17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

Kl4SH_0f_94
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Je pense que ce jeu est un très bon mélange entre le FPS et le RPG , pour ce qui aime par exemple FALLOUT 3 ceci leurs plairas forcement étant donné qu'a mon goût il est plus poussé ... Les graphismes sont très reussit ( cell-shading ) et le niveau 50 est très long à atteindre ! ^^

Adam-Rosie
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Rien a redire magnifique digne des gros jeu(final fantazy ect..)Un melange de Bioshock et de FFXII parfaitement réussie.Seuls defaut le déplacement et un peu lourd mais on peut pas leur reprocher ça,un trés bon jeu que je conseille a beaucoup de monde.

brisingr10[2]
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

bon voila j ai acquit ce jeux il y a a peu pres 6 jours et q elle claque. Que dire , graphisme magnifique , durée de vie tres bonne , une prise en main tres facil.Et puis je prend tjr plaisir a me promener partout j aime bien prendre mon temp , voir des personnage et enemis assez marrant...Et puis que dire des armes... tout simplement superbe je ne sui encore jamais tombées sur la même!!
Pourqoi pas 20 alor, bah parce que je trouve le jeu un peu trop repetitif il faut aller a tel endroit , tuer quelqu'un et revenir au point de départ mai bon petetre que sa change après puisque je ne sui qu'au niveau et oui en 6 jours c est bien mediocre mais en réalité je n est passer que 8 heure pour l instant dessu, ettt ouiii pendant les vac j avai une copine a satisfaire , pas le temp de jouer sauf qand elle dormait XD

Titou1010
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

LA GROSSE SURPRISE du moment.
Un graphisme maitrisé en maitre.Une durée de vie enorme.Et une action frénétique par endroit.
On regretera seulement le manque de profondeur sur certain point RPG.
-le manque de possibilité pour personnalise son personnage(physique)idem pour les vehicule et les armes.
-un manque d'item (ce limitant ici a une floppe d'arme et bouclier et quelque "MODS")
-Et un manque serieu de scenario et d'interactivite.(pnj predefinie et annonce ou encore panneau de mission)

Malgres cela ce titre est tout simplement BON du grand spectacle surtout en multi.
BORDERLANDS a le merite de donner naissance a un nouveau type de jeu le RolePlayingShooter.

JOUISSIF en sommes on attend juste une suite (directe ou non) a ce type de jeu avec simplement une profondeur RPG vu a la hausse

sevenashez
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Borderlands m'a tout de suite attirer pour Une Seul et Unique chose ces "Millions et Millions d' Armes" et bien sur ce point la je ne suis pas Déçu... J'adore chercher des flingues, munitions, argents dans un Jeu...
J'avais adorer Fallout 3... Donc franchement Bordelands et un pur plaisir surtout en coopération... Les missions en mode Rude sont intenses, on en prend plein la face... mais les autres missions annexes sont aussi très variés...
Un seul point m'avait rebuter a acheter Borderlands "Ces graphismes" et bien au finale sa apporte un jolie coté BD pas dégueulasse et un vent de fraicheur sur les FPS...

Ce jeu c'est du Fun Pur... On ne s'en lasse pas...

A Acheter d'Urgence...

Bordelands mérite un jolie 18,5...

Angel_Sanctuary
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Le jeux est plutôt pas mal, super fun, la patte graphique est assez plaisante
Pas de problème de prise en main
Pour ne pas répéter les bons points du jeux déjà énoncés je m'attardeais sur ses défauts :

-Manque de profondeur dans l'univers, c'est assez fun et parfois même drôle mais pas assez riche niveau background , scenario, PNJ (personnages rencontrés dans l'aventure)

-Pas de mode multi en versus (ou très limité), ca aurait été sympa de monter nos persos dans le but de faire des parties en équipe les uns contre les autres (même si certaines classes de persos semblent meilleures que d'autres en solo, en équipe c'est autre chose)

-Des manques niveaux finition du jeux, pas baclé mais pas peaufiné suffisamment pour lui donner l'apparence d'un hit
Menus trop sobres
Certains points ne sont pas clairs
Impossible de changer l'inclinaison des écrans splittés a 2 joueurs

Bref un bon jeux sur un excellent concept mais qui aurait put pousser l'idée un poil plus loin dans les détails pour en faire un hit incontournable

L'annonce immédiate après la sortie d'un DLC (payant) montre que l'éditeur a fait le choix d'un bon jeux mais limité sur certains points pour vendre du contenu, et laisser des possibilités d'amélioration pour une éventuelle suite
Un système commercial déplorable mais de plus en plus utilisé... hélas

demonripclaw
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe le mélange RPG FPS est terriblement fun, le mode multi est super agréable et les quetes sont nombreuses j'ai acquis le jeu a la sortie et depuis je m'amuse comme un petit fou a collecter des items puissants a optimiser mon perso et a prendre des lvl ce mélange improbable est vraiment réussit.

La patte graphique donne un coté cel shadé vraiment jolie !

H4ppym1nti
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Génial :p un MMO/FPS comme dit plus haut :) jl'ai commencé hier et j'ai joué quasiment 10 h d'affilé ! avec mon beau frere, on est monté jusqua niveau 15 en prenant notre temps, visitant les zones etc etc. Si tu as deja jouer a world of warcraft par exemple tu va vite retrouver tes marques car les codes de couleurs(rareté)des armes , les arbres de talents, le systeme de quetes y sont à l'identique.

Bref une super suprise ! Vraiment un jeu original MMO/FPS qui donne un bon coup de fraicheur la . Les graphismes sont bon ! Ils ne sont pas vide, la planete est desertique et personnelement je les trouve joli et pas vide du tout .

