17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

Gribix
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu, novateur en tout point, que ce soit le graphisme ou encore le mode de jeu (RPG & FPS) cependant assez souvent répétitif a mon gout.
Néanmoins jeu ayant un grand avenir devant lui notamment grâce au mode multijoueur qui promet des soirées de quêtes a plusieurs :)

godofwar212
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu que je conseille a tout le monde surtout pour ceux qui n'ont jamais essayer le rpg ou le fps.
Les graphisme sont genial(cel-shading).
Si vous êtes fans de rpg achetez le !
J'espère la venue d'un deuxième !

Askasa
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Un FPS hors norme avec une super ambiance et des graphismes très agréables. Le jeu dévoile tout son attrait lors des parties en multijoueur. Le mode solo est un peu plus plat c'est dommage mais est très agréable aussi.

Cpt_tcharliboy
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

J'ai voulu donner 20, mais 20 c'est exceptionnel! Ce jeux est vraiment débile (dans le sens très fun) et le Cel-Shading est très réussi! J'espère le voir gagner un titre de quelque chose de l'année mais sinon pas grave, moi j'y ai que du plaisir!

0okirbyo0
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Je me suis donné un Mois pour faire Borderlans avant de le noter car je voulais l'essayer en long en large et en travers! Donc mon verdict est le suivant, Borderlands est pour moi le jeu de l'année 2009! (et oui rien que ça ^^) mais il y a plusieurs raison à cela. Premièrement, ce jeu est rafraichissant, il puisse ces idées dans le système des Hack'n slash ainsi que dans les FPS modernes, ce qui donne un mélange détonnant! Ensuite il y a la partie graphisme, qui, sans être exceptionnelle donne tout de même une identité toute particulière à Borderlands (et surtout Lilith ^^)! Niveau durée de vie, c'est illimité en Multijoueurs! La seule chose qui pourra vous faire arrêter, c'est votre non perseverence à combattre toujours les même ennemis... Même si le bestiaire est tout de même bien dévellopé. En bref, Presque rien à reprocher à ce Borderlands!

Julesm
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, je l'ai troqué contre contre MW2 et je suis absolument pas décu! Borderlands est vraiment stylé, des personnages charismatique, une bande son de ouf et une immersion totale avec une bonne difficulté.
Je n'interviens que rarement dans les commentaires persos des joueurs mais là, je pense que ce jeu mérite le détour! Jetez vous dessus!!!! Et vivement le 2!!!!
Il rentre dans le top 10 des jeux 360 selon moi!!!

yryx34
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Borderlands est un jeu qui a beaucoup de qualités qui en a fait un de mes meilleurs jeu sur 360 alors pourquoi 16 et pas 18, 19 ou même 20 ? tout simplement car il est truffé de bug insupportable qui donne envie de jeter la console chez le voisin tel que des sauvegardes supprimées sans aucune raison, une fois ca va, mais 2 fois ca va plus (3 fois, je passe les commentaires)...Perso, j'attends une bonne correction de bug dans le 2.

blue-dragonJONX
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Quel bonheur de voir ce genre de jeu arriver sur nos consoles ! Un jeu à la fois fun, plutôt jolie et doté d'une durée de vie plus que respectable (beaucoup de quêtes annexes, 5 persos avec des styles de jeu différents). Le jeu est plutôt sympa en solo mais prend toute son envergure à 4 online. Si vous avez 3 potes avec micro, des heures et des heures de fun vous attendent !

tomy-37
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un super jeux le style des environement est génial .Je pense que Borderlands a tous pour devenir un titre majeur .Quand on débute dans le jeux on adore le stle les armes et les personnage .Avec plus d'armes que n'importes quel autre jeux de fps Borderlands va faire un carton J'ADORE.

super-kiki
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment sympathique. Franchement l'ambiance graphique est géniale les armes sont originales un bestiaires vraiment bien foutu. Mais je trouve que l'absence de scénarisation, les allez-retours entre les zones et une difficulté assez mal dosée peu rendre l'exploration agacante.
Je dis vivement le 2!!!

Iniesta_8
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien: beau graphismes, armes nombreuses et très stylé, bestiaires vachemenbt bien foutu. Mais les aller retour incessant, les missions à la facon hkn'lash, l'absence de scénarisation, de cinématique empêche à mon avis à ce jeu de devenir un très bon jeu.

evilshot
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie au niveau du gameplay! Les graphismes sont vraiment géniaux car ils collent vraiment plus que parfaitement à l'ambiance.
Il surpasse par exemple un fallout de loin pour son multi et sa maniabilité mais il est largement en deça niveau background et intrigue.
Ce jeu reste pour moi LA surprise de l'année, il ne faut pas hésiter !

Palz
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté sans trop réfléchir, il m'interessait trop, le concept du demi-million (enfin... soi disant), le cell shading, le côté rpg...
Alors bien sûr, on s'attendait à un truc vmt RPG (ou pas) mais comment être déçus par une telle bombe ? Graphismes bien plus que corrects, des armes bien cool (même si parfois la différence entre deux se résume à un pourcentage de coups critiques, ou autre...), et des personnages bien sympas
je met 18, même si je ne suis pas arrivé bien loin. le côté répétitif, c'est en solo, en multi, j'attends de voir, mais je pense que c'est une bombe absolue... une sortie 2009 à souligner...

(sans oublier la chanson d'introduction, et la cinématique... pour ceux qui chercheraient : le titre c "Ain't no rest for the wicked" de Cage The Elephant.)

Sankei
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Borderlands est un bon jeu avec des combats bien fun et des graphismes cartoons très réussis, mais au bout d'une heure à dézinguer des monstres et des bandits, a trier son matos, a le revendre a un distributeur, a retourner tuer des monstres... on se demande qu'est ce qu'on est en train de faire : l'histoire est peu présente, les dialogues se résument a demander une mission et a retourner faire son rapport. On a pas vraiment l'impression de faire parti de cet univers (pourtant réussi, tout comme l'ambiance) : on est juste un chasseur de trésor qui tente de trouver le "grosgros trésor" tout en flinguant la racaille du coin.
Malgré tout, ça reste sympa à jouer, avec un multi bien sympa et des fusillades bien fun.
A jouer sur le live, entre potes ou en solo a petites doses.

melodybugnon62
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Moi je lui mets un bon 19/20 parce que ce jeu est tout simplement magnifique!!! J'ai vraiment adoré les armes l'aventure et les quêtes c'est énorme!Je ne mets pas de 20/20 parce que des-fois ce jeu beugue...