17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

norb74
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement enorme! Se mélange de jeux de rôle et de FPS est franchement vraiment bien fait, on peu passer des heures entières à y jouer. Des graphismes et un univers superbe. Le jeu en multi splitter, malgré le fait que cela réduise le champs de vision, reste géniale et encore plus intéressant si vous avez besoin d'aide pour des missions, ou tous simplement pour s'éclater entre potes. Si il y a un jeu à acheter en se moment c'est bien ce lui là, et je vous le conseille vraiment!!!
Enfin on aime ou on aime pas comme dirai l'autre.

deadpool86
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Très bonne surprise que ce jeu melant avec brio rpg et fps . Le petit point négatif que je voudrais faire remarquer arrive en jeu à deux joueurs sur la même élé. Et oui à ce moment là l'écran est splité à la verticale, pas très pratique sur un fps ou le champ de vision est plus qu'important. Sinon à part ca rien à redire sinon que vivement les extensions ( s'il y en a de prévues) et au fait je remercie l'un des commentateurs pour avoir dévoiler la fin du jeu ca fait plaisir j'avais peur d'être surpris.

flat1974
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Beau, jouable, immersif, riche, long... les adjectifs manquent pour qualifier ce bijou vidéo ludique! Rare sont les jeux qui vous captivent autant. Vous défouraillez joyeusement, vous récupérez des équipements divers, vous vous en équipez, les revendez, les améliorez, vous acceptez (ou non) diverses missions ou sous-missions, explorez de nouveau secteurs...
Un jeu réellement bien foutu, immersif dès les premières minutes, incroyablement riche. Seule la trame principale est un peu en retrait. Mais quel bonheur de jouer à ce jeu!
Un must à posséder impérativement!

MadCoyote01
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Eénorme! Ce jeu est énorme! Pour moi il s'agit de LA surprise de l'année.

C'est un mix entre FPS et RPG vraiment très bien dosé, à mon avis l'équilibre trouvé entre les deux genres est parfait, rien à voir avec un Fallout par exemple, pourtant très bon, mais ou le coté FPS etait un peu tiré par les cheveux. Ici on a le droit à une maniabilité au poil, un gameplay très interressant, qui se rapproche cependant plus du hack'n'slash que du RPG (enchainer les missions, ramasser plein d'objets, chercher et garder les meilleurs etc...). L'évolution des persos et de leur compétences est digne de n'importe quel RPG, en gros on pourrait dire que ce jeu est une sorte de croisement entre Halo et Sacred 2 avec un petit quelque chose bien à lui en plus.

Moi j'ai adoré, je m'éclate dessus avec des amis comme un petit fou, on ne s'ennuie jamais une seule seconde, les graphismes sont très jolis, de plus la durée de vie a l'air vraiment très bonne (je dirais une cinquantaine d'heures pour le finir une fois). A essayer!!!

newkill
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu neuf à seulement 40$ (équivalent de 26 euros) et je regrette pas du tout mon achat! Ce jeu mélange très bien FPS et RPG, mieux que Fallout 3 à mon avis! Le style visuel est bien, le gameplay est super. Borderlands n'est pas un blockbuster, mais c'est un jeu unique qui mérite d'être joué. Le plaisir se multiplie en mode Coop!

sadikamo
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu ! Dommage que les quètes manquent d'originalitée mais le mode coop rattrape ce petit défaut :) .
Le cel shading est super bien utilisé, et les armes sont variés :).
Les pnj sont marrant ...

Je recomande !

Style-md
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement un excellent jeu :) Fps et role play en même temps: le pied! Graphiquement, rien à dire, c'est superbe. Maintenant, on adore ou on desteste. C'est en fonction des gouts de chacun. Le gameplay est comme pour tout fps: facile... il y a également des raccourcis très utiles, comme changer d'arme très rapidement. Je n'y ai joué que quelques heures, donc niveau scénario, je ne sais pas trop quoi dire. Actuellement, je n'ai fais que quelques quêtes et tué le premier boss: c'était très jouissif (surtout qunad une orde n'ennemis vous saute dessus et que vous les déwouanés à grand coups de shoot gun :) ).
Je le recommande!

