17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

Tonto92
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un eux tout bonnement execlent graphisme super et histoire hilarante et tres captivante je le conseille à tout ceux qui cherchent à se défouler pendant plus de 9 heures de jeux non stop il merite largement son 20/20 et on espère que le 2 sera aussi bien voir meme meilleur.

rhedge
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Très déçu par borderlands j'étais très attiré par le jeu quand j'ai vu les vidéos et les test mais en y jouant j'ai été vite déçu. Premièrement le scénario qui est tout simplement inexistant, en plus les décors sont pas beau vide et presque toujours les même. Ensuite les missions sont basique mais surtout toujours les même donc on s'en lasse vite. Bref un grande déception pourtant le concept du jeu est intérressant et le mode coop donne plus d'intérêt au jeu. Cepandant vu le faible prix actuel il peut valoir le coup.

Kalundaar
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a fait penser à mes longues soirées sur wow (pré- lych king) à basher du mob en attendant de pouvoir former un groupe d'instance...Un monde vaste il est vrai, mais manquant terriblement de vie en dehors des 2, 3 quetes donnée par l'unique pnj amical du coin. Bref j'ai eu l'impression de jouer a un (mauvais)MMO en offline. Passable.

anagorn18
Posté le 30 août 2012 à 00:00

moi qui chercher un jeu rpg en coop en ecran scindé et en plus c'est aussi un fps. Ce jeu est trop génial surtout avec des amis ,c'est trop marrant , on pilote des véhicules et avec l'édition avec les 4 dlc gratuit c'est de la bombe!

kortex1030
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

comme le test l'a si bien dit, ce jeu est à parcourir avec des potes !Seul, j'ai tenu une heure avant de m'en lasser; cependant, en écran splitté avec un pote, on a fini le jeu de base, et on a tellement aimé qu'on a acheté les 4 extensions en un coup !
Une perle, donc.

SEB1228
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Quasis parfait , j' adore le style graphique du jeu , la longévité du jeu (je me lasse pas du tout de le recommencer), l' ambiance apocalyptique avec de l' humour noir est génial , et le mix Rpg et Fps est vraiment cool ; le seul petit point négatif c le multi pour trouvé des gens pour jouer avec toi c 'est pas pratique , enfin sinon vivement le second :)

joker09
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Trop trop trop trop genial !! Franchement j'avais dejà tester le jeu mais je l'ai acheter avant hier et j'aime trop, il est l'assemblage parfait d'un fps-rpg sans trop rentrer dans les détails rpg ! Un jeu à avoir et à ne pas négliger, vraiment mon deuxieme jeu favori (apres Assassin's Creed) :) achetez le si ce n'est déjà fait !

-skyrim
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Magnifique , l'un des meilleur jeu au quelle j'ai joué , graphisme assez bien réussi , pui faire le mode histoire à 4 en coopération c'est tous simplement génial ! 20/20 pour ce magnifique jeu au quelle j'y passerais des jours voire des mois !

Layn_59
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Un de mes favoris sur cette génération de console !! Je l'ai apprécié, fait et refait. Des graphismes qui restent dans l'air du temps, pas dépassé, une jouabilité excellente, l'humour constant, la durée de vie, tout y est !! Juste culte avec un mode coopératif exceptionnel !!

killian64500
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

ça sera un 10/20 pour moi et pas plus (je suis déjà bien gentil...). C'est un jeu beaucoup trop répétitif (au bout de 5H de jeu je l'est laché)!! Des missions qui se ressemblent autant que les décors vides (malgrés que les graphismes j'adore)!
En plus je trouve vraiment les bosses soulants! Et pas que les boss! meme des fois des grosses betes ou l'on est obligé de vider 10 chargeurs parce que elle ouvre jamais la bouche (alors forcément, pour la suite de la mission elle aussi ennuyeuse...)!!
Je suis vraiment très très très déçu par ce jeu que j'attendais beaucoup! Finalement, ça aura été un super bon cadeau de Noel pendant la premier heure...
A ne pas acheter si on à pas déjà essayé...

Tira-master
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Borderlands n'a rien d'un RPG si ce n'est un système d'xp et un monde semi ouvert. Les quêtes se résume a "Va tuez telle créature" ou "Va me chercher ça". Le joueur est victime du scénario, a aucun moment un choix ne vous sera proposée ci se n'ai votre classe de personnage au début. Le scénario lui est des plus chiant, rébarbatif et prévisible comme il n'est pas permis, heureusement quelque touche d'humour vienne rehausser le niveau. Les PNJ ne sont presque pas doublé, se bornant a répéter cinq six phrase.
Alors pourquoi 9 sur 20 et pas 1 ou 2 ? me direz vous.
Grasse au cotée FPS qui, même si il ne veau pas un Halo ou même un Gears of wars, est assez plaisant grâce au pouvoir spéciale de chaque classe qui permet un gameplay différant a chaque parti(si jamais vous avez le courage de vous en faire plusieur), de plus le multi en écran scinder est franchement sympa et délirant.
Je met donc 2/10 pour le coté RPG et 7/10 Pour le coté FPS.

Un jeu a ne prendre qu'a bas prix.

schtroumph24
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Un jeu sans intérêt pas assez adulte avec des décords dépouillés à la mad-max sans beaucoup d'intérêt par rapport au fps présent ou passés beaucoup plus attrayant. J'y ai joué pendant une semaine mais hélas, on décroche très vite et on n'y revient pas....

DUCLOUX
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

super bon sa fais environs deux semaines qui ji joue et pas une fois je me suis mi a rager dessus et le jeu est vraiment parfait je attent impassiament le borderland 2 et jai regarder des videos bandes annonce et forum il a l'air dement et je joue plus a borderland que mw3,fifa12,batelfilde et gta4

GweeNz
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Borderlands ne m'a pas conquis sur beaucoup de ses phases. Effectivement, le mélange RPG / FPS m'est désagréable au niveau du contrôle du personnage. Ce n'est que mon avis, mais les graphismes m'ont déplus eux aussi. Je trouve que ceux-ci sont trop "enfantins" et faits à la va-vite. Mais j’attribue quand même cette note pour son côté FPS.

metaloson
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais poser de critique sur borderlands , et cela fait aussi longtemps que j'ai poster .. Bref je me donne la peine de dire a tous les duo de potes qui veulent se faire un jeux multiconsole ,la réference est bien sur borderlands ! Un jeu assez long a finir , et le plaisir de jouer en coopération !
Avec tous ses quête annexe et le nombre de possibilité de gamplay ! acheter le pas cher maintenant ;)