15.1/20

Lost_and_Mad
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Ah ça fait plaisir d'avoir un jeu de cette trempe comparé aux autres beat'em all asiatiques qui nous réservent toujours la même chose. Graphismes au top avec une profondeur de champ jouissive permettant d'apprécier les décors variés, action violente même très violente avec différentes manières de "finir" les ennemis, ce jeu vaut vraiment le détour. Les grandes batailles sont vraiment bien retranscrises avec des assauts gigantesques, archers, guerriers, dragons, armes de siège, champions et déluge de magie... Des vrais mêlées bourrines ! J'aurais bien aimé avoir un héros avec un peu de charisme et qui parle (genre à la Kratos de God of War), une bande originale plus présente (y a comme qui dirait un manque niveau musique). Mis à part quelques défauts qui lui valent sa place de hit, ce jeu vaut vraiment le détour pour les amateurs d'action bourrine et de guerriers vikings qui "fracassent des crânes" !

CochonWarrior
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment bien plu, je remarqué à sa sortie mais je ne me le suis procuré que maintenant. Même si le jeu a un peu vieilli, je dois dire que graphiquement il reste très agréable.
Les jeux de lumière sont bien travaillés et les 3 îles possèdent chacune leur identité propre( un petit coup de coeur pour la dernière île qui possède vraiment une ambiance apocalyptique).
Au niveau de la bande son, le jeu est plutôt bon( notament durant les batailles), cependant il n'y a que très peu de musiques d'ambiance durant les déplacement sur les îles, ce qui parfois confère au jeu une ambiance un peu pesante.
Au niveau du gameplay j'ai vraiment accroché, c'est bourrin, mais il y a pas mal de combos, 3 magies différentes, des objets à utiliser, une montée en puissance du personnage. C'est donc bien complet à ce niveau là, il faut cependant accroché à un gameplay plutôt lourd.
La durée de vie est vraiment correcte, surtout pour ce genre de jeux, il m'a fallu une quinzaine d'heures en normal pour le terminer.
Ce viking est pour moi un bon jeu, sans ambitions mais qui rempli son contrat. Quand on le commence, on ne décroche pas avant de l'avoir fini! Je le conseille en tout cas à tous les amateurs du genre et à tous les amateurs de mythologie nordique.

1  2  3  4  5  6  7  8
angelo0503
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment très jouissif, on me l'a offert alors que je ne connaissais pas du tout et c'est une exellente surprise. Je n'orais pas fais la démarche de l'acheter a cela orait été une erreur car c'est un très bon jeu, on prend beaucoup de plisir a rassembler une armée pour mener ses guerres, de se déplacer d'un bout a l'autre de la carte par magie et d'améliorer son personnage au cours de l'aventure avec differents combos ou sorts.

freddepsl
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

je les récemment acheter pour 15 € et franchement j'en suis satisfait. beau graphiquement et très violent ce jeu est plutôt bon malgré quelque petit défaut.

a ce prix la faut pas hésiter. un jeu très sympa

Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Agréable surprise, pour un jeu que je n'attendais pas du tout.
Je l'ai acheté sur les conseils de certains membres, et je les en remercie !
Je commence par les défauts. Malheureusement c'est loin d'être un jeu parfait, il souffre du syndrome Assassin's Creed. De bonnes idées, de grandes maps, un univers solide, mais une répétitivité bien trop forte. Sur chaque île on se contentera de sauver d'autres vikings (dans des campements, fermes, ou autres endroits, le principe étant de toute façon toujours le même, découper des membres et faire gicler le sang).
Les QTE sont très limités (identiques en fonction de l'espèce, champion, troll) et les mises à morts, sympa et assez bien faites, finissent par devenir inutiles durant les gros combats. Le doublage français joue à fond la caricature, c'est limite supportable et ça casse l'ambiance comme jamais.
Et, point noir des batailles, ça rame sous le poids de tous ces vikings détaillés, les effets de lumières et la fumée.
Malgré ça, le jeu est magnifique, le design des bâtiments est splendide, l'architecture est vraiment originale.
Quelques scènes "d'infiltration" changent du bourrinage, la musique, pratiquement absente en dehors des combats, devient très présente et épique durant les grosses batailles (façon Seigneur des Anneaux).
De bons bruitages comme le vent, la chaire découpée et la mer remontent le niveau face à des bruits de pas assez étranges.
Bref, je lui donne facilement un 15/20 (ayant adoré l'aventure je serais tenté de mettre plus, mais ça ne serait pas vraiment justifié).
A acheter si vous aimez le genre, malgré ses défauts il reste très agréable.