Seul pb, un scenario en retrait.

L0o
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

15/20 selon moi, une bonne cote. Si je l'avais coté dès que je l'ai acheté, j'aurais mis 18 car en effet il est passionant et addictif, j'arrive vraiment pas à décrocher. Il a une très bonne durée de vie et je pense que je le recommencerais une fois fini. Les graphismes cell-shading sont vraiment très sympa, l'arbre des talents n'est pas mal fait et il défoule bien. Mais voilà Borderlands a un gros défaut, très vite on dépasse de loin le niveau des quêtes et donc là je suis niveau 32 et mes quêtes sont maximum niveau 28 donc c'est beaucoup beaucoup trop facile. Au début on doit être stratégique pour prendre une base de bandits d'assaut, on doit faire attention et se soigner, à mon niveau je débarque avec ma SMG du tonerre et je bourre dans le tas. Dommage.

Alexouhhhh
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Bien que peu d'heure passé sur ce jeu, oui je l'ai acheté hier certes. Mais je peux dire dorénavant que ce jeu en donne !!

Un mélange subtile entre XIII, ambience cartoon, Graphisme 3D/BD qui en plaieront à plus d'un et de Fallout, coté désertique, aventureux et en quête de nombreuses aventures.

Coté jouabilité, bien huilé, simple et ludique, on se s'emmelent pas dans des combinaisons hasardeuses comme se mélanger les touchent entre les grenades et l'appel de Sanguine. heuresment que des véhicules et qu'une course rapide à pied sont présentes dans cet univers desertiques très vaste.

La bande sonore est très bien montée,qui nous plonge une fois de plus dans une solitude implacable. Les voix des personnages sont aussi quand à elle très humoristiques ou inquiètantes et VF que demander de plus ? Le son joue un role essentiel,on balisequand on les entends crépiter près de nous !

Moi qui chercher un FPS digne de ce nom, le coté créature ne m'emballait pas tellement. Finalement pour un prix abordable, on retrouve là un jeu originale, inifini (quête de trésor immense), en plus de ca des rencontres aléatoires. L'évolutions du personage qui nous pousse encore plus à éclater du monstre et un scénario bien ficelé !

Je vous le conseil, si vous aimé la Saga Fallout, (liberté quasi totale, mission secondaire évolution du perso...) et la série des XIII (Humour et déco-cartoon) en plus de belle cinématiques vous ne le regretterez pas !

nosdude
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Borderland est un bon jeu sans plus. Le mixe JDR/FPS est intéressant malgré les mécaniques qui ne renouvellent rien au genre. Mais ce qui manque le plus, c'est l'implication du joueur : l'univers parait tellement vaste pourtant on ne se sent pas impliqué une seconde, on en vient a enchainer les missions sans trop savoir pourquoi. Coté stuff c'est assez pauvre. Par contre coté multi/coop c'est beaucoup plus interressant et fun. Resumons : c'est un jeu pour vous si vous voulez vous amuser quelques heures avec des pote ou si vous vous ennuyez et cherchez un passe temps que vous aurez vite oublié.

XOBTEAB
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Excellente surprise que ce "borderlands" le mélange FPS/jeu de rôle était assez osé mais le résultat est détonnant.
Au final on se retrouve avec un jeu à l'identité propre,avec un solo qui vous tiendra scotché devant votre écran une bonne trentaine d'heures au moins,plus du double si vous profitez du multi particulièrement jouissif,en ligne ou en coop avec des amis.
La difficulté est présente ce qui n'est pas un mal à l'heure actuelle, et les amateurs de collection d'armes et autres items seront aux anges. Un jeu à posséder dans sa ludothèque sans aucun regret!

GuizM
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Je viens de finir Divinity 2 : Ego Draconis, et je cherchais un jeu rafraichissant fun mais également dans le genre rgp. Et la BIM ! je lis un article sur borderlands ... je regarde les avis des joueurs, les vidéos allucinantes, je me dis que j'ai envie de l'acheter. Je l'achète ... et là c'est la claque ! on se prend au jeu de suite espérant chaque seconde ramasser une pétoire plus puissante encore !!! Après j'ai testé le mode live ... deuxième claque !!! toujours aussi fluide, une connexion rapide, le niveaux des mobs vraiment bien géré augmentant la difficulté et le besoin de jouer en vrai COOP !! bref je pense que vous l'avez compris c'est vraiment une bombe et un petit bijou, je suis a 11h de jeu en 2 jour ça veut tout dire ! A avoir absolument pour tout les fans de rpg et fps, et ceux qui apprécie l'originalité pure !

Sega-372
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Je met un 19/20 à ce jeu car je le trouve tout simplement génial! Un gameplay joussif, des environnement énorme avec de superbes graphismes. L'IA, je la trouve correcte, les ennemis sont également assez résistants (côté rpg), les armes sont génial, avec des bonus assez marrant au niveau des armes (je fait alusion aux éplosion ou autres que peuvent produire certaine armes), il y en a des tonnes. Je n'est pas encore fini le jeu, mais pour l'instant je trouve que le scénario est bon, le jeu arrive à nous fair demandés "mais c'est quoi cette arche?". Sinon, avant de mourir, ont à une seconde chance, que je trouve vraiment très utile (notament sa me fait pensser à un des call of duty). Sinon je n'est pas spécialement trouver de mauvais point pour ce jeu.

norman112
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

J'adore ce jeux ! Voilà une phrase que je n'avais pas dite depuis bien longtemps. Je ne vais pas faire un test ultra détaillé mais il est vraiment interressant. Bonne jouabilité, jolis graphismes, humour décalé, univers classe, et avec des potes beng !!
Achetez cash y a aucun risque ...