probleme: le jeu manque de coeur. le peu d'interactivité et d'activités dans le jeu fait que la profondeur apportée par les graphismes se retrouve edulcorée, et donne meme des regrets: on ne comprend pas pourquoi la ville est si bien retranscrite, et qu'il n'y a rien à y faire d'autre que regarder.
pas de saveur; on suit l'aventure de notre avatar, le scenar tient la route, mais l'habillage est trop lourd et ne sert qu'à rien d'autre que mettre de la poudre aux yeux.
le stratageme ne fait son effet que quelque heures, mais on se rend vite compte des faiblesses du tout.
enlevez les cinematiques et les allers et retours interminables (car meme si c'est joli, conduire dans une ville sans ame et sans choix revient à conduire dans un couloir), et vous vous retrouvez avec un jeu d'action d'à peine 4h de duree de vie!
certes, mafia 2 n'est pas un GTA-like, c'est un jeu d'action scénarisé, mais les ficelles sont un peu grosses, les ressorts un peu courts pour satisfaire pleinement les (trop longues?) attentes des joueurs affamés.
à acheter tout de meme, mais pas au prix actuel.

-Tony-Stark-
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Bonjour,
Mafia II est un jeu super.
Les graphismes font parti des meilleurs des jeux vidéos, le thème années 50 est réussi et les musiques géniales.
L'histoire est magnifique, pleine de rebondissements et un suspens alléchant.La durée de vie est bonne.
Sans doute un de mes préférés jeux tellement il est génial.
Je vous le recommande vous ne serez pas déçu les fans de jeux de mafia ou de GTA-Like!!

TheGodfather_
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Si je dit mafia, on pense tout de suite aux affranchis, le parrain, scarface et casino. Voila la merveille de mafia 2, elle nous fait vivre une histoire de mafieux simplement géniale, une scénario magnifique et une fin émouvante. La durée de vie est au moin 13h à difficulté moyenne si on savoure. La ville est belle et la conduite est magnifique. L'ambiance est grandiose. Enfin un jeu à la hauteur de la mafia pas seulement des beaux costards et buter des mecs, mais bien une histoire de famille et d'émotion.

Rieul31
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeux vaut bien sa note je pense, les points forts sont les graphismes très convaincants et les cinématiques digne de leur nom (l'intonation des voix, les doublages ...).
L'histoire n'est pas super prenante au début mais en essayant de s'accrocher, en effet on s'y accroche bien (au bout de 4 ou 5 chapitres sachant qu'il y en a 15) ! C'est assez dommage que le scénario soit si court, 8 à 10h, et le gameplay trop simpliste ... Mais les bon gros mafieux aimeront beaucoup cette ambiance des années 40/50 !

toyotazz
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Mais ce jeu est tout simplement magnifique, dans tout les sens du terme ! L'histoire est superbe, on s'attache beaucoup aux personnages ! Les graphismes, la musique, l’ambiance et la reproduction des années 40/50 de ce jeu est juste magnifique !
Franchement ce genre de jeu est tout simplement un régal a y jouer, on a l'impression de jouer dans un film et ça me plait énormément. Quand on commence le jeu, c'est comme un bon bouquin, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite et pendant quelque jours on est plongé dans cette histoire, plongé dans cette univers que je trouve magique.
(Tout comme le jeu L.A Noire qui a exactement le même système, même graphisme/même univers/histoire aussi magnifique digne d'un grand film etc)
Bref tout simplement sublime. J'attend le troisième avec impatience en espérant qu'il ne me décevra pas !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Mafia II nous propose un jeu d'action avec une certaine liberté, comme la plupart pourrais le penser ce jeu n'est pas vraiment un GTA-Like mais plutot un jeu d'action orienté vers une liberté qui elle nous fait pensé à GTA . On contrôle un certains Vito Scaletta qui essaye de gagner sa vie, on démarre petit pour essayer de finir grand mais tout ne ce passera pas forcement comme prévu, personnage à charisme fabuleux avec un très bon doublage Fran çais, les graphismes sont super bien réussi avec bien sur un soucis du détail omniprésent, le faite de mettre de l'essence dans sa voiture, le décors qui a tendance à ce détruire ect... La durée de vie est comme le précise le test, c'est la qu'on doit ce dire que sa reste finalement un jeu d'action car un véritable GTA-Like compte plus que 10 à 15H, un point pas mal à préciser est que la carte change au mesure qu'on avance et certains commerce ce sont retrouver à l'opposé, un point qui nous montre que la ville est vivante, l'histoire nous scotch du début à la fin grace a un scénario bien réussi

Cloud865
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

jeu sympa buggé à mort et soulant(à cause des bugs), sinon pour l'histoire j'avais l'impression de refaire le parrain mais en jeu vidéo. Donc aucune surprise en faisant le jeu ce qui est dommage pour un jeu apportant soi-disant de la nouveauté. Sinon je me suis le plus éclaté lors des gunfight qui sont vraiment jouissifs. J'ai quand-même une sale impression d'être floué= avant la sortie du jeu, on avait des b.a excellentes qui laissait présager un jeu ouvert avec un niveau de détail exceptionnel et lorsqu'on a le jeu et bah... on ne fait qu'enchaîner des missions dont le scénario n'a rien d'exceptionnel. De plus y en a vraiment marre du clipping, alors soit c'est le moteur du jeu qui a atteint ses limites soit c'est la console, je parierai bien pour les deux.

