17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

Emixame44
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

-Bon jeu. Au debut du jeu, il faut choisir entre plusieurs personnages : Sirène, Chasseur, Soldat, Furieux qui sont des mercenaires.
-Je trouve le jeu assez dur contre les boss qui ont beaucoup des vies . Il faut acheter des armes pour les vaincre. Je vous conseille des armes de feu. Il y a aussi des armes électriques ou corosives, sans oublier les armes normales.
-J'avance vite en mode coopératif.

Nayrolf44
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

-Bon jeu, pas si simple que ça à cause du RPG et des niveaux car on tombe souvent sur plus fort que soi.
-On évolue dans un espace libre et a deux en coop. si on le veut, les graphismes sont très biens.
-niveau bande son il y a pas grand chose côté musique mais les bruitages sont bien là.
-niveau durée de vie: même si je ne l'ai pas encore fini je pense qu'il doit être suffisant de se côté.
-côté succès il se débloque très facilement (5H00=environ 300G)
-18+ bas oui il est violent avec de la chair partout lorsque l'on explose au magnum les squads
-On trouve aussi une énorme quantité d'armes

Lenchy
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Très bon FPS/JDR, mais plus axé sur le premier. Environ une trentaine d'heures de jeu pour faire la campagne une fois, sans compléter toutes les quêtes secondaires. Environ 17 millions d'armes, alors pour ceux qui aiment la variété, ils seront servis! Le co-op est la grande force de ce jeu, vous allez vous amusez avec vos amis ou des étrangés. Allez l'achetez tout de suite, vous n'allez pas le regretter!

yannmaurin
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Il n'y a rien d'autre a dire. J'ai vraiment hésiter a me l'acheter a cause de quelque mauvais test , mais j'ai fini par me le prendre et je ne suis pas déçu du tout ! Au niveaux graphisme ça ne me pose aucun problème : 17/20.
Je ne sais pas quoi dire d'autre juste qu'il est incroyable !
Et le mode co-op ! Grrr'
A recommander a tous

Dark-Truck
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, une bonne difficulté.
Gearbox nous fait la un très bon jeu très varié.
Beaucoup d'armes (personnellement je suis à l'avant dernière zone et je suis presque jamais tombé sur deux armes identiques)
Les graphismes en Cel Shaping sont magnifiques.
Un des rares point ou j'ai été déçu c'est au niveau des véhicules. Il aurait fallu qu'il y en est un peu plus et un peu plus simple d'utilisation.
Un très bon jeu que je recommande. A avoir d'urgence

hunk_5_n_5
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Trés bon jeux , des graphisme Originals (tout le monde n'aimeras pas) une ambiance particulière , une bonne dose d'action , une richesses d'armes incroyable avec une progession sympathique.
La coop est excellent ont s'en lassent vraiment pas, un jeux auquel je n'avais preter attention et devenu une bonne surprise.

seiko-sensei
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Vraiment sympa, le mode coopératif est très imersif, notre seul but est de tuer plein de personnes et monstres pour nous améliorer, avoir de nouvelles armes... Il manque juste un petit quelque chose pour qu'il soit parfait, les armes sont variées et droles, les adversaires sont décalés, les décors sont vraiment impressionnants, les phases en véhicules sont elles aussi intéressantes, chaque mercenaire en herbe trouvera son bonheur dans ce jeu.

-Acary-
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Excellent! Pour résumer en un mot.
Les graphismes alléchants, un cel-shading excellent crayonné fait à la main, une gestion extra de son inventaire et un univers attachant, bien plus que celui de fallout.
Les seuls points noirs, c'est au sujets des quêtes qui ressemblent à celles des MMO coréens.

Hilock
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Un gros 19 car la perfection n'existe pas mais Bordelands s'en approche. Son ambiance coloré en met plein la vue et l'ambiance rappelle un peu Fallout. Cette idée d'intégrer des bribes de RPG dans un vrai FPS est excellente. Ça augmente la durée de vie et donne l'envie de le recommencer avec une autre classe de personnage ou tout simplement en sélectionnant d'autres aptitudes. Un jeu a posséder si vous avez aimé Fallout.

Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Un jeu tous simplement excellent ! Les graphismes sont soignées et agréable à l'œil, La musique très sympa, elle colle parfaitement a l'ambiance post-appo du soft et de plus le doublage français et correct.

Pour ce qui est du gamplay, la combinaison entre FPS et Hack n'slash est parfaitement réglé, prenant le meilleurs de l'un et de l'autre, c'est jouissif et il faut parfois se la jouer tactique en fonction des perso que l'on choisi.

Seul ombre au tableau, le scénario plutôt faiblard mais que l'on oublie vite face à l'ambiance général assez déjanté. Aprés tout les hack n'slash ( c'est comme sa que je vois ce jeu ) ne sont pas réputé pour leur scénario !

Fan de FPS et de hack n'slash, foncez !!!

duff78
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Mais quelle originalité, fan de jeux depuis les toutes premières consoles, je suis devenu plus difficile, je me lasse plus vite.. Mais ce jeux a réanimé ma curiosité, l'envie de jouer, d'allumer la console plutôt que de regarder un film...
Borderlands ne copie pas il innove, et que dire d'autre que merci aux développeurs..

absolus7474
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Quelle excellente surprise !! Fluide, très beau, intéressant et terriblement immersif, voilà un excellent jeu pour une durée maximum. A acheter d'urgence ! Pas de défauts techniques, un gameplay efficace et intéressant, une licence qui vaut son pesant et toute l'attention d'un joueur qui se respecte.

clem73390
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Cela fait très longtemps que je n'ai pris autant de plaisir dans un jeu vidéo!!! Dynamique et réalisé à la perfection! Borderlands n'est pas un simple fps ou jeux de rôle il est bien plus et il le sait... Il ne manque pas à nous laisser entrevoir sont coter décaler aussi bien au niveau du level disign que de l'humour de celui-ci,mélangent les genres avec une facilité déconcertante(évolution perso par points exp,infiltration dans un camps ennemie, fps sur bourrin...)
prise en main impeccable, bande son country rock allant parfaitement avec les graphisme de celui-ci, tant de bon côter et d'essaie qu'il fait des faux pas mais on ne peux lui en vouloir...
Pour tous les autres développeur et créateur de jeu vidéo prenner exemple sur ce jeux magnifique et complet ! ! !

Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Mais quelle suprise que ce jeu.
Fan inconditionnel de Fps j'avais vraiment peur de ne pas accrocher.
De plus j'ai tres tres rarement jouer a des RPG, mon dernier fut diablo2.
Que dire alors de ce RPS.
Les combats sont bien mieux que dans les videos; c'est nerveux et parfois tactique . Bien sur le headshot n'a pas court mais C'est du critical a chaque coup; votre habilite est recompense.
Il faut un petit momment a ce faire a la mecanique du jeu; regarder ce qu'ont a en stock afin de ne pas passer a cote de la perle rare (item ou arme) il y a enormement d'arme, y a des coffres tout les 2 metres.
Bien sur l'aspect archeologue nevrotique pourrait en lasser plus d'un mais farnchement ca passe comme un lettre a la poste.
C'est immense c'est beau (jadhere tout a fait aux garphisme) les musiques sont bien.
Mais non de dieu qu'est ce que ca change des FPS sur rail de ses derniers temps.
fan de fps ce jeu et vraiment pour vous aussi cela donne une autre dimension au genre (suis bete c'est un nouveau genre)
Des defauts; oui il y en a mais farnchement c'est le pied.
Et encore le j'ai pas parle du multi.
Une bombe je vous le dit

xsakkyx
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est juste génial, je l'attendais depuis un moment et certaines preview avaient commencer a me faire douter un peu ... mais mes doutes ont vite disparu
déja graphiquement ,c'est beau ,c'est original seul petite critique c'est que les decors se ressemble peut etre un peu trop d'une zone a l'autre
l'aspect FPS est géré a la perfection ,les combats sont intense et nerveux
le nombres d'armes est juste halucinant
l'aspect RPG est bien équilibré avec le coté FPS , c'est le mélange parfait
le jeu fourmille de détails amusant et de monstres assez diversifiés ,les boss sont a chaques fois des combats epique
un jeu que je conseil a tout fan d'univers post apocalyptique et de fps