[Fox-Man]
Posté le 16 mai 2008 à 00:00

Voila 2 heures que je joue à "Viking" et moi j'aime bien. On se prend très vite au jeu d'être dans la peau d'un guerrier Viking. Graphiquement jolie, Des attaques gores et bourins, avis au amateur. Juste la bande-son à revoir!

rickios
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Graphiquement beau, au décor agréable ; question jouabilité : la prise en main est rapide, même s'il est dommage de ne pas pouvoir enchaîner les combos qu'en présence des enemis. La bataille finale sur chaque île reste assez peu intéressante. Malgré tout, le jeu bénéficie d'une bonne ambiance qui me rappelle parfois un certain God Of War, sans pour autant dépasser le maître niveau qualité.

crypto159
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Viking est le genre de jeu auquel on rejoue volontiers. Il y a des graphismes plutôt pas mal, une bonne durée de vie, du sang, des trippes et une très bonne ambiance. Malgré tout, il a quelques défauts comme la bande-son. Ca aurait été pas mal une petite bande-son métaleuse pendant les combats, car le fait qu'il n'y ait pas de musique rendent les combats un peu mous. C'est un jeu à conseiller pour les joueurs qui ont la haine et qui veulent se défouler en démembrant quelques vikings (nordiques pour faire mieux) à la peau bleu-vert et putride.

Xe-26
Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

Eh bien, un bon petit jeu sympathique. Ce qui est étonnant et comme beaucoup le soulignent, malgré ses défauts (et dommage pour le background sonore !) on y revient avec plaisir. Les batailles sont vraiment du grand n'importe quoi, mais on charcute dans le tas quand même et on prend plaisir à se laisser gagner par le côté Rhâââ du jeu.
Beaucoup de variété. Oui basique, sans grande prétention mais satisfaisante. Après un Rainbow Six 2 qui ne m'a pas convaincu, l'agréable surprise de cette fin mois de mars.

bbelot
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

Alors, après avoir joué 5 h dessus, jeu intéressant, graphismes sympas, scénario pas mal. Assez gore à souhait.
Seulement, manque un peu de rythme, notre cher Viking ne sait pas courir, sûrement à cause de ses grosses épées.
Dans tous les cas, ce jeu est vraiment sympa mais je le conseille également d'occasion.

sombre_lune
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Soigné graphiquement et défouloir joussif, Viking pêche par une bande-son et une mythologie sous exploitées. Dire qu'il est répétitif est à moitié vrai car, pour un jeu du genre, il nous propose différents types de gameplay qui se révèlent forts plaisants. Pour le fan du style, à prendre donc sans hésitation.

SharpRiffle
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Le jeu est assez sympa, mais là une fois fini on en est tous au même point, c'est-à-dire qu'on a le même avatar, et que la seule bataille que l'on puisse revivre est la dernière.
Je pense qu'un autre système de sauvegarde ne ferait pas de mal au jeu.

