15.1/20

Lost_and_Mad
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Ah ça fait plaisir d'avoir un jeu de cette trempe comparé aux autres beat'em all asiatiques qui nous réservent toujours la même chose. Graphismes au top avec une profondeur de champ jouissive permettant d'apprécier les décors variés, action violente même très violente avec différentes manières de "finir" les ennemis, ce jeu vaut vraiment le détour. Les grandes batailles sont vraiment bien retranscrises avec des assauts gigantesques, archers, guerriers, dragons, armes de siège, champions et déluge de magie... Des vrais mêlées bourrines ! J'aurais bien aimé avoir un héros avec un peu de charisme et qui parle (genre à la Kratos de God of War), une bande originale plus présente (y a comme qui dirait un manque niveau musique). Mis à part quelques défauts qui lui valent sa place de hit, ce jeu vaut vraiment le détour pour les amateurs d'action bourrine et de guerriers vikings qui "fracassent des crânes" !

CochonWarrior
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment bien plu, je remarqué à sa sortie mais je ne me le suis procuré que maintenant. Même si le jeu a un peu vieilli, je dois dire que graphiquement il reste très agréable.
Les jeux de lumière sont bien travaillés et les 3 îles possèdent chacune leur identité propre( un petit coup de coeur pour la dernière île qui possède vraiment une ambiance apocalyptique).
Au niveau de la bande son, le jeu est plutôt bon( notament durant les batailles), cependant il n'y a que très peu de musiques d'ambiance durant les déplacement sur les îles, ce qui parfois confère au jeu une ambiance un peu pesante.
Au niveau du gameplay j'ai vraiment accroché, c'est bourrin, mais il y a pas mal de combos, 3 magies différentes, des objets à utiliser, une montée en puissance du personnage. C'est donc bien complet à ce niveau là, il faut cependant accroché à un gameplay plutôt lourd.
La durée de vie est vraiment correcte, surtout pour ce genre de jeux, il m'a fallu une quinzaine d'heures en normal pour le terminer.
Ce viking est pour moi un bon jeu, sans ambitions mais qui rempli son contrat. Quand on le commence, on ne décroche pas avant de l'avoir fini! Je le conseille en tout cas à tous les amateurs du genre et à tous les amateurs de mythologie nordique.

1  2  3  4  5  6  7  8
megajoh
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Très classique ; on atteint pas le plaisir d'un GOD of WAR mais c'est très bon tout de même, joli sans plus, scénario bof mais ca défoule et c'est long.
Aussi répétitif qu'un Assasin Creed mais au moins on y retourne...

Alex1983
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Un très bon jeu, oui il a ses défauts, comme l'impossibilité de locker un ennemi certain aurait pu être plus poussé comme avoir plusieurs armes, ou plus d'attaques... Mais l'ambiance est superbe, les graphismes aussi, les combats sont très plaisants, l'histoire on prend plaisir à la suivre... Bref un jeu plaisant, qui aurait mérité plus d'attention et que les développeurs auraient dû perfectionner, ce qui aurait pu être une bombe dans l'industrie du jeu vidéo reste un jeu merveilleux surtout pour ses grosses mêlées dignes du Seigneur des Anneaux.

chapelier
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Il ne faut pas oublier que Viking a été produit en 1 an et quelques mois, certains ont pris 5 ans pour un jeu moyen (Heavenly Sword).
Ce jeu est trés bien, une jouabilité accessible à tous, des combats trés bien et les batailles fantastiques et une durée de jeu importante, si l'on veut tout les trésors.
Imaginez-vous en train de vous frayer un chemin sous les coups de lames jusqu'à un objectif de guerre, ça défoule vraiment !
Un scénario vite oublié pour laisser place à la découverte d'un monde assez joli.
Etant donné le peu de jeu du genre il ne faut pas passer à côté, avec une rejouabilité certaine pour le plaisir des batailles.

TheBalou95
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

De très beaux graphismes, surtout lorsqu'il faut appuyer sur X pour déchiqueter l'ennemi, et que le personnage le fait au ralenti. Au niveau de la bande son, je l'ai trouvée pas mal, mais trop réduite au niveau des dialogues, en champs de bataille avec les ordres de tuer les chamans qui nous sont répétés au moins 5 fois par minute. La durée de vie, plus courte que je ne le pensais, 12h de jeu grand max, mais faut dire qu'en difficile il est assez coriace, surtout la bataille de fin. Le contrôle du personnage se prend vite en main.

shakur76
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Encore une fois une note un peu sévère de JVC mais bon ce jeu est une excellente surprise de la part de SEGA (à la belle époque) moi perso j'adore, graphismes très beaux, très bonne jouabilité, en plus de très grands combats à l'ancienne, un beat'em all comme on n'en fait plus en ce moment où le fps est à la mode, ce jeu est très bon, je vous le conseille fortement.