Ezekiel-71
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

C'est simple, il mérite un 20 rien d'autre à dire. Bien sûr il faut aimez ce type de jeux et de graphisme, mais si c'est le cas vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
ça faisait un petit moment que j'avais pas autant accroché à un jeu vidéo, pourtant j'en ai apprécié beaucoup cette année mais celui ci j'en décroche pas (à part pour lui mettre une note sur JeuxVidéo.Com)...

alex50400
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur FPS de l'année!! Surtout que c'est une surprise pour moi. J'ai vraiment apprécié le fait qu'il n'y a pas eu un batage médiatique énorme autour de ce jeux, ce qui fait qu'on l'apprecie a ça juste valeur sans étre influencé par des pub tapageuse. Pour une Fois on a un FPS qui vaut son prix! Grace a Une durée de vie inestimable. Le gameplay est simple est éfficace. Un jeux a posseder, meme dans cette période de "line up". (grosse sortie en continue)

El_Grego
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Borderlands... Quel pied! C'est bien simple c'est un des meilleurs jeux de l'année. Enfin un peu d'innovation au milieu des sortie de suites et copies à répétition du moment. Et surtout, un jeux qui procure le maximum du fun des FPS les plus déjantés associé au coté addictif des jeux de roles à base de points d'expèriences.
Si en plus, vous êtes comme moi et que vous aimé les univers cyber punk post-apocaliptique à la Mad Max, Fallout 3 ou Trigun (etc), alors vous allez être aux anges.
PS: 16 heures de jeux sur un seul Week End, ça veut tout dire pour moi.

apoteas
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Certes ce jeu n'est pas dénué de défauts : un peu répétitif , un scénar qui passe à la trappe et qui sert plutôt de prétexte , et pas bcp de variété dans les environnements .

Mais on oublie vite cela devant l'originalité et la fraicheur du titre : une quantité affolante d'armes , des graphismes en adéquation parfaite avec l'univers ( = complètement délirant),un gameplay assez atypique , et un multijoueur carrément énorme (si vous le pouvez ne faites pas le jeu seul ;) ) . Et j'en passe ...

Bref,un mélange de genres presque opposés mais qui bien dosé donne quelque chose de très savoureux.

[M]ao
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Très captivant ! Un jeu que je conseille pour son ambiance globale et son graphisme original, à 60 Euros c'est un bon choix et vous ne serez pas déçu ^^ Il aurait mérité un meilleur soutien marketing de son éditeur.

wandargo
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

très très bon jeu! les graphismes sont superbes, les perso sont tous classe, le boss aussi, les mobs aussi, bref tout! bref des tonnes d'armes, du gore, du fun, de l'action, de la coop extra! et un difficulté VRAIMENT VRAIMENT bien géré! tout pour plaire!! i love it!

Génial !

Graphismes 18 : c'est très original, ça ne plaira bien sûr pas à tout le monde mais c'est le charme du jeu !
Jouabilité 17 : le gameplay, les niveaux, le système d'arbre de talent .. tout est simple est addictif ! malheureusement, l'IA n'est pas formidable (même si c'est relativement dur des fois !) et le maniement de sa caisse est très... spécial même si jouable !
Durée de vie 20 : peut-on faire plus long pour un jeu sur console? et puis à tout moment un pote peut venir pour faire les quetes en coop ! c'est génial, on a tous rêvé de ça !
Bande son 19 : la musique est géniale tout comme les voix des personnages et les petits robots... l'humour est très présent et qu'est-ce que c'est vulgaire ! j'adore ! :D
Scénario 13 : point faible ? un peu inintéressant ... en 12 heures de jeu je n'ai pas encore trop compris l'intérêt ! c'est juste FUN !!

Bref, je cherchais de quoi m'occuper et rien à dire : Borderland = ze jeu du moment ! j'ai eu peur en le prenant n'ayant jamais entendu parlé du jeu auparavant, mais je regrette pas. En fait, 2K games, jcommence vraiment à croire qu'ils nous sortent que des bons jeux !

sammu22
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Magnifique suprise ! Je vais pas redire tous les compliments -(vrais) que les autres ont mis! Seuls regrets, qu'on ne puisse pas vendre nos armes et que les mêmes énnemis réaparaissent trop rapidement dès qu'ons'éloigne de la zone nettoyée ! Sinon c'est un pur régalE; quand on commence on ne peut plus s'arrêter !