djevel59
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Ayant suivi le développement du jeu, c'est non sans intérêt que j'attendais sa sortie. Au final on se trouve en présence d'un bon jeu, plutôt joli (sans attendre des sommets) avec un environnement ouvert à explorer (pas aussi immense qu'un Oblivion, de plus la progression du jeu est assez dirigiste : on suit les quêtes plutôt similaires les unes après les autres pour pouvoir progresser). Les combos d'attaques à effectuer sont assez nombreux pour ne pas se lasser et l'effet de violence est assez bien rendu.
On pourrait se plaindre de n'être qu'un acteur "spectateur" durant les grandes batailles mais l'effet global est tout de même grisant au milieu de toutes ces unités (pas de pb ralentissement sur ma 360).
Voilà un jeu d'aventures qui mérite 15 car l'amusement est selon moi garanti (après les goûts et les couleurs...), la perte de 5 points est due au manque d'innovation car le produit reste conventionnel et les recettes utilisées maintes fois vues.
Les amateurs de mythologie nordique seront ravis de retrouver quelques références ("l'attaque marteau de thor" ou encore la peur de voir Fenrir(s) libéré) même si le jeu évolue plus précisement dans un monde plus proche de l' Héroïc Fantasy (morts vivants, décors féeriques, etc., etc.)

yoman95
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

J'ai acheté le jeu et je le trouve pas mal, les graphismes sont bons et les effusions de sang sont au rendez-vous mais le gameplay n'est pas assez exploité et le scénario un peu faible. Mais j'ai bien aimé !

[sebzero]
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

bien...alors mon avis, c'est qu'effectivement, il est beau ce jeu et ça rapelle parfois FABLE. Ensuite, et cette fois je développerai un peu, c'est bourrin mais jouissif : vous avez toujours rêvé d'un jeu où découper facilement du monstre? faites-vous plaisir, c'est sauvage, rapide et douloureux (pour l'ennemi) ! En ce qui concerne l'histoire, rien de bien innovant, mais rares sont les jeux à s'attaquer (c'est le mot) à la mythologie Nordique, donc, un petit plus de ce côté-là. Quant à la durée de vie, je dirais qu'elle est raisonnable... Et l'avantage (je parle dans ce cas de la version 360) c'est que les GACORES tombent comme des mouches (les ennemis aussi....ouais ok, j'arrête, c'est lourdingue). Maintenant, et c'est là que je retire 5 points, je trouve que les cartes sont petites, que ça va vite (trop vite), que les angles de caméra sont souvent mal ajustés, qu'il est dommage de ne pas entendre autre chose que les cris de SCARIN (muet, sauf quand il faut frapper comme un sourd sur les hordes de Streums, là, il beugle le viking...) et enfin, je trouve ça cher. Bah oui, 70 euros, je trouve ça cher, je le conseille tout de même, mais d'occasion ou alors en échange d'un autre jeu. Une fois fini, vaut-il le coup d'être rejoué? là encore une question épineuse...Alors disons simplement que SEGA, pour le coup(de hache) C'est plus fort que toi (si,si,c'est plus fort,te dit le monsieur à la grosse épée) mais un peu limite le rapport qualité prix....

MarcherLeChien
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu honnêtement ; addictif , jouissif , plaisant pour moi un très très bon jeu.
graphismes: 15/20 je crois que dans ce jeu il y avait l'eau la mieux faite dans tous les jeux aucquel j'ai joué. Sinon jolie mais pas extraordinaire .
bande-son: 16/20 basée sur tous ceux qui est nordique , viking etc... sa fait son effet.
durée de vie : 16/20 il ma retenue plus longtemps que ce que je pensais une bonne vingtaine d'heures , on prendre plaisir à le refaire une seconde fois.
gameplay: 18/20 le gros du jeu , simple prise en main mais bon sang c'est ultra efficace.
17/20 je voulais mettre 16 mais je n'aime pas ce chiffe :p .

elercta
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeu sur Xbox 360 ! Dont je suis follement tombé amoureux ! Gore et furieux à souhait ! Viking : Battle for Asgard est un jeu très intéressant et captivant !
Déçu qu'il n'y ai pas une suite sortit récemment car ce jeu à un potentiel énorme !
Des graphismes acceptables encore aujourd'hui, avec une durée de vie conséquente ! N'hésitez pas à l'acheter si vous le trouvé en magasin afin de découvrir ce que ce jeu vos vraiment !

1  2  3  4  5  6  7  8