CyborgFranky
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un excellent jeu, graphiquement excellent, de très bonne musique, on est tout de suite pris dans le feu de l'action, les gunfight et les combats sont excellents eux aussi, rien a dire dessus. Un peu court, et quelques bug sont les défauts de ce jeu, mais sinon, Mafia 2 est vraiment un jeu a prendre.

Mitche
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un jeu bien fait et sympathique.

-L'histoire est émouvante, pleine de rebondissement et passionante, le contexte historique des année d'après guerres est très bien retranscrit.

-La jouabilité est simple a prendre en main, le système de tir est bien fait ainsi que la conduite, les tenues et armes a acheter sont agréablement varié.

-Les graphismes sont plutôt agréable a regarder, la modélisation des visages,tenues et armes sont bluffante.

Un bon GTA-like que nous offre les confrère de Rockstar.

Notorious-JR
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Mafia II posséde autant de points forts que de points faibles. Tout d'abord côté point fort, il y a les graphismes, qui sont vraiment très réussi comme souvent chez 2K. Les phases d'actions sont également bien réussi. Toutefois, la durée de vie est bien trop courte pour un jeu de ce calibre, et l'histoire n'est pas pleinement exploité. Pourtant, malgré un scénario assez banal dans le fond qui reprend les histoires classiques des guerres de familles dans les années 40-50, l'histoire autour de Vito Scaletta est bien narré et aurait mérité plus de profondeur, notamment sur les moments dramatiques du jeux. La VF est assez horripilante, on aurait aimé des voix un peu plus "gangster", au lieu de ça nous avons le droit a des voix qui en font des mafieux gentillet. Pour finir, l'espace de jeu est assez réduit. Mais il faut toutefois souligné l'effort fait par 2K Czech de nous plongé pleinement dans les ambiances d'il y a 60 ans, grâce a notamment de très bonnes musiques d'époque. Pour finir Mafia II est un bon divertissement mais n'est pas non plus un grand incontournable dans la ludothéque de la 360.

Mordechaye
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Mafia II est un jeu relativement compliqué à juger car il est à bien des égards très imparfait et pourtant j'ai re-parcouru le jeu pour la troisième fois avec un réel plaisir car l'ambiance de l'après guerre me plait beaucoup.

Au niveau du gameplay, Mafia II est relativement pauvre. Je pense par exemple aux séquences de combat à mains nues qui sont risibles car vraiment limitées et qui font pourtant l'objet d'un chapitre complet plutôt inutile. Les interactions du joueur avec la ville d'Empire Bay sont eux aussi assez limités et on sent vraiment que le jeu a été bouclé à la va vite. En témoigne par exemple les débuts d'interactions (chercher ses munitions soi-même,les braquages,...) qui auraient du être plus approfondies. Pour autant je trouve que le jeu est addictif et qu'on se laisse porter assez facilement par l'histoire qui pourtant ne brille pas par son originalité. Le personnage de Vito est assez fade et les aventures qu'il vit ne collent pas tellement avec le peu de psychologie qu'il développe. A ce propos le jeu est beaucoup trop court pour développer quoi que ce soit d'intéressant dans la psychologie des personnages et laisse un goût amer,en partie à cause du sentiment de déjà-vu qui habite le joueur tout au long de la progression.

Au final Mafia II reste un jeu divertissant qui souffre néanmoins de grosses limites au niveau du gameplay mais aussi d'un scénario cliché et d'une progression en dents de scie parsemés de checkpoints plutôt mal foutus.

Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Mafia 2 est une excellente suite. Un bon scénario, des bons personnages, des beaux graphismes, des missions bien écrites et très prenantes à jouer (classique mais bien fait). Selon moi, le jeu est trop court. Du coup, le scénario va trop vite et certains personnages n'ont pas le temps d'être assez utilisé ou développé. On passe trop vite de chapitres en chapitres et on trace la vie de Vito trop rapidement. Vraiment, avec quelques chapitres en plus, le jeu était une perle. En l'état, il est "juste" excellent.

L3flodu88
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Mafia 2 est pour moi un très bon gta like. Certes il n'est pas a la hauteur d'un gta mais il vaut le détour. Le scénario est excellent ainsi que les cinématiques.le gameplay est très bon.les graphismes sont très beau; Par contre la durée de vie n'est pas terrible et c'est dommage qu'on ne puisse pas se balader dans la ville une fois le jeu fini.

MX9
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Bien que le jeu fasse faux bond et ne réponde pas à mes attentes, il n'en demeure pas moins un bon jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer. Son atout principal ? Indéniablement son scénario qui nous immerge dans l'ambiance des années 40/50 et qui illustre parfaitement la cruauté du domaine de la pègre.
Les graphismes sont superbes et magnifiquement beaux. Les paysages, personnages et véhicules sont parfaitement réussis. La bande sonore du jeu est elle aussi excellente, en effet nous avons droit aux plus grands classiques de l'époque.

Punkachier
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, avec des doublages français qui sont (pour une fois dans un jeu) très réussi ! Des graphismes de toutes beautés, une histoire passionnante qui peut (si vous êtes un brin émotif) vous faire couler quelques larmes, des gunfight dynamiques. Une seule épine dans le pied de Mafia II la durée de vie qui est tout simplement médiocre comparé à d'autre GTA-like, pas seulement celle du scénario mais le fait qu'il n'y ai pas grand chose à faire en ville hors des missions est assez dérangeant. S'il faut résumer une bonne pioche ;D

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 89.99€