Bsm78
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Imaginez Marcus Phoenix de Gears of war qui se prendrait pour Altair d'Assasin's creed !
C'est la première impression que m'a donné le jeu.
On évolue dans des villages animés, on effectue des quêtes préliminaires avant l'assaut final un peu comme dans Assasin's creed. La souplesse et la liberté de mouvement en moins. Les graphismes également sont en dessous même s'ils demeurent corrects et parfois réussis (la mer et ses vagues notamment).
Les combats sont sympa, bien que moins nerveux qu'un DMC4, mais prévalent surtout par leur violence et le sens du détail des réalisateurs (membres arrachés etc...).
On notera quand même un univers hyper intéressant, un système de carte bien pratique. Je n'ai pas eu de ralentissement.
Je recommande ce jeu aux fans de l'univers Viking ou à ceux qui souhaitent patienter sur un jeu rafraîchissant en attendant GTA4.

gearsjoueur

Un très bon jeu.
Le graphisme est coloré et doux.
L'ambiance est bien au rendez-vous avec un univers super, mais la joubilité est un peu compliquée.
Dommage que Skarin soit si rigide, ainsi que ses attaques.

payetonpseudo
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Graphismes : 17/20. Magnifique ! Les paysages et persos sont presque parfaits et les batailles sont terribles. Graphiquement, quand on voit tous ces vikings en meme temps sur l'écran c'est magique.
Jouabilité : 16/20. Trés facile à manier, Skarin ne vous posera aucun problème pour les attaques (malgré qu'ils auraient pu faire un effort pour les combos ; c'est tout le temps pareil).
Seule déception c'est que le héros ne peut pas sprinter
et des fois c'est long pour rejoindre un point à un autre...
Durée de vie : 13/20. Hélas, il m'a fallu 3 jours pour le terminer à raison de 15 heures de jeu en mode difficile(n'essayez même pas le mode normal), mais j'ai pris mon temps pour visiter les îles et admirer cet immense domaine.
Bande-son : 13/20. Musique inexistante (sauf pour les battailes qui d'ailleurs sont prenantes), les bruitages sont pas mal mais il y a mieux ; on regrette un peu que les Vikings Sauver ouvrent la bouche mais n'en sortent aucun son.
Scénario : 15/20. L'histoire n'est pas mal du tout malgré que l'on reste un peu sur sa fin.
Total : 16/20. Voilà un bon petit jeu comme j'aimerais en voir plus souvent. Malgré quelques bugs de ralentissement durant les battailles, cela reste un super beat'em all à prendre d'occase de preference, à cause de la durée de vie.

semperfi2
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

Ma foi, ce Viking : Battle for Asgard est vraiment bon. Certes, pas exempt de défauts, mais j'ai bien accroché, ça découpe grave ; des combos sympas, finish moves fort sanglant. Graphiquement joli, jouabilité bonne ; on se perd un peu de vue quand il y a les grosses batailles, mais rien de grave... Donc, si vous aimez trancher, invoquer des dragons et faire exploser des bras et des tetes à tour de bras. Foncez, vous aimerez...

Sim-1996
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

J'aime beaucoup Viking, mais certains problèmes subsistent, dommage... Mais c'est quand même une très bonne pioche. Voilà, si vous aimez la violence à l'état pur et l'aventure avec un soupçon vraiment très petit de RPG, vous pouvez vous jeter dessus. Sinon, les autres, attendez qui soient en occase. Bye, bye !

MrSaturn
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

Sympa, joli graphiquement, univers très agreable, gameplay jouissif quoique tres saccadé. Ce qui est pour moi le majeur défaut du jeu, ça manque sérieusement d'enchaînements. Dommage que l'on ne puisse pas donner d'ordres à ses vikings, les afrontements sont du coup assez bourrins. Dans l'ensemble c'est un bon titre mais que je trouve, manque de fond. Certaines personnes exigeantes seront déçues d'avoir lâché 70 euros. Pour ma part je reste quand même assez satisfait par Viking : Battle for Asgard, mais il aurait pu être bien plus interessant et structuré. Attendons la suite !

1  2  3  4  5  6